Le très mauvais Freeloader... [SONDAGE]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lire le sujet.

Le sondage est terminé depuis le 17 avr. 2006 15:41

Je prends le Freeloader très calmement et le brise en deux morceaux parfaitement égales.
3
75%
Je m'évanouis et à mon réveille je guelle jusqu'à en faire péter le Freeloader.
1
25%
Je demandes, (naîf), au service après-vente s'ils peuvent le reprendre... décu je jète le freeloader par terre et réalisant je lui saute dessus comme un barbar.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Jonny66
Super Mario Bros. 3
Messages : 893
Inscription : 20 févr. 2003 12:56
Localisation : Platonux

Le très mauvais Freeloader... [SONDAGE]

Message par Jonny66 »

Bonjour,
Imaginez le scénario suivant...

Vous êtes super content(e) vous venez de commander Fzero et heuresement il est expedié et vous le recevrez dans 7 jours maximum !
A vous les longues soirées entre ami(e)s à concourir sur le grand "mute city" et autres terrains.

UNE SEMAINE PLUS TARD

Vous êtes super heureux(se), ca y est, le facteur est devant la porte avec un colis... celui de Fzero + le freeloader (que vous aviez acheté pour un total de près de 100€ !!).
Vous signez le papier et vous vous precipitez en direction de votre chère Gamecube, le freeloader dans votre main gauche et dans votre main droite Fzero (ou l'inverse...)

...

Vous ouvrez le lecteur de la GameCube, inserez le Freeloader (1.06b) et patientez avant que le Freeloader ne vous indiques d'insérer le jeu en question (n'oubliez pas de changer la carte mémoire pour les jeux JAP !)... Fzero est inséré... le logo s'affiche ! CA MARCHE !! il ne vous reste qu'à appuyer sur "Start" et ...ca plante !

Pas de panique il y a trois manières de faire marcher Fzero avec ce putin de Freeloader (les 3 sont autant foireuses) et non, définitivement non, vous vous retrouvez avec Fzero dans la main qui vous a coûté presque 100€ et vous ne pouvez pas y joué... Dommage ! Comment réagissez-vous ??




PS : N'achetez pas le freeloader c de la merde !
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Avatar de l’utilisateur
screamer94
Super Mario World
Messages : 1373
Inscription : 21 avr. 2003 17:47
Localisation : Yoshi's island

Message par screamer94 »

trop loooool :lol:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Je n'apprécie pas l'humour, surtout parceque je suis concerné et aussi parce que tu éxagère bcp !

1) le Free loader fait fonctionner tout les jeux import jusqu'a présent

2) un jeu import + Free loader + frais de port ne coute pas 100€ (dans les 70€ ça fais quand même une différence de 200FF par rapport à ce que tu dis)

3) le Free loader actuel (1.06b) lance parfaitement le jeu, IL EST JOUABLE, seuls les menus ne s'affichent pas et avec les aides qu'il va y avoir sur le net, ça devrait pas poser de pb ! Ensuite pendant le jeu il n'y a aucunes indications à l'écran, mais pour connaitre ta position, il y a tjs les numéro affichés au dessus des concurrents (vérifié sur la vidéo avec FL de Play-asia), en fait seuls les temps posent problèmes, mais il y a peut être moyen de les récupérer autrement.

4) Une nouvelle version du FL va très certainement être mise en chantier pour contourner le problème.



ENFIN, le Free Loader EST LA SEULE solution pour faire passer les jeux import A MOINDRE FRAIS (parce qu'une console jap neuve avec les frais de port, tu t'en tire facile pour 150€), pour 15€ (avec un jeu sur play Asia) tu peux jouer aux jeux jap et us sur ta console PAL et ce, sans faire sauter la garantie (problème des puces, il faut ouvrir la console etc etc).
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

mouarf, note que l'on peut y jouer, ds de mauvaises conditions ms c jouable.

Et moi ils l'ont même pas encore expédié...et g demandé UPS lol je vais taxer en plus...ahahahahahahahahaaaaaa (rire nerveux)
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Avatar de l’utilisateur
screamer94
Super Mario World
Messages : 1373
Inscription : 21 avr. 2003 17:47
Localisation : Yoshi's island

Message par screamer94 »

hugin a écrit :mouarf, note que l'on peut y jouer, ds de mauvaises conditions ms c jouable.

Et moi ils l'ont même pas encore expédié...et g demandé UPS lol je vais taxer en plus...ahahahahahahahahaaaaaa (rire nerveux)
coool hugin detend toi et pour te remonter le moral repense à ..MARIO KART DOUBLE DASH powaaaaaaaaaa !!!

ok :je_sors:
Image
john doe
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2003 10:08

Message par john doe »

datel n'a jamais promis que le freeloader ferait fonctionner tous les jeux à venir..

je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher sur ce coup.

alors à qui la faute ? aux ceusses qui commandent un jeu en import sans savoir s'ils pourront l'utiliser.

désolé je ne suis pas très consolateur.
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Je me sens obligé de cité le manuel du free loader :
La fonctionnalité du Free loader a été soumise à de nombreux tests avec un taux de réussite de 100% sur tout les jeux importés testés. Ceci étant, il n'est pas exclu que certains jeux importés ultérieurement ne fonctionnent pas avec Free loader

Voilà, pour ceux qui ne l'aurait jamais lu !

Mais je me fais pas de soucis, il y aura bien un autre version (puis Nintendo trouvera un autre parade et ainsi de suite mais avec les versions successives 1.04, 1.06b et 1.06B on etait prévenus !).

C'est un peu comme les mecs qui font des procès aux fabricants de tabac .... :lol: Bon dans notre cas, c'est pas écrit en gors sur la jaquette, mais c'etait connu ! Et le jeu tourne de toutes façons, même si sans certaines indications ça peut paraitre dur, bah ça m'incitera à bien prendre les trajectoires et faire attention aux concurrents, ça mettra plus de piment au jeu ... voilà, faut prendre les choses du bon coté :wink:
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

yin-yang a écrit :Je me sens obligé de cité le manuel du free loader :
La fonctionnalité du Free loader a été soumise à de nombreux tests avec un taux de réussite de 100% sur tout les jeux importés testés. Ceci étant, il n'est pas exclu que certains jeux importés ultérieurement ne fonctionnent pas avec Free loader

Voilà, pour ceux qui ne l'aurait jamais lu !

Mais je me fais pas de soucis, il y aura bien un autre version (puis Nintendo trouvera un autre parade et ainsi de suite mais avec les versions successives 1.04, 1.06b et 1.06B on etait prévenus !).

C'est un peu comme les mecs qui font des procès aux fabricants de tabac .... :lol: Bon dans notre cas, c'est pas écrit en gors sur la jaquette, mais c'etait connu ! Et le jeu tourne de toutes façons, même si sans certaines indications ça peut paraitre dur, bah ça m'incitera à bien prendre les trajectoires et faire attention aux concurrents, ça mettra plus de piment au jeu ... voilà, faut prendre les choses du bon coté :wink:
ah et pis dans tous les trailers qu'on a vu, on voyait l'ecran comme on va le voir nous cad sans rien. Et ca claque toujours autant. La vitesse est là, le fun sera là... :D
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
RCK

Message par RCK »

oui enfin la vrai question reste de savoir si il marche mieux avec le 1.06B (ou le 1.04) qu'avec le 1.06b 8)
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

Etant donné que play asian a fait le test avec 1.06B et que ca marchait ms sans les menus et indications a l'ecran, je crois pas que les autres versions etant anciennes soient plus efficace.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

la meilleur chose c'est évidement de prendre une GC JAP/US modifié :wink:

mais bon le prix............... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

yin-yang a écrit :Je n'apprécie pas l'humour, surtout parceque je suis concerné et aussi parce que tu éxagère bcp !
Rabat joie ^^ Moi je trouve ça marrant ^^
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :
yin-yang a écrit :Je n'apprécie pas l'humour, surtout parceque je suis concerné et aussi parce que tu éxagère bcp !
Rabat joie ^^ Moi je trouve ça marrant ^^
Bah quand on a une GC jap et un Q c'est normal qu'on trouve ça marrant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ouais j'ai moins rigolé quand j'ai vu les frais de douane de mon Q aussi ! ;) Mais ça m'a pas empéché d'en parler avec humour dans mon test après :P
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Jonny66 a écrit :(n'oubliez pas de changer la carte mémoire pour les jeux JAP !)
Faut que je le dise en quelle langue? AVEC LE FREELOADER PAS BESOIN DE CHANGER DE MEMORY CARD !!!! le format de la memory card est geree par le bios, et le bios de ta GC reste le bios EURO...
Jonny66 a écrit :PS : N'achetez pas le freeloader c de la merde !
PS: t'es con toi... :D
Avatar de l’utilisateur
Jonny66
Super Mario Bros. 3
Messages : 893
Inscription : 20 févr. 2003 12:56
Localisation : Platonux

Message par Jonny66 »

yin-yang > haa !
je n'apprécie pas ton humour...
Arrête ! raba-joie comme dis Cyrare ! Prends ca du bon côté ! Si ce que j'ai dis t'a blaissé, je m'escuse, je voulais pas te faire de mal :-( lol !

Bref ensuite :
La fonctionnalité du Free loader a été soumise à de nombreux tests avec un taux de réussite de 100% sur tout les jeux importés testés. Ceci étant, il n'est pas exclu que certains jeux importés ultérieurement ne fonctionnent pas avec Free loader
hahahahha ! Datel aurait marqué la vérité, son produit ne se serait jamais vendu !

"La fonctionnalité du Free loader a été soumise à de nombreux tests avec un taux de réussite de 0% sur tout les jeux importés testés. Ceci étant, il n'est pas exclu que certains jeux importés ultérieurement fonctionnent avec Free loader"

Lololol !

Ensuite tu as dit que tous les jeux fonctionnaient avec le freeloader ce qui est absolument faux !
Dès ca sorti des problème se sont rencontrés avec Resident Evil, Resident Evil Zero, Metroid Prime, Mario Party4, Super Monkey Ball2, Animal Crossing.... et la liste est longue.

Il existe d'autres mannières de faire fonctionner les jeux imports mais qui sont illégales et chères ! Pucé la console (ce qui peux endommager aussi la console concerné.)

++
Jonny
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Avatar de l’utilisateur
Jonny66
Super Mario Bros. 3
Messages : 893
Inscription : 20 févr. 2003 12:56
Localisation : Platonux

Message par Jonny66 »

Jonny66 a écrit:
(n'oubliez pas de changer la carte mémoire pour les jeux JAP !)
Faut que je le dise en quelle langue? AVEC LE FREELOADER PAS BESOIN DE CHANGER DE MEMORY CARD !!!! le format de la memory card est geree par le bios, et le bios de ta GC reste le bios EURO...
Jonny66 a écrit:
PS : N'achetez pas le freeloader c de la merde !
PS: t'es con toi...
Wouhhh Holaf ! C'est marrant mais même le manuel du Freeloader précise en disant ATTENTION : Changez de cartes mémoires pour les jeux japs !! ... dsl !
PS : N'achetez pas le freeloader c de la merde !
Oui, c'est vrai ! Non, je disais juste ca comme ca! c'est le seul moyen de faire marcher les jeux import (légal) mais attendez les prochaînes version !
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Jonny66 a écrit :Ensuite tu as dit que tous les jeux fonctionnaient avec le freeloader ce qui est absolument faux !
Dès ca sorti des problème se sont rencontrés avec Resident Evil, Resident Evil Zero, Metroid Prime, Mario Party4, Super Monkey Ball2, Animal Crossing.... et la liste est longue.
Resident evil et les autres c'est un probleme de version (ils ont filé le mauvais Freeloader au debut par "erreur", et ils l'on echangé gratuitement) (j'ai joué a metroid avec mon freeloader donc je sait de quoi je parle)
Il n'y a eu que des Pb sur les consoles Jap et US, Sur les consoles Euro, tous les jeux marchaient a leur sortie (et meme aujourd'hui la tres grande majoritée des jeux marche).
Jonny66 a écrit :Il existe d'autres mannières de faire fonctionner les jeux imports mais qui sont illégales et chères ! Pucé la console (ce qui peux endommager aussi la console concerné.)
Il existe pas de modchip sur la GC. la seule modification qui existe c'est un switch us/Jap pour les consoles us ou jap.

Avant de critiquer gratuitement et d'affirmer des choses fausses, renseigne toi. :wink:
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Jonny66 a écrit :yin-yang > haa !
je n'apprécie pas ton humour...
Arrête ! raba-joie comme dis Cyrare ! Prends ca du bon côté ! Si ce que j'ai dis t'a blaissé, je m'escuse, je voulais pas te faire de mal :-( lol !

Bref ensuite :
La fonctionnalité du Free loader a été soumise à de nombreux tests avec un taux de réussite de 100% sur tout les jeux importés testés. Ceci étant, il n'est pas exclu que certains jeux importés ultérieurement ne fonctionnent pas avec Free loader
hahahahha ! Datel aurait marqué la vérité, son produit ne se serait jamais vendu !

"La fonctionnalité du Free loader a été soumise à de nombreux tests avec un taux de réussite de 0% sur tout les jeux importés testés. Ceci étant, il n'est pas exclu que certains jeux importés ultérieurement fonctionnent avec Free loader"

Lololol !

Ensuite tu as dit que tous les jeux fonctionnaient avec le freeloader ce qui est absolument faux !
Dès ca sorti des problème se sont rencontrés avec Resident Evil, Resident Evil Zero, Metroid Prime, Mario Party4, Super Monkey Ball2, Animal Crossing.... et la liste est longue.

Il existe d'autres mannières de faire fonctionner les jeux imports mais qui sont illégales et chères ! Pucé la console (ce qui peux endommager aussi la console concerné.)

++
Jonny

Apprend à quoter correctement, je n'ai pas dit "je n'apprécie pas TON humour" mais "je n'apprécie pas L'HUMOUR" ce qui est différent et veux donc dire que si ça avait été un autre ça aurait été la même chose !

Et je fais le rabat joie si je veux ! Nan mais ! :P :lol:

Ensuite, oui, la situation me fera certainement rire plus tard, mais avouez que je le prend plutot bien tout de même .... seulement avec ce que j'ai aussi pris sur le chan et qui etait complétement débile + ce topic, bah ça m'amuse plus vraiment !



Pour les jeux, Holaf a deja répondu mais pour plus d'infos, si tu connais pas il y ce site (indépendant de Datel) :

http://www.chrismarshall.net/freeloader/


Tout les jeux import fonctionnent sur une Cube Euro (PAL) avec le FL 1.06b


EDIT : je reviens 2sec sur les memory card, on en a deja parlé, j'avais des doutes et c'est vrai que sur le manuel de FL ils conseillent de prendre une MC par région ..........

......... MAIS, avec Viewtiful Joe Jap, j'arrive parfaitement à faire cohabiter mes sauvegardes PAL avec celle Jap de VJ !!! ça marche, il faudra le dire combien de fois !!!!!!!!!
Dernière modification par yin-yang le 23 juil. 2003 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Jonny66 a écrit :Wouhhh Holaf ! C'est marrant mais même le manuel du Freeloader précise en disant ATTENTION : Changez de cartes mémoires pour les jeux japs !! ... dsl !
Tu aurais mieux fait de lire le passage sur les possibilitées d'incompatibilitée du freeeloader :lol:
Apres, si ca t'amuse d'acheter des cartes memoires supplementaires, libre a toi :)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Jonny66 a écrit :yin-yang > haa !
je n'apprécie pas ton humour...
yin-yang a écrit :Apprend à quoter correctement
oui, "faisez tous comme moi"... (je m'autoproclame roi des quote multi post)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit :
......... MAIS, avec Viewtiful Joe Jap, j'arrive parfaitement à faire cohabiter mes sauvegardes PAL avec celle Jap de VJ !!! ça marche, il faudra le dire combien de fois !!!!!!!!!
moi aussi j'ai eu aucun problème avec JOE :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

bah moi j'ai une console jap/us, j'avais sur ma memory ssbm torche dans tout les sens j'ai mis mario sunshine us et paf ça m'a nique ma sauvegarde de ssbm donc apres ya peut etre d'autre jeu qui pose pas probleme mais moi ça m'a pose probleme :mad:
Avatar de l’utilisateur
Jonny66
Super Mario Bros. 3
Messages : 893
Inscription : 20 févr. 2003 12:56
Localisation : Platonux

Message par Jonny66 »

Holaf > (arf :lol: !!)
Resident evil et les autres c'est un probleme de version (ils ont filé le mauvais Freeloader au debut par "erreur", et ils l'on echangé gratuitement) (j'ai joué a metroid avec mon freeloader donc je sait de quoi je parle)
Il n'y a eu que des Pb sur les consoles Jap et US, Sur les consoles Euro, tous les jeux marchaient a leur sortie (et meme aujourd'hui la tres grande majoritée des jeux marche).
Non dsl ! J'ai Metroid Prime US sur console Pal avec Freeloader 1.06b, j'ai essayer toutes les méthodes ca plante ! c'est dommage.

Ensuite, c'est LE GUIDE du Freeloader qui dit d'acheter une nouvelle carte mémoire !!

Yin-yang > j'ai pas compris, dans les news tu parle que asia-truk donnerai une nouvelle version du freeloader pour le faire fonctionner ou je sais pas quoi ! tu peux m'expliquer stp :-) !
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Invité

Message par Invité »

ah chui cassé là :cry:



cassééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :mad:
wooooooooooooohooooooooooooooo :idea:


Bon donc on jouera sans connaitre nos temps ..
Si ça se trouve après on fera des purs temps de mort sans s'en douter et on pourra jamais participer aux challenges entre potes ..

PITIN D'BIRDIL DI MIRDE ! DATEL FAUT SORTIR UN Nouveau FrEeLoADeR :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: !!
Répondre