Le Topic qui fache!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

à votre avis, la PSP de Sony c'est..

n'importe quoi!
4
25%
un succès assuré
5
31%
un dernier clou dans le cercueil de Nintendo
4
25%
le prochain Virtual Boy!
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Bon, on parle un peu dans le vide là, mais bon :


Pour le N-Cage, tres franchement, je crois qu'on peut l'oublier, Nokia fait peut etre de tres bon mobiles (un peu gros, mais bon parait que c'est du solide !).

Pour l'histoire du stick, bon, j'imagine que ça serait parfaitement faisable sur une portable !! La NGPC en possede un, bon, numérique, pas analogique, mais j'imagine que ça peut se faire sans trop de problème !

Sinon, Lakitu_Delita je te trouve TRES DUR avec la 2D ; j'en ai rien a foutre moi qu'il y ai pas de nouveaux genre de jeux en 2D (de toutes façon, j'ai l'impression qu'en 3D à part la réalité virtuelle, on en a fait le tour) .. on bon jeu 2D, c'est génial ! Un jeu de baston 2D ça n'a rien à voir avec un 3D, ce sont 2 expériences uniques et non-comparables ! pareil pour les RPG, j'adore les bon vieux RPG 2D et je suis pas le seul !!!

Sur la 3D, je suis d'accord avec toi, je vois pas pourquoi ça n'irai pas avec une portable ... surtout que la technologie embarquée dans cette console ne permet pas d'afficher des textures hyper détaillée ect donc, on s'en fout !!

Y'a un autre truc qui me fait peur, c'est que ça sera pitetre la 1ère portable avec des "loadings" 8O .......... j'imagine qu'ils vont optimiser tt ça .... enfin, comme je l'ai dit on parle dans le vide !


Sinon, bien sur, un peu de concurrence ça fait pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Cette "PSP" prendras chez les gens qui ont une PS(2) et qui n'ont pas de GBA... mais du reste, ça n'iras pas trop plus loin a part deux trois paumés qui finiront peut etre par l'acheter... Pas au Japon, enfin j'en doute ;-)
lol2
Super Mario Bros. 2
Messages : 243
Inscription : 02 janv. 2003 21:48

Message par lol2 »

Lakitu_Delita a écrit :
lol2 a écrit :attendez les gars, si le N-gage sort avant la PSP et qu'il marche(moyennement) Nintendo est sauvé.
Il me semble que Nintendo pourra parfaitement maintenir son règne tout en laissant le N-gage se vendre moyennement, qui est un portable aussi, les gens auront déja leur console 3D, le PSP sortira peu après mais n'aura pas de clientèle car beaucoup auront le PSP... Nintendo aura eu tout son temps pour pondre sa nouvelle Game Boy, qui sortira au moment ou le N-gage se fera vieux, et la ca va tout déchirer...

(hypothèse peut etre totallement débile..)
Donc toi dans ta tête si les gens s'interessent pas au N-Gage, ils s'interesseront pas au PSP?
Ouais, ca tourne bizarre dans ta tête :lol:
non, si les gens s'intéressent au N-Gage, ils ne s'intéresseront pas au PSP.
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 103
Inscription : 22 févr. 2003 01:20
Localisation : Nantes

Message par Kernoz »

J'ai mis un succes assuré meme si pour moi c plutot un coup dur pour nintendo...mais de la a etre le dernier clou....t'aurai du te douter k'on allai pas mettre ca.. 8O
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Pour ceux qui pense que la 3D sur portable n'a pas d'avenir que c'est de la merde etc, j'ai un pote qui m'a parlé aujourd'hui, et il a sorti exactement ce que j'ai dis l'autre jour que le grand public dirait :

"Ah c'est comme la PSX ? Ha bon alors elle fera de la 3D c carrément mieux que la GBA alors !"

Et oui...
Avatar de l’utilisateur
Zegema
Super Mario Bros.
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2002 19:31
Localisation : Metz

Message par Zegema »

J'ai dit que c'était un dernier clou dans le cercueil de Nintendo, parce que je suis très pessimiste ces temps-ci, même si TWW m'arrache des larmes de plaisir à la limite de la jouissance en ce moment :D
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :Pour ceux qui pense que la 3D sur portable n'a pas d'avenir que c'est de la merde etc, j'ai un pote qui m'a parlé aujourd'hui, et il a sorti exactement ce que j'ai dis l'autre jour que le grand public dirait :

"Ah c'est comme la PSX ? Ha bon alors elle fera de la 3D c carrément mieux que la GBA alors !"

Et oui...
ça ne m'etnonne pas du tout !!! Sony a réussi à imposer sa marque auprès des "jeunes adultes" en particulier et aussi du grand publique à tel point que maintenant, ils ne disent pas "console" mais "Play" ...........


Maintenant sur la réponse de Nintendo, sur la 3D, je pense que le mieux serait de faire comme pour la SNES, une sorte de Super FX Boosté ....

La GBA est deja capable de gérer de la 3D texturée .... même si elle n'est pas faite pour ça, y'a qu'a voir V-Rally, qui est magnifique et aussi une jeu de F1 dont je me souviens plus le nom, qui doit sortir est qui est lui en Full 3D (dans V-Rally les voitures sont en 2D) et qui s'annonce plutot pas mal ... graphiquement en tout cas .............. donc sur la 3D une telle puce dans les cartouchez pourrait rattrapper le retard technologique en tre les 2 consoles ............. mais il faudrait que Nintendo réagisse bien avant la sortie de la PsP.


Concernant les autres caractéristiques de la PSP (lecture video ect ect) .... Nintendo ne suivra pas cette voie je pense, comme il l'on fait avec la GC ...... et ça ne me gène pas, dans ce cas, leur discours serait cohérent !
Répondre