Dans un jeu...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qu'est-ce qui compte le plus?

Graphismes
0
Aucun vote
Bande sonore
0
Aucun vote
Maniabilité
3
15%
Histoire
1
5%
Fun&plaisir de jouer
12
60%
Fluidité
1
5%
Durée de vie&Difficulté
1
5%
Ambiance (magique, gore...)
0
Aucun vote
Rejouabilité
1
5%
Autre
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Dans un jeu...

Message par 30000 »

Après les réaction sur MK, je me demandait ce qui compte le plus pour vous dans un jeu?
A vous de voter, à vous d'éliminer et de choisir la bonne réponse!
Dernière modification par 30000 le 04 mai 2003 00:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Ce qui compte le plus
c'est le fun
il devance tout les autres cités
puisque le fun
est la base vitale d'un jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

j'ai mi maniabilité, parceque c'est, selon moi, ce qui fait qu'on a envie de continuer de jouer ou non, quand c'est trop merdique à jouer, ca peut être aussi beau, aussi fun, aussi fluide qu'on veux : ca gave

mais bon, c'est une vision un peu etroite, un jeu peu être super jouable et etre très chiant (cf Starfox Adventure)
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

tout ce qui est là, les graphismes, l'ambiance, les musiques, la maniabilité...etc
mais un jeu beau sans plus pourra me plaire si il est fun, bonnes musiques, bonne ambiance , plaisant...etc (Pikmin, SSBM, Mario PArty 4...Etc)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Korgox
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 29 avr. 2002 17:21
Localisation : Suisse

Message par Korgox »

J'ai voté le fun:
un jeu pas maniable n'est pas fun car il est chiant à jouer, ce qui l'inverse du fun. Ca dépend encore de la définition du "fun", mais je crois ne pas me tromper en le traduisant divertissant, or, c'est ce que j'attend d'une société qui a commecé par des "entertainment system" comme premières consoles....
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Pour une fois je ne cvoterai pas a un sondage de ce genre..

parceque pour moi tout, ou presque, compte !

Que ce soit Fun, Rejouabilité, Maniabilité, Bande sonore ou Histoire, autant d'élément qui associé peuvent en faire un super jeu !
Que ce soit Graphismes, Fluidité, Durée de vie ou Difficulté, autant d'élément qui nous le font apprécié encors plus !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Bah Thor, les grands esprit se rencontres !!!!

Pour moi, un jeu est un tout et je peut pas dire ce que je préfère le + entre le fun, le gameplay ect ect !!!

Voilà, tout comme je n'aime pas le système de notation de la pluspart des mag (papier ou online) de JV ! Je préfère largement l'approche Japonaise !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Y'a pas bcp de fun dans un jeu tel que Zelda Ocarina of Time ou c'est la magie qui opère avant tout, et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Thor a écrit :Que ce soit Fun, Rejouabilité, Maniabilité, Bande sonore ou Histoire, autant d'élément qui associé peuvent en faire un super jeu !
Que ce soit Graphismes, Fluidité, Durée de vie ou Difficulté, autant d'élément qui nous le font apprécié encors plus !

moi par contre l'histoire des jeux j'en ai rien à carrer ^^

enfin ca depend bien sur du genre de jeu, un scenar dans un jeu d'aventure c'est quand même un sacré plus, mais bon, le meilleur du genre s'en passe très bien (Zelda pawaaaaaaa)
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Comme thor, yin-yang et Pharaoh, il faut de tout ce qui est dis pour faire un bon jeu, selon le genre de jeu que c'est il en faut un peu plus dans une "option" et un peu moins dans d'autres mais il faut de TOUT!
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Moi c'est la jouabilité. Dans 1080° Snowboarding, je trouve la jouabilité tellement excellente que je prenais énormément de plaisir à jouer au jeu dans l'uniquer but de sortir des figures, c'était le pied !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Il n'y a pas de réponse seul qui soient justifiés. Made in Wario a une maniabilité quasi inexistante, et pourtant il tue ce jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

MANIABILITE!!!
si y a pas une bonne maniabilité y a pas de bon jeu
(je ne devloppe pas je suis crevé, MON LIT!!!)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Fox Mc Cloud
Super Mario World
Messages : 1426
Inscription : 08 févr. 2003 16:54
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

Rejouabilité c'est tout. Un jeu qui est fun ou beau graphiquement mais dont tu en a marre dès ta deuxième partie ça ne vaut pas le coup. Qu'un seul mot rejouabilité, ou durée de vie ou encore Starcraft/warcraft ou pour faire plus court Blizzard.
Avatar de l’utilisateur
$tib
Super Mario Bros. 2
Messages : 247
Inscription : 02 avr. 2003 20:02
Localisation : dans chnord à rijsel

Message par $tib »

et bah moi je dis ke gameplay sans graphismes c mort et ke l'inverse est vrai aussi
donc, pas possib de séparer les deux a mon gout ...
+
$tib = gameplay+graphismes
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

j'ai voté le fun, dans le sens plaisir de jouer. Y a bcp de jeux auquels j'ai joué sans plaisir : FF10, Star Fox Adventures...Pourtant ces jeux étaient "beaux" et avec un gameplay satisfaisant.

J'ai de bien meilleur souvenir de Vibri Ribbon par exemple, pourtant très moche (fil de fer) mais très fun.
Avatar de l’utilisateur
$tib
Super Mario Bros. 2
Messages : 247
Inscription : 02 avr. 2003 20:02
Localisation : dans chnord à rijsel

Message par $tib »

c koi vbri ribbon ??

+
$tib ki a jamais entendu parler de ce jeu ...
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
Avatar de l’utilisateur
Superkiam
Super Mario Bros.
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2003 23:13
Localisation : Montréal, Qc

Message par Superkiam »

Ben le fun ca comprend tout les autres choix en un...alors ceux quim ont pas voté ben dans le font votaient pour fun...la musique bonne rajoute du fun, la maniabilité rajoute du fun, les graphismes rajoutent du fun, lambiance rajoute du fun...alors le fun c tout ca :) donc jai voté fun :)
VOTEZ FUN! lol Slogan : Le fun, c'est la base du jeu.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 mars 2019 22:09, modifié 1 fois.
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

vib ribbon c un jeu musical ou selon le rythme de la musique, le perso en fil de fer rencontre plusirs obstacles... et le bouton carré sert par exemple a sauter par dessus des pics, le triangle a se suspendre a une liane pour passer par dessus un trou etc... c sur playsttion :(
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Oui c'est bien ça...Une sorte de lapin humanoid avec une voix suraïgue saute par dessus des obstacles générés par la musique...Tu pouvais lancer le jeu puis mettre un cd de hard rock , la course d'obstacle devenait du délire..C'était un jeu petit budget, mais je me suis bcp marré avec un pote...BOn on y joue pas plus de 10 mn tous les 30 du mois mais c'était original...et fun.
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

au fait g oublié de dire...
dans un jeu ce qu'il fau c le feeling! un jeu peut etre suer pourris etc... ce qui compte c'est qu'il ai le feeling! le felling d'un jeu, c ce qui fait qu t'aura tout le temp envie d'y jouer, et moi je trouve que c ca qui est important!
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 103
Inscription : 22 févr. 2003 01:20
Localisation : Nantes

Message par Kernoz »

LE fun....forcement! c meme logik.....
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Avatar de l’utilisateur
$tib
Super Mario Bros. 2
Messages : 247
Inscription : 02 avr. 2003 20:02
Localisation : dans chnord à rijsel

Message par $tib »

Cubix a écrit :Oui c'est bien ça...Une sorte de lapin humanoid avec une voix suraïgue saute par dessus des obstacles générés par la musique...Tu pouvais lancer le jeu puis mettre un cd de hard rock , la course d'obstacle devenait du délire..C'était un jeu petit budget, mais je me suis bcp marré avec un pote...BOn on y joue pas plus de 10 mn tous les 30 du mois mais c'était original...et fun.
oki
merci !!

sinon, pour le suget initial,le fun regoroupe tous les autres choix, alors je vois opas trop l'interet d'un tel sondage (bien sur, je me contredis 8O , mais bon, la reflexion oblige 8) !!)
+
$tib le fun
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

Je répondrais le fun et la durée de vie(j'ai voté le fun). Car evidemment le fun regroupe tout (sauf la duree de vie). Il regroupe: l'ambiance (donc les graphismes, bande sonore et histoire) et la maniabilité (fluidité donc aussi). Mais evidemment un jeu fun qui se fini en 3 minutes c'est pas super (sauf si c'est un jeu d'arcade et qu'on joue pour le score(Crazy Taxi)). Les graphismes super beau sont pas nécessaire evidemment pour faire un super jeu (Vib Ribbon ou l'extraordinaire Rez) mais bon faut pas non plus que ce se soit moche (surtout pour un certain developpeur qui en plus a fait la console ou les jeux tournent ...).

Bon moi j'attends de jouer à Kung Fu Chaos qui est pas moche, pas court et fun ...
Répondre