3 consoles de salon: 1 en trop?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

3 consoles concurrentes :

C'est tout à fait viable
3
13%
il ya de la place pour une 4ème!
3
13%
Il y en a une de trop!
9
38%
Il y en a 2 de trop!
5
21%
Nietzche : le plus fort survivra.
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

3 consoles de salon: 1 en trop?

Message par Cubix »

Maintenant que la guerre entre consoles est bien entamée, pensez vous que le marché des jeux vidéos est viable pour trois consoles?(et vice versa : 3 consoles est ce viable pour les développeurs, les joueurs...). Après tout rien ne dit que ce marché soit extensible...
KooZ

Message par KooZ »

Y a de la palce pour uen 4ème, et la plus forte survivra!

Vive la concurence ! Plus on est de fous, plus on rit!

J'imagine bien une 4ème console, a condition, bien sûr, que ce soit une concurente serieuse, et pas un gros plein d'fric qui veut se taper l'incruste.... :!: :!:
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

C'est tout à fait viable à trois, économiquement, mais je dirai que ça nuit quand même à la qualité technique des jeux (forcément sur les jeux des éditeurs tiers, les consoles sont moins poussées sans leur retranchement que par le passé quand il n'y avait que Nintendo et Sega).
Avatar de l’utilisateur
Fox Mc Cloud
Super Mario World
Messages : 1426
Inscription : 08 févr. 2003 16:54
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

C'est clair surtout si ils se basent sur l'architecture de la PS2 pour faire du multi plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

lol, ouais, moi j'ai mis 1 de trop, le passé nous a montré que c'était le cas...
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Moi aussi j'ai mis 1 de trop

Un duel c'est mieux
le bien contre le mal
voilà ce qui tue
Image
Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Super Mario 64
Messages : 3968
Inscription : 15 avr. 2002 12:57
Localisation : Morbihan

Message par Korrigan »

Le grille-pain et le Tank à la poubelle, place aux vraies consoles (NGC) !!!!
Le plaisir de sucer.
KooZ

Message par KooZ »

Laisse-moi deviner ..

Sony = Gros méchant tout pas bô, qui veut dominer le monde

Nintendo = Super gentil, en costume, qui va sauver le monde du mal ?


Nan, la mêlée, y a que ça de bien! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

KooZ a écrit :Laisse-moi deviner ..

Sony = Gros méchant tout pas bô, qui veut dominer le monde

Nintendo = Super gentil, en costume, qui va sauver le monde du mal ?


Nan, la mêlée, y a que ça de bien! :onfire:
En l'occurence pour nous OUI
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

J'ai repondu "tout a fait viable", meme si pour l'instant j'ai l'impression que microsoft est de trop. Seulement microsoft a les moyens de voir sur le long terme, et pour la prochaine generation de consoles ils pourraient se mettre a etre rentables. Sinon deux peuvent survivre etant donne que nintendo et sony sont beneficiaires.
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

Il y a de la place pour une 4eme societe qui a la base n'a aucun rapport avec les JV (comme une societe de PC ou de TV) et qui veut juste s'enrichir en utilisant des moyens plus ou moins frauduleux et en fesant coulé ma boite favoris ... Comment ca, ca existe, et en 2 exemplaires (frauduleux pour 1 seul) ? Je voudrais juste une 2eme DC mais faut beaucoup de moyen pour SEGA pour pv avoir les exclu. Je preferais quand meme 2 consoles voir 1 mais pas 3. Ca revient trop cher si on veut s'acheter tout les jeux SEGA :cry:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16575
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Youpi enfin une remise a jour de ce putain de forfait! :P

3 est un bon chiffre, une de plus ferait trop et une de moins lacherait du lest mais je voterais contre la XBOX car elle n'a pratiquement rien a foutre a coté d'une télé!
Avatar de l’utilisateur
Gul'dan
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 09 janv. 2003 11:07
Localisation : de retour chez moi

Message par Gul'dan »

une de trop
...
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

KirbyX a écrit :Youpi enfin une remise a jour de ce putain de forfait! :P

3 est un bon chiffre, une de plus ferait trop et une de moins lacherait du lest mais je voterais contre la XBOX car elle n'a pratiquement rien a foutre a coté d'une télé!
Sony non plus n'avait rien a voir a cote d'un TV mais maintenant on critique plus. Sony ca devrait etre la TV et le lecteur DVD, pas plus.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

franchement 1 de trop
la guerre sega/nintendo est un reve pour moi
frnachement au moins c été un guerre loyale, on rachetait pas pleins de société et tous non on se battait juste pour faire les meilleurs jeux!
et la guerre segafan/nintendofan est aussi un reve
que voulez vous? les pro xbox ou pro sony sont pour la plupart des cons persuadé que les consoles concurentes sont de la grosse merde
Image
OSU!!
KooZ

Message par KooZ »

Beacoup de Nintendomaniaques aussi, sont des gros cons convaincus que les consoles concurentes sont merdiques.

Et sinon, la guerre Nintendo/Sega n'était pas tellement loyale, en fait ... :roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

the_lascar a écrit :franchement 1 de trop
la guerre sega/nintendo est un reve pour moi
frnachement au moins c été un guerre loyale, on rachetait pas pleins de société et tous non on se battait juste pour faire les meilleurs jeux!
et la guerre segafan/nintendofan est aussi un reve
que voulez vous? les pro xbox ou pro sony sont pour la plupart des cons persuadé que les consoles concurentes sont de la grosse merde
A ctte époque (16 bits et avant), je sais pas vous, mais moi, j'etait bcp moins informé que maintenant (entre autres, j'avais pas le net) donc, on sait pas trop ce qu'il se passait en coulisse comme aujourd'hui et perso, je m'en foutai à l'époque .... donc je sais pas si on peut dire ça !
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

KooZ a écrit :Laisse-moi deviner ..

Sony = Gros méchant tout pas bô, qui veut dominer le monde

Nintendo = Super gentil, en costume, qui va sauver le monde du mal ?


Nan, la mêlée, y a que ça de bien! :onfire:

t'a oublié un truc:

Soient
George Debelliou Bush = Sony
et Chirac = Nintendo !


et la c'est plus de la fiction ^___^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

KooZ a écrit :Beacoup de Nintendomaniaques aussi, sont des gros cons convaincus que les consoles concurentes sont merdiques.

Et sinon, la guerre Nintendo/Sega n'était pas tellement loyale, en fait ... :roll:
oui bon mais merde! nous somme la pour les raisonner!
et puis la guerre nintendo/sega est deja bien plus loyale que la guerre corsoft/nintendo ou nintendo/sony ou sony/nintendo ou tout simplement nintendo/sony/crosoft
mais je pense qu un jour sega reviendras! mais ce serrait bien que crosoft et sony parte...
je me demande ou ca en serrat dans 50 ans...(final fantasy XXVI-8...)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16575
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Oui, je suis d'accord avec ze lascard!
C'est vrai que lorsqu'on sera en 2053, on sera devenu quoi? Et Nintendo sera encore vivant? Les jeux vidéos? TÉLÉPORTATION VIRTUELLES???????? 8O
Seul l'avenir nous le dira! ;-)
KooZ

Message par KooZ »

the_lascar a écrit : mais je pense qu un jour sega reviendras!
J'espere bien! ^^
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

KirbyX a écrit :Oui, je suis d'accord avec ze lascard!
C'est vrai que lorsqu'on sera en 2053, on sera devenu quoi? Et Nintendo sera encore vivant? Les jeux vidéos? TÉLÉPORTATION VIRTUELLES???????? 8O
Seul l'avenir nous le dira! ;-)
**********
Teleportation on avance, mais on est encors loin !! on a a peine réussi a teleporter de la lumière !

Voila c'etait, "la petite touche du futur" par Thor
**********

:lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante »

j'ai voté 2 de trop en sachant que c'est une réponse stupide car fini la concurrence, mais la réalité est reel, la xbox et la playstation 2 s'éloigne de la console de jeu tel que nous l'avons connu dans les années 80-90 pour devenir une plate forme mutli média! Cela se voit au japon ou les jeux se vendent de moins en moins et les films DVD de + en + .... La xbox profite également de son architecture PC pour mieux s'incruster dans les salons..

Je dis pas que Nintendo est le meilleur (loin de la hélas!), mais ne pas avoir intégré un lecteur DVD pour utiliser sa "console" pour jouer, c'est vraiment montrer une reconnaissance et un certain respect pour ce loisir (notre loisir) qu'est le jeu vidéo..
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Message par nazlurf »

je me la joue philosophe, que le meilleur gagne !!!

perso, g "evalue" les trois consoles, je partais pour une ps2 car y'avait que ca (debut 2002), puis apres quelque renseignements sur le net, g appris que nintendo sortait la ngc, g vu sonic dessus ... donc sonic + mario + zelda (et pleins d'autres), mon choix etait vite fait !! g jamais aime ff sur ps ou ces video rpg en general, la xbox ne me tentait pas cause du prix et crosoft.

de toutes facons, je suis pacifiste dans l'ame, pas de guerre pour moi, l'essentiel est de trouver son compte dans la console que l'on choisit !!
super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante »

si je devais citer MA vrai console, celle dans lequel j'investis à fond et j'y joue avec beaucoup de plaisr, c'est ni la ps2, ni la xbox, ni la gamecube mais bien la ..GAME BOY ADVANCE.
Répondre