Meilleure transition de la 2D à la 3D

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qui a le mieux réussi son passage à l'univers 3D

Mario
6
35%
Sonic
0
Aucun vote
Zelda
4
24%
Metroid
6
35%
Castlevania...
0
Aucun vote
Street Fighter (SF Ex)
0
Aucun vote
Shinobi
0
Aucun vote
Toe Jam and Earl
0
Aucun vote
Autre...
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Meilleure transition de la 2D à la 3D

Message par Cubix »

D'après vous quel jeu a le mieux réussi le passage de la 2D à la 3D. Sondage multi-console!
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Perso je pense que c'est Zelda, même si Mario 64 fait figure de référence, je trouve Zelda bcp plus abouti (systeme de lock ect) ! Et vu que j'ai po Metroid Prime et que j'ai po joué aux Sonic 3D ...

Castlevania MDR !!! :D
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Metroid, ça me parait evident mais je trouve que Zelda le talonne de tres tres tres tres tres tres tres tres et tres près!
006
Super Mario Bros.
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2003 15:52
Localisation : Au royaume de Zeal

Message par 006 »

Zelda talonné de très près par Metroid
Avatar de l’utilisateur
Gul'dan
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 09 janv. 2003 11:07
Localisation : de retour chez moi

Message par Gul'dan »

Difficile de se prononcer, un jeu avec une meilleure avancé technologique s'en tire mieux, je dirais bien Metroid mais si je le place dans le contexte ou il serait sortit sur N64 je voterais Zelda à coup sur, a part ça, c'est quand meme Mario qui a vraiment révolutionné la 3D toute console confondue, à mon avis bien sur
...
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

Dans l'ordre, je dirais Mario, Metroid puis Zelda.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

moi je dis que les deux meilleurs jeux à avoir fait ça, sont Metroid Prime et Zelda OOT (paske qu'après pour les autres, c moins difficile, vu que les bases sont là grâce à OOT)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante »

j'ai voter "autre" car il n'y avait pas le choix pour faire comprendre qu'aucun jeu à été favorable à la transition 2D/3D..

meme si mario s'en sort sans aucun problème mieux que les autres, il ne fait pas le poids avec le volet sur super nes (super mario world!)
cet un aspect et une approche différent, et je préfère de très loin la 2D pour mario..
Avatar de l’utilisateur
Gul'dan
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 09 janv. 2003 11:07
Localisation : de retour chez moi

Message par Gul'dan »

Pharaoh, et la prog 3d d'OOT se base sur quoi?, sur Mario 64
...
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Gul'dan a écrit :Pharaoh, et la prog 3d d'OOT se base sur quoi?, sur Mario 64
sauf que j'aime pas Mario 64... enfin, je préfère OOT donc j'ai dis OOT...
on s'en fout un peu de la prog 3D en fait.....
Mario 64 est une merde, à part pour l'aspect technique (la 3D maitrisée à merveille), enfin, c mon avis...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Pharaoh a écrit :Mario 64 est une merde, à part pour l'aspect technique (la 3D maitrisée à merveille), enfin, c mon avis...
tu peux pas dire ca ou tu va te mettre 98% des mecs pro nintendo sur le dos.
mario 64 etait une bombe a l epoque (tjrs aujourdhuit aussi pour moi) et il faut remplacer les chose a leurs place il est sorti le jour de la console donc....

sinon perso c zelda!!
pour les combats entre autre
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

On ne peut pas renier ce bon vieux Mario...
Avatar de l’utilisateur
captain crash
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 25 janv. 2003 21:24
Localisation : Val de Marne

Message par captain crash »

MOi j'ai voté Metroid. ZElda et Mario sont géniaux, mais ce ne sont que des adptations en 3D des jeux 2D. Le passage en 3D de Metroid est plus profond car il révolutionne la série en optant pour une vue à la 1ère personne. Je pense que cet effort mérite d'etre récompensé.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain crash
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 25 janv. 2003 21:24
Localisation : Val de Marne

Message par captain crash »

C'est vrai que Sonic qui était si terrible sur MD s'est vautré comme jamais en passant en 3D. Les épisodes DC sont soit très moyens (SA1) soit d'une nullité sans nom (SA2). ESpérons que la Sonic Team se reprendra pour le prochain épisode ou qu'elel arrètera de casser le mythe en ne faisant plus de Sonic.
Faudra garder un oeil sur NInja Gaiden qui s'annonce simplement époustouflant et qui risque d'etre un des jeux phares du prochain E3!
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Mario....
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

ciol a écrit :
Pharaoh a écrit :Mario 64 est une merde, à part pour l'aspect technique (la 3D maitrisée à merveille), enfin, c mon avis...
tu peux pas dire ca ou tu va te mettre 98% des mecs pro nintendo sur le dos.
je ne suis pas pro nintendo, mes amis ne sont pas pro nintendo, et pourtant tout le monde est d'accord sur un point, mario est excellent (replacé dans le contexte de l'epoque).
Faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que c'est une merde.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Mario is the best don't forget it !
Mario est le meilleur n'oubliez pas!
Mario es el mejor, no olvidar !
Image
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

La question ne se place pas vraiment du point de vue technique (bien que se soit intimement lié) mais plus au plaisir du jeu... où la 3D a vraiment amélioré l'expérience que le joueur avait avec le jeu en 2D...

En fait si je reformulais la question ça serait Quelle série s'est améliorée lors de son passage à la 3D?
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Holaf a écrit :
ciol a écrit :
Pharaoh a écrit :Mario 64 est une merde, à part pour l'aspect technique (la 3D maitrisée à merveille), enfin, c mon avis...
tu peux pas dire ca ou tu va te mettre 98% des mecs pro nintendo sur le dos.
je ne suis pas pro nintendo, mes amis ne sont pas pro nintendo, et pourtant tout le monde est d'accord sur un point, mario est excellent (replacé dans le contexte de l'epoque).
Faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que c'est une merde.
non non, je parle pour moi, j'ai jamais aimé aucun Mario (2) en 3D... je sais pas, je trouve qu'ils ont moins de charme...

Sinon, ben la série qui s'est amélioré, c Zelda paske SMS est beaucoup critiqué et Metroid Prime est deuxième car il n'a pas eu autant de prix que OOT lors de l'E3...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Fanchement Pharaoh t'as rien compris aun sondage on te parle de toi, de la façon dont t'as ressenti le jeu, et tu sors "SMS est beaucoup critiqué " et "Metroid Prime est deuxième car il n'a pas eu autant de prix que OOT lors de l'E3..."
u sais Animal Crossing n'a pas fait (lunanimité non plus, c'est as malin de sortir ça...
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Master_Rayy a écrit :Fanchement Pharaoh t'as rien compris aun sondage on te parle de toi, de la façon dont t'as ressenti le jeu, et tu sors "SMS est beaucoup critiqué " et "Metroid Prime est deuxième car il n'a pas eu autant de prix que OOT lors de l'E3..."
u sais Animal Crossing n'a pas fait (lunanimité non plus, c'est as malin de sortir ça...

mais putains, arretez de toujours me faire chier, bande de salauds, vous m'énervez... est ce que je demande qu'on me commente sans arrets?!
non! alros laisser moi vivre tranquille sans me faire chier! je suis pas con, je cromprends merde! c comme dire que je connais pas Star Wars paske j'ai aimé l'épisode 1... pose n'impote quelles questions, je connais la réponse...

j'ai dit ça comme ça!! pour moi, OOT est le meilleur suivi de Metroid Prime, pour la transitions, SMS et Mario 64, je les aime pas...
c tout! j'ai juste rajouté un petit commentaire comme ça...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

.

Message par 30000 »

Metroid. Je viens de l'avoir et je trouve le passage réussi pour un jeu purement pensé en 2D, la perspective bien pensé(comme si zelda était à la première persone!!) ; après mario et Z TWW(c littéralment Zelda 1, 2, 3, 4 en 3 D)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

SaMuS a écrit :TU vois Hawkins quand on joue, on comprend :)

Et en passant Pharaoh, j'te comprend vraiment pas. Pas aimer Mario 64?? C'est la première fois que je vois ça! C'est décidémment la meilleure transition (avec Metroid dont j'ai voté pour faire chier Rayy ainsi que Waru et je crois parce que Zelda c'était trop facile)
mais put***! j'aime pas Mario 3D, c tout! je trouve que ya pas d'actions ( à part les courses, les combats avec Bowser et quand le singe vole notre casquette) j'aime pas, j'aime pas, un point c tout.
je préfère Mario 2D, j'en pose moi de questions? pkoi Rayy aime bien SoA2? je dis qu'il est nul (d'après moi) mais je comprends que Rayy l'aime bien, chacun ses gouts! pffff!
j'ai pas aimé Wave Race Blue Storm, Super Monkey Ball, Starfox Adventure, c mes gouts, mais j'ai aimé des jeux donc je n'attendais pas du tout, Pikmin en est l'exemple, et FF8 et FF7 en sont aussi.... (d'aileurs je crois que c pour ça que j'ai pas aimé FF9, je l'attendrais peut-etre trop)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Gul'dan
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 09 janv. 2003 11:07
Localisation : de retour chez moi

Message par Gul'dan »

Je dois être a part :( , j'ai adoré Mario64, à l'epoque c'etait une revolution pour moi
...
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

SaMuS a écrit :Mario 64 a plus d'action que n'importe quel autre jeu de plate forme, c'est de la pure action.

Ah ces jeunes d'aujourd'hui, ils ne comprennent rien au Japonais (pas le langage, leur façon de faire les jeux)

bon t'as raison, tes gouts nickent tout! Samus, les mains de dieu, maintenant je suppose que tu es content...
je l'ai pas aimé comme Cy n'a pas trop aimé SMS ou comme NGC pour Pikmin...
je me fais chier comme un rat mort dessus, ce que m'ait jamaias arrivé sur OOT et MM, qui sont tout deux des merveilles!
je ne nis pas que Mario 64 est excellent, je l'ai pas aimé c tout...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Répondre