Mario ou Sonic?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Vous préfêrez Mario ou Sonic?

Mario
22
96%
Sonic
1
4%
rien de tout ça
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

J'ai longtemps hésité avant de voter, car Sonic est mon premier jeu qui m'a bouleversé et Mario celui qui m'a lié avec Nintendo. J'ai choisit Mario car il est attachant, il a une suimplicité qui lui donne tout son charme. Et je crois que là où je l'ai trouvé vraiment puissant, c'est dans Mario 64 où Nintendo a fait l'innovation ultime...lui donner la parole. Les mamamiaa, let's go, ya woa wuohou Yeepee...aha sont restés cultes. Sonic est un grand personnage plein de charisme et de style, il exprime plus de chose que Mario et l'idée de le faire courir à une tellevitesse est géniale, je me rappelle sur Master System, en enchainant bien les bonus, on pouvait dépasser le cadre du jeu tellement on alait vite. Bref Sonic est puissant et a de la gueule, je dis bravo à SEGA, j'ai aimé quasiment tous les Sonics, et ceux sur DC sont géniaux. Si je suis pro Nintendo, ça ne m'empeche pas de me rendre compte du telant des autres et avec Sonic, SEGA a créer un mythe presuq'aussi puissant que Mario. Donc à l'achat de mon Cube, quand j'ai vu Sonic et le pov Luigi, je me suis logiquement approché de SOnic, et je ne le regrette pas, je le sors souvent pour m'éclater dessus tellement c fun et rapide. Sonic et Mario offrent 2 sensations diamétralement opposées. L'équivalent de Sonic chez Nintendo c F-Zero niveau vitesse, et connaissant le hérisson bleu, avec des bonnes botes il t'eclate un captain bien connu de F-Zero que seuls les mecs succeptible d'acheter une PS2 et tous ses jeux sont succeptibles de mettre en avatar. Avec Sonic 2 sur GC, j'ai fais un choix judicieux...
Image
Yuushuu
Super Mario Bros. 2
Messages : 287
Inscription : 14 mars 2003 11:02

Message par Yuushuu »

waru a écrit :Qui a voté Sonic qu'on lui casse la gueule ? ^^
C'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Mario a son charme alors que Sonic n'en a pas, là est la diference.
De plus, dans Mario, les personnages secondaires sont beaucoup plus developpés que dans Sonic (ou y avait juste Tails et Knuckle a l'époque), je trouve que les nouveaux persos sec de Sonic dans les nouveaux jeu sont nuls....
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

c MadAngel, un grand fan de SEGA qui a voté pour Sonic! il préfère SEGA à Nintendo! mais bon chacun ses gouts!
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Répondre