[NSW] Cruis'n Blast

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

[NSW] Cruis'n Blast

Message par Tardigrade »

Il fallait un topic pour le 2e GOTY potentiel avec WarioWare !
Cruis'n Blast, c'est l'adaptation du même jeu sorti en 2017 sur arcade seulement, et faisant partie de la série des Cruis'n.
Au-delà de l'affection que j'ai pour les jeux de course arcade, la particularité de cet épisode est de donner l'impression d'avoir été imaginé par un enfant de 5 ans. On peut donc piloter toutes sortes de véhicules terrestres ou aériens, mais aussi un dinosaure, une licorne, un aéroglisseur, et un requin-laser. Les circuits ont l'air bien spectaculaires aussi, avec beaucoup d'objets qui volent de partout. Et quand on percute une vache, elle se transforme en steak, quoi. Ça a l'air d'offrir du grand spectacle, de la vitesse, avec juste ce qu'il faut de mauvais goût et de n'importe quoi, bref : du fun. Et a priori, ça devrait tourner en 60fps, ce qui obligatoire pour le genre. Déouane.





Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Cyrare »

J'avais dépensé énormément d'argent dans Cruis'n USA en arcade quand j'étais ado parce que ça semblait être une démo technique de la N64 et que j'étais tellement impatient d'essayer la console que je me suis rabattu sur ce jeu. J'avais adoré et l'avais ensuite acheté sur N64 ce qui fut une grosse déception technique comme on peut s'y attendre maintenant.

Bref en plus de ta description d'un jeu WTF qui fait envie, cette petite nostalgie me pousse à au moins attendre ton avis sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Mortal »

Ça valait qqch les Cruis’n sur N64 ? Je comprends la déception de l’époque parce que ça devait être un gros downgrade de l’arcade, mais dans l’absolu, c’est au moins sympa ou même pas ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Konino »

Je me suis toujours posé la question aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Cyrare »

C'était un jeu de course arcade correct sans plus. En plus censuré puisque de mémoire sur arcade on pouvait défoncer les biches alors que évidemment, sur N64...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Tardigrade »

- Petit récap de la série pour se mettre à jour : https://youtu.be/3_m9XEURdIo
- Longue interview récente de Eugene Jarvis, le papa de la série : https://youtu.be/8J6oTru-1cg

Actuellement, Eugene Jarvis dirige Raw Thrills, qui est aux manettes pour Cruis'n Blast sur Switch.
Dernière modification par Tardigrade le 02 sept. 2021 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Holaf »

les vidéos sont tellement moches que j'ai même pas envie de le télécharger en tipiak 😒
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Tardigrade »

Cruis'n a toujours eu un petit côté nanar. Ça peut rebuter, mais c'est aussi ça qui fait son charme. En 94, il y avait Daytona USA, qui mettait une mandale à tout le monde, et à côté il y avait Cruis'n USA. C'était un peu comme Mortal Kombat face à SFII un peu plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Zwarf »

San Francisco Rush > Cruisn' USA :n8rd:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Aya »

La musique est tellement insupportable 8O
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Gil74 »

Cruis'n USA m'a pris aussi quelques tunes en arcade mais je ne me souviens absolument pas de la version N64 !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Stomp »

Le jeu était vraiment moyen sur 64 :|
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par nazlurf »

Gil74 a écrit : 02 sept. 2021 21:20 Cruis'n USA m'a pris aussi quelques tunes en arcade mais je ne me souviens absolument pas de la version N64 !
Moi tout pareil, mais je sais pourquoi : il y avait une bonne d'arcade dans le camping ou j'ai passé l'ete 93 ou 94, et je n'ai jamais eu (le droit de m'acheter) de N64 :(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Cruis'n Blast

Message par Tardigrade »

1ères impressions :

Techniquement, c'est une 3D très simple, mais qui tourne en 60fps, en docké comme en portable. Merci a Raw Thrills d'avoir assuré sur ce point en privilégiant le framerate, c'était éliminatoire.
Sur le contenu, comme le laisse présager le trailer, c'est du joyeux n'importe quoi. Ça va vite, ça saute dans tous les sens, il ne se passe pas une seconde sans que quelque chose s'envole ou s'effondre à l'écran. Le gameplay arcade est HYPER permissif : quand on se prend un mur, c'est le mur qui morfle, pas nous. Bien vu, car ça permet des choses dingues sur le design des circuits, tout en gardant intacts la fluidité et le plaisir de jeu.

Pour l'instant c'est très positif. Je ne suis pas déçu, contrairement à la plupart des autres jeux de course arcade que j'ai essayés sur Switch. Ma seule petite déception, c'est la musique : celle du menu, qu'on entend aussi dans les trailers, est super. Elle rappelle forcément celle de Daytona. Mais en jeu, c'est simplement des musiques de fond génériques sans intérêt. De l'euro-dance cheap chantée aurait été de meilleur goût.

Là je fais le mode "carrière" pour débloquer les véhicules foufous, type licorne, requin, etc., et je m'amuse bien.

EDIT : j'ai débloqué le Tricératops, il a beaucoup plus à ma fille.
Répondre