[NSW] Cruis'n Blast
Modérateur : DojoSuperHeroes
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[NSW] Cruis'n Blast
Il fallait un topic pour le 2e GOTY potentiel avec WarioWare !
Cruis'n Blast, c'est l'adaptation du même jeu sorti en 2017 sur arcade seulement, et faisant partie de la série des Cruis'n.
Au-delà de l'affection que j'ai pour les jeux de course arcade, la particularité de cet épisode est de donner l'impression d'avoir été imaginé par un enfant de 5 ans. On peut donc piloter toutes sortes de véhicules terrestres ou aériens, mais aussi un dinosaure, une licorne, un aéroglisseur, et un requin-laser. Les circuits ont l'air bien spectaculaires aussi, avec beaucoup d'objets qui volent de partout. Et quand on percute une vache, elle se transforme en steak, quoi. Ça a l'air d'offrir du grand spectacle, de la vitesse, avec juste ce qu'il faut de mauvais goût et de n'importe quoi, bref : du fun. Et a priori, ça devrait tourner en 60fps, ce qui obligatoire pour le genre. Déouane.
Cruis'n Blast, c'est l'adaptation du même jeu sorti en 2017 sur arcade seulement, et faisant partie de la série des Cruis'n.
Au-delà de l'affection que j'ai pour les jeux de course arcade, la particularité de cet épisode est de donner l'impression d'avoir été imaginé par un enfant de 5 ans. On peut donc piloter toutes sortes de véhicules terrestres ou aériens, mais aussi un dinosaure, une licorne, un aéroglisseur, et un requin-laser. Les circuits ont l'air bien spectaculaires aussi, avec beaucoup d'objets qui volent de partout. Et quand on percute une vache, elle se transforme en steak, quoi. Ça a l'air d'offrir du grand spectacle, de la vitesse, avec juste ce qu'il faut de mauvais goût et de n'importe quoi, bref : du fun. Et a priori, ça devrait tourner en 60fps, ce qui obligatoire pour le genre. Déouane.
- Cyrare
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
J'avais dépensé énormément d'argent dans Cruis'n USA en arcade quand j'étais ado parce que ça semblait être une démo technique de la N64 et que j'étais tellement impatient d'essayer la console que je me suis rabattu sur ce jeu. J'avais adoré et l'avais ensuite acheté sur N64 ce qui fut une grosse déception technique comme on peut s'y attendre maintenant.
Bref en plus de ta description d'un jeu WTF qui fait envie, cette petite nostalgie me pousse à au moins attendre ton avis sur le jeu.
Bref en plus de ta description d'un jeu WTF qui fait envie, cette petite nostalgie me pousse à au moins attendre ton avis sur le jeu.
- Mortal
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
Ça valait qqch les Cruis’n sur N64 ? Je comprends la déception de l’époque parce que ça devait être un gros downgrade de l’arcade, mais dans l’absolu, c’est au moins sympa ou même pas ?
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
Je me suis toujours posé la question aussi.
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
C'était un jeu de course arcade correct sans plus. En plus censuré puisque de mémoire sur arcade on pouvait défoncer les biches alors que évidemment, sur N64...
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
- Petit récap de la série pour se mettre à jour : https://youtu.be/3_m9XEURdIo
- Longue interview récente de Eugene Jarvis, le papa de la série : https://youtu.be/8J6oTru-1cg
Actuellement, Eugene Jarvis dirige Raw Thrills, qui est aux manettes pour Cruis'n Blast sur Switch.
- Longue interview récente de Eugene Jarvis, le papa de la série : https://youtu.be/8J6oTru-1cg
Actuellement, Eugene Jarvis dirige Raw Thrills, qui est aux manettes pour Cruis'n Blast sur Switch.
Dernière modification par Tardigrade le 02 sept. 2021 13:35, modifié 1 fois.
- Holaf
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
les vidéos sont tellement moches que j'ai même pas envie de le télécharger en tipiak
- Tardigrade
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
Cruis'n a toujours eu un petit côté nanar. Ça peut rebuter, mais c'est aussi ça qui fait son charme. En 94, il y avait Daytona USA, qui mettait une mandale à tout le monde, et à côté il y avait Cruis'n USA. C'était un peu comme Mortal Kombat face à SFII un peu plus tôt.
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
San Francisco Rush > Cruisn' USA
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
La musique est tellement insupportable
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
Cruis'n USA m'a pris aussi quelques tunes en arcade mais je ne me souviens absolument pas de la version N64 !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
Le jeu était vraiment moyen sur 64
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
Moi tout pareil, mais je sais pourquoi : il y avait une bonne d'arcade dans le camping ou j'ai passé l'ete 93 ou 94, et je n'ai jamais eu (le droit de m'acheter) de N64
- Tardigrade
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Re: [NSW] Cruis'n Blast
1ères impressions :
Techniquement, c'est une 3D très simple, mais qui tourne en 60fps, en docké comme en portable. Merci a Raw Thrills d'avoir assuré sur ce point en privilégiant le framerate, c'était éliminatoire.
Sur le contenu, comme le laisse présager le trailer, c'est du joyeux n'importe quoi. Ça va vite, ça saute dans tous les sens, il ne se passe pas une seconde sans que quelque chose s'envole ou s'effondre à l'écran. Le gameplay arcade est HYPER permissif : quand on se prend un mur, c'est le mur qui morfle, pas nous. Bien vu, car ça permet des choses dingues sur le design des circuits, tout en gardant intacts la fluidité et le plaisir de jeu.
Pour l'instant c'est très positif. Je ne suis pas déçu, contrairement à la plupart des autres jeux de course arcade que j'ai essayés sur Switch. Ma seule petite déception, c'est la musique : celle du menu, qu'on entend aussi dans les trailers, est super. Elle rappelle forcément celle de Daytona. Mais en jeu, c'est simplement des musiques de fond génériques sans intérêt. De l'euro-dance cheap chantée aurait été de meilleur goût.
Là je fais le mode "carrière" pour débloquer les véhicules foufous, type licorne, requin, etc., et je m'amuse bien.
EDIT : j'ai débloqué le Tricératops, il a beaucoup plus à ma fille.
Techniquement, c'est une 3D très simple, mais qui tourne en 60fps, en docké comme en portable. Merci a Raw Thrills d'avoir assuré sur ce point en privilégiant le framerate, c'était éliminatoire.
Sur le contenu, comme le laisse présager le trailer, c'est du joyeux n'importe quoi. Ça va vite, ça saute dans tous les sens, il ne se passe pas une seconde sans que quelque chose s'envole ou s'effondre à l'écran. Le gameplay arcade est HYPER permissif : quand on se prend un mur, c'est le mur qui morfle, pas nous. Bien vu, car ça permet des choses dingues sur le design des circuits, tout en gardant intacts la fluidité et le plaisir de jeu.
Pour l'instant c'est très positif. Je ne suis pas déçu, contrairement à la plupart des autres jeux de course arcade que j'ai essayés sur Switch. Ma seule petite déception, c'est la musique : celle du menu, qu'on entend aussi dans les trailers, est super. Elle rappelle forcément celle de Daytona. Mais en jeu, c'est simplement des musiques de fond génériques sans intérêt. De l'euro-dance cheap chantée aurait été de meilleur goût.
Là je fais le mode "carrière" pour débloquer les véhicules foufous, type licorne, requin, etc., et je m'amuse bien.
EDIT : j'ai débloqué le Tricératops, il a beaucoup plus à ma fille.