[NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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meduz'
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[NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par meduz' »

Encore un leak de jeu Ubi, mais par Nintendo. :fear:

Ça sera aussi un tactical, comme le premier.



Image Image Image

Pas spécialement un jeu qui nécessitait une suite (sauf super nouvelles idées) selon moi, mais c’est pas comme si Nintendo déforçait des équipes internes pour le faire.
Dernière modification par meduz' le 13 juin 2021 15:00, modifié 1 fois.
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Aya
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre provisoire)

Message par Aya »

Ce serait bien qu'ils en profitent pour pousser les ambitions de la licence, en s'inspirant du grand frère XCOM par exemple (y)
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Kojimoto
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre provisoire)

Message par Kojimoto »

C'est à dire que par rapport à Metal Slug Tactics.
M'enfin là c'est une exclue.
Mais quand même, Metal Slug Tactics.
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jimbo
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre provisoire)

Message par jimbo »

Hype un peu quand même nan?

HYPE ! \o/

Mais 2022 c’est loin, j’espérais une sortie pour cet été comme en 2017 :(
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre provisoire)

Message par Zwarf »

:lol: Ça sent le Nintendo désespérément en manque de jeux qui a commandé une suite
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Konino
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre provisoire)

Message par Konino »

Ce qui m'effraie c'est a quel point Nintendo arrive à m'osefer...
C'est bien mignon tout ça mais où est le gros jeu lourd qui me fait renverser la table? :oops:
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Kaiser Panda
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Kaiser Panda »

Pourquoi "titre provisoire" au fait ?
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par meduz' »

On a pas encore de titre en français. Normalement la tentative traduction du Dojo est la meilleure, mais on n'est pas certain que Nintendo la suive.
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Stomp
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre provisoire)

Message par Stomp »

Konino a écrit : 13 juin 2021 14:36 Ce qui m'effraie c'est a quel point Nintendo arrive à m'osefer...
C'est bien mignon tout ça mais où est le gros jeu lourd qui me fait renverser la table? :oops:
Attends mardi
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Kaiser Panda »

Mes excuses à la méduse.
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jimbo
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre provisoire)

Message par jimbo »

Zwarf a écrit : 13 juin 2021 08:56 :lol: Ça sent le Nintendo désespérément en manque de jeux qui a commandé une suite
7.5mio de joueurs, on peut parler de succes je pense a ce stade. Pas sur qu'on puisse evoquer une commande de Nintendo pour ca.
Moi je suis bien content de cette annonce, le 1er episode etait vraiment reussi, le DLC aussi.
Et puis on va retrouver Grant Kirkhope a la production musicale :bave:



J'ai les oreilles qui se rejouissent d'avance :oups:
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Konino »

Ohohoh! :break:
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Chat-Minou
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Chat-Minou »

Rien d'exceptionnel ici, mais je préfère voir des nouveautés plutôt que des resucées.
Donc c'est toujours ça de pris.
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Mortal
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Mortal »

Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont tourner tout ça. Les déplacements ont l’air différents, l’interaction avec les environnements a l’air différente, etc…

J’espère qu’on aura une démo pour essayer toutes les nouveautés :bave:
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meduz'
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par meduz' »

(Edit : le bâtard qui a sorti ce titre de sujet, j’ai eu du mal à le retrouver. :lol:)

Le jeu est sorti hier, on l’a commencé à la maison et quasi bouclé le premier monde (en 4 h, mode « normal »).

Enfin, « on » l’a commencé… contrairement au premier, il n’y a pas de réel mode coop possible, mais comme c’est du tour par tour (TOUR !), on se passe la manette. :nerd2:

C’est plutôt fun jusqu’ici, sans pour autant être ouf, mais on a encore plein de pouvoirs à devoir débloquer (la montée en puissance semble pas super rapide). On retrouve en tout cas le gros des mécaniques du premier.

Au rayon des changements, le jeu est beaucoup plus scénarisé qu’avant (oui, y’a une histoire !), et le monde central plus ouvert et interactif que dans le premier, sans pour autant être incroyable, mais bien suffisant pour servir l’univers et la narration. De ce côté, c’est très rigolo, comme attendu : les Lapins sont toujours autant abrutis et drôles. :bave: Grosse nouveauté : on a un robot-lapin narrateur qui parle… et semble avoir la voix de C3PO. :lol:

La réalisation est propre mais le framerate pas super stable, j’ai l’impression (c'est soit du 30 FPS soit du 24 FPS cinématique :ubisoft:).

Sur le monde central, les mouvements sont pas ouf : dans le premier, on contrôlait l’espèce de robot-lapin au sol et nos héros suivaient, alors qu’ici on dirige le personnage de son choix et changer de direction en bougeant a presque l’inertie d’une voiture prenant un virage :oscar:. Toujours pas de saut dispo alors que le monde central a des sols plus accidentés (dans le 1, les surfaces au sol étaient quasi toutes plates), mais ça passe, c’est pas un jeu de plates-formes.

Les batailles se déroulent toujours dans des « niveaux » dédiés, et le jeu ne force pas l’ordre dans lequel les faire (environ 3 à 8 choix possibles selon la zone, jusqu’ici). Les personnages ont un arbre de talent qu’on peut reconfigurer à la guise avant chaque combat, et ça marche comme dans le premier : on peut se planquer derrières des abris destructibles, on peut tacler les ennemis (« charge »), déclencher un super pouvoir…

Chaque personnage commence son tour avec 2 points d’action, qui peuvent être consommés soit en attaquant (1 point), en déclenchant un super-pouvoir (1 point) ou en utilisant son « spark » (1 point) qui fournit un pouvoir au groupe et/ou à l’individu. La charge ne coûte pas de point mais est limitée à 1 utilisation par tour (certains personnages ont un talent pour tacler plus). Il est toutefois possible de toucher plusieurs ennemis en 1 charge. Après avoir chargé un bob-omb, il devient allumé et on dispose d’ue dizaine de seconde pour le jeter sur des ennemis (ou des coéquipiers :lol:) ou en dehors de la zone de combat.

On peut changer pas mal de choses niveau difficulté :
- modes facile, normal, difficile ;
- possibilité d’être invincible, tout le temps ;
- possibilité d’avoir ses PV régénérés après chaque combat (désactivé par défaut).

On joue avec les machins par défaut, et jusqu’ici c’est très vivable, mais on n’est pas en mode bourrin : on discute choix de personnage et approche avant chaque combat. :nerd:

Au début du jeu, on ne peut emmener que 2 combattants sur le terrain, et ensuite un peu plus.

Au rayon des trucs relous :
- Hors combat, l’ergonomie des menus est mal foutue : que ce soit pour les paramètres de jeu ou pour gérer son équipe (équiper un « spark », régler l’arbre de talent, regarder les skills, les quêtes ou la carte) on sait jamais sur quel bouton appuyer pour naviguer. En combat, ça va.
- Le laisser-passer saisonnier coûte 30 € et on ignore pour le moment ce qu’il y aura dedans, mais c’est probablement un prix très abusé :ubisoft:.

Çay tout pour le moment !
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Mortal
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Mortal »

Pour le moment, je trouve les voix très très bizarres : t’as des dialogues doublés à 100% pour certains personnages et d’autres non. T’as des lapins qui parlent, mais pas les persos de Nintendo.

Ça sent la restriction à la con mise par Tendo pour éviter de payer un comédien de doublage pour Peach ça…
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par P@B »

Pourtant Peach est le premier personne de Mario à avoir eu droit à un doublage, non ? Dans l'ending de Super Mario 64 !
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Mortal
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Mortal »

Même dans l’ouverture du jeu :nerd:

La lecture de la lettre de Peach à Mario lui proposant de venir manger son gâteau :vice: est doublée.
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P@B
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par P@B »

Ah mais oui, c'est vrai !
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KirbyX
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par KirbyX »

Je me souviens encore des premiers mots « Dear Mario » alors que je comprenais pas un mot d'anglais ! :coeur:
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Benny
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Benny »

Peach n'est pas doublée dans la première version japonaise du jeu par contre. Mais elle l'est clairement dans Sunshine, peu importe la version.

Et sinon je vois pas pourquoi vous parlez de Peach précisément, elle a toujours eu une voix (ou presque, et pas toujours par la même personne) dès que la technique l'a permis :???:

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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par Mortal »

Bah ce qui est super bizarre en fait, c’est le jeu doublé mais à moitié… Quand Augie te parle dans le premier niveau, il dit pas toutes ces phrases mais des morceaux de phrases.

Je comprends pas bien l’intérêt. Sauf si les dialogues ont été écrits tellement tard qu’ils n’ont pas pu tout doubler. Mais quoiqu’il en soit, c’est hyper bizarre.
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meduz'
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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par meduz' »

Ça me choque pas. Je vois ces bouts de phrases comme des interjections. Les seuls persos (presque) complètement doublés jusqu’ici sont les robots/I.A. (Beep-O et Jeanie).

On en est au monde 3, et je garde le même avis que celui partagé plus tôt. Pour ceux qui démarreraient le jeu, je suggérerais juste de le mettre en difficile (on peut changer la difficulté quand on veut) pour probablement avoir un peu de défi.

Ce morceau du monde 3 est très chouette (à 36'55, Paean to Palette Prime) :

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Re: [NSW] Mario Lapins : Lueur des poires (titre travaillant)

Message par jimbo »

Bon, en train de jouer a ce jeu apres avoir termine Persona et je suis un peu decu pour le moment.
C'est un bon jeu, mais loin de repondre aux attentes que mon hype-o-meter avait cree.
parmi les points faibles:
Les combats sont assez vite redondants malgre la variete de maychamps disponibles. Les maps se resument un peu trop souvent a zigouiller tout le monde sans vraiment de variation. Y a bien eu un niveau avec un challenge un peu nouveau dans le monde de la glace (celui avec le vent et les bomb-omb pour ceux qui l'ont fait) mais apres c'est tout.
Les sparks n'apportent pas assez de variete dans la strategie, du moins pour ceux que j'ai. Tu as degats de feu, d'eau, de glace et d'electricite mais les effets sont pas si differents les uns des autres. J'aurais aime que le feu detruise plus facilement les barricades en bois ou que la glace permette de faire du crowd-control par exemple.
Je suis pas super sensible a la technique mais y a des niveaux ou ca ralentit plutot serieusement
Avis perso mais le lapin a l'epee est nul (celui-la c'est gratos)

Un petit bonus pour motiver a clean une map en X tours pourrait etre un ajout sympa pour nous forcer a choisir des strategies + poilues.

Je pense que je vais aller jusqu'a la fin car apres tout le reste ca va disons, y a vraiment de quoi passer un bon moment si on n'est pas trop pointu sur la strategie. Kudos aux musiques, meme si je trouve que les meilleures compo restent celles de l'ami Grant K.
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