Bravely Default 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Bravely Default 2

Message par MectonLaFlemme »

Malgré l'annonce, la re-annonce, et la démo, toujours pas de topic ^^'

Il est donc sorti vendredi ! 27/02



Rapidement :
- même si techniquement c'est pas la folie, c'est beau. Un mélange d'artwork 2D pour les fonds, mais "organiques" (des éléments de détachent pour donner de la profondeur) et persos en 3D, toujours avec cette DA très particulière
- la musique DEFONCE
- une histoire très old school... mais qui brasse des thèmes sympas (politique, religion, écologie)
- les dialogues ne sont pas excessivement longs
- toujours ce système de combat très stratégique, au tour par tour mais avec possibilité d'économiser des tours... ou de tenter des short selling :lol:
- une ambiance et un gameplay très old school

Ceci dit, de temps en temps le jeu ramouille (à l'ouverture du menu principal notamment, ou au retour de certaines cut-scènes).

C'est old-school, certes, mais tout est fait pour faciliter le gridding. Au point qu'il y a moyen de rouler sur le début du jeu si on en abuse.
- des objets pour enchainer les combats sur un même type d'ennemi --> meilleures chances de loot, bonus d'XP de personnage et de classe
- un système d'expédition, qui permet au jeu de récupérer des objets, de la thune ou carrément des bonus d'XP pendant qu'on joue... ou que la console est en veille ! (avec loot amélioré si on laisse la connexion internet active)
- possibilité d'accélérer la vitesse des combats (perso, je joue au 1er cran d'accélération. Mais le cran maximal expédie les combats les plus simples de manière radicale :D )
- les mobs qui ne rapporteront vraiment pas beaucoup d'XP nous fuient sur la world map

Et des quêtes annexes pas trop redondantes.
Elles servent bien à étoffer le background de cet épisode, et aussi à développer le passé des 4 persos, et à développer les liens qui les unissent.
C'est sympa d'ailleurs de n'avoir que 4 persos. Au moins, ils sont bien écrits et leur évolution (perso ou inter-perso) semble intéressante.

Ah aussi : je n'y ai pas encore accès, mais les 1er tests qui tombent disent qu'une de ces quêtes annexes débloque carrément... un jeu de carte façon Triple Triad FF8 ! :D

Là où j'en suis, pour débloquer de nouvelles classes possibles pour mes persos, j'ai systématiquement du affronter un boss.
J'aime bien l'idée de devoir affronter une classe, pour voir ce qu'elle peut faire et à quoi elle pourrait nous servir, avant d'y avoir effectivement accès.

Bref, c'est du bon (y)
Dernière modification par MectonLaFlemme le 28 févr. 2021 15:23, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Bravely Default 2

Message par jv_zeffeur »

Merci pour ton retour, le jeu me fait de l'oeil et les premiers retours sont dithyrambiques !
L'aspect graphique me rebute un peu, on dirait vraiment un jeu mobile mais le système de combat et l'histoire ont l'air plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Bravely Default 2

Message par Aya »

Est-ce qu'il faudra refaire le jeu à l'envers à la moitié de l'histoire ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Bravely Default 2

Message par meduz' »

Une démo est dispo.

J’ai fait un morceau de la démo. Ce que j'en retire :
- je peux pas encadrer le style des personnages, mais on s'y fait ;
- c’est joli en ville, moche sur la carte, moche en donjon, passable en combat ;
- j'ai retrouvé la dimension stratégique du 1, qui rend les combats intéressants et parfois difficiles ; (y)
- la musique me marque moins que celle du 1, mais elle est cool ;
- la quantité de blabla est raisonnable, et l’histoire semble classique mais pas inintéressante ;
- le passage en ville est agréable ;
- le donjon est chiantissime (des ruines lambda), en dehors des combats ;
- y’a des monstres épiques (= méga difficiles) sur la carte, mais la carte en elle-même est aussi chiantissime.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Bravely Default 2

Message par Kojimoto »

Aya a écrit : 28 févr. 2021 14:54 Est-ce qu'il faudra refaire le jeu à l'envers à la moitié de l'histoire ? :oscar:
Ce tacle bien placé ! :lol:
jv_zeffeur a écrit : 28 févr. 2021 14:30 L'aspect graphique me rebute un peu, on dirait vraiment un jeu mobile mais le système de combat et l'histoire ont l'air plaisant.
Ca m'a vraiment dérangé aussi. Pourtant j'avais bien aimé le premier Bravely mais là ce style graphique c'est pas possible. Octopath m'attirait davantage mais je n'ai finalement jamais franchit le pas, surtout par manque de temps. Du coup j'attends plutôt le Tactical Octopath Triangle.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Bravely Default 2

Message par Kenshin83 »

:rpg:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Bravely Default 2

Message par Gil74 »

Pareil : j'ai essayé la démo mais je ne supporte pas le look des personnages. Suivant... ! :lol:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Bravely Default 2

Message par MectonLaFlemme »

3ème boss du chapitre 2 : j'y ai passé 45 min :nard:
Je devais pas avoir la stratégie optimale, mais putain j'étais content quand il a enfin crevé ^^'
Aya a écrit : 28 févr. 2021 14:54 Est-ce qu'il faudra refaire le jeu à l'envers à la moitié de l'histoire ? :oscar:
Alors...
A priori non, mais... Après renseignement
Spoiler:
Le jeu termine sur une mauvaise fin.
On peut alors recharger la sauvegarde... et changer les choses.
Ca n'est pas une boucle, mais un refu d'affrontement du boss final... et un arc scénaristique supplémentaire pour changer l'issue de la bataille
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Bravely Default 2

Message par MectonLaFlemme »

Double post, en cas que quelqu'un soit aussi con que moi :

Le jeu de carte peut se débloquer dès le chapitre 1 via une quête annexe.
(et je viens de m'en rendre compte 20h plus tard ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jadewuerfel
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2020 23:33

Re: Bravely Default 2

Message par jadewuerfel »

J'ai repéré ce jeu lors du Nintendo direct avec sa DA si particulière mais je n'ai jamais fais le 1.. Je ne sais pas si vous conseillerez de d'abord faire le 1 pour bien comprendre l'histoire du 2 ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Bravely Default 2

Message par MectonLaFlemme »

Il n'y a absolument aucun lien scénaristique entre le 1 et le 2.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Bravely Default 2

Message par KirbyX »

jadewuerfel a écrit : 08 mars 2021 19:18 J'ai repéré ce jeu lors du Nintendo direct avec sa DA si particulière mais je n'ai jamais fais le 1.. Je ne sais pas si vous conseillerez de d'abord faire le 1 pour bien comprendre l'histoire du 2 ?

Bienvenue !! :smilecolros:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Bravely Default 2

Message par MectonLaFlemme »

Le chapitre 3 a un scénar qui me prend grave.
T'as vraiment envie d'aller casser des gueules et restaurer un peu de bon sens dans cette... communauté de fanatique.
Je kiff.

Je viens de rouler sur un boss avec une compo de jobs principaux / secondaires et un équipement qui va bien.
Je me suis d'abord empalé dessus, et après ajustement de strat, l'essai suivant fut le bon en 15min.

Si je ne peux donner qu'un conseil, c'est de maxer rapidement le job "Freelance" sur tout le monde, et d'équiper les compétence "mini PC+" et "PC +" pour monter TRES rapidement les jobs pendant les phases d'exploration de donjon.
Et de sur-abuser des explorations en veille de console.
J'ai récup des items qui m'ont maxé un job quasi direct et fait sauter 3 niveaux en 3 clics dans le menu xD

Ca donne pas mal de possibilité de stats "maxées" devant le boss.

Vraiment sympa ce JPRG.
DA tout mignonne façon chibi... et propos très lourd.
(putain ce chapitre 3 :bave: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bravely Default 2

Message par Phoenix »

Le jeu est vraiment très chouette j'ai bien avancé aussi (plus qu'une zone sur la carte pour ne pas trop en dire) ; par contre ma Switch crache tout avec lui... Le ventillo est pratiquement toujours à fond les ballons (en mode TV en tout cas), ça vous le fait aussi ?

EDIT : OMG ce trailer qui spoil tout c'est abusé :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Bravely Default 2

Message par MectonLaFlemme »

Tiens après avoir enfin fini le chapitre 6.
Spoiler:
Et donc la 2eme "bad ending", qui était pas mal
Je viens de comprendre comment lancer le chapitre 7 xD

ET.
J'ai trouvé une petite compo d'équipe + un spot qui va bien ^^'
Tous les jobs qu'il me manquait à fond sur tous les persos et 24 niveaux d'XP... en 2h :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bravely Default 2

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit : 04 oct. 2021 10:17 J'ai trouvé une petite compo d'équipe + un spot qui va bien ^^'
Tous les jobs qu'il me manquait à fond sur tous les persos et 24 niveaux d'XP... en 2h :o
8O Mais vas-y balance le secret !! :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Bravely Default 2

Message par MectonLaFlemme »

Alors :
Spoiler:
Une fois que j'ai eu la classe Brave... A Mag Mell (chez les fées), dans le donjon qui mène au boss du chapitre 6... y'a pas mal de mob qui viennent accompagnées de petites saloperies dorées qui ont tendance à TRES rapidement fuir le combat. La capacité "super pesanteur" du Brave les one-shot xD Je te raconte même pas la gueule que j'ai fait quand j'ai trouvé ça et vu les montants d'XP de taré que ces merdes dorés rapportent :o

Du coup : en capacité sur tout le monde :
- l'auto-esquive des contre-attaques - parce que ca contre-attaque à balle dans ce donjon
- rage aveugle (un truc du Batailleur) qui fait que ton attaque tape sur tout le monde et pas seulement un seul ennemi
- Mini PC+
- PC+

Quand le combat commence, si y'a une de ces petites merdes dorées : je les butte direct avec le Brave
Et j'ai un "maitre des lames" pour enchainer posture stable / attaque / attaque / attaque sur tout le monde.

Le combat se plie rapidement xD

ET
Au magasin arrivé à ce stade du jeu... tu peux acheter les items qui permettent d'enchainer les combats (moins chiant que de les looter).
Si tu avec ça tu as le bol d'enchainer plusieurs combats avec des p'tites merdes dorées... Tu gagnes TRES TRES gros en xp / CP / thune en une seule chaine de combats xD

C'est peut-être encore optimisable parce qu'avec cette compo, il te faut toujours un perso de classe Brave... donc il sera vite au max et seul les autres monteront de niveau de job xD

+ au bout d'un certain temps... la capacité "éradication" du brave butte directement tout le monde dès le début du combat xDDDD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre