Bravely Default 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- MectonLaFlemme
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Bravely Default 2
Malgré l'annonce, la re-annonce, et la démo, toujours pas de topic ^^'
Il est donc sorti vendredi ! 27/02
Rapidement :
- même si techniquement c'est pas la folie, c'est beau. Un mélange d'artwork 2D pour les fonds, mais "organiques" (des éléments de détachent pour donner de la profondeur) et persos en 3D, toujours avec cette DA très particulière
- la musique DEFONCE
- une histoire très old school... mais qui brasse des thèmes sympas (politique, religion, écologie)
- les dialogues ne sont pas excessivement longs
- toujours ce système de combat très stratégique, au tour par tour mais avec possibilité d'économiser des tours... ou de tenter des short selling
- une ambiance et un gameplay très old school
Ceci dit, de temps en temps le jeu ramouille (à l'ouverture du menu principal notamment, ou au retour de certaines cut-scènes).
C'est old-school, certes, mais tout est fait pour faciliter le gridding. Au point qu'il y a moyen de rouler sur le début du jeu si on en abuse.
- des objets pour enchainer les combats sur un même type d'ennemi --> meilleures chances de loot, bonus d'XP de personnage et de classe
- un système d'expédition, qui permet au jeu de récupérer des objets, de la thune ou carrément des bonus d'XP pendant qu'on joue... ou que la console est en veille ! (avec loot amélioré si on laisse la connexion internet active)
- possibilité d'accélérer la vitesse des combats (perso, je joue au 1er cran d'accélération. Mais le cran maximal expédie les combats les plus simples de manière radicale )
- les mobs qui ne rapporteront vraiment pas beaucoup d'XP nous fuient sur la world map
Et des quêtes annexes pas trop redondantes.
Elles servent bien à étoffer le background de cet épisode, et aussi à développer le passé des 4 persos, et à développer les liens qui les unissent.
C'est sympa d'ailleurs de n'avoir que 4 persos. Au moins, ils sont bien écrits et leur évolution (perso ou inter-perso) semble intéressante.
Ah aussi : je n'y ai pas encore accès, mais les 1er tests qui tombent disent qu'une de ces quêtes annexes débloque carrément... un jeu de carte façon Triple Triad FF8 !
Là où j'en suis, pour débloquer de nouvelles classes possibles pour mes persos, j'ai systématiquement du affronter un boss.
J'aime bien l'idée de devoir affronter une classe, pour voir ce qu'elle peut faire et à quoi elle pourrait nous servir, avant d'y avoir effectivement accès.
Bref, c'est du bon
Il est donc sorti vendredi ! 27/02
Rapidement :
- même si techniquement c'est pas la folie, c'est beau. Un mélange d'artwork 2D pour les fonds, mais "organiques" (des éléments de détachent pour donner de la profondeur) et persos en 3D, toujours avec cette DA très particulière
- la musique DEFONCE
- une histoire très old school... mais qui brasse des thèmes sympas (politique, religion, écologie)
- les dialogues ne sont pas excessivement longs
- toujours ce système de combat très stratégique, au tour par tour mais avec possibilité d'économiser des tours... ou de tenter des short selling
- une ambiance et un gameplay très old school
Ceci dit, de temps en temps le jeu ramouille (à l'ouverture du menu principal notamment, ou au retour de certaines cut-scènes).
C'est old-school, certes, mais tout est fait pour faciliter le gridding. Au point qu'il y a moyen de rouler sur le début du jeu si on en abuse.
- des objets pour enchainer les combats sur un même type d'ennemi --> meilleures chances de loot, bonus d'XP de personnage et de classe
- un système d'expédition, qui permet au jeu de récupérer des objets, de la thune ou carrément des bonus d'XP pendant qu'on joue... ou que la console est en veille ! (avec loot amélioré si on laisse la connexion internet active)
- possibilité d'accélérer la vitesse des combats (perso, je joue au 1er cran d'accélération. Mais le cran maximal expédie les combats les plus simples de manière radicale )
- les mobs qui ne rapporteront vraiment pas beaucoup d'XP nous fuient sur la world map
Et des quêtes annexes pas trop redondantes.
Elles servent bien à étoffer le background de cet épisode, et aussi à développer le passé des 4 persos, et à développer les liens qui les unissent.
C'est sympa d'ailleurs de n'avoir que 4 persos. Au moins, ils sont bien écrits et leur évolution (perso ou inter-perso) semble intéressante.
Ah aussi : je n'y ai pas encore accès, mais les 1er tests qui tombent disent qu'une de ces quêtes annexes débloque carrément... un jeu de carte façon Triple Triad FF8 !
Là où j'en suis, pour débloquer de nouvelles classes possibles pour mes persos, j'ai systématiquement du affronter un boss.
J'aime bien l'idée de devoir affronter une classe, pour voir ce qu'elle peut faire et à quoi elle pourrait nous servir, avant d'y avoir effectivement accès.
Bref, c'est du bon
Dernière modification par MectonLaFlemme le 28 févr. 2021 15:23, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- jv_zeffeur
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Re: Bravely Default 2
Merci pour ton retour, le jeu me fait de l'oeil et les premiers retours sont dithyrambiques !
L'aspect graphique me rebute un peu, on dirait vraiment un jeu mobile mais le système de combat et l'histoire ont l'air plaisant.
L'aspect graphique me rebute un peu, on dirait vraiment un jeu mobile mais le système de combat et l'histoire ont l'air plaisant.
- Aya
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Re: Bravely Default 2
Est-ce qu'il faudra refaire le jeu à l'envers à la moitié de l'histoire ?
- meduz'
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Re: Bravely Default 2
Une démo est dispo.
J’ai fait un morceau de la démo. Ce que j'en retire :
- je peux pas encadrer le style des personnages, mais on s'y fait ;
- c’est joli en ville, moche sur la carte, moche en donjon, passable en combat ;
- j'ai retrouvé la dimension stratégique du 1, qui rend les combats intéressants et parfois difficiles ;
- la musique me marque moins que celle du 1, mais elle est cool ;
- la quantité de blabla est raisonnable, et l’histoire semble classique mais pas inintéressante ;
- le passage en ville est agréable ;
- le donjon est chiantissime (des ruines lambda), en dehors des combats ;
- y’a des monstres épiques (= méga difficiles) sur la carte, mais la carte en elle-même est aussi chiantissime.
J’ai fait un morceau de la démo. Ce que j'en retire :
- je peux pas encadrer le style des personnages, mais on s'y fait ;
- c’est joli en ville, moche sur la carte, moche en donjon, passable en combat ;
- j'ai retrouvé la dimension stratégique du 1, qui rend les combats intéressants et parfois difficiles ;
- la musique me marque moins que celle du 1, mais elle est cool ;
- la quantité de blabla est raisonnable, et l’histoire semble classique mais pas inintéressante ;
- le passage en ville est agréable ;
- le donjon est chiantissime (des ruines lambda), en dehors des combats ;
- y’a des monstres épiques (= méga difficiles) sur la carte, mais la carte en elle-même est aussi chiantissime.
- Kojimoto
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Re: Bravely Default 2
Ce tacle bien placé !
Ca m'a vraiment dérangé aussi. Pourtant j'avais bien aimé le premier Bravely mais là ce style graphique c'est pas possible. Octopath m'attirait davantage mais je n'ai finalement jamais franchit le pas, surtout par manque de temps. Du coup j'attends plutôt le Tactical Octopath Triangle.jv_zeffeur a écrit : ↑28 févr. 2021 14:30 L'aspect graphique me rebute un peu, on dirait vraiment un jeu mobile mais le système de combat et l'histoire ont l'air plaisant.
- Kenshin83
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Re: Bravely Default 2
Pareil : j'ai essayé la démo mais je ne supporte pas le look des personnages. Suivant... !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: Bravely Default 2
3ème boss du chapitre 2 : j'y ai passé 45 min
Je devais pas avoir la stratégie optimale, mais putain j'étais content quand il a enfin crevé ^^'
A priori non, mais... Après renseignement
Je devais pas avoir la stratégie optimale, mais putain j'étais content quand il a enfin crevé ^^'
Alors...
A priori non, mais... Après renseignement
Spoiler:
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- MectonLaFlemme
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Re: Bravely Default 2
Double post, en cas que quelqu'un soit aussi con que moi :
Le jeu de carte peut se débloquer dès le chapitre 1 via une quête annexe.
(et je viens de m'en rendre compte 20h plus tard ^^' )
Le jeu de carte peut se débloquer dès le chapitre 1 via une quête annexe.
(et je viens de m'en rendre compte 20h plus tard ^^' )
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- jadewuerfel
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Re: Bravely Default 2
J'ai repéré ce jeu lors du Nintendo direct avec sa DA si particulière mais je n'ai jamais fais le 1.. Je ne sais pas si vous conseillerez de d'abord faire le 1 pour bien comprendre l'histoire du 2 ?
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Re: Bravely Default 2
Il n'y a absolument aucun lien scénaristique entre le 1 et le 2.
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- KirbyX
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Re: Bravely Default 2
jadewuerfel a écrit : ↑08 mars 2021 19:18 J'ai repéré ce jeu lors du Nintendo direct avec sa DA si particulière mais je n'ai jamais fais le 1.. Je ne sais pas si vous conseillerez de d'abord faire le 1 pour bien comprendre l'histoire du 2 ?
Bienvenue !!
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Re: Bravely Default 2
Le chapitre 3 a un scénar qui me prend grave.
T'as vraiment envie d'aller casser des gueules et restaurer un peu de bon sens dans cette... communauté de fanatique.
Je kiff.
Je viens de rouler sur un boss avec une compo de jobs principaux / secondaires et un équipement qui va bien.
Je me suis d'abord empalé dessus, et après ajustement de strat, l'essai suivant fut le bon en 15min.
Si je ne peux donner qu'un conseil, c'est de maxer rapidement le job "Freelance" sur tout le monde, et d'équiper les compétence "mini PC+" et "PC +" pour monter TRES rapidement les jobs pendant les phases d'exploration de donjon.
Et de sur-abuser des explorations en veille de console.
J'ai récup des items qui m'ont maxé un job quasi direct et fait sauter 3 niveaux en 3 clics dans le menu xD
Ca donne pas mal de possibilité de stats "maxées" devant le boss.
Vraiment sympa ce JPRG.
DA tout mignonne façon chibi... et propos très lourd.
(putain ce chapitre 3 )
T'as vraiment envie d'aller casser des gueules et restaurer un peu de bon sens dans cette... communauté de fanatique.
Je kiff.
Je viens de rouler sur un boss avec une compo de jobs principaux / secondaires et un équipement qui va bien.
Je me suis d'abord empalé dessus, et après ajustement de strat, l'essai suivant fut le bon en 15min.
Si je ne peux donner qu'un conseil, c'est de maxer rapidement le job "Freelance" sur tout le monde, et d'équiper les compétence "mini PC+" et "PC +" pour monter TRES rapidement les jobs pendant les phases d'exploration de donjon.
Et de sur-abuser des explorations en veille de console.
J'ai récup des items qui m'ont maxé un job quasi direct et fait sauter 3 niveaux en 3 clics dans le menu xD
Ca donne pas mal de possibilité de stats "maxées" devant le boss.
Vraiment sympa ce JPRG.
DA tout mignonne façon chibi... et propos très lourd.
(putain ce chapitre 3 )
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- Phoenix
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- Localisation : Liège, Belgique
Re: Bravely Default 2
Le jeu est vraiment très chouette j'ai bien avancé aussi (plus qu'une zone sur la carte pour ne pas trop en dire) ; par contre ma Switch crache tout avec lui... Le ventillo est pratiquement toujours à fond les ballons (en mode TV en tout cas), ça vous le fait aussi ?
EDIT : OMG ce trailer qui spoil tout c'est abusé
EDIT : OMG ce trailer qui spoil tout c'est abusé
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- MectonLaFlemme
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Re: Bravely Default 2
Tiens après avoir enfin fini le chapitre 6.
Je viens de comprendre comment lancer le chapitre 7 xD
ET.
J'ai trouvé une petite compo d'équipe + un spot qui va bien ^^'
Tous les jobs qu'il me manquait à fond sur tous les persos et 24 niveaux d'XP... en 2h :o
Spoiler:
ET.
J'ai trouvé une petite compo d'équipe + un spot qui va bien ^^'
Tous les jobs qu'il me manquait à fond sur tous les persos et 24 niveaux d'XP... en 2h :o
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- Phoenix
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Re: Bravely Default 2
Mais vas-y balance le secret !!MectonLaFlemme a écrit : ↑04 oct. 2021 10:17 J'ai trouvé une petite compo d'équipe + un spot qui va bien ^^'
Tous les jobs qu'il me manquait à fond sur tous les persos et 24 niveaux d'XP... en 2h :o
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