Légendes Pokémon : Arceus

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Légendes Pokémon : Arceus

Message par Stomp »

Le tant attendu open world Pokémon est annoncé. Avec une sortie début 2022.



Ça a l’air vide et de ramer du cul.
Et ça fait très Pokémon of the wild :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par MectonLaFlemme »

J'ai adoré l'intro de cette présentation :bave:



La flouz-puissance de cette licence fout un peu le vertige
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kaiser Panda »

Ils ont oublié les #Money et #PrintsMoney mais sinon ouais, excellent montage d'intro. 8O
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kojimoto »

Stomp a écrit : 26 févr. 2021 17:54 Et ça fait très Pokémon of the wild :lol:
Pokemon hunter of the wild ! :fixed:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Phoenix »

Stomp a écrit : 26 févr. 2021 17:54 Ça a l’air vide et de ramer du cul.
Oui c'est très étrange on dirait que les Pokémon sont à 5 fps, mais surtout ils sont sans vie (hors combat on n'en voit qu'un seul en mouvement de marche).

Alors j'attends d'en voir plus, mais en l'état j'ai du mal à croire à la date annoncée (ça semble tellement loin d'une version finale)... On peut dire ce qu'on veut, la Switch manque encore de patate pour les open worlds !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kojimoto »

Certes ça rame à mort, tellement que c'est gênant pour eux qu'ils osent présenter le truc dans cet état, mais je suis curieux de voir ou le jeu en sera avec une année de dev. en plus.
Il était temps que la série franchisse ce cap de l'open world.

La musique piano feel good c'est vraiment souffle sauvage, et le coté base/village + style jap' calligraphie c'est monster hunter rise.

Ouais l'intro de cinq minutes fait très wolrd company, ça fout limite les ch'tons ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par KirbyX »

C'est vraiment la seule évolution du gameplay qui me ferait revenir dans la saga depuis la version Argent ! Même si ça rame du cul et qu'ils corrigent ça, le concept me fait bien baver s'ils se foirent pas... :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kaiser Panda »

Phoenix a écrit : 26 févr. 2021 19:08
Stomp a écrit : 26 févr. 2021 17:54 Ça a l’air vide et de ramer du cul.
Oui c'est très étrange on dirait que les Pokémon sont à 5 fps, mais surtout ils sont sans vie (hors combat on n'en voit qu'un seul en mouvement de marche).
Ca et ce manque cruel de textures, que ce soit sur les Pokemon ou les humains ça fait un peu chiche en 2021.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par P@B »

Ça reste Pokémon, ou plutôt ça reste Game Freaks : c'est une compagnie qui est faite pour des petits jeux au concept accrocheur, pas pour de grosses productions comme ce qu'est devenu Pokémon. C'est bien pour ça qu'ils ont attendu la 6G avant de passer à la 3D.

En tout cas je suis satisfait : le "remake" de Diamant/Perle ressemble plus à un remaster, et le but semble avant tout de contenter les fans plutôt que de trouver un remplaçant à Bite & Couteau. Pour une fois ils confient le boulot à un tiers, ce qui est également une nouveauté : normalement les remakes et les suites permettaient aux jeunes recrues de se faire la main sur des bases déjà posé, entre les assets de la version précédente et la structure de jeu de la version sur laquelle leur développement est basé.

Et pour Pokémon Legends, à voir ce que ça va donner. Mais j'aurais tendance à rester mesuré : début 2022 ça semble beaucoup trop proche pour que le jeu soit un open world massif, et la référence à Arceus montre bien qu'il est le but principal du jeu, contrairement à l'exploration de toute une région dans les jeux classiques.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par jimbo »

Je suis d’accord avec le pavé de P@B, Legend ne semble pas être super ambitieux (et puis cette technique :lol:)
Sortir le jeu début 2022 pour le garder dans la même année fiscale que le remake sorti quelques mois avant fait-il sens?
Nintendo a-t-il intérêt à sortir sur Switch 2 open-worlds massifs en même temps (botw2 et ce legend)? Est ce une indication sur la sortie du Zelda (cad jamais ^^)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Phoenix »

Clairement ça ne sera pas le jeu Pokémon que les gens imaginent, du peu qu'on sait tout semble indiquer qu'il n'y aura pas de dresseurs et donc pas d'arènes ni de league. Ce serait "juste" un "monde-ouvert" où on capture des Pokémon sauvages, ça n'a pas l'air fou-fou sur le papier mais à voir.

EDIT : le site officiel semble bien le confirmer : https://legends.pokemon.com/fr-fr/
Vous aurez pour mission d'observer, d'étudier et d'attraper des Pokémon sauvages durant une période révolue de l'histoire de Sinnoh, afin de créer et de compléter le tout premier Pokédex de la région.
[...]
Cependant, l'intrigue se déroule à une époque lointaine lors de laquelle les concepts mêmes de Dresseur et de Ligue Pokémon n'existaient pas encore.
Dernière modification par Phoenix le 27 févr. 2021 08:51, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par P@B »

Ce qu'ils ont montré pour le moment c'est surtout de la démo technique, la mécanique de jeu n'a pas été dévoilée en effet. Mais je vois bien ce jeu être un spin-off comme Pokémon Colosseum ou Pokémon XD.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kojimoto »

Phoenix a écrit : 27 févr. 2021 08:47 Clairement ça ne sera pas le jeu Pokémon que les gens imaginent, du peu qu'on sait tout semble indiquer qu'il n'y aura pas de dresseurs et donc pas d'arènes ni de league. Ce serait "juste" un "monde-ouvert" où on capture des Pokémon sauvages, ça n'a pas l'air fou-fou sur le papier mais à voir.

EDIT : le site officiel semble bien le confirmer : https://legends.pokemon.com/fr-fr/
Vous aurez pour mission d'observer, d'étudier et d'attraper des Pokémon sauvages durant une période révolue de l'histoire de Sinnoh, afin de créer et de compléter le tout premier Pokédex de la région.
[...]
Cependant, l'intrigue se déroule à une époque lointaine lors de laquelle les concepts mêmes de Dresseur et de Ligue Pokémon n'existaient pas encore.
Pokemon catcher of the wild alors :oscar:

Si c'est juste de la chasse pour pokédex, ce qui dans l'absolu pourrait m'aller: un jeu de contemplatif un peu, alors il faut que la technique soit au rendez-vous pour nous proposer des paysages soignés ou il fait bon se perdre !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Holaf »

C'est dommage le seul passage qui n'est pas moche il y a écris "images non tirées du jeu" :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Stomp »

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kojimoto »

Etonnant de le voir arriver si vite.

Lors de l'annonce on pensait avoir affaire à un épisode important mais certains y voient plutôt un spinoff désormais.

Je continue à me dire qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise s'ils soignent davantage la technique, le framerate en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kenshin83 »



Ça a l'air de bien tourner, c'est un peu moins vide que sur les premières images, ça a pas l'air super épique par contre, à voir s'il y a une histoire et des duels avec d'autres dresseurs
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par MectonLaFlemme »

En voyant le trailer, je me suis dit "punaiz, c'est quand même très pauvre et vide".

Et puis j'ai relancé Epee/Bouclier, pour enfin "m'occuper" des extensions (plutôt cool d'ailleurs, surtout la 2eme).
Sur ces zones, tout est en "monde ouvert", façon Terres Sauvages.
Et bien... c'est effectivement pauvre et vide, mais globalement osef, ca passe bien.
Du coup, ce "spin-off" me fait beaucoup d'oeil ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Kenshin83 »

C'est franchement pas fou Épée/Bouclier, Terres sauvages inclues.
J'ai même pas été capturer le légendaire après la quête principale.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par jimbo »

Autant le remake mignon trognon pourquoi pas, mais celui-là j’en ai rien à foutre :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par MectonLaFlemme »

Bon !

Après avoir débloqué la 2eme zone, un petit avis rapide :
J'évacue tout de suite le sujet : la DA est cool... mais techniquement, c'est blindé de pains... et les textures sont franchement datées. On est au niveau d'un Zelda TP.
C'est jouable, mais ça sort parfois du "trip"... :/

Sinon, c'est coooool à jouer.
On débloque les choses vite. Tout va vite. ENFIN les combats et captures sont rapides.
Les captures s'enchainant super vite, le système de mini-missions pour compléter le Pokédex sont plutôt bienvenues. Comme l'impression de farmer de l'XP sur plusieurs tableaux, et de toujours avancer sur plusieurs choses en parallèle.

Côté difficulté, on est sur du "un peu plus difficile" que d'habitude, mais il y a quand même moyen de bien casser le jeu sans s'en rendre compte (puisque que tout est prétexte à gagner de l'XP... y compris farmer les éléments), et de se retrouver over-level par rapport à un boss.
Ca reste tout à fait accessible.

Je n'ai donc que "gratté" la surface... mais c'est encourageant pour l'évolution de la série.

(maintenant, il faudrait vraiment que Game Freak prenne le temps de souffler, et paufiner la technique. Sans faire du claque à l'oeil, quelque chose de plus "propre" serait cool...)

Edit : j'alterne entre Pokémon Arceus et SMT5... c'est peut-être chaud pour juger objectivement Pokémon Arceus du coup ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par P@B »

Perso la faiblesse technique du jeu ne me choque pas tant que ça... sauf le clipping de certains gros éléments de temps à autre, et certains Pokémons volant qui n'ont plus que trois frames d'animation vus de loin. Mais ça reste limité, on passe beaucoup plus de temps le nez vers le sol qu'en l'air, et encore plus quand on sait que les shiny apparaissent maintenant directement sur la map !

Sinon les Pokéball partent beaucoup trop vite, le système de capture est vraiment cool même si c'est le bordel ensuite pour trier tout ça. Pour la première fois dans un Pokémon j'ai cherché une option de tri automatique...

En tout cas c'est vraiment pas mal pour le début, ils ont plutôt bien réussi à transposer leur univers dans le passé sans trop créer d'incohérences (les boites PC inventées par Leo dans Rouge/Bleu, par exemple), et pour le moment ça m'accroche bien. À voir sur la durée, parce que ça reste un jeu fait pour les enfants, donc le challenge pourrait rester limité.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par P@B »

Pour ceux que les shiny intéressent, il va falloir remplir le Pokédex :

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par P@B »

Un DLC sauvage apparaît !

Avatar de l’utilisateur
Lew
Super Mario Bros.
Messages : 35
Inscription : 05 oct. 2005 19:29

Re: Légendes Pokémon : Arceus

Message par Lew »

Quelqu'un pourrait m'envoyer un Magneti ? Les distorsions n'apparaissent jamais pour moi sur la Côte Lazuli, malgré des heures d'attentes à essayer toutes les "techniques" :cry:
A time has come to make a decision. Are we in this thing alone? Or are we in it... together?
Répondre