Pour donner un autre point de vue, pour moi l'âme de la série Zelda se trouve dans les donjons et la progression du personnage via l'obtention d'objets débloquant de nouvelles capacités au fil de la progression. Les donjons reposent beaucoup sur l'utilisation intelligente des armes et items du joueur quand il y pénètre
.
Normalement un Zelda je l'apprécie en deux phases, je fais d'abord un donjon rush pour arriver directement au boss final sans me préoccuper des quêtes annexes puis je m'intéresse par la suite au reste du jeu.
Ce qui me fait apprécier un Zelda c'est entre autre le fait que chaque item et arme soit unique et utile. Le système d'endurance des items et leur foisonnement casse totalement mes attentes vis à vis du jeu. Les systèmes de craft genre la cuisine m'insupporte pas mal aussi pour le coup.
Un Zelda pour moi c'est un inventaire bien carré avec des items ayant une utilité bien précise. Faire de la gestion d'inventaire, du farm d'items et autre joyeusetées tellement sur représentées dans le reste des jeux actuels n'est pas ce que je cherche du tout dans la série. A quand le levelling et l'arbre de compétences qui va avec
?
Enfin bref...
Je pense dans tous les cas que le système restera bien en place comme le prédit P@B et que les donjons ne seront de toute façon jamais autant poussés qu'auparavant open world oblige.
Enfin... Avec un peu de chance on aura de vrais donjons dans le second, mais je pense sérieusement faire l'impasse dessus si c'est la même soupe que BoW, la série ne me correspond plus du tout