Gamekult : le jeu de la génération

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 22 févr. 2021 19:55 Hollow Knight me semble plus accessible car disponible sur de nombreux supports
Pas bête, j'avais oublié que Bloodborne n'était même pas sorti sur PC, une plateforme populaire chez GK.
Après il faut pas le sous-estimer non plus : à plateforme égale, il a battu God of War à l'aise, qui était quand même un gros morceau. Et même RDR2.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par meduz' »

On sait à quelle heure se termine le vote samedi ? J'veux déjà préparé un tweet :troll:.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

Résultats des votes à retrouver
le samedi 27 février 2021 à 17:00
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par meduz' »

Tweet programmé. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Kaiser Panda »

Bloodborne devant HK et Celeste : quelle imposture. 8)
Dernière modification par Kaiser Panda le 22 févr. 2021 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par nazlurf »

Je ne connais pas bloodborne, je vois pas comment zelda peut perdre #modeMauvaiseFois
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Kaiser Panda »

Nan là ça va tu es pragmatique. :-p
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

Victoire de BotW à 68% !
Tardigrade a écrit : 22 févr. 2021 19:31 Allez, je parie sur 65% / 35% pour BotW. Résultat samedi soir.
P@B a écrit : 22 févr. 2021 20:04 Donc je dirais plutôt un 70-30 pour BotW
J'étais pas loin, mais P@B m'a battu. :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par P@B »

Ça ne se joue pas à grand chose ! :P
En tout cas comme prévu c'est unanime ! BotW aura vraiment roulé sur la concurrence de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Gil74 »

Depuis sa sortie en mars 2017, on mesure chaque jour l'influence considérable qu'exerce le dernier Zelda original sur la conception des modes ouverts, et plus généralement des jeux vidéo dans leur ensemble. Son parti-pris jusqu'au boutiste en matière d'exploration, son game design basé sur l'expérience, l'émergence et l'appropriation du monde, ses mille histoires à conter entre joueurs : autant de pierres angulaires qui ont bâti un édifice que l'on contemple aujourd'hui comme une cathédrale
C'est tellement vrai... 8)
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Kaiser Panda »

Grosse pression pour Second Souffle Sauvage là du coup.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit : 27 févr. 2021 22:59 Grosse pression pour Second Souffle Sauvage là du coup.
Ben surtout qu'on va bientôt être à 4 ans de développement là...Si le moteur est le même que pour BOTW 1er du nom, il va devra être fignolé aux petits oignons ! (et même plus que cela).
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Y'a eu le COVID entre-temps, de 4 ans on peut déjà descendre à 3 :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par meduz' »

Et il est certainement passé par différentes vitesses vu qu'une partie des équipes de Nintendo et Monolith ont certainement bossé soit sur les DLC de Souffle Sauvage, soit sur Xenoquelquechose, soit sur d'autres jeux.

Je dirais qu'il est au mieux à 3 ans de dév.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Stomp »

Vu qu’il va sortir en 2022, tu vas les avoir tes 4 ans de développement 8)
Kaiser Panda a écrit : 27 févr. 2021 22:59 Grosse pression pour Second Souffle Sauvage là du coup.
Si la suite a de vrais donjons et qu’il n’y a plus se put*** de système d’arme cassable, BOTW 2 sera meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Kaiser Panda »

Meilleur peut-être, mais aussi marquant, ça reste encore à prouver. ;)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Aya »

Moi j'attends un système de craft d'équipement avec la possibilité de créer des combinaisons de capacités :bave:

Mixé avec le moteur physique du jeu, ce serait trop génial (y)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 28 févr. 2021 02:16 Et il est certainement passé par différentes vitesses vu qu'une partie des équipes de Nintendo et Monolith ont certainement bossé soit sur les DLC de Souffle Sauvage, soit sur Xenoquelquechose, soit sur d'autres jeux.

Je dirais qu'il est au mieux à 3 ans de dév.
Et puis faut pas oublier le développement de Skyward Sword en HD. Ça a du monopoliser plein de monde pendant énormément de temps quand on voit la différence entre la version Wii et Switch, c'est juste fou... :drinking:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par P@B »

Stomp a écrit : 28 févr. 2021 12:00 Si la suite a de vrais donjons et qu’il n’y a plus se put*** de système d’arme cassable, BOTW 2 sera meilleur.
Je trouve ça dingue que le système des armes qui cassent pose un si gros problème à pas mal de gens, passé le cap forcément un peu désagréable du fait d'aller à l'encontre des habitudes, je trouve ça génial au final. Avoir tant d'armes différentes, ça ouvre plein de possibilités (le bois brûle - et peut brûler les ennemis - le métal attire la foudre, la glace gèle, les épées à deux mains permettent de tourner en rond, ...). Mais si elles ne se cassaient pas, on finirait forcément par utiliser toujours la même... ce qui ferait tomber à plat tout le principe. Au bout d'un moment, c'est en tout cas devenu complètent naturel de gérer les armes et économiser celles qui pourraient servir plus tard... surtout quand on se retrouve à mains nues contre un Lynel. :)
Du coup, vraiment je ne pense pas qu'ils abandonneront ce système dans la suite...
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Golden cube »

Pour donner un autre point de vue, pour moi l'âme de la série Zelda se trouve dans les donjons et la progression du personnage via l'obtention d'objets débloquant de nouvelles capacités au fil de la progression. Les donjons reposent beaucoup sur l'utilisation intelligente des armes et items du joueur quand il y pénètre :vice:.
Normalement un Zelda je l'apprécie en deux phases, je fais d'abord un donjon rush pour arriver directement au boss final sans me préoccuper des quêtes annexes puis je m'intéresse par la suite au reste du jeu.
Ce qui me fait apprécier un Zelda c'est entre autre le fait que chaque item et arme soit unique et utile. Le système d'endurance des items et leur foisonnement casse totalement mes attentes vis à vis du jeu. Les systèmes de craft genre la cuisine m'insupporte pas mal aussi pour le coup.
Un Zelda pour moi c'est un inventaire bien carré avec des items ayant une utilité bien précise. Faire de la gestion d'inventaire, du farm d'items et autre joyeusetées tellement sur représentées dans le reste des jeux actuels n'est pas ce que je cherche du tout dans la série. A quand le levelling et l'arbre de compétences qui va avec :oscar:?
Enfin bref...
Je pense dans tous les cas que le système restera bien en place comme le prédit P@B et que les donjons ne seront de toute façon jamais autant poussés qu'auparavant open world oblige.
Enfin... Avec un peu de chance on aura de vrais donjons dans le second, mais je pense sérieusement faire l'impasse dessus si c'est la même soupe que BoW, la série ne me correspond plus du tout :nard:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Stomp »

P@B a écrit : 28 févr. 2021 23:21
Stomp a écrit : 28 févr. 2021 12:00 Si la suite a de vrais donjons et qu’il n’y a plus se put*** de système d’arme cassable, BOTW 2 sera meilleur.
Je trouve ça dingue que le système des armes qui cassent pose un si gros problème à pas mal de gens, passé le cap forcément un peu désagréable du fait d'aller à l'encontre des habitudes, je trouve ça génial au final. Avoir tant d'armes différentes, ça ouvre plein de possibilités (le bois brûle - et peut brûler les ennemis - le métal attire la foudre, la glace gèle, les épées à deux mains permettent de tourner en rond, ...). Mais si elles ne se cassaient pas, on finirait forcément par utiliser toujours la même... ce qui ferait tomber à plat tout le principe. Au bout d'un moment, c'est en tout cas devenu complètent naturel de gérer les armes et économiser celles qui pourraient servir plus tard... surtout quand on se retrouve à mains nues contre un Lynel. :)
Du coup, vraiment je ne pense pas qu'ils abandonneront ce système dans la suite...
Il y a un système d’upgrade pour les armures, pourquoi ne pas l’avoir fait pour les armes ? Je trouve que le système d’arme d’hyrule Warriors est plutôt pas mal, tout du moins avec Link. Tu as différents gameplay que tu peut utiliser suivant les situations.

Je trouve tellement naze de devoir se balader avec 15 épées, 20 boucliers et 10 arcs :roll: et mention à excalibur qui peut aussi se casser (y)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par jimbo »

Age of Calamity je l’ai fait à l’épée et c’est tout, y a 0 incitation à choisir une arme plutôt qu’une autre.
Dans BotW, Casser des armes ça rajoutait un peu d’inattendu aux combats, de préparation avant un affrontement, etc... Ça ne m’a jamais vraiment dérangé...
on n’emmerde pas MH avec son système de pierre à aiguiser pourtant c’est un consommable proche des épées qui pètent (=sans pierre à aiguiser tu finis pas le combat)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par nazlurf »

Stomp a écrit : 01 mars 2021 06:30
P@B a écrit : 28 févr. 2021 23:21 Mais si elles ne se cassaient pas, on finirait forcément par utiliser toujours la même... ce qui ferait tomber à plat tout le principe.
et mention à excalibur qui peut aussi se casser (y)
Du coup, passé les 13 cœurs, je n'ai utilisé que l'épée de légende ! Sauf quand elle n'était plus dispo, et pareil, je comprends pas ce problème d'armes qui cassent ... j'ai toujours eu trop d'armes que pas assez ... à un tel point que quand je trouve une nouvelle arme qui a l'air bien, je ne savais pas laquelle jeter.

La progression par déblocage d'objets m'a pas plus manqué que cela, même si ça m'irait aussi de le retrouver, pour ce plaisir de revenir dans certains endroits car on se souvient d'un lieu inaccessible. Mais bon, ça n'avait pas l'air compatible avec un monde ouvert dont la promesse a été : "vous pouvez aller où vous voulez, dés le début du jeu".
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 28 févr. 2021 23:21 Je trouve ça dingue que le système des armes qui cassent pose un si gros problème à pas mal de gens, passé le cap forcément un peu désagréable du fait d'aller à l'encontre des habitudes, je trouve ça génial au final.
+1. Ça nous force à varier et à explorer les possibilités du jeu.
Il y a juste une amélioration qu'ils auraient pu faire : quand une arme casse, prendre automatiquement la suivante. Sinon, il faut ouvrir le menu, ce qui casse le rythme de l'action. J'espère qu'ils feront ça pour BotW2.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Gamekult : le jeu de la génération

Message par Cyrare »

Faut espérer que la suivante c'est pas un bout de bois. :oscar:

Y'a plein de trucs perfectibles dans BotW. J'en citerai 3 :
Création de livre recettes et cuisine de plusieurs plats même différents en un clic.
Plus d'endroits marquants (villages, donjons) avec plus de vie et de musiques marquantes.
Plus d'aide pour atteindre les 100%
Répondre