Monster Hunter Rise
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Monster Hunter Rise
Ben alors ?
Tout le monde s'en fout ?
La démo est dispo depuis quelques jours.
Téléchargeable jusqu'à la fin du mois avant qu'elle ne disparaisse de l'eShop.
4 quêtes :
- une facile
- une chiante
- 2 tutos
Les 14 armes (gameplays différents) sont accessibles pour toutes les quêtes.
Limités à 30 essais (pour les 2 quêtes de chasse, les tutos ne comptent pas).
Mais bon... Il suffit d'effacer sa sauvegarde et sa reset le compteur.
J'ai toujours un peu de mal avec cette série.
Autant la boucle de gameplay me plait, autant certaines armes me gonflent par leur côté "j'ai foutu tout mon combo à côté, mais le boss arrive bien à me lock lui".
Même si maintenant pouvoir sauter dans tous les sens même avec les armes lourdes et lentes pourrait me faire insister.
Des experts auraient tâté la bête ?
Tout le monde s'en fout ?
La démo est dispo depuis quelques jours.
Téléchargeable jusqu'à la fin du mois avant qu'elle ne disparaisse de l'eShop.
4 quêtes :
- une facile
- une chiante
- 2 tutos
Les 14 armes (gameplays différents) sont accessibles pour toutes les quêtes.
Limités à 30 essais (pour les 2 quêtes de chasse, les tutos ne comptent pas).
Mais bon... Il suffit d'effacer sa sauvegarde et sa reset le compteur.
J'ai toujours un peu de mal avec cette série.
Autant la boucle de gameplay me plait, autant certaines armes me gonflent par leur côté "j'ai foutu tout mon combo à côté, mais le boss arrive bien à me lock lui".
Même si maintenant pouvoir sauter dans tous les sens même avec les armes lourdes et lentes pourrait me faire insister.
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- Cyrare
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Re: Monster Hunter Rise
Je crois que tu as mis le doigt sur la bonne réponse.
- Kojimoto
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Re: Monster Hunter Rise
+1
J'ai toujours lu des previews sur les différents épisodes de la série pour à chaque fois en conclure que ce n'est pas pour moi.
Je souhaite que ce soit un épisode marquant, pour la Switch et ceux qui aiment la licence.
J'ai toujours lu des previews sur les différents épisodes de la série pour à chaque fois en conclure que ce n'est pas pour moi.
Je souhaite que ce soit un épisode marquant, pour la Switch et ceux qui aiment la licence.
- Stomp
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Re: Monster Hunter Rise
Il s’annonce comme une digne suite à Iceborn. Ça va être top
- Holaf
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Re: Monster Hunter Rise
moi je suis encore sur le monster hunter world de base ... et je compte pas jouer sur switch donc tant pis.
- jimbo
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Re: Monster Hunter Rise
La aussi je suis assez hype par le titre, n'ayant pas le PC pour faire tourner MHW et les versions n3DS m'ont trop explose les pouces pour que j'y passe + que quelques heures.
Ma seule crainte est la lassitude de chasser en solo. Si on peut rejoindre une guilde, ca peut etre sympa par contre .
Ma seule crainte est la lassitude de chasser en solo. Si on peut rejoindre une guilde, ca peut etre sympa par contre .
Nihongo ga peropero shabureru
- Mortal
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Re: Monster Hunter Rise
J’avais essayé MH3 sur Wii et j’ai pas accroché genre du tout. Du coup, je fais l’impasse depuis.
-
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Re: Monster Hunter Rise
Je l'attends avec impatience apres cette demo !
Mon historique avec Monster Hunter est assez etrange, j'avais essaye les episodes Wii, Wii U et 3DS et chaque fois ca m'etait tombe des mains.
Monster Hunter World a change ca, j'ai du y passe une 80aine d'heure, le gameplay est plutot profond et vraiment chouette en multijoueur.
De ce que j'ai vu Rise fait vraiment la synthese des meilleurs element de World en melangeant ca a certain systeme plus complexe des version "classiques" de la serie mais a ajoutant une bien plus grande mobilite. En attendant la sortie j'ai plonge dans le plus archaique mais super complet Monster Hunter Generation Ultimate sur Switch et cette fois malgre le gameplay un peu archaique ca marche sur moi. Je pense que l'entree en matiere dans la serie par un expisode plus accessible comme World (et je suppose Rise) fait toute la difference.
Mon historique avec Monster Hunter est assez etrange, j'avais essaye les episodes Wii, Wii U et 3DS et chaque fois ca m'etait tombe des mains.
Monster Hunter World a change ca, j'ai du y passe une 80aine d'heure, le gameplay est plutot profond et vraiment chouette en multijoueur.
De ce que j'ai vu Rise fait vraiment la synthese des meilleurs element de World en melangeant ca a certain systeme plus complexe des version "classiques" de la serie mais a ajoutant une bien plus grande mobilite. En attendant la sortie j'ai plonge dans le plus archaique mais super complet Monster Hunter Generation Ultimate sur Switch et cette fois malgre le gameplay un peu archaique ca marche sur moi. Je pense que l'entree en matiere dans la serie par un expisode plus accessible comme World (et je suppose Rise) fait toute la difference.
No one knows...
- Mortal
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- KirbyX
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Re: Monster Hunter Rise
Tel le phoenix le Dojo renaît de ses cendres
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Re: Monster Hunter Rise
Hehe je lis toujours le dojo et j'écoute le bar, juste pas trop actif sur les forums
Bon alors toujours pas plus d'excitation pour MH Rise après ce nouveau trailer dans le direct ?!
Bon alors toujours pas plus d'excitation pour MH Rise après ce nouveau trailer dans le direct ?!
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Re: Monster Hunter Rise
Re !
Alors...
J'étais "enfermé" dans une routine loot loot (Animal Crossing) / boucle boucle (Hadès) / grind grind pour rouler sur le jeu (Bravely Default 2)
Et bien... Cet opus absolument noob friendly mélange tout ça.
Pour l'instant, je m'amuse bien, et j'en suis surpris.
Alors...
J'étais "enfermé" dans une routine loot loot (Animal Crossing) / boucle boucle (Hadès) / grind grind pour rouler sur le jeu (Bravely Default 2)
Et bien... Cet opus absolument noob friendly mélange tout ça.
Pour l'instant, je m'amuse bien, et j'en suis surpris.
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Re: Monster Hunter Rise
J'ai déjà passe une 30aine d'heure dans Rise, c'est vraiment très agréable. Il y a plein de monde en ligne et ça tourne super. Globalement la communauté est pas du tout toxique avec les nouveaux venus. Les nouveaux monstres sont plutôt cool avec de chouette pattern, il y a aussi pas mal de variété dans les designs (c'est pas juste 25 variations sur un dragon classique). C'est bien parti pour être un de mes jeux de cette année.
J’espère que Capcom va supporte les jeu sur la longueur avant l’inévitable extension / édition Ultimate, mais au vue des premières annonces de mise a jour ça a l'air bien parti.
J’espère que Capcom va supporte les jeu sur la longueur avant l’inévitable extension / édition Ultimate, mais au vue des premières annonces de mise a jour ça a l'air bien parti.
No one knows...
- Stomp
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Re: Monster Hunter Rise
Les ajouts liés au filoptère sont bien cool. Et techniquement, ca tourne très bien. Capcom a fait du bon boulot.
- MectonLaFlemme
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Re: Monster Hunter Rise
MHR v2.0 : dispo demain.
5 nouveaux streums (dont 2 déjà existants, mais maintenant en mode Apex UBBER-vener)
Et nouveaux stuffs à craft.
Et des quêtes "event" à DL pour gagner du bordel cosmétique.
La limite du rang max pour le matchmaking n'est plus cappée à "7" ©GK
Gratos.
Prochain DLC gratos (v3.0) : un bout de scénario post game.
DLC payant : du bordel cosmétique, voix de perso, stickers pour le tchat (rires)
Et bien sur, du cross-contenu si tu as Rise + le RPG qui sort début juillet (avec des Amiibo. 'culés !)
5 nouveaux streums (dont 2 déjà existants, mais maintenant en mode Apex UBBER-vener)
Et nouveaux stuffs à craft.
Et des quêtes "event" à DL pour gagner du bordel cosmétique.
La limite du rang max pour le matchmaking n'est plus cappée à "7" ©GK
Gratos.
Prochain DLC gratos (v3.0) : un bout de scénario post game.
DLC payant : du bordel cosmétique, voix de perso, stickers pour le tchat (rires)
Et bien sur, du cross-contenu si tu as Rise + le RPG qui sort début juillet (avec des Amiibo. 'culés !)
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- Stomp
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Re: Monster Hunter Rise
On va avoir les layered armor
Et tu oublies de préciser que la maj 3.0 est prévu fin mai donc on est sur du contenu tous les mois pour le moment
Et tu oublies de préciser que la maj 3.0 est prévu fin mai donc on est sur du contenu tous les mois pour le moment
- MectonLaFlemme
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Re: Monster Hunter Rise
C'est nouveau pour moi, c'est le principe de la Transmogrification dans Diablo ?
Tu as le skin d'un stuff, et les stats d'un autre ?
Tu as le skin d'un stuff, et les stats d'un autre ?
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- Stomp
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Re: Monster Hunter Rise
C’est ça car pour le moment, si tu veux être opti, tu ressemble à rien.
- jimbo
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Re: Monster Hunter Rise
Assez content du contenu additionnel presente hier, va falloir que je m'y mette un peu plus serieusement si je souhaite en profiter pleinement avant la sortie de la 3.0. (pour le moment rang 3 bientot 4 dans le tuto, et 1 pour le multi)
Le suivi est la, s'ils nous sortent des versions xl/furie de chaque monstre existant avec son loot dedie, ca va faire un sacre contenu au final pour les acharnes de la licence.
MHStory 2 par contre, je suis assez proche du osef
Le suivi est la, s'ils nous sortent des versions xl/furie de chaque monstre existant avec son loot dedie, ca va faire un sacre contenu au final pour les acharnes de la licence.
MHStory 2 par contre, je suis assez proche du osef
Nihongo ga peropero shabureru
- Stomp
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Re: Monster Hunter Rise
C’est l’épisode le plus simple en terme d’accès et il n’est pas très difficile, comparé à world.
- MectonLaFlemme
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Re: Monster Hunter Rise
Je confirme. Mon dernier MH était le 3 sur Wii.
Ca m'était littéralement tombé des mains.
Sur cet épisode, je m'amuse beaucoup ! (et me sent accompagné par le niveau de difficulté qui ne décolle que très tard).
Ok, il y a beaucoup trop de menus xD Mais l'enchainement des quêtes solo et la doc "en jeu" font qu'on s'y retrouve petit à petit.
En tant que noob, il faut penser à aller direct dans le coffre, et vite changer d'arme.
La lourde et lente grande épée avait été la raison de mon "meh" sur MH3.
Ici, j'ai cherché un truc qui pourrait me permettre de taper rapidement, de me repositionner rapidement... et surtout de ne pas trop taper à côté après une animation de 1000 ans xD
--> j'ai commencé avec épée+bouclier.
D'abord en "taper taper", puis en découvrant les subtilités et des combos auxquels je n'avais pas pensé.
D'ailleurs la zone d'entrainement est très bien fichue
Puis je me suis regardé quelques tutos et guides.
Et depuis une 15aines de quêtes, je m'éclate pas mal avec la volto-hache.
Ca m'était littéralement tombé des mains.
Sur cet épisode, je m'amuse beaucoup ! (et me sent accompagné par le niveau de difficulté qui ne décolle que très tard).
Ok, il y a beaucoup trop de menus xD Mais l'enchainement des quêtes solo et la doc "en jeu" font qu'on s'y retrouve petit à petit.
En tant que noob, il faut penser à aller direct dans le coffre, et vite changer d'arme.
La lourde et lente grande épée avait été la raison de mon "meh" sur MH3.
Ici, j'ai cherché un truc qui pourrait me permettre de taper rapidement, de me repositionner rapidement... et surtout de ne pas trop taper à côté après une animation de 1000 ans xD
--> j'ai commencé avec épée+bouclier.
D'abord en "taper taper", puis en découvrant les subtilités et des combos auxquels je n'avais pas pensé.
D'ailleurs la zone d'entrainement est très bien fichue
Puis je me suis regardé quelques tutos et guides.
Et depuis une 15aines de quêtes, je m'éclate pas mal avec la volto-hache.
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Re: Monster Hunter Rise
C'est une arme assez technique, bravo
- jimbo
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Re: Monster Hunter Rise
Bon j'ai fait l'erreur de regarder des videos tutos armes sur YT et depuis je ne regarde plus MHR de la meme facon. Je pensais que c'etait un jeu a pattern de monstre et tu tapais comme un couillon en martelant les boutons d'attaque, mais non, c'est vachement subtil en fait. Le sentiment d'etre coince dans la noob-zone s'intensifie
Et je ne joue que bite & couteau en plus
Et je ne joue que bite & couteau en plus
Nihongo ga peropero shabureru