[NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par nazlurf »

J'ai un jeu à acheter avec le jeton qui me reste ... je pense prendre celui-ci, même si j'hésite encore un peu avec paper mario. pour ceux qui connaissant ces jeux, votre avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Phoenix »

nazlurf a écrit : 15 janv. 2021 15:03 J'ai un jeu à acheter avec le jeton qui me reste ... je pense prendre celui-ci, même si j'hésite encore un peu avec paper mario. pour ceux qui connaissant ces jeux, votre avis sur la question ?
Pour Paper Mario, je ne suis vraiment pas la bonne personne pour en parler, je n'aime pas ce jeu :kikoo:

Donc évidemment je te conseil d'aller sur ce Mario 3D World, c'est une très bonne expérience, des niveaux variés jouables jusqu'à 4, et avec une certaine re-jouabilité puisque les personnages n'ont pas tous les mêmes caractéristiques (un peu comme pour le Super Mario Bros. 2 Européen).
Je vais très certainement l'acheter sur Switch aussi, même si ce n'était pas le Mario que j'attendais à l'époque (càd un Mario Odyssey), ça reste un très bon jeu et je suis sûr que je vais y prendre à nouveau beaucoup de plaisir :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Aya »

Il est excellent le 3D World, c'est une valeur sûre (y)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Benny »

Je suis le seul à l'avoir trouvé fade face à 3D Land ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Aya »

J'ai adoré le 3D Land aussi, mais il me semble avoir ragé plusieurs fois à cause de la caméra et de la difficulté à jauger les distances, notamment sur la profondeur. Et il me semble que le 3D World était mieux géré à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Tardigrade »

3D Land est très sympa, mais il faut bien avouer que c'est le brouillon de 3D World. Il n'a que le relief pour lui, si quelqu'un en a encore quelque chose à foutre aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 15 janv. 2021 19:18 3D Land est très sympa, mais il faut bien avouer que c'est le brouillon de 3D World. Il n'a que le relief pour lui, si quelqu'un en a encore quelque chose à foutre aujourd'hui.
Je vais le relancer voir un peu, c'est vrai que je n'en conserve aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 15 janv. 2021 19:18 Il n'a que le relief pour lui, si quelqu'un en a encore quelque chose à foutre aujourd'hui.
La vraie question étant : est-ce que quelqu'un en a déjà eu quelque chose à foutre un jour ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Benny »

J'ai été totalement accro, au point que même en l'ayant fait à fond j'en voulais encore :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Chunky »

Ils parlent de la 3D (relief) de la 3DS je pense :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Kaiser Panda »

Chunky a écrit : 17 janv. 2021 21:53 Ils parlent de la 3D (relief) de la 3DS je pense :nerd:
Anéfé.

Je pensais pourtant que ma quote aurait enlevé tout malentendu. :(
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par jimbo »

Apparemment le monde ouvert de Bowser Fury s'etend au fur et a mesure qu'on bat Kaiju Bowser.

Une quote de Nintendo uk :wink:
Defeat Fury Bowser in your massive feline form and he’ll be sent flying back into the water, unlocking new islands for you to explore. Don’t spend too long celebrating your victory, as he’ll be back...
Je trouve ca plutot bon signe car ca indique une aire de jeu relativement grande nan?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Stomp »

L'idée est intéressante. Le combat que 'on voit dans le trailer est sans doute le 1er. L'affrontement final peut être épique.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Tardigrade »

On a essayé le jeu ce week-end.

SM3DW, c'est un joyeux bordel à 4, il y a forcément des moments où on se gêne, où on balance son partenenaire dans le vide sans faire exprès, mais c'est toujours rigolo, on s'est bien marrés. Je n'ai pas vraiment ressenti la différence de vitesse avec l'original, il faudrait les comparer en parallèle. On peut aussi stocker plusieurs power-up en réserve et les sortir quand on veut. Il me semble que ça n'y était pas sur Wii U, ou pas autant ? Je me rappelle plus très bien, mais le jeu a potentiellement été nerfé.
Les passages tactiles se font avec un curseur, qu'on déplace en motion control.

J'ai aussi testé Bowser's Fury, et là, je suis moins emballé.
Il faut dire que j'ai joué en portable, et dans ce mode, le jeu tourne à 30 fps. Ça m'a choqué, c'est un peu la loose, et une grosse régression par rapport à Odyssey et 3DW. :nard:
Ensuite, c'est un grand niveau de Odyssey, avec le moteur de 3DW, et une caméra libre. Et du coup, c'est à la fois moins bien que Odyssey, et que 3DW. Dans ce que j'ai fait, je n'ai absolument rien vu de nouveau, c'est toujours les mêmes mécaniques pour trouver les nombreuses lunes cat shine. Ah si, il y a une petite nouveauté : de temps en temps, Bowser vénère apparait, ce qui modifie temporairement certains éléments du monde. Bon, c'est pas ouf non plus.
Je vais quand même essayer de le finir, mais sans conviction.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par P@B »

J'allais dire que le framerate c'était toujours du pinaillage tant que c'était stable à 30 FPS, mais si 3DW est à 60 et BF à 30 effectivement c'est un peu con. Ils auraient dû brider 3DW pour éviter que la différence ne choque vraiment.
Par contre il a fallu que j'aille revérifier du coup, que ce soit la date de sortie ou bien ma boîte aux lettres... Il sort bien vendredi prochain. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 07 févr. 2021 10:52 J'ai aussi testé Bowser's Fury, et là, je suis moins emballé.
Il faut dire que j'ai joué en portable, et dans ce mode, le jeu tourne à 30 fps. Ça m'a choqué, c'est un peu la loose, et une grosse régression par rapport à Odyssey et 3DW. :nard:
Ensuite, c'est un grand niveau de Odyssey, avec le moteur de 3DW, et une caméra libre. Et du coup, c'est à la fois moins bien que Odyssey, et que 3DW. Dans ce que j'ai fait, je n'ai absolument rien vu de nouveau, c'est toujours les mêmes mécaniques pour trouver les nombreuses lunes cat shine. Ah si, il y a une petite nouveauté : de temps en temps, Bowser vénère apparait, ce qui modifie temporairement certains éléments du monde. Bon, c'est pas ouf non plus.
Je vais quand même essayer de le finir, mais sans conviction.
Bon. Espérons qu'en docké 60ips ça aura une influence sur le ressenti. :???:
Bien hâte de le voir débarquer tout de même, ne serait-ce que pour enfin m'essayer au jeu de base.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Tardigrade »

C'est toujours pareil, le framerate, certains y sont sensibles ou pas.
Moi ça dépend du type de jeu, mais je trouve que les 60fps participent beaucoup au plaisir qu'on a à simplement se déplacer dans Odyssey. En 30fps et avec le moveset de 3DW, je ne retrouve pas ce plaisir dans Bowser's Fury. Bien sûr, ce n'est valable qu'en portable, en docké ça tourne en 720p60.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 07 févr. 2021 11:15Par contre il a fallu que j'aille revérifier du coup, que ce soit la date de sortie ou bien ma boîte aux lettres... Il sort bien vendredi prochain. :oscar:
Ouais je me suis posé la même question. :oscar:
Parait que certains l'auraient déjà eu à République...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Cyrare »

A mon avis, Tardi n'a pas "reçu" le jeu. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 07 févr. 2021 10:52 On a essayé le jeu ce week-end.
déjà sorti ? y'a une démo ? piraterie ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Tardigrade »

Version pirate sortie vendredi dernier, et apparemment certaines boutiques ont aussi lâché le jeu en avance (ce qui explique peut-être la version pirate).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Tardigrade »

Bowser's Fury terminé.

Enfin, j'ai les 50 cat shines nécessaire pour voir la fin. Il y en a 100 annoncées pour le post-game. Niveau contenu, pour un bonus, ça va, on se fout pas de nous.
En deux mots, c'est Odyssey avec le moteur de 3DW. Le level design est sympa, il y a des cat shines partout, du coup c'est cool de se balader simplement, et de tomber par hasard sur un truc à faire pour obtenir un shine.
Le problème, c'est le mélange d'un niveau ouvert avec une maniabilité pas faite pour ça. Typiquement, comme il faut courir avec Y, ben on ne peut pas bouger la caméra en même temps, ce qui est quand même un peu con. Même techniquement, on sent que le moteur n'est pas trop fait pour ça, vu que la version portable tourne en 30fps, alors qu'Odyssey était top sur ce point. Il ne faut pas s'attendre à des innovations non plus, ça utilise les mêmes briques de gameplay que 3DW. Quant au gimmick de Bowser-vénère qui revient régulièrement, c'est un peu lourd à la longue.

Bref, pour un bonus c'est pas mal, mais c'est beaucoup moins bien qu'Odyssey et 3DW.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 10 févr. 2021 09:54 Bowser's Fury terminé.

[...] c'est beaucoup moins bien qu'Odyssey et 3DW.
ah ben merde ... du coup, je prends ça ou paper mario ? ton avis me fait douter ...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par Tardigrade »

T'as déjà fait 3DW ou pas ? Si non, fonce, il est excellent.
Pas contre, acheter cette version seulement pour Bowser's Fury, c'est discutable, et ça dépend de ton fanboyisme à Mario. Pour moi, il est dispensable, et doit être vu seulement comme un bonus.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario 3D World + LA FURIE DE BOWSER !1§!!1

Message par nazlurf »

il me reste un ticket à cramer avant fin mars (j'avais acheté AC avec les tickets lors du premier confinement ... ça m'évitait d'affronter le virus en boutique et me permettait de gratter 10 balles sur l'achat en démat), donc sauf si zelda 2 sort dans le mois qui vient, ce sera un de ces marios car rien d'autres me branchent dans la liste des jeux éligibles.

edit : et non, j'ai jamais fait aucun jeu WiiU :lol: suis pas plus fan de mario que ça non plus (d'ailleurs, je regrette mon achat de la trilogie, j'y joue pas :lol:)
Répondre