[NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

[NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Kojimoto »

Après une sortie il y a un an sur PC le jeu arrive en mars 2021 sur PS4/5, et durant l'été 2021 sur X-Boîtes et Switch.

L'un des rares jeux pour lesquels je préfére attendre une trad' FR pour ne pas me gâcher l'expérience. Et j''en attends vraiment énormément !

Il y a de fortes chances pour que je le fasse sur PS4 par contre.

Dernière modification par Kojimoto le 13 déc. 2020 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW_&_supports_inferieurs]

Message par meduz' »

T’as foiré le titre du sujet, il manque « Disco Elysium ». :kikoo:

La traduction FR va arriver d’un instant à l'autre (selon un gars proche du dossier, elle est finie), et effectivement, c'est très verbeux et écrit dans un style assez exigent. De mémoire, une des premières phrases du jeu, en anglais, requiert déjà un dictionnaire pour 3-4 mots que j’ai jamais vu. :lol:

De mon côté, j’attends donc la traduction, et aussi la grosse mise à jour qui accompagne les sorties consoles, vu qu’elle va apporter le doublage vocal pour toutes les quêtes.

Madame a passé quelques dizaines d’heures dessus (elle est vraiment plus balaise que moi en anglais) et a beaucoup apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW_&_supports_inferieurs]

Message par Aya »

J'ai acheté le jeu y'a quelques jours quand il était en promo sur Steam, comme tout le monde j'attendais la VF pour le lancer, et maintenant j'attends l'édition ultime de mars :bave:

J'en attends également énormément même si je me suis très peu intéressée au jeu, je ne connais ni l'univers ni l'histoire, j'évite au max les spoilers pour tout découvrir par moi-même. Tout ce que je sais c'est que les gens le qualifient de RPG ultime :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW_&_supports_inferieurs]

Message par Kojimoto »

meduz' a écrit : 13 déc. 2020 14:01 T’as foiré le titre du sujet, il manque « Disco Elysium ». :kikoo:
Ah ouais !

Merci !

:oscar:
Aya a écrit : 13 déc. 2020 15:46 Tout ce que je sais c'est que les gens le qualifient de RPG ultime :bave:
Voilà, c'est pour ça que ce topic mérite un titre :bave:

Shield anti :
Spoiler:
:rpg:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Tardigrade »

J'attends la version Switch, en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Konino »

Je finis 428 déjà. Et celui ci sera mon prochain jeu à texte. En revanche je pense clairement avoir la flemme de ne pas le faire en français. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par jimbo »

Summer 2021, l'attente va etre longue :s
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par meduz' »

La version française est dispo. Des retours que j’en ai lu, et compte tenu de l’écriture anglaise d’une qualité incroyable, les avis sont globalement positifs.

Ceux qui connaissent la version anglaise du jeu sont partagés, parce que c’est visiblement très compliqué d’adapter sa richesse dans une autre langue.

Ceux qui ont attendu la version française sont globalement aux anges.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Aya »

Je le lance dès que je termine mes jeux en cours, ça va être parfait pour me faire progresser en anglais (merci aux devs pour le switch anglais/français disponible à la volée :bave: )
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Kaiser Panda »

Epic fail.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par meduz' »

Ces deux vidéos, de l’or :

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Mortal »

Qqn peut-il rapidement résumer le principe du jeu ? J’en entends beaucoup parler, j’ai lu qqs trucs dessus mais rien qui ne m’ait vraiment renseigné sur la boucle de Gameplay notamment.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par meduz' »

Du forum CPC :
Dans la ville de Revachol ravagée par le crime, les habitants ont besoin d'un héro. Et vous incarnez ce héro ! Dans ce RPG next-gen du turfu, 100 quêtes époustouflantes vous attendent, telles que chercher des paquets de clopes, sortir d'un hôtel sans payer ou frapper un gosse. Ayez la psychologie et les névroses de Clarice Starling, cherchez des innovations pour votre palais mental à la Sherlock (50 idées à la con vous attendent) ou employez les muscles de Judge Dredd et devenez un fasciste.
C’est du D&D (avec jets de dés, donc), et les caractéristiques de départ de ton personnage influencent très fort tout ce qu’il peut se passer. J’ai lu que des gens sont morts après 10 min. de jeu parce que leur personnage était trop bête pour réussir une simple tâche, ou parce qu'il est mort d’une crise cardiaque dû à sa constitution de lopette.

Example de ce qui peut se passer en une heure de jeu :
Spoiler:
- J'ai gagné une quête de chanter au karaoké.
- J'ai essayé de jouer le féministe pour me rendre compte que j'avais un poil pris le problème de travers.
- J'ai ouvert une discussion philosophique sur ce qu'est l'argent avec mon pauvre créancier pendant qu'une partie de mon cerveau était tout content de me citer du Wikipedia et l'autre de faire une arrestation abusive.
- J'ai fait un concours de hochement de tête avec mon coéquipier (je vous jure que c'est vrai)
- Je me suis fait victimiser par un morveux de 12 balais adeptes des blagues homophobes que depuis m'appelle sa pute de prison.
En gros, c’est un point-and-click (inventaire, interactions à la souris…) un peu glauque et un peu drôle + D&D, avec énormément de textes (qui en valent la chandelle). Ha, la D.A. est top, aussi (pour les yeux comme pour les oreilles).

Et aussi, le temps et les journées passent quand tu interagis avec des gens, et ça a un impact sur des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Kaiser Panda »

J'avoue il a l'air assez énorme.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Aya »

J'ai commencé le jeu et j'accroche pas trop :(

Je pensais pouvoir choisir mon personnage au début, comme sur un JDR, et j'ai été déçue de voir qu'on incarne toujours le même type, une épave ravagée par l'alcool et la folie, complètement antipathique. L'univers également ne m'accroche pas, trop moderne, politisé et réaliste avec des débats sociétaux et philosophiques à tous les étages. On comprend bien la volonté des dév à critiquer les sociétés modernes, faut aimer le délire, perso je trouve ça plutôt ennuyeux dans un jeu, du moins quand c'est traité aussi lourdement.

L'ambiance principale est vraiment chelou, on comprend pas toujours ce qu'il se passe dans le cerveau malade du personnage qu'on incarne, certaines situations vont tellement loin dans l'absurde que je me suis sentie larguée. L'aspect RPG me semble un peu raté dans le sens où j'ai vraiment pas eu l'impression d'incarner mon personnage, je ne l'apprécie pas du tout, je ne le comprends pas et au final je me fiche un peu de ce qui pourrait lui arriver ou non.

Bref, j'ai joué que 4h et j'ai pas envie de le relancer :(
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Kojimoto »

Comme tu présentes la chose ça fait un peu : Michel Houellebecq the game :oscar:

La version PS4 n'est pas éditée en physique donc pour l'instant c'est toujours sans moi. Sur JV.com la mise à jour du test en début de mois évoquait la maniabilité pas terrible sur console. :(

Vu le programme de l'année, vu le portage console pas au poil, y'a finalement des chances pour que j'attende un moment ou il sera en solde sur l'eshop. Autant dire pas avant le début d'année prochaine. Et puis y'a aussi backlog quand tu nous retiens : je suis sur le point de terminer 3DWorld/Fury (enfin), j'ai toujours la trilogie Resident Evil PSone remakée à me faire sur PS4, les Yakuza, une pile de Playstation Hits encore sous blister, et pour ce qui arrive ça va être Famicom Detective, Mario Golf que j'attends depuis des lustres, puis en fin d'année certainement Zelda Skyward Sword (quand même il faut que je termine le seul épisode que j'ai lâché en cours de route), et Tales of Arise. Ouais. C'est plié en y pensant 2sec... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW_&_supports_inferieurs] Disco Elysium

Message par Mortal »

Aya a écrit : 24 avr. 2021 20:14 Bref, j'ai joué que 4h et j'ai pas envie de le relancer :(
C’est moche, mais si t’accroches pas de suite, ça sert ptet pas à grand-chose d’insister…
Répondre