[NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

[NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Tardigrade »

Ça, c'est bien cool. Le style est un peu bizarre, mais je crois que j'aime bien.
Et aussi, ça tend à confirmer que le gros leak Capcom était vrai, vu qu'il était dedans.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par meduz' »

Y’avait déjà pas eu un remake ces dernières années ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Tardigrade »

Il y a eu Ultimate Ghosts 'n Goblins sur PSP, qui ressemblait un peu à ça, mais c'était un épisode original. Et puis plusieurs jeux indé hommage. Mais un remake officiel, pas à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Gil74 »

C'est marrant mais il y a des passages qui semblent tirés de Gouls n' gosts (les moulins avec les tortues, le boss "chenille" sur lequel on se promène...). Je les ai croisés dans Ghouls n' ghosts sur Super GraphX, pas dans Ghosts n' goblins. C'est peut-être un mixte entre les 2...

Faut espérer en tout cas que cette version soit plus proche de la qualité de la version Ghouls n' ghost de la Nec plutôt que de la Snes, qui laissait franchement à désirer (super lente et ralentissements à foison).

Quand je pense que je viens de m'offrir Cursed castilla ex durant les cyber offres... :mur:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par jimbo »

J’ai quand même pas mal de craintes quand je vois le trailer, j’ai l’impression de voir l’infâme traitement que s’apprête à subir Alex Kidd pour son remake à venir ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Tardigrade »

Ah ? Pourtant, le remake d'Alex Kidd est en pixel art.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par jimbo »

Disons que Dragon's Trap est passe par la et que j'attendais un peu mieux ^^
Sur ce G&G je n'aime pas trop le rendu apercu dans le trailer, c'est p-e l'animation par "morceaux" qui me derange, je sais pas...

Et puis aussi pourquoi ce G&G a un topic dedie et pas Pocky et Rocky :(
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par P@B »

Parce que c'est aux gens intéressés de se motiver à créer le topic ! ;)

EDIT : oups :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit : 14 déc. 2020 13:22 Et puis aussi pourquoi ce G&G a un topic dedie et pas Pocky et Rocky :(
Ah bravo ! T'as même posté dedans. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par jimbo »

Bwahaha il est surement trop tard ici pour trainer sur le forum (22:15, nan en fait j'ai une memoire de poisson rouge)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dhalsim »

En tout cas ça à l'air bien dur... comme à l'époque ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Gil74 »

Un long extrait de gameplay. Ça a l'air assez chaud, faut espérer que les commandes répondent au poil...Je n'aime pas trop l'animation du personnage principal, elle me semble un peu exagérée dans l'amplitude de ses mouvements par rapport à sa vitesse de déplacement, mais c'est un détail...

A partir de 7mn10, on voit une espèce d'arbre de compétence avec peut-être un choix des pouvoirs spéciaux ? Je comprends pas trop le japonais, si quelqu'un pouvait traduire... :)

https://youtu.be/tXBL_LP-j1o
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par jimbo »

C’est effectivement un arbre de compétence mais orienté magie.

La démo m’a un peu plus convaincu que le trailer :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Gil74 »

jimbo a écrit : 21 déc. 2020 05:53 C’est effectivement un arbre de compétence mais orienté magie.

La démo m’a un peu plus convaincu que le trailer :D
Merci ! :)
Peut-être que la magie sera dissociée de l'arme dans cet opus...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 11 déc. 2020 19:29 Mais un remake officiel, pas à ma connaissance.
C'est sûr que c'est un remake ? J'ai lu quelque part que c'était un nouveau jeu, justement.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Tardigrade »

C'est pas très clair pour moi. Comme le disait Gil, il y a des éléments repris des anciens. Peut-être un mélange nouveau / ancien.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Gil74 »

Je penche aussi pour un mélange Ghost n' Goblins / Ghouls n' Ghosts et nouveaux éléments : j'ai vu encore un autre boss tiré de Ghouls n' Ghosts. Celui qui tient sa tête à bout de bras. Mais dans la version Switch qui s'annonce, ils ont l'air d'être 2 (à partir de 57 secondes du trailer). Dans la version Nec, c'était le boss du 1er niveau et il était tout seul...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Gil74 »

La pré-commande est ouverte : 30 balles. :hum:

La musique qu'on entend durant la 1ère minute est celle du 2ème niveau de Ghouls n' ghosts (niveau des moulins, des tortues et du chien de feu). Ça confirme un mix entre les 2 G&G...

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Kaiser Panda »

Gil74 a écrit : 26 janv. 2021 22:49Ça confirme un mix entre les 2 G&G...
Ce merdier marketing. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Gil74 »

6 sur GK. Très difficile et parfois (souvent ?) injuste, ce qui est plus problématique à mon avis. Pas aussi innovant que la version PSP, dommage.
30 balles, c'est 2 fois trop cher... :roll:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Mortal »

Ça risque de faire comme Super Battle Princess Madelyn : des placements d’ennemis absurdes et une difficulté assez incompréhensible par moment. C’est relou parce que Super Ghouls’n Ghost me fait pas du tout cet effet. Ptet que c’est un peu mieux penser :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Gil74 »

Je vais attendre 30 ou 40% de remise et le prendre quand même. Si j'ai bien compris le GK live, le jeu est quand même faisable en niveau de difficulté Écuyer et on ne zappe pas la vrai fin (contrairement au mode de difficulté Laquais).

C'est dommage si les développeurs ont vraiment trop corsé la difficulté sur cet opus. Dans mon souvenir, les versions Ghouls n' ghosts de la SNES et de la SuperGraphX étaient quand même "finissables" et on n'avait qu'un seul niveau de difficulté et des crédits limités...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Répondre