[NSW, PC] : HADES

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Kaiser Panda »

Ouais sans être un joueur de Hades, je sais que le côté Rogue est justifié scénaristiquement, et énormément de dialogues tournent autour de ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Mortal »

Bah ça a beau être justifié scénaristiquement, le jeu me gonfle prodigieusement : j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.

D’autant plus qu’à chaque fois que je bats un boss, j’ai surtout la sensation d’avoir eu un gros coup de bol plutôt que d’avoir maîtrisé quoique ce soit.

Je crois que je suis définitivement TOTALEMENT allergique au rogue-like sous toutes ses formes. Et même si l’ambiance est cool, ça me pompe gravement l’air donc je vais arrêter là. 26 tentatives, battu l’hydre une fois sur un malentendu, :kikoo: Hadès.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par KirbyX »

Comme je te comprends Mortal, tu n'es pas seul tu sais :')
Autant j'adore la génération procédurale dans les bac à sable, autant je suis imperméable aux rogue like pour les mêmes raisons que tout ce que tu dis :x
Mortal a écrit : 05 avr. 2021 09:07j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.

D’autant plus qu’à chaque fois que je bats un boss, j’ai surtout la sensation d’avoir eu un gros coup de bol plutôt que d’avoir maîtrisé quoique ce soit.
On a trouvé le smiley :rogue_like: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

Mortal a écrit : 05 avr. 2021 09:07 Bah ça a beau être justifié scénaristiquement, le jeu me gonfle prodigieusement : j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.
Les boss changent de pattern selon les armes mais si tu choisis la même arme en début de run, ils seront strictement identiques (y)

A part ça, la progression sur Hadès est une des plus rapides sur un rogue-like, c'est juste qu'elle ne se situe pas là où vous l'attendez, elle se trouve au niveau des dialogues et des interactions entre les différents personnages. A chaque mort on débloque un élément scénaristique, c'est dur de faire mieux en terme de progression. La plupart des rogue lite demandent bien plus d''investissement pour voir une évolution notable quelque part. Là sur Hadès c'est rapidement gratifiant pour peu qu'on se donne la peine d'aller parler aux PNJ. Bref je pense que vous êtes passés à côté de son intérêt premier, ou que ça vous intéresse pas le blabla, parce qu'au final Hadès est plutôt un rogue lite pour casu :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Gil74 »

C'est amusant de voir le ressenti de chacun ! Je ne connaissais pas les Rogue avant de jouer à Dead Cells. J'y ai passé plus de 300 heures...
J'ai lâché Hadès au bout d'une trentaine de run et je n'y ai jamais retouché : trop bavard et combats trop confus pour moi. J'ai pas accroché. Pourtant, j'ai senti le potentiel du titre mais il m'a gonflé...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Mortal »

Ah mais c’est ptet le meilleur rogue-lite de la planète pour casu, j’ai pas de souci avec ça. Du coup, je constate que les rogue-lites, c’est définitivement pas pour moi voilà :oscar:
KirbyX a écrit : 05 avr. 2021 11:53 Comme je te comprends Mortal, tu n'es pas seul tu sais :')
Autant j'adore la génération procédurale dans les bac à sable, autant je suis imperméable aux rogue like pour les mêmes raisons que tout ce que tu dis :x
Mortal a écrit : 05 avr. 2021 09:07j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.

D’autant plus qu’à chaque fois que je bats un boss, j’ai surtout la sensation d’avoir eu un gros coup de bol plutôt que d’avoir maîtrisé quoique ce soit.
On a trouvé le smiley :rogue_like: :lol:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

J'ai repris un peu ; j'ai débloqué le machin qui permet d’augmenter la difficulté, et qui est super bien foutu (une constante avec les jeux de Supergiant Games).

J'ai donc accès au niveau de difficulté « +1 », donc je joue toujours en +1, en prenant les armes suggérées pour avoir le bonus en monnaie.

J'ai galéré 4-5 runs (mourir sur Hadès à chaque fois), et là j'ai fait un run avec le bouclier où j'ai eu des supers Bienfaits (dont le Bienfait Duo « tous les prochains Bienfaits ramassés seront de qualité épiques :ouaisouais: ») et je l'ai donc poutré pour la seconde fois. Sans le setup fumé, j'y serais jamais parvenu. Le jeu est vraiment super dur. :oscar:

C’était mon 35-40e run, je crois.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par jimbo »

J'attends la sortie boite et je me lance sur ce jeu, vous faites envie :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par deisuke »

meduz' a écrit : 02 sept. 2021 22:28 J'ai repris un peu ; j'ai débloqué le machin qui permet d’augmenter la difficulté, et qui est super bien foutu (une constante avec les jeux de Supergiant Games).

J'ai donc accès au niveau de difficulté « +1 », donc je joue toujours en +1, en prenant les armes suggérées pour avoir le bonus en monnaie.

J'ai galéré 4-5 runs (mourir sur Hadès à chaque fois), et là j'ai fait un run avec le bouclier où j'ai eu des supers Bienfaits (dont le Bienfait Duo « tous les prochains Bienfaits ramassés seront de qualité épiques :ouaisouais: ») et je l'ai donc poutré pour la seconde fois. Sans le setup fumé, j'y serais jamais parvenu. Le jeu est vraiment super dur. :oscar:

C’était mon 35-40e run, je crois.
Moi il m'a fallu bien plus de 40 run pour finir une première fois le jeu :oscar:
Ce jeu est dur mais il te récompense vraiment tu progresses à chaque run et tu apprends à apprécier des armes avec lesquelles tu n'avais aucune affinité au début. Je le relance pas parce que j'ai trop de jeu à terminer mais c'est mon jeu 2021 clairement.

Edit : Jimbo en France ça fait un moment qu'il est sorti en boite, c'est pas encore le cas au Japon?
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 02 sept. 2021 22:28 C’était mon 35-40e run, je crois.
Mon 39e.

Là je viens de le repoutrer avec les Poings Jumeaux (run 41). :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

Perso j'ai débloqué la 2ème statue de Thados (difficulté 16 heat je crois :???: ) et je me suis arrêtée là, faudrait que je reprenne pour la 3ème statue :bave:

En 16 heat j'ai réussi qu'avec la lance et le bouclier, les autres armes j'y arrive pas :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

Température 16. Pfiuuu, ça doit être tendu. :fear:

Là j’l’ai repoutré au flingue (run 42). C’est cool, l’intrigue progresse.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Stomp »

Je viens de commencer le jeu. Je déteste les rogue like mais bizarrement, j'accroche bien à celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

meduz' a écrit : 03 sept. 2021 21:20 Température 16. Pfiuuu, ça doit être tendu. :fear:

Là j’l’ai repoutré au flingue (run 42). C’est cool, l’intrigue progresse.
32 heat la 3ème statue :fear: J'ai vu des runs de gens qui y arrivent, ça n'a pas l'air compliqué mais faut pas cligner des yeux tellement la moindre erreur peut tout faire basculer :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

J'ai fait 6 runs gagnants à la suite puis me suis vautré au 48e (avec l'arc en température 2). :nard:

L’intrigue a bien progressé, j'ai même accès à une pièce en plus (en haut du lobby).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

Bien joué (y)

Une pièce de plus à décorer en dépensant des miyons xD
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

L'intrigue a pris un tournant inattendu, mais je sais pas si c'est lié à mon 10e run réussi ou au fait que c'était aussi le 50e run. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par jimbo »

jimbo a écrit : 03 sept. 2021 05:06 J'attends la sortie boite et je me lance sur ce jeu, vous faites envie :bave:
Dispo en boite au Japon depuis le 30 septembre, j'ai enfin pu m'y essayer. Je rejoins le concert de louanges: ce titre est une tuerie.
1er boss battu au 3eme run, mais je commence a peine a comprendre les interactions avec les loots. Ca a l'air d'une profondeur infernale (haha).
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par jimbo »

Papa poutre pour la premiere fois au 36eme essai, performance pas terrible mais l'essentiel c'est d'y arriver. Un build tapette bouclier + male d'Ares sur le jeter de bouclier qui faisait 400 de degat a chaque fois. J'ai passe le dernier combat planque derriere mon pavois a foutre le dot sur le gros barbu, pas super epique j'en conviens :lol:

GOTY 2021 pour moi so far, ce jeu est vraiment genial, et j'ai encore plein de trucs a debloquer, pas mal de persos dont les "relations" sont bloquees par un cadenas et j'ai aucune idee du comment debloquer ca
Nihongo ga peropero shabureru
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Jodiroga »

Je me suis enfin lancé dans Hades. La drogue opère totalement. :bave:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par ciol »

Jodiroga a écrit : 30 déc. 2021 18:20 Je me suis enfin lancé dans Hades. La drogue opère totalement. :bave:
Tu m'étonnes, t'es la cible idéale :D enjoy !
Ceci est ma signature
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Jodiroga »

Ce jeu. :bave: Ça y est, je l’ai bien poncé. Je viens passer la température 32, j’ai l’impression qu’il ne me reste plus grand-chose d’intéressant à faire. Je vais pouvoir retourner sur Dead Cells. :lol:
Répondre