[NSW, PC] : HADES

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

[NSW, PC] : HADES

Message par Gil74 »

HADES de Supergiant Games vient de sortir en version 1.0 (il était en accès anticipé sur PC depuis fin 2018). Les graphismes en vue 3D iso sont de toute beauté... :love:



Les tests sont unanimes et certains le considèrent comme un concurrent très sérieux au titre de jeu indé de l'année. J'avance un peu dans le jeu et je vous dis ce que j'en pense...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

GOTY, y'a pas à discuter :mad:

Et un des meilleurs représentants du rogue-lite-like (y)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Gil74 »

J'y ai joué 2 ou 3 heures, sur le fond ça ressemble à du Dead Cells. Sur la forme, faut reconnaître que les graphismes sont au top et que les dialogues avec les pnj sont savoureux ! Pour l'instant, je trouve les combats un poil confus, peut-être est-ce dû à la vue ou alors à une question d'habitude. L'ambiance sonore aussi... :love:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

De loin ça peut effectivement ressembler à Dead Cells mais les 2 approches sont très différentes, Hadès mise énormément sur les dialogues, l'univers et le relationnel entre les différents personnages, le gameplay est moins riche que Dead Cells et globalement le jeu est aussi moins difficile. Hadès récompense davantage le joueur entre chaque run là où Dead Cells est beaucoup plus punitif.

Les deux sont au final très complémentaire (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Holaf »

je l'avait acheté début 2019, je l'avais trouvé sympa mais pas exceptionnel. Mais la vous me donnez envie de retester :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

La sortie en 1.0 a ajouté beaucoup de choses, tu devrais retenter ouais 8)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Gil74 »

Je suis parvenu jusqu'au gardien du 2ème niveau. C'est top mais je confirme qu'il y a quelques petits soucis de lisibilité par moment. Entre les décors très chargés, les ennemis, les projectiles et autres explosions, on a parfois du mal à repérer ce pauvre Zagreus dans le bazar ambiant...Mais quel jeu ! Il y a une variété incroyable de build possibles... 8O

Sinon, Il y a eu eu une mise à jour ce soir mais je ne sais pas ce qu'elle apporte ou corrige...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

La lisibilité dépend du build choisi et surtout du skill, au début on a l'impression que c'est un peu le bordel mais ensuite tout devient parfaitement ciselé (y)

Un vrai bijou ce jeu, j'en décroche plus.

Sa grande force est qu'il a complètement intégré la mécanique rogue-lite à son histoire, tout est cohérent, le côté procédural des salles, les nombreuses morts, le fait de ressusciter, les mêmes boss qu'on tue X fois, ASBOLUMENT TOUT est imbriqué dans le game design et le lore, c'est du génie. Je vais pas expliquer pour éviter les spoils mais juste un petit exemple pour que ce soit parlant, il existe de nombreux PNJ dans le jeu, dans un rogue lite classique les PNJ dont des vendeurs ou des donneurs de bonus, dans Hadès les PNJ vivent et réagissent selon les actions du joueur, c'est à dire qu'à la 1ère rencontre ils feront connaissance, puis se dévoileront petit à petit, et selon notre équipement, notre avancée voire même nos morts précédentes, ils réagiront en fonction. Et ça change beaucoup de chose, on n'enchaîne plus les runs juste pour débloquer une arme ou acheter une perk, on le fait également pour rencontrer de nouveau ces PNJ et leur parler pour débloquer des dialogues et la suite de leurs histoires. Et force est de constater que c'est très motivant et bien plus gratifiant car chaque run devient utile, même les plus courts. Et c'est très addictif car ces petites interactions avec les personnages par petites touches donnent envie de poursuivre encore et encore...

Hadès ne révolutionne pas le Rogue-lite mais ajoute une énorme plus-value en racontant une histoire, le joueur à continuellement l'impression que le jeu veut l'amener quelque part et que le prochain run pourrait débloquer un pan entier du scénario. C'est vraiment très malin comme approche.

Et pour ne rien gâcher, la jouabilité, la DA et la musique sont au top.

Mon record actuellement est avec la lance (heat 15) suivi par le bouclier (heat 11) et l'arc (heat 10). J'ai en revanche beaucoup de mal avec l'épée, les poings et le flingue, je les aime pas du tout :x
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 02 oct. 2020 17:34Un vrai bijou ce jeu, j'en décroche plus.
Spoiler:
En vrai, c'est parce que c'est le seul jeu que sa vieille GTX 770 accepte de faire tourner correctement en attendant sa 3080 :vice:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

Il est en promo à 16,80 € sur l’EGS : ça fait 6,80 € en utilisant un bon.

Je suis passé à la caisse, et c'est bien fendart :bave:.

Une dizaine d’heures au compteur, j'ai plié les 2 premiers boss en une dizaine de runs. Ça tourne parfaitement (1080p120 :n8rd:) sur ma Radeon 7850 (~PS4).

Toutes les armes sont intéressantes à jouer, mais il me reste encore à débloquer le flingue. Je joue en Normal, mais il existe aussi un mode DIeu plus facile (je sais pas dans quelle mesure) pour profiter de la narration, et un mode hardcore.

Là où je suis agréablement surpris, c'est que les contrôles répondent super bien, et que le jeu est plutôt rapide.

Le seul micro-point noir que je vois jusque maintenant, c'est que certains doublages ont l'air d'avoir été enregistré à voix basse ou dans de moins bonnes conditions que d'autres, mais c'est vraiment du chipotage tant le reste est d'une qualité incroyable.

À voir sur la longueur, mais on tient probablement un jeu de la même trempe que Dead Cells, avec une grosse identité, un gameplay solide (je préfère les combats de Dead Cells cependant), du challenge et un univers qui se dévoile au fur et à mesure des essais.

J’ai pas bien compris comment on fait pour obtenir les invocations : est-ce qu'il faut absolument obtenir le Bienfait lors d'une run ? Jusqu'ici, j'ai pu en utiliser seulement deux fois, du coup je comprends pas bien le fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

Le flingue avec les bons bonus, quel pied. :bave:

Je viens de débloquer l'amélioration des
Spoiler:
armes
J'ai mieux compris pour les invocations : c'est uniquement accessible en choisissant un Bienfait d'invocation, et la jauge se remplit en s'enjaillant avec le bestiaire.
Dernière modification par meduz' le 27 oct. 2020 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

Le flingue j'ai toujours du mal (sauf en chopant le tir infini de Dédale), les poings et l'épée c'est encore pire, j'arrive pas à trouver une combinaison qui me fasse aller au boss, sauf en "trichant" et en jouant une compo 100% esquive avec Poséidon.

Je reste sur la lance et le bouclier, mes valeurs sûres, et de temps en temps l'arc pour changer :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

Arrivé à la surface au 25e run. :bave: Et avec les poings au 26e (j'avais des bonus bien oufs).

GOTY*

* sous réserve de CBP2077.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

Féloches !

Et bon courage avec le Pacte des châtiments :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par meduz' »

J’ai repris le jeu après ne pas y avoir touché pendant un mois. J’étais juste quelques salles avant la surface, ça a suffi à me remettre en jambe puisque… j’ai fini le jeu pour la première fois. :ouaisouais: (avec l’arc).

La fin est chouette et donne envie de le refaire pour découvrir d’autres éléments de l’histoire.

Par contre, ça va être chaud avec les armes de corps à corps, et j’ai l’impression qu’améliorer des armes va demander vraiment beaucoup de runs.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par jimbo »

A noter qu'il est solde -20% jusqu'a la fin de l'annee sur l'eshop :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Gil74 »

Il remporte les GK Awards devant TLOU 2 ! :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par deisuke »

C'est mon jeu 2020/2021!

Je l'ai fini après une centaine de run (la 116 précisément je suis une quiche) et durant tout ce temps le scénario et les interactions avec les pnj n'ont cessés de progresser.

Même une fois fini on ne peut pas dire que le jeu est fini car les interactions et affinités continuent d'évoluer ce qui nous pousse à jouer avec les Pactes de Châtiment et à augmenter notre niveau dans le jeu malgré nous.

J'ai rarement vu un jeu aussi intelligemment construit, surtout que lorsqu'on commence à y jouer les 2/3 premières heures ont se dit c'est cool mais déjà vu mais on s'attache tellement à tous les persos qu'on y revient quoi qu'il en coute pour débloquer des interactions.

La actuellement j'en suis à 129 tentatives et plus de 75h de jeux et j'ai pas encore tout débloqué :oscar:
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

C'est aussi mon GOTY 2020 :oops:

On peut s'attendre à ce que les dev n'en restent pas là, dès leur retour de vacances ils risquent fort de nous balancer du contenu supplémentaire de qualitay :bave:

J'en suis à 123h sur Steam (+34 sur l'EGS), il ne me reste plus que la 3ème statue à débloquer, j'ai fini le reste à 100%. Dès que possible je m'y remet :bave:
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par deisuke »

Spoiler:
Toi aussi tu ne manques jamais d'aller voir l'ombre rouge qui te supporte après ton combat contre Thésée? :oops:
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Aya »

Spoiler:
Oh que oui, il est tellement mignon :oops:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par MectonLaFlemme »

Bon...
C'est excellent.

Je sais pas si on peut vraiment parler de RogueLike, tant la mort est intégrée pour faire avancer l'histoire et débloquer des trucs.

Et ce côté... "Bon allez, dernier run et stop". "Merde, ça a débloqué un truc... Bon, dernier run et stop" xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par Mortal »

Mouais, j’ai commencé hier soir et je suis déjà moins convaincu :(

J’ai la même sensation qu’avec Dead Cells : tu fais toujours la même chose, t’affrontes toujours les mêmes boss, etc… Donc autant y’a plein d’éléments de progression cool et je trouve ça très bien (tu débloques plein de trucs, tu peux vraiment personnaliser ton expérience de jeu et ça, c’est très très bien, autant une fois que j’ai battu le premier boss, je m’attends à ce que le premier boss reste battu, pas à le retataner à chaque essai.

J’ai vraiment un souci avec les rogue-like.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par deisuke »

Sans trop te spoil, le premier boss (et les suivants) sont susceptibles d'évoluer et scenaristiquement et dans leurs façons de combattre. Pour moi ça justifie largement l'envie de les revoir.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW, PC] : HADES

Message par ciol »

80eme Run ici, c'est une putain de drogue ^^'
Ceci est ma signature
Répondre