[NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kojimoto »

MectonLaFlemme a écrit : 19 sept. 2020 16:07 Je viens de me rendre compte qu'il y a des vibrations sur Mario64 :D
P@B a écrit : 19 sept. 2020 16:17 Oh, ça c'est intéressant ! C'est donc la Shindou edition qui est émulée : https://n64today.com/2017/04/30/super-m ... e-race-64/
Il me semblait bien que c'était une version Jap' plus tardive car en effet la version PAL et Jap' d'origine de Super Mario 64 ne gérait pas le rumble pack.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Tardigrade »

Marrant, ça : il y a des cubes de debug visibles dans SMS. Ça va sûrement être patché (ou pas, on sait jamais avec Nintendo).

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Phoenix »

Je confirme qu'ils sont bien là, ça m'avait surpris aussi !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kojimoto »

:bad-words:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Gil74 »

Kojimoto a écrit : 20 sept. 2020 12:13 :bad-words:
Spoiler:
Image
En attendant d'y jouer, trouve-toi un émulateur N64/Gamecube/Wii sur PC, vu la qualité de la version Switch de cette compilation, ce ne sera pas beaucoup pire... :evil:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 20 sept. 2020 11:26 Marrant, ça : il y a des cubes de debug visibles dans SMS. Ça va sûrement être patché (ou pas, on sait jamais avec Nintendo).
Alors ce qui est intéressant, c'est la suite de ce tweet :
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Phoenix »

J'ai fini 64 et Sunshine, j'ai bien avancé dans Mario Galaxy... Et y'a pas à dire, je préfère vraiment Sunshine malgré ses défauts (ça manque de mondes, aucune indication pour les pièces bleues manquantes, certains mini-jeux finis à l'arrache).

Et je le préfère déjà car j'y ai un contrôle total de la caméra (même dans Galaxy il m'arrive de pester sur certains placements), mais surtout on peu vraiment y aborder les niveaux par des tas de façons différentes... Et c'est là que je trouve le fun, le sentiment de liberté, enchaîner les sauts et bondir de murs en murs avec juste de temps en temps un petit coup de buse pour aller un poil plus loin ! Après ce n'est que mon avis, je sais que beaucoup préfèrent Galaxy qui fourmille d'idées et qui est dans le prolongement logique des Mario 2D... Mais Sunshine est un jeu plein de vie, où pour aller vite il faut justement maîtriser ses sauts et utiliser sa buse avec beaucoup de parcimonie.

Après je ne sais pas comment je me positionne vis-à-vis de Odyssey, c'est un bon jeu mais je crois que c'est le système de lunes qu'on trouve partout qui me bloque un peu. En jouant à Sunshine, je me suis rendu compte que pas mal de pièces bleues pourraient être des lunes en fait, ce qui n'est pas un compliment pour Odyssey...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Cyrare »

J'ai vraiment envie de refaire Sunshine, j'ai adoré 64 et Galaxy mais j'avais détesté Sunshine. Les seuls passages que j'avais aimé c'était les mini niveaux sans buse. Mais je me dis qu'avec le temps et en ayant en tête ses défauts, je pourrais finalement aimer ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par KirbyX »

Je l'ai pas du tout aimé au moment où je l'ai fait lorsqu'il est sorti sur GC, et puis quelques années plus tard je l'ai refait pendant la période Wii et bizarrement je l'ai bien plus apprécié ! 0_o
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Zwarf »

Je suis allé l'acheter à la fnac :pigeon:
Bon bah je fais les jeux dans l'ordre comme un maniaque que je suis donc mario 64 pour l'instant, toujours un plaisir. Ça rend très bien sur l'écran de la switch par contre je suis passé sur ma tv 4k et là ça pique un peux les yeux :lol:
Je trouve la maniabilité au joycon un peu trop sensible, il me semble pas que c'était comme ça sur 64 mais peut être ma mémoire me joue des tours
Et genre 20 ans après je me souviens toujours de l'emplacement de toutes les étoiles :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par jimbo »

Phoenix a écrit : 22 sept. 2020 18:34 Et je le préfère déjà car j'y ai un contrôle total de la caméra (même dans Galaxy il m'arrive de pester sur certains placements), mais surtout on peu vraiment y aborder les niveaux par des tas de façons différentes... Et c'est là que je trouve le fun, le sentiment de liberté, enchaîner les sauts et bondir de murs en murs avec juste de temps en temps un petit coup de buse pour aller un poil plus loin ! Après ce n'est que mon avis, je sais que beaucoup préfèrent Galaxy qui fourmille d'idées et qui est dans le prolongement logique des Mario 2D... Mais Sunshine est un jeu plein de vie, où pour aller vite il faut justement maîtriser ses sauts et utiliser sa buse avec beaucoup de parcimonie.

Après je ne sais pas comment je me positionne vis-à-vis de Odyssey, c'est un bon jeu mais je crois que c'est le système de lunes qu'on trouve partout qui me bloque un peu. En jouant à Sunshine, je me suis rendu compte que pas mal de pièces bleues pourraient être des lunes en fait, ce qui n'est pas un compliment pour Odyssey...
Pareil pour moi, Sunshine a ete le parfait prolongement de Mario 64 dans le sens ou il offre une vraie sensation de monde "ouvert" assez inedite pour l'epoque. Avoir un objectif defini mais etre libre quant a la maniere de le remplir ca m'avait bien plus sur GC. Les controles au top aidaient vraiment. Malheureusement le design des niveaux etait assez inegal et quelques defis un peu trop mal foutus mais dans l'ensemble j'avais vraiment adore ce jeu.
Odyssey c'est la forme ultime des Mario 3D, le step suivant de la formule initiee par Sunshine, liberte complete, grosse panoplie de mouvements, tu prends les challenges dans l'ordre que tu veux. Et mettre des lunes partout, c'est pas vraiment derangeant :pastaper:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kaiser Panda »

Vous faites plaisir à lire les fans de Sunshine. :)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kojimoto »

Grosse bouffée de nostalgie avec ces 16 premières étoiles récupérées sur Super Mario 64. C'est propre, ça répond mieux que sur DS. Quinze ans après cette dernière version portable et tactile ça me fait plaisir d'en revenir à cette version originale, que je n'avais pas touchée depuis au moins 18 ou 19 ans.

J'ai lancé vite fait Galaxy pour voir. Les phases de jeu sont très propres, ça donne vraiment envie de le refaire, mais les cinématiques sont un poil cracra sur un écran 4k je trouve.

Sunshine je n'ai pas envie. L'ambiance du titre ne me branchait déjà pas à l'époque et sans plaisir de la découverte je n'ai vraiment pas le courage de lui redonner sa chance.

C'est vrai qu'ils auraient pu ajouter Galaxy 2 la pillule serait mieux passée. :pigeon:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Stomp »

Je me force sur sunshine mais il ne m'emballe pas :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

On en parle de ce "Bye bye" quand Mario balance Bowser au loin ? :mad:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Zwarf »

C'est la rom jap :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 01 oct. 2020 23:25 On en parle de ce "Bye bye" quand Mario balance Bowser au loin ? :mad:
"Oki Doki !"

Et puisque c'est l'heure du combo repas/sieste :

Hmmmm speghettis, hummm raviolis, hummm mamamia !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

Effectivement c'est bien ce qui est expliqué ici. :(
Ca permet en tout cas de confirmer que ce n'était pas cette version qui était sur la Console Virtuelle WiiU. Wii j'ai un doute, vu qu'il y a bien le français dedans...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

Après avoir re(rererererere)fait la première moitié de SM64 et recommencé SMS, je me dis qu'ils ont bien fait de ne faire qu'émuler les jeux d'origines, et ne pas chercher à les améliorer : c'est impressionnant de voir à quel point ils fonctionnent encore si bien, 24 et 18 ans plus tard respectivement, sans rien changer. À part la caméra de Mario 64, qui ne m'avait pourtant pas posé de problème sur la Console Virtuelle WiiU...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Zwarf »

J'ai bien apprécié refaire Mario 64 par contre sunshine je me force un peu :lol: J'étais plus patient à l'époque, là je viens de passer le shine de l'oiseau de sable et j'ai pas vraiment envie de rallumer la switch :lol:
Gros problème de sunshine est que tu es obligé de faire systématiquement 7 shines par level alors que dans Mario 64 à 70 étoiles tu pouvais finir le jeu, et donc skipper les étoiles où t'y arrivais pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kojimoto »

Je viens de terminer Super Mario 64. J'aime tellement ce titre. La triplette Super Mario 64, Ocarina of Time et Goldeneye ça restera vraiment un âge d'or de mon parcours de joueur.

La seule chose qui ai changée avec le temps c'est que j'enchaînais cette fois très rapidement les étoiles, un peu comme dans Super Mario Odyssey. C'est un reproche que je faisais à Odyssey à sa sortie, de vite faire grimper le compteur, et finalement je m'aperçois qu'en le connaissant bien 64 permet aussi de faire très vite le tour d'un niveau à 100% et de progresser ainsi très vite dans l'aventure.

Toujours pas motivé pour Sunshine. Je me ferai peut-être Galaxy durant les fêtes, entre deux chocolats chauds.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Mortal »

Zwarf a écrit : 04 oct. 2020 10:02 J'ai bien apprécié refaire Mario 64 par contre sunshine je me force un peu :lol: J'étais plus patient à l'époque, là je viens de passer le shine de l'oiseau de sable et j'ai pas vraiment envie de rallumer la switch :lol:
Gros problème de sunshine est que tu es obligé de faire systématiquement 7 shines par level alors que dans Mario 64 à 70 étoiles tu pouvais finir le jeu, et donc skipper les étoiles où t'y arrivais pas
En fait, il suffit de faire la shine où tu poursuis anti-Mario dans chaque niveau. Du coup, je ne sais pas si c'est systématiquement la 7ème (possible), mais il me semble que non.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

Alors en fait, c'est rigolo parce que j'ai justement truandé dès le premier monde : j'étais censé faire le Shine d'Antimario et j'en ai fait un autre à la place (le second). Derrière, contrairement à Mario 64 qui reste bloqué sur celui qu'on est censé faire, il m'a proposé le troisième Shine : une fois terminé, j'ai Port Ricco qui s'est débloqué.

En tout cas je ne sais plus où j'ai vu/lu ça (la vidéo d'Ico je crois) mais je me rends vraiment compte de pourquoi SMS est ressenti comme étant le moins bon des Marios : c'est très clairement le moins peaufiné. Là où un Mario est censé être calibré au millimètre près pour éviter aux joueurs des frustrations dans le gameplay, là il y a plein de petits détails qui posent problème. Rien de grave sur chacun d'entre eux, mais bout à bout ça fait quand même suffisamment tache...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Phoenix »

Effectivement il faut battre antimario qui est toujours le 7ème soleil, et j'avoue aussi que c'est le Mario le moins peaufiné qui a même des passages limite injouables (coucou le flipper)...

Mais je suis trop fan que pour changer d'avis sur ce jeu !
:mouton:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Zwarf »

Je me fais vraiment rigueur pour finir sunshine :lol: J'arrive pas à croire que je l'ai finis à 100% a l'époque quand je vois comment certains soleils sont impossibles :oscar: (et puis ces pièces bleues :bad-words: )

La je viens d'arrêter en arrivant au secret du village pianta, j'ai eu des flashbacks du vietnam :oscar:
Image
Répondre