[NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

[NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Tardigrade »



Déjà numéro 2 des ventes JV 2020 sur Amazon (derrière Animal Crossing). Étant donné la fainéantise complètement décomplexée de ce portage, ça devrait donc devenir le jeu le plus rentable du monde, pour un Nintendo qui peut se permettre n'importe quoi aujourd'hui.
:bananes:
Avatar de l’utilisateur
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3
Messages : 631
Inscription : 27 août 2003 15:35
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Zerg Killer »

ça m'intéresse, ça m'éviterra un crampe au bras pour jouer à Mario Galaxy et me permettra enfin de jouer à Sunshine.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Aya »

La Fnac m'a expédié mon exemplaire :ouaisouais:

Plus qu'à attendre la sortie sur l'eshop du high_texturepack :baballe:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par nazlurf »

Perso, le leclerc m'a annulé ma commande ... j'ai utilisé une carte à usage unique, et ces glands ont réservé l'argent mais ne l'ont pas pris tout de suite ... et quand ils ont voulu vraiment prendre la tune, ma banque a refusé le paiement :mrgreen:

Et bon, plus de bouton "ajouter au panier" sur leur site ... j'irai les mains dans les poches le jour de la sortie et on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kojimoto »

Ca devrait arriver vendredi pour moi (Auchan).

Lors de mon tout premier run de Mario 64 sous contrôle parental il m'avait fallu 1 semaine pour les 70 étoiles et 1 mois pour les 120. Ensuite je m'éclatais comme un dingue à récupérer le plus de pièces possible pour chaque monde (X-64-Magazine toi-même tu sais ou pas). Curieux de voir ce qu'il en sera aujourd'hui. Je ne me souviens plus sur DS, les contrôles me déplaisaient, je passais surtout du temps sur les mini-jeux. C'est surtout pour ce titre que j'ai acheté la compil', donc j'espère vraiment que cette rumeur d'update sera avérée d'ici quelques mois.

Sunshine je lancerai pour revoir mais je n'en garde pas un excellent souvenir, hormis les niveaux de plate-forme pure qui préfigurent un peu Mario Galaxy d'ailleurs. Mario Galaxy justement, je ne pense pas prendre le temps de le refaire tout de suite mais c'est bon de le savoir à portée de main avec un rendu potable sur ma 4K.

La vraie interrogation, est-ce qu'il y aura chialarmichette en retournant dans la baie des pirates avec cette musique qui poutre tout ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Stomp »

nazlurf a écrit : 16 sept. 2020 16:35 Perso, le leclerc m'a annulé ma commande ... j'ai utilisé une carte à usage unique, et ces glands ont réservé l'argent mais ne l'ont pas pris tout de suite ... et quand ils ont voulu vraiment prendre la tune, ma banque a refusé le paiement :mrgreen:

Et bon, plus de bouton "ajouter au panier" sur leur site ... j'irai les mains dans les poches le jour de la sortie et on verra bien !
La même ici. Ça devrait le faire mais bon, il y aura un petit stress.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

Pour ceux que ça intéresse :

Et ça aussi c'est intéressant, à comparer à la date à laquelle les rumeurs ont commencé à émerger :

EDIT : c'était fin mars, donc présumément un mois après le début du développement. La fuite a été rapide...
viewtopic.php?p=682156#p682156
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Tardigrade »

D'ailleurs la fuite vient peut-être de chez N.E.R.D. à Paris, si c'est bien eux qui ont développé.
6 mois c'est vraiment court, ça veut dire un tout petit budget, et ça explique en partie la vente limitée dans le temps : pour ajouter de la valeur artificielle à un produit un peu bâclé. C'est pas joli-joli.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kaiser Panda »

Axe Y non inversable allez bouffer vos MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTS Nintendo. >.<
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Phoenix »

Apparemment seuls Mario 64 et Mario Sunshine sont émulés, pour Galaxy le code du jeu a été recompilé pour la Switch.

Ce qui est aussi intéressant, c'est que sur gbatemp des petits malins ont réussi à récupérer l'iso de Mario Sunshine pour le faire tourner sur Dolphin sans avoir à le modifier. Alors y'a quand même un petit couac : les vidéos et les textures HD ne se chargent pas car Nintendo les gère dans un dossier à part (traités à la volée ?), mais c'est tout.

Forcément, la prochaine étape pour les hackers c'est d'utiliser cet émulateur pour injecter de nouveaux portages sur Switch...
La grande question que je me pose, c'est est-ce que Nintendo a bossé sur l'émulateur pour préparer des sorties N64 / GameCube sur le Switch Online ? Voir sur l'e-shop directement ?

Je vais tenter de me procurer la version boite aujourd'hui, ces grands jeux en version portable ça n'a pas de prix... Et Sunshine m'a manqué :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Tardigrade »

Phoenix a écrit : 18 sept. 2020 05:36 pour Galaxy le code du jeu a été recompilé pour la Switch.
J'avais lu que c'était juste la partie rendu 3D qui était portée en natif, et le reste émulé. Je sais pas si on en sait plus sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par meduz' »

DF dit que c'est la partie CPU qui a été recompilée.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Tardigrade »

Ah oui, c'est l'inverse, j'ai confondu.
Au passage, je remarque que Digital Foundry se base sur le twitter d'Oatmeal, comme tout le monde, donc rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kojimoto »

"Votre point relais est fermé, veuillez nous indiquer une autre adresse de livraison"
:mur:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Stomp »

Un retour rapide sur le jeu. Le portage le plus abouti est bien évidemment mario galaxy. Le jeu tourne très bien et est très propre visuellement, il n’y a plus l’aliasing qui faisait tâche à l’époque. Je joue au pas pro et franchement, le travail fourni pour adapter le motion gaming est excellent. Ça passe crème.

Sur 64, ça pique les yeux. Le jeu est lissé mais un effort aurait pu être fait.
Pour Sunshine, c’est aussi très propre, il va juste falloir se remettre dans le bain avec les contrôles du jeu car il est pas évident à prendre en main.

Au final, le plaisir est toujours présent.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Tardigrade »

Du coup, comment tu déplaces le curseur avec le pad Pro ?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Stomp »

Grace au gyroscope et si ton curseur est dans les choux, tu appuies sur R pour le recentrer sur Mario. Il faut un petit temps d'adaptation mais ca roule.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Tardigrade »



Quand le motion control sera supporté, on pourra jouer quasiment comme sur Wii. :)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Phoenix »

Stomp a écrit : 19 sept. 2020 09:17 Pour Sunshine, c’est aussi très propre, il va juste falloir se remettre dans le bain avec les contrôles du jeu car il est pas évident à prendre en main.
Effectivement, j'utilisais beaucoup la touche Y sur GameCube pour viser en vue subjective "épaule" (au lieu du click du bouton R qui ne touche pas à la caméra), mais là ils l'ont mis sur le click du stick droit...

Du coup je vais changer les boutons dans le menu de la Switch, ça sera la première fois que j'utilise cette option, par contre je crois que ça ne permet pas d'inverser les axes...

Je viens de finir Mario 64, toujours aussi bon ce jeu, mais mon chouchou restera Sunshine :coeur:

Edit: je vais mettre L (la carte) sur la croix haut, et le click du stick droit (ma vue de visée) sur L
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par MectonLaFlemme »

Stomp a écrit : 19 sept. 2020 09:17 Un retour rapide sur le jeu. Le portage le plus abouti est bien évidemment mario galaxy. Le jeu tourne très bien et est très propre visuellement, il n’y a plus l’aliasing qui faisait tâche à l’époque. Je joue au pas pro et franchement, le travail fourni pour adapter le motion gaming est excellent. Ça passe crème.

Sur 64, ça pique les yeux. Le jeu est lissé mais un effort aurait pu être fait.
Pour Sunshine, c’est aussi très propre, il va juste falloir se remettre dans le bain avec les contrôles du jeu car il est pas évident à prendre en main.

Au final, le plaisir est toujours présent.
Je confirme.
Et je prends toujours autant mon pied sur Galaxy.

Fun fact : il n'est plus possible de baiser l'escalier de Bowser dans 64, les speeds-runners vont détester xD

Sunshine en 16/9 : je trouve beaucoup plus facile maintenant d'appréhender le level design de certains niveaux les plus chargés.

Eeeeet... Je retourne sur Galaxy <3

(vu comment le motion pointeur marche au top... à part un manque de temps pour finaliser le tout, notamment au niveau des tests... je ne comprends pas pourquoi Galaxy 2 n'est pas là :'( )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Aya »

Me suis fait d'une traite 40 étoiles sur M64 ce matin, toujours aussi bon ce jeu :bave: Hâte de faire Sunshine ensuite, le seul Mario 3D que j'ai jamais fini :(
Dernière modification par Aya le 19 sept. 2020 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par MectonLaFlemme »

Je viens de me rendre compte qu'il y a des vibrations sur Mario64 :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

Oh, ça c'est intéressant ! C'est donc la Shindou edition qui est émulée : https://n64today.com/2017/04/30/super-m ... e-race-64/
Et à en croire le lien dans le lien, cette version corrigeait effectivement déjà en 1997 le bug du saut en longueur en arrière, qui pétait les escaliers.
Je ne sais pas si c'était déjà cette version qui était sur les versions Consoles Virtuelles Wii et WiiU.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par Kaiser Panda »

Stomp a écrit : 19 sept. 2020 09:17Sur 64, ça pique les yeux.
Franchement, je m'attendais à pire : ça passe pas si mal finalement pour du 64. Juste le 45/3 qui est inadmissible en 2020, ainsi que quelques options de gameplay qui n'auraient pas été un luxe de proposer (coucou les caméras).
L'important est que ça reste très jouable même aujourd'hui, le jeu passe les années avec beaucoup plus de brio que beaucoup d'autres de la même époque, et rien que ça, c'est la marque des grands.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:

Message par P@B »

Il semblerait que l'émulateur GC/Wii soit suffisamment bien fait pour envisager être utilisé sur d'autres titres :

Ça peut n'aboutir sur rien, et être fait "dans le doute", mais on peut très bien imaginer avoir des jeux GC et Wii à terme sur le online grâce à ça.
Répondre