[NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
c’est pas pour rien qu’il y a une catégorie « sans pièce bleue » en speed-run. C’est la purge.
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4861
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Une MAJ le 17/11 devrait ajouter ça.Kaiser Panda a écrit : ↑17 sept. 2020 22:22 Axe Y non inversable allez bouffer vos MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTS Nintendo. >.<
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
^_____________________________________^
Plus qu'à faire la même MAJ pour Zelda TWW HD (s'il sort sur Switch) et LM3 et on sera bon.
Plus qu'à faire la même MAJ pour Zelda TWW HD (s'il sort sur Switch) et LM3 et on sera bon.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4362
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
C'est patché dans la v1.1.0 qui vient de sortir.Tardigrade a écrit : ↑20 sept. 2020 11:26 Marrant, ça : il y a des cubes de debug visibles dans SMS. Ça va sûrement être patché (ou pas, on sait jamais avec Nintendo).
Il y a aussi la caméra inversable dans les trois jeux, et la compatibilité de Sunshine avec le pad Gamecube. Ça aurait dû être là dès le départ, mais mieux vaut tard que jamais.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Alléluia.
Ils ont juste oublié MG2 encore.
Ils ont juste oublié MG2 encore.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14666
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Les gens sont trop occupés à râler sur l'ajout de features qui n'existaient pas dans les jeux d'origine, ils n'ont pas le temps de finir l'ajout de SMG2.
Bon par contre c'est super cool pour le pad GC ! En espérant que sur Sunshine ce soit exactement comme sur GC, et pas la maniabilité Switch avec manette GC...
Bon par contre c'est super cool pour le pad GC ! En espérant que sur Sunshine ce soit exactement comme sur GC, et pas la maniabilité Switch avec manette GC...
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1947
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
C'est bien exactement comme sur GameCube, et je rage un peu car j'ai eu fini les 3 jeux avant l'annonce même de cette mise à jour... Elle arrive trop tard
Bon après ils n'ont pas changés les textes : un personnage te dit toujours d'appuyer sur A pour parler alors que sur GameCube c'est avec B, mais bon c'est mineur.
Bon après ils n'ont pas changés les textes : un personnage te dit toujours d'appuyer sur A pour parler alors que sur GameCube c'est avec B, mais bon c'est mineur.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3638
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
on le branche comment le pad GC ? de souvenir, il était pas USB-C à l'époque
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1947
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Avec un adaptateur USB, y'a des officiels (Wii U / Switch vendus pour Smash Bros.) qui prennent donc 2 ports USB (un pour les inputs, l'autre pour alimenter les vibrations).
EDIT: Merci Meduz', et donc attention qu'il existe aussi des solutions sans fils mais qui risquent de faire passer la manette GameCube pour une simple manette classique (donc comme une manette "pro", une gâchette en moins et sans le gameplay originel évoqué par P@B).
EDIT: Merci Meduz', et donc attention qu'il existe aussi des solutions sans fils mais qui risquent de faire passer la manette GameCube pour une simple manette classique (donc comme une manette "pro", une gâchette en moins et sans le gameplay originel évoqué par P@B).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3638
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
bizarre, j'ai l'espace réservé pour le lien de meduz, mais il ne s'affiche pas ... comme si quelque chose le bloque (alors que je peux très bien ouvrir le lien dans un nouvel onglet).
merci pour l'info ... 60 boules quand même :-/ je ferais donc sunshine au pad pro !
merci pour l'info ... 60 boules quand même :-/ je ferais donc sunshine au pad pro !
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
T'as un bloqueur de pub ? Ca doit être ça qui bloque car je crois que c'est un lien sponsorisé par le phpbb.
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9894
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Normalement c'est plus 15-20€ en filaire mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à du produit officiel (j'ai l'officiel de Smash Bros et je ne me souviens pas l'avoir payé 50 boules...):nazlurf a écrit : ↑18 nov. 2020 12:45 bizarre, j'ai l'espace réservé pour le lien de meduz, mais il ne s'affiche pas ... comme si quelque chose le bloque (alors que je peux très bien ouvrir le lien dans un nouvel onglet).
merci pour l'info ... 60 boules quand même :-/ je ferais donc sunshine au pad pro !
https://www.micromania.fr/adaptateur-4- ... ionSection
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3638
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3772
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
j'approche des 120 etoiles avec Mario sur SMG et je dois avouer que dans cette montagne de merveilles, de trouvailles et d'originalite, y a certaines cometes violettes qui puent le contenu rajoute a la louche et pas opti, genre les passages "2D" sont super frustrants au cause d'une camera qui, je trouve, ne permet pas de bien jauger la profondeur et te fait rater des pieces que tu pensais a ta porte\.
Mais quel plaisir de parcourir ce jeu, mon GOTY 2020 assurement
Mais quel plaisir de parcourir ce jeu, mon GOTY 2020 assurement
Dernière modification par jimbo le 27 nov. 2020 02:44, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Pareil je comptais le refaire à 100% puis après avoir battu bowser je me suis souvenu de la purge qu'étaient ces comètes violettes et j'ai abandonné après 3
Sinon quand ils veulent pour galaxy 2
Sinon quand ils veulent pour galaxy 2
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3772
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Bon bah voilà les 120 étoiles c’est fait mais j’ai la flemme de refinir le jeubpour avoir la 2eme couronne sur la save
C’était très bien, y a bien quelques niveaux gimmicks dont j’aurais pu me passer facilement (coucou la course en raie manta), certaines comètes violettes inintéressantes, mais même en 2020 ce Mario reste super plaisant à jouer, très content d’avoir comblé de manque dans ma collec’ de jeu finis
C’était très bien, y a bien quelques niveaux gimmicks dont j’aurais pu me passer facilement (coucou la course en raie manta), certaines comètes violettes inintéressantes, mais même en 2020 ce Mario reste super plaisant à jouer, très content d’avoir comblé de manque dans ma collec’ de jeu finis
Nihongo ga peropero shabureru
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
J'ai terminé Mario 64, avec les 120 étoiles, c'est toujours un plaisir de revenir sur ce jeu que j'avais quand même un peu oublié (même si je savais quasiment où étaient chaque étoile) Je me rend compte aujourd'hui comment certains trucs sont pourris, la caméra, le magnétisme sur les murs, les sauts de mur à mur, certains trucs un peu chiants ou pas clair à droite à gauche. Mais quand même.
J'ai commencé Mario Sunshine, en me disant que j'avais pas aimé mais que peut être j'avais été dans un mauvais esprit à l'époque. Je lui ai redonné sa chance avec vraiment beaucoup de bonne volonté. Et c'est complètement dingue comment j'ai eu direct un sentiment de rejet. J'ai dû y jouer 1 heure et vraiment, ça me plait pas du tout. J'aime pas la jouabilité, j'aime pas le côté fouilli du hub comme des niveaux, je pige rien et ça me gonfle. A la base, je voulais le finir, même si pas à 100%, sauf si finalement j'avais un coup de coeur tardif mais en fait, je veux même pas le finir. (Par contre, il est plus beau que dans mes souvenirs)
J'ai commencé Mario Galaxy et direct. La jouabilité revient aux sources de Mario 64 en l'améliorant, un hub clair et des niveaux clairs. C'est tout ce que Sunshine n'est pas. Et qu'est-ce qu'il est beau. Par contre, injouable en mode portable et en mode sans fil les petites déconnexions sont fatales.
J'ai commencé Mario Sunshine, en me disant que j'avais pas aimé mais que peut être j'avais été dans un mauvais esprit à l'époque. Je lui ai redonné sa chance avec vraiment beaucoup de bonne volonté. Et c'est complètement dingue comment j'ai eu direct un sentiment de rejet. J'ai dû y jouer 1 heure et vraiment, ça me plait pas du tout. J'aime pas la jouabilité, j'aime pas le côté fouilli du hub comme des niveaux, je pige rien et ça me gonfle. A la base, je voulais le finir, même si pas à 100%, sauf si finalement j'avais un coup de coeur tardif mais en fait, je veux même pas le finir. (Par contre, il est plus beau que dans mes souvenirs)
J'ai commencé Mario Galaxy et direct. La jouabilité revient aux sources de Mario 64 en l'améliorant, un hub clair et des niveaux clairs. C'est tout ce que Sunshine n'est pas. Et qu'est-ce qu'il est beau. Par contre, injouable en mode portable et en mode sans fil les petites déconnexions sont fatales.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
J'en suis à 119 étoiles, il se trouve par un hasard absolument pas voulu (j'ai vraiment fait toutes les étoiles dans l'ordre dans lesquelles je les trouvais) que la 120ème étoile, c'est les étoiles violettes de Luigi, aussi appelé le niveau de la mort. Bon, avec 2 petit rhum dans le nez et à 23h30, on va dire que j'essaye même pas. On verra demain.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Bon bah je l'ai eu à mon premier essai ce matin.
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1947
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Dans mes souvenirs ce niveau était effectivement hyper tendu, mais en refaisant le jeu je n'ai eu aucun mal à le passer, ça m'avait choqué car je redoutais vraiment de refaire ce niveau !
Il faut bien maîtriser ses sauts, les sauts en longueurs permettent d'en choper un beau paquet... Et surtout, garde bien en tête qu'il y a bien plus de pièces que nécessaire : tu ne dois pas tout récolter ! Tu vas arriver
Il faut bien maîtriser ses sauts, les sauts en longueurs permettent d'en choper un beau paquet... Et surtout, garde bien en tête qu'il y a bien plus de pièces que nécessaire : tu ne dois pas tout récolter ! Tu vas arriver
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3638
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
comme quoi, un jeu est plus facile à jeun que pinté !
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4861
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Je m'inscris en faux !
Je craignais moi aussi ce niveau.
Je l'ai passé au 4ème essai... Sous Cardhu ^^'
Je craignais moi aussi ce niveau.
Je l'ai passé au 4ème essai... Sous Cardhu ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Vous l'avez vécu comme une énorme satisfaction d'avoir gagné en skill ou une grosse déception de pas avoir eu cet Everest à affronter ?
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3772
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Super Mario 3D All-Stars :bananes:
Je me souviens avoir galere comme un con au debut, puis me rendre compte qu'il y avait bien plus de piece sur le terrain que necessaire. Valide au 1er essai ensuite. Pas un tres gros traumatisme.
J'ai plus galere sur le niveau en scrolling horizontal dans l'espace ou un robot a la con te bute si t'as pas les 100 pieces a la fin du parcours.
Dans l'ensemble c'est passe assez vite ce farm 120 premieres etoiles en mode decouverte (je tente pas le Luigi, j'ai pas le temps)
J'ai plus galere sur le niveau en scrolling horizontal dans l'espace ou un robot a la con te bute si t'as pas les 100 pieces a la fin du parcours.
Dans l'ensemble c'est passe assez vite ce farm 120 premieres etoiles en mode decouverte (je tente pas le Luigi, j'ai pas le temps)
Nihongo ga peropero shabureru