[NSW] Paper Mario: le Roi Origami
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Et dans 2 mois O_O
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Nintendo, les seuls à pouvoir t’annoncer un jeu par surprise avec une date de sortie aussi proche.
Visuellement, ça n’a pas l’air dégueu et il y a de l’humour
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Le voilà donc, ce fameux Paper Mario ! Le système de combat m'intrigue.
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Ce qui est dingue c'est qu'ils te posent ça là tranquille, sans même attendre un Nintendo Direct ! Le signe d'une contre-offensive qui se prépare en fin d'année pour ne pas se retrouver noyer par les lancements PS5.x.boite.X ?
Que dire ? La trad' a d'ores et déjà l'air d'être au niveau. J'ai confiance.
Allez, un petit Mario Golf pour le mois d'août maintenant !
Que dire ? La trad' a d'ores et déjà l'air d'être au niveau. J'ai confiance.
Allez, un petit Mario Golf pour le mois d'août maintenant !
- Phoenix
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Ici on doit positionner les ennemis pour les enchaîner avec un saut, je suppose qu'il faudra les regrouper pour le marteau.
Franchement je suis très déçu, on est loin du "retour aux sources" annoncés par les rumeurs. Ici on a, encore, une gimmick qui sera sympa les premières heures puis trop longue en mise en place pour les heures suivantes.
'Marre que Nintendo s'entête à chercher à modifier à tout prix une recette qui pourtant, fonctionnait, et qui manque terriblement.
Ok c'est joli, c'est marrant, c'est une esthétique réussie... Mais les combats étaient le cœur du jeu dans les premiers épisodes, et est complètement foiré dans les 2 derniers... Ici je le vois bien, ça va être chiant de chipoter à chaque combat et, une fois de plus, on préférera les éviter.
Je me suis fait avoir avec les 2 épisodes précédents, celui là attendra les retours / les infos.
EDIT: c'est dingue comme je suis en colère, quand je vois qu'un seul tour basique fait déjà 20 sec ça me rend dingue... J'ai tellement à cœur les deux premiers jeux...
Franchement je suis très déçu, on est loin du "retour aux sources" annoncés par les rumeurs. Ici on a, encore, une gimmick qui sera sympa les premières heures puis trop longue en mise en place pour les heures suivantes.
'Marre que Nintendo s'entête à chercher à modifier à tout prix une recette qui pourtant, fonctionnait, et qui manque terriblement.
Ok c'est joli, c'est marrant, c'est une esthétique réussie... Mais les combats étaient le cœur du jeu dans les premiers épisodes, et est complètement foiré dans les 2 derniers... Ici je le vois bien, ça va être chiant de chipoter à chaque combat et, une fois de plus, on préférera les éviter.
Je me suis fait avoir avec les 2 épisodes précédents, celui là attendra les retours / les infos.
EDIT: c'est dingue comme je suis en colère, quand je vois qu'un seul tour basique fait déjà 20 sec ça me rend dingue... J'ai tellement à cœur les deux premiers jeux...
Dernière modification par Phoenix le 14 mai 2020 17:27, modifié 1 fois.
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Les combats me rappellent ceux de Chrono Trigger où il fallait toujours se démerder pour regrouper les ennemis ou en faire des "lignes" C'était pas chiant ni lassant, c'était même plutôt stratégique et super fun
Bon sinon en vrac :
Peach en méchante
Bowser en keupin
Le retour de Kamek
Des zones qui ont l'air immenses
Ca part pas mal
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Bowser en keupin
Le retour de Kamek
Des zones qui ont l'air immenses
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- Phoenix
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Oui mais ici, un tour basique fait pratiquement 20 secondes, juste pour une ligne et une attaque... Et je ne vois pas d'xp, si comme pour les précédant ça ne fait que gagner des pièces ça en fera encore un jeu juste bon pour son ambiance mais rien de plus.
EDIT: il a déjà droit à sa page officielle :
https://www.nintendo.be/fr/Jeux/Nintend ... d_ensemble
On aura peut-être droit au retour de partenaires, à voir si on parle effectivement de combat ou juste d'aide sur la carte (car une seule barre de vie sur la vidéo et les screens) :
Au cours de votre grande aventure, vous traverserez des déserts brûlants, naviguerez sur les vastes mers, et recruterez une belle bande d'acolytes qui vous aideront à sauver vos amis de papier avant qu'ils ne soient pliés en origuerriers !
Dernière modification par Phoenix le 14 mai 2020 17:53, modifié 1 fois.
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- Aya
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
J'ai pas fait les anciens Paper Mario, sauf le 1er, tu veux dire que les combats sont lents ? Et que ça ne rapporte rien de les faire ?
- Phoenix
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Disons que dans les premiers jeux tu gagnes de l'XP, ça te permet de gagner des niveaux et de choisir si tu veux + de vie, + de points fleur (le mana en quelque sorte), ou + de points "badge" (objets spéciaux qui peuvent donner un effet particulier sur la map ou au combat).
Rien qu'avec ce paramètre, les combats valaient le coup. Puis tu avais un partenaire avec sa propre barre de vie et ses capacités propres.
Mais en plus c'était pas aussi lent que dans les derniers jeux justement, et la stratégie était même + présente :
- Je fais attaquer Mario en premier ou le partenaire ?
- J'utilise une attaque classique ? Un pouvoir spécial ? Un objet ? Une attaque "étoile" ?
- Le partenaire va-t-il attaquer ? Faire remonter la jauge de l'attaque "étoile" ? Utiliser un objet sur Mario ? Augmenter sa défense peut-être ? Utiliser une attaque spéciale ?
Certains partenaires pouvaient augmenter la puissance de Mario par exemple, attaquer plusieurs ennemis au sol, protéger Mario...
Bref, l'air de rien, y'avait beaucoup de choix de combat. Et les badges apportaient vraiment, pour augmenter la puissance d'un marteau, d'un saut, rendre Mario électrique, lui permettre de sauter sur un ennemi à pics, etc.
Depuis l'épisode 3 Sticker Star ; il n'y a plus d'xp, plus de partenaire, plus de badge... Les combats ne rapportent que des pièces. Mais comme t'es toujours plein aux as, à la fois dans ce 3ème jeu et sur l'épisode Wii U, bah les combats tu les évites. Ils n'apportent rien et font juste perdre du temps.
EDIT: car par exemple, si tu n'avais pas le badge à pic il fallait tuer les ennemis à pics au marteau (car ils font beaucoup de dégâts) ; mais si t'as déjà un ennemi devant lui tu ne pouvais pas l'atteindre (à moins d'utiliser une attaque marteau spéciale si tu as le badge, ou un objet, ou une attaque spéciale du partenaire s'il peut toucher plusieurs ennemis)... Mais si ton partenaire actuel ne peut que sauter, tu peux aussi l'utiliser en premier pour tuer le premier ennemis et passer au suivant avec le marteau classique de Mario... Comme tu peux au tour de Mario décider de changer de partenaire pour attaquer tous les ennemis d'un coup en échange de points fleurs (le mana). Enfin c'était pas aussi statique que maintenant, les situations étaient nombreuses et les ennemis et partenaires très variés. Beaucoup de styles de jeu en somme !
Rien qu'avec ce paramètre, les combats valaient le coup. Puis tu avais un partenaire avec sa propre barre de vie et ses capacités propres.
Mais en plus c'était pas aussi lent que dans les derniers jeux justement, et la stratégie était même + présente :
- Je fais attaquer Mario en premier ou le partenaire ?
- J'utilise une attaque classique ? Un pouvoir spécial ? Un objet ? Une attaque "étoile" ?
- Le partenaire va-t-il attaquer ? Faire remonter la jauge de l'attaque "étoile" ? Utiliser un objet sur Mario ? Augmenter sa défense peut-être ? Utiliser une attaque spéciale ?
Certains partenaires pouvaient augmenter la puissance de Mario par exemple, attaquer plusieurs ennemis au sol, protéger Mario...
Bref, l'air de rien, y'avait beaucoup de choix de combat. Et les badges apportaient vraiment, pour augmenter la puissance d'un marteau, d'un saut, rendre Mario électrique, lui permettre de sauter sur un ennemi à pics, etc.
Depuis l'épisode 3 Sticker Star ; il n'y a plus d'xp, plus de partenaire, plus de badge... Les combats ne rapportent que des pièces. Mais comme t'es toujours plein aux as, à la fois dans ce 3ème jeu et sur l'épisode Wii U, bah les combats tu les évites. Ils n'apportent rien et font juste perdre du temps.
EDIT: car par exemple, si tu n'avais pas le badge à pic il fallait tuer les ennemis à pics au marteau (car ils font beaucoup de dégâts) ; mais si t'as déjà un ennemi devant lui tu ne pouvais pas l'atteindre (à moins d'utiliser une attaque marteau spéciale si tu as le badge, ou un objet, ou une attaque spéciale du partenaire s'il peut toucher plusieurs ennemis)... Mais si ton partenaire actuel ne peut que sauter, tu peux aussi l'utiliser en premier pour tuer le premier ennemis et passer au suivant avec le marteau classique de Mario... Comme tu peux au tour de Mario décider de changer de partenaire pour attaquer tous les ennemis d'un coup en échange de points fleurs (le mana). Enfin c'était pas aussi statique que maintenant, les situations étaient nombreuses et les ennemis et partenaires très variés. Beaucoup de styles de jeu en somme !
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- nazlurf
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Il n'y a que moi qui vois à la fin l'annonce de Metroid Prime 4 comme étant un jeu VR ?
- meduz'
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Avec un mode VR, ce serait pas choquant. Exclusivement en VR, j’en doute (même si c’est ptet le seul jeu qui pourrait faire vendre des casques VR).
- meduz'
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Le jour où Nintendo veut se mettre à fond dans la VR, c’est certain qu’un Metroid Prime et un casque qui ressemble à celui de Samus, ça imprimera de l’argent.
- Aya
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Phoenix : Ok je comprends mieux tes craintes, effectivement lors du combat on ne voit que des pièces sur le HUD.
Ca vaut peut-être le coup d'attendre avant de préco, histoire d'en savoir plus
Ca vaut peut-être le coup d'attendre avant de préco, histoire d'en savoir plus
- Phoenix
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Ouais sorry, je vois bien que je me suis emporté direct dès les premières images, j'espérai tellement des dernières rumeurs... Au final les premiers jeux sont des RPGs plutôt classiques, mais complets.
Celui-ci sera sûrement un jeu sympa (même s'il ne correspond pas à ce que je cherche) :
- Ce qui est rassurant, c'est que les combats n'ont pas l'air d'utiliser un système de stickers / cartes ; mais bien des actions "acquises" (saut / marteau / objets).
- Les mondes ont l'air plutôt ouverts, toujours créatifs, et on y voit + de variétés dans les pnj (on en a bouffé des toads sur les derniers jeux).
Sinon, je ne l'ai jamais évoqué encore mais l'épisode Wii est sympa aussi : Super Paper Mario.
C'est un jeu de plateforme / aventure qui aurait mérité d'avoir un autre nom et un autre design pour Mario et sa bande ; pas du tout un Paper Mario mais un (très ?) bon jeu
Celui-ci sera sûrement un jeu sympa (même s'il ne correspond pas à ce que je cherche) :
- Ce qui est rassurant, c'est que les combats n'ont pas l'air d'utiliser un système de stickers / cartes ; mais bien des actions "acquises" (saut / marteau / objets).
- Les mondes ont l'air plutôt ouverts, toujours créatifs, et on y voit + de variétés dans les pnj (on en a bouffé des toads sur les derniers jeux).
Sinon, je ne l'ai jamais évoqué encore mais l'épisode Wii est sympa aussi : Super Paper Mario.
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Je suis d'accord avec toi Phoenix, j'aimerai bien aussi retrouver le côté RPG dans les Paper Mario, mais je crains que ça ne soit pas la direction, il faut se tourner vers les "Mario & Luigi" pour ça, j'espère qu'il y aura un opus Switch, mais ça semble mal barré
-
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
A mon humble avis, Nintendo ne s'inquiète pas des ps5/sx, d'une part, ce ne sont pas des concepts en concurrence, d'autre part, cumulés ps5 + SX, il y aura 10 à 12 millions de console next Gen pour la fin d'année (pour le monde), probablement principalement de la vente sur réservation.
Bref, Nintendo n'a pas d'intérêt à communiquer plus que ça, il savent qu'il seront les gagnants de cette fin d'année.
En plus, mettre en avant des jeux switch, alors que les gens attendent de se faire déchirer la rétine par des jeux next Gen n'est probablement pas la meilleure des choses, l'absence de Ndirect en est probablement une des conséquences.
Nintendo a déjà fait son Noël avec AC, ils peuvent laisser MS et Sony tirer leurs cartouches et se battre à coup de com pour la next Gen, Nintendo compte les points le sourire aux lèvres.
- nazlurf
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Ah voilà ... c'est le seul auquel j'ai joué, et j'avais souvenir d'un jeu de plate-formes avec des composantes 3D, pas le RPG décrit par certains youtubers. Je comprends mieux mon biais de perception si cet opus était un peu différent des autres.Phoenix a écrit : ↑15 mai 2020 10:44 Sinon, je ne l'ai jamais évoqué encore mais l'épisode Wii est sympa aussi : Super Paper Mario.
C'est un jeu de plateforme / aventure qui aurait mérité d'avoir un autre nom et un autre design pour Mario et sa bande ; pas du tout un Paper Mario mais un (très ?) bon jeu
- meduz'
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
C’est le Paper Mario complètement à part, en effet. À titre personnel, à part la version N64 que j’ai jamais testé, je les aime vraiment tous. Rien que l’humour et l’univers absurdes en fait des incontournables.
- Konino
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
L'opus wii bien qu'à part est vraiment aynaurme. Et le travail de traduction est juste !
Et c'est celui là même qui à vraiment fait rupture et les suites ont été... Décevantes.
Pas que ce fussent des mauvais jeux, mais rien à voir avec la powa des 2 premiers.
Et c'est celui là même qui à vraiment fait rupture et les suites ont été... Décevantes.
Pas que ce fussent des mauvais jeux, mais rien à voir avec la powa des 2 premiers.
- Kenshin83
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Pareil je connais que l'opus wii j'avais bien aimé !
J'ai vu des images de l'épisode GC ça avait l'air sympa !
Pour l'xp quand Mario saute sur les goombas on le voit gagner 12 pts à chaque fois, non ?
J'ai vu des images de l'épisode GC ça avait l'air sympa !
Pour l'xp quand Mario saute sur les goombas on le voit gagner 12 pts à chaque fois, non ?
- Chunky
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
Ce sont les dégâts les "12" qui apparaissent.
- Kenshin83
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Re: [NSW] Paper Mario: le Roi Origami
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