The touryst.
Modérateur : DojoSuperHeroes
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The touryst.
Un jeu qui mérite son topic, quelque part entre zelda et lego avec un côté minecraft visuellement, moi je kiffe grave.
Apparemment c'est une exclusivité Switch par shin'en (Fast RMX, Art of Balance, Nano Assault NEO)
http://thetouryst.shinen.com/
Apparemment c'est une exclusivité Switch par shin'en (Fast RMX, Art of Balance, Nano Assault NEO)
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- meduz'
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Re: The touryst.
Leur premier jeu avec une D.A. qui ressemble à quelque chose.
Par contre, j’ai rien compris au gameplay.
Par contre, j’ai rien compris au gameplay.
- Mortal
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Re: The touryst.
Moi non plus ! Ça a l’air hyper fouilli, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner.
- Cyrare
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Re: The touryst.
Je commence sérieusement à saturer des jeux pixelart/retro/carrés
- Mortal
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Re: The touryst.
Compréhensible. Surtout que certains ne se distinguent plus vraiment des autres.
J'ai hâte que le low-poly soit à la mode
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- Holaf
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Re: The touryst.
perso je kif, j'ai hâte que ca sorte
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Re: The touryst.
Pareil. Le voxel, c'est pas si répandu que ça comme style. Il y a une vraie personnalité qui se dégage je trouve, et j'aime bien la bouille du héros.
Shin'en c'est des brutes à la technique, s'ils arrivent à avoir un bon game design et direction artistique, ça promet.
Shin'en c'est des brutes à la technique, s'ils arrivent à avoir un bon game design et direction artistique, ça promet.
- Kaiser Panda
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Re: The touryst.
+1, mettre tout le pixel/voxel-art dans le même panier est très injuste.
Autant dire "je sature des jeux 3D", ça n'a pas beaucoup de sens.
Cette DA est top, le jeu a l'air quand même assez frais, pour moi c'est une surprise sympa de l'Indie World.
Par contre grosse tension avec Aya : je trouve que y'a un côté 3D Dot Hero et pas elle. Sacrebleu !
Autant dire "je sature des jeux 3D", ça n'a pas beaucoup de sens.
Cette DA est top, le jeu a l'air quand même assez frais, pour moi c'est une surprise sympa de l'Indie World.
Par contre grosse tension avec Aya : je trouve que y'a un côté 3D Dot Hero et pas elle. Sacrebleu !
- Cyrare
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Re: The touryst.
Je conteste ta comparaison. Parce que c'est un style graphique. Donc ce serait plutôt comme si on mettait tout le cell shading dans le même panier. Et oui ça pourrait être assez injuste mais je pourrais comprendre qu'on sature si on en voyait partout.
- Kaiser Panda
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Re: The touryst.
Allez, je tente d'assumer : le pixel art est peut-être perçu comme un style graphique (par abus de langage, au sens très large) aujourd'hui car le choix technique s'est élargi avec la 3D, mais fut une époque où il n'y avait que ça, à tel point que le terme même de "pixel art" n'existait pas. C'était juste des graphismes, point (dans le sens "une matrice visuelle").
Après on pouvait parler de style coloré, sombre, détaillé, photo-réaliste (Mortal Kombat), vu de haut, isométrique ou encore de Mode 7.
Tu ne disais pas, à l'ère NES/SNES, que tu "saturais du pixel art". Ou alors tu as été très persévérant dans ta passion. ^^
A mes yeux le pixel art est une technique d'approche dans la construction d'un jeu je dirais, pas un style en soi.
Ton exemple du cell-shading reviendrait à dire par exemple que tu mets tous les jeux en Mode 7 dans le même panier. Là OK.
Ceci dit, je peux comprendre que tu satures des carrés sous toutes ses formes, même si finalement ça ne joue que très peu sur les qualités finales d'un titre (Celeste, Minecraft, j'en passe et des meilleures).
Après on pouvait parler de style coloré, sombre, détaillé, photo-réaliste (Mortal Kombat), vu de haut, isométrique ou encore de Mode 7.
Tu ne disais pas, à l'ère NES/SNES, que tu "saturais du pixel art". Ou alors tu as été très persévérant dans ta passion. ^^
A mes yeux le pixel art est une technique d'approche dans la construction d'un jeu je dirais, pas un style en soi.
Ton exemple du cell-shading reviendrait à dire par exemple que tu mets tous les jeux en Mode 7 dans le même panier. Là OK.
Ceci dit, je peux comprendre que tu satures des carrés sous toutes ses formes, même si finalement ça ne joue que très peu sur les qualités finales d'un titre (Celeste, Minecraft, j'en passe et des meilleures).
- Cyrare
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Re: The touryst.
Je me rend bien compte que le pixel art c'est ce qu'on faisait avant, sauf qu'avant on était à notre max, alors que maintenant on fait exprès de faire moins beau (cad baisser la résolution, baisser le nombre de polygones) pour faire du pseudo retro. C'est le pseudo rétro qui me gonfle. C'était sympa au début, c'était orignal et tout mais maintenant, c'est quasi la norme.
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Re: The touryst.
l'avantage c'est que ca permet de faire des jeux fluides sur switch
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Re: The touryst.
Du pseudo-retro de luxe quand même. Je me permets d'insister un peu je suis désolé, mais le pixel-art d'aujourd'hui a quand même une sacrée gueule quand les devs s'en donnent les moyens, tu ne trouves pas ? Alors certes, il y a les jeux à la Baba Is You, To The Moon ou Stardew Valley qui jouent à fond la carte SNES voire NES. Mais à côté de ça, quand je vois des jeux comme (en vrac) Gods Will Be Watching, Kingdom, The Last Night, 198X, Deer God, Octopath Traveler, Inmost, The Lion's Song, Unworthy ou Blasphemous (liste non exhaustive), j'ai vraiment du mal à bouder mon plaisir et à ne pas m'enthousiasmer lorsqu'un travail de qualité m'est présenté (et on en revient à ce que je dis, généraliser sur un soi disant "style pixel-art" est dommage).Cyrare a écrit : ↑30 août 2019 13:12 Je me rend bien compte que le pixel art c'est ce qu'on faisait avant, sauf qu'avant on était à notre max, alors que maintenant on fait exprès de faire moins beau (cad baisser la résolution, baisser le nombre de polygones) pour faire du pseudo retro. C'est le pseudo rétro qui me gonfle. C'était sympa au début, c'était orignal et tout mais maintenant, c'est quasi la norme.
Là où toi tu vois un "pseudo-retro" tout naze car faisant exprès de baisser la résolution des sprites (bien que l'affirmation qu'une résolution basse est forcément synonyme de laideur soit un brin fallacieuse), de mon côté je suis admiratif d'un pixel-art moderne qui a su piocher pour s'enrichir et se sublimer dans énormément de techniques qui, justement, étaient inconcevables auparavant. Effets de lumières, de perspectives, de particules, de caméra, FX en tous genre offrent des rendus parfois vraiment magnifiques, tout en se payant la possibilité d'être plus fluides en termes d'animation.
Surtout que bon, pour en revenir au topic, inclure le voxel-art dans le tas est encore plus délicat, puisque comme dit Tardi ce n'est pas si fréquent que ça, et surtout c'est beaucoup plus proche d'un rendu moderne que retro. ^^
Retro dans l'esprit peut être, mais au rendu irrémédiablement moderne.
Bref, verre à moitié vide, à moitié plein, toussa toussa.
En fait je te rejoins sur pas mal de titres qui fleurent bon l'opportunisme et/ou le manque d'ambition flagrant. Mais je trouve ça trop triste de ne pas rendre justice aux réels artisans de la technique en les mettant au même niveau que tous les trucs fades qui les entourent (sans compter les jeux offrant un style visuel a priori classique mais à la profondeur par ailleurs excellente).
Mais bon surtout...
Spoiler:
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Re: The touryst.
Perso je préfère du pixel/voxel-art de qualité, plutôt que la course à l’échalote graphique des AAA modernes mais qui, au final, possèdent un style graphique ultra générique et sans âme, et ça aussi on en bouffe des tonnes
Pour en revenir à The Touryst, je suis un peu hypée, c'est beau et les phases de jeux semblent variées.
Pour en revenir à The Touryst, je suis un peu hypée, c'est beau et les phases de jeux semblent variées.
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Re: The touryst.
7 min. de gameplay:
En gros, j’ai l’impression que l’île cache un secret (comme le dit le vieux touryste au début), et le jeu va consister à découvrir l’île et résoudre des puzzles.
En gros, j’ai l’impression que l’île cache un secret (comme le dit le vieux touryste au début), et le jeu va consister à découvrir l’île et résoudre des puzzles.
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Re: The touryst.
Il faudrait que je joue au jeu définitif, mais la démo d'Octopath Traveler m'avait donné un avis similaire à ce que dit Cyrare : avoir des persos tout pixellisés dans des décors magnifiques ça c'était un décalage visuel qui ne me permettait pas de bien lier les deux. Et les persos pixellisés, c'est clairement pour "faire rétro". Donc bon... tout n'est probablement qu'une question de goût. Mais il y a pour moi aussi beaucoup de cas où c'est avant tout la flemme qui prime.
- Aya
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Re: The touryst.
Je le vois comme un petit jeu sympa sans être le jeu du siècle, mais à l'ambiance suffisamment rigolote pour passer un bon moment et agréable à l’œil.
- Cyrare
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Re: The touryst.
Y'a pas que les graphismes qui comptent, mais j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, juste que le style me gonfle. J'ai pas non plus dit que c'était moche, j'ai dit que c'était une tendance à enlaidir volontairement parce que c'est la mode. Enlaidir, ça veut pas dire qu'à la fin c'est laid, ça veut dire que c'est moins beau que s'ils l'avaient pas enlaidit. Pour te donner un exemple, je trouve Céleste plutôt joli, mais je le trouverais infiniment plus beau en HD. Bref, je suis pas spécialement en désaccord avec ce que tu dis, je dis juste que je sature avec cette mode.Kaiser Panda a écrit : ↑31 août 2019 00:58Du pseudo-retro de luxe quand même. Je me permets d'insister un peu je suis désolé, mais le pixel-art d'aujourd'hui a quand même une sacrée gueule quand les devs s'en donnent les moyens, tu ne trouves pas ? Alors certes, il y a les jeux à la Baba Is You, To The Moon ou Stardew Valley qui jouent à fond la carte SNES voire NES. Mais à côté de ça, quand je vois des jeux comme (en vrac) Gods Will Be Watching, Kingdom, The Last Night, 198X, Deer God, Octopath Traveler, Inmost, The Lion's Song, Unworthy ou Blasphemous (liste non exhaustive), j'ai vraiment du mal à bouder mon plaisir et à ne pas m'enthousiasmer lorsqu'un travail de qualité m'est présenté (et on en revient à ce que je dis, généraliser sur un soi disant "style pixel-art" est dommage).
Là où toi tu vois un "pseudo-retro" tout naze car faisant exprès de baisser la résolution des sprites (bien que l'affirmation qu'une résolution basse est forcément synonyme de laideur soit un brin fallacieuse), de mon côté je suis admiratif d'un pixel-art moderne qui a su piocher pour s'enrichir et se sublimer dans énormément de techniques qui, justement, étaient inconcevables auparavant. Effets de lumières, de perspectives, de particules, de caméra, FX en tous genre offrent des rendus parfois vraiment magnifiques, tout en se payant la possibilité d'être plus fluides en termes d'animation.
Surtout que bon, pour en revenir au topic, inclure le voxel-art dans le tas est encore plus délicat, puisque comme dit Tardi ce n'est pas si fréquent que ça, et surtout c'est beaucoup plus proche d'un rendu moderne que retro. ^^
Retro dans l'esprit peut être, mais au rendu irrémédiablement moderne.
Bref, verre à moitié vide, à moitié plein, toussa toussa.
En fait je te rejoins sur pas mal de titres qui fleurent bon l'opportunisme et/ou le manque d'ambition flagrant. Mais je trouve ça trop triste de ne pas rendre justice aux réels artisans de la technique en les mettant au même niveau que tous les trucs fades qui les entourent (sans compter les jeux offrant un style visuel a priori classique mais à la profondeur par ailleurs excellente).
Mais bon surtout...Spoiler:
La différence c'est que les devs qui font du ultra générique le font pas exprès. Ils sont juste mauvais. Alors que ceux qui font du rétro, c'est volontaire.
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- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
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Re: The touryst.
Ca me dérange profondément le "y" à la place du "i". Je sais pas vous mais j'ai une humeur en voyant ça.
- meduz'
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- jimbo
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