The touryst.
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: The touryst.
Merci.
Ce jeu est vraiment une merveille, techniquement. Ça tombe sous le sens que Shin'en vienne de la demoscene.
La vidéo me rappelle aussi à quel point les temps de chargement sont rapides. C'est simple : je crois que The Touryst est le jeu qui se lance le plus rapidement que j'aie vu depuis ...les générations cartouche ? Ça fait bizarre la première fois.
Ce jeu est vraiment une merveille, techniquement. Ça tombe sous le sens que Shin'en vienne de la demoscene.
La vidéo me rappelle aussi à quel point les temps de chargement sont rapides. C'est simple : je crois que The Touryst est le jeu qui se lance le plus rapidement que j'aie vu depuis ...les générations cartouche ? Ça fait bizarre la première fois.
- Mortal
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Re: The touryst.
Bah en même temps s’il fait dans les 200 Mio, il peut se charger intégralement en RAM en qqs secondes
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Re: The touryst.
Ca reste une perf.
Pour 200Mo le jeu, on aurait pu craindre des temps de décompression de l'espace :o
Pour 200Mo le jeu, on aurait pu craindre des temps de décompression de l'espace :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kaiser Panda
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Re: The touryst.
Une idée du pourquoi un poids si faible ? Il a l'air assez complet et travaillé pourtant.
- P@B
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Re: The touryst.
Intuitivement : parce qu'il est codé proprement ? Super Mario 64 tenait sur 8Mo, à partir du moment où les polygones et les textures ne font pas dans l'hyperréalisme ça ne me choque pas tant que ça comme taille. Je suis surtout choqué de la taille que prend les autres jeux, où le développement est souvent fait à la "ballec, les gens ont de la place".
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Re: The touryst.
L'exemple de Minecraft m'est revenu aussi. De mémoire il est très léger aussi, au point que les saves deviennent vite plus lourdes que le jeu en lui-même, en fait.
- Mortal
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Re: The touryst.
Y’a beaucoup de ça. La balance entre l’espace disque et la puissance de calcul aussi : tu peux reconstruire des textures, des meshs, des shaders, ou tu peux les stocker tout fait pour économiser du calcul justement.P@B a écrit : ↑14 déc. 2019 10:51 Intuitivement : parce qu'il est codé proprement ? Super Mario 64 tenait sur 8Mo, à partir du moment où les polygones et les textures ne font pas dans l'hyperréalisme ça ne me choque pas tant que ça comme taille. Je suis surtout choqué de la taille que prend les autres jeux, où le développement est souvent fait à la "ballec, les gens ont de la place".
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Re: The touryst.
Les gars de Shin'en sont forts pour optimiser, et certains assets sont en procédural, ce qui doit aider un peu aussi.
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Re: The touryst.
La presse rattrape son retard petit à petit : après JV.com, GK publie le test du jeu, un mois après sa sortie. À croire que le bouche à oreille est bon.
- meduz'
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Re: The touryst.
Le Dojo leur en a parlé voici 3 semaines, en tout cas. Impossible que ce soit une coïncidence.
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Re: The touryst.
Termine hier a 75%, un peu decu par la fin meme si ca reste un jeu tres tres solide au final. Y a quelque chose de special si on complete le jeu a 100%?
J'ai adore la jouabilite et la DA, un peu moins le quetes Fed-Ex et la camera parfois capricieuse.
J'ai adore la jouabilite et la DA, un peu moins le quetes Fed-Ex et la camera parfois capricieuse.
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: The touryst.
Démo disponible sur l'eShop, go go go !
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Re: The touryst.
Arf aucune idée, je l'ai fait à 100% au premier run, du coup peut-être que j'ai eu une cinématique en plus sans le savoir
Et je ne trouve pas la réponse sur le net
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
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Re: The touryst.
Les meilleures sont les plus courtes, non ?
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Re: The touryst.
Mieux vaut une petite tous les jours qu’une grosse tous les 6 mois
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Re: The touryst.
En promo à 14€ : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel ... 21533.html
Rapport qualité/quantité prix, ça le fait ?
Rapport qualité/quantité prix, ça le fait ?
- meduz'
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Re: The touryst.
Il y a une démo pour se faire une idée de la qualité. Sur la quantité, ça se finit en 5~6h, donc à toi de voir.
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Re: The touryst.
J’ai fait la demo, c’était très court : difficile de se faire une idée. J’attendrais une meilleure promo, merci !
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Re: The touryst.
En résumé : la technique est extraordinaire, la DA est super si on aime le style, avec un bon dépaysement, les énigmes ne font jamais crier au génie mais restent correctes, quelques passages ponctuels de plateforme peuvent être frustrants pour certains (pas pour moi).
- meduz'
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Re: The touryst.
(écrit en mode j'suis fatigué, faut recoller les morceaux)
Fini à 100 % en 6 heures. C’était sympa, sans plus : plus long, ça m’aurait ennuyé.
Le rythme et la dose de contenu sont juste pépère comme il faut, avec pas mal de diversités et des chouettes idées dans les séquences (certaines sont vraiment bien trouvées ) comme dans les îles.
Si j'avais su que les mini-jeux servaient à rien, je les aurais abandonnés en raison de leur gameplay pas amusant du tout (ces mini-jeux ne servent qu'à gagner du pognon). Par contre, le reste du jeu, c'est exploration et plates-formes et c'est bien plus vivable et moins tributaire des défaillances de gameplay.
Le jeu se laisse contrôler et le personnage n'est pas rigide, mais c'est pas la folie non plus et le mapping des boutons est un peu con : A pour sauter, R pour courir (pas pratique du tout), pas de bouton pour recadrer rapidement la caméra dans le dos du personnage.
Un bon amusement, dont le juste prix pour moi serait plutôt 12 € que 14 (promo) ou 20 (prix plein). Très loin du GOTYSME ; la démo est au final représentative du jeu, et c'est déjà pas mal.
Edit : comme le dit Tardigrade, c'est « un bon dépaysement ». Ça me dépayse par rapport à mon appartement et mes trouze millions d'heures sur Dead Cells en hard mode.
- Kaiser Panda
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