[NSW] Trials of Mana

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

[NSW] Trials of Mana

Message par Zwarf »


Bordel mais il a l'air de défoncer ce remake 8O Pourquoi ils ont pas apporté le même soin à celui de Secret Of Mana ça par contre je comprend toujours pas.

C'est exactement le même jeu mais en full 3D libre, je trouve ça impressionnant, je m'attendais à tout sauf à voir ça, je pensais la série tombée en désuétude depuis la déception de l'épisode 4 mais non Square remonte dans mon estime pour le coup. Je revis mon adolescence passée sur ce jeu à jouer sur snes9x en fenêtre à résolution native sur mon crt 15" :lol: (bon sang ça va bientôt faire 20 ans)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Aya »

Incroyable 8O

Et ils ont légèrement modernisé les combats sans en faire de trop, tout est parfait. Bordayl s'ils pouvaient faire la même chose sur tous leurs autres RPG de la SNES ce serait tellement bon :bave:
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Link128_2.0 »

Futur BGE.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Tardigrade »

Sympa, mais je trouve quand même l'original plus agréable à l’œil.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Konino »

Square me hype à mort sur cet E3. Ça faisait tellement longtemps qu'ils ne me parlaient pas et la BAM le Seiken 3 dans les dents et FF7 ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Mortal »

Donc, les mecs te hypent avec des jeux de plus de 20 ans :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Konino »

Je dois être un vieux jeune con xD.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par KirbyX »

Zwarf a écrit : 12 juin 2019 21:28 C'est exactement le même jeu mais en full 3D libre, je trouve ça impressionnant, je m'attendais à tout sauf à voir ça, je pensais la série tombée en désuétude depuis la déception de l'épisode 4 mais non Square remonte dans mon estime pour le coup. Je revis mon adolescence passée sur ce jeu à jouer sur snes9x en fenêtre à résolution native sur mon crt 15" :lol: (bon sang ça va bientôt faire 20 ans)
Copaing :bisou:
J'y jouais même en coop avec un pote à deux sur le clavier, paramétrage des touches et tout :lol:

Juste pour la nostalgie je pense que je vais me le prendre ce Trials of Mana :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Zwarf »

J'avais acheté exprès un pad microsoft sidewinder à 6 boutons :n8rd:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Aya »

Moi je jouais avec mon frère et ma soeur à Secret of Mana et on arrêtait pas de lui gueuler dessus car elle prenait son temps et bloquait l'écran :lol:

Je me rappelle encore de nos sauts au plafond quand on a découvert que les boules de feu au level max se transformaient en serpent-dragon de feu, c'était tellement fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Kaiser Panda »

Et moi je peste sur ces connards de studios qui nomment tous leurs jeux du même nom, on ne sait plus de quoi on parle maintenant, c'est d'un lourd !!
Mortal Kombat, Tomb Raider, Prey, Thief, Unreal Tournament, Need for Speed, j'en passe et des meilleures et depuis cet E3 : Call of Duty Modern Warfare et Trials of Mana.
Et ne me dites pas que c'est parce que ce sont des reboots, ça n'excuse rien.
Ça leur coûte quoi de rajouter un chiffre ou un sous titre ? FF7 au moins a eu la décence de rajouter un petit "Remake" à son titre : j'en viens à le remercier tellement cette habitude tend à reculer.

Mais quelle mode à la con. En plus d'affoler les moteurs de recherches, j'ai aussi appris que ça pouvait faire buguer les installations de jeux sur PC car les fichiers d'install sont parfois les mêmes. Non mais faut pas être con je vous jure. :lol:

Désolé pour le coup de gueule, mais j'en peux plus de cette tendance pourrie...
Pour Trials of Mana par exemple, ça fout une confusion pas possible quand on veut se renseigner sur les deux jeux (en plus ils sont annoncés en même temps mais lol).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Mortal »

Dans 2 générations, quand on aura les remasters des remakes, on va être bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Zwarf »

C'est pour pas perturber les américains en mettant remake dans le titre d'un jeu qu'ils connaissent pas :lol: Je me demande comment il s'appelle au japon par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 16 juin 2019 07:42 Dans 2 générations, quand on aura les remasters des remakes, on va être bien :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Mortal »

Et donc le suivant sera Resident Evil 4K Remaster Remix HD + 3.0: The story so far
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 16 juin 2019 00:55 Pour Trials of Mana par exemple, ça fout une confusion pas possible
Ça doit être très difficile pour toi en particulier, fan de TRIALS. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Kaiser Panda »

M'en parle pas. Je m'imaginais déjà passer au dessus des lievrots en moto mais non, ça sera pour une prochaine fois. :-p
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 16 juin 2019 00:55 Et moi je peste sur ces connards de studios qui nomment tous leurs jeux du même nom, on ne sait plus de quoi on parle maintenant, c'est d'un lourd !!
Mortal Kombat, Tomb Raider, Prey, Thief, Unreal Tournament, Need for Speed, j'en passe et des meilleures et depuis cet E3 : Call of Duty Modern Warfare et Trials of Mana.
T'as oublié zelda dans ta liste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Tardigrade »

Et encore, tout ça c'est rien à côté de la série Wonder Boy.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 16 juin 2019 11:51T'as oublié zelda dans ta liste :lol:
Exact ! :-D
Y'a même pas de truc équivalent à "DX".
Je me demande même comment en interne ils font pour s'y retrouver en fait. Ça doit être trop chiant sur certains trucs.
Tardigrade a écrit : 16 juin 2019 11:54 Et encore, tout ça c'est rien à côté de la série Wonder Boy.
C'est très bordélique comme série ça aussi en effet.

[EDIT]
Ce n'est pas vraiment à jour, mais rien que ce graphique... ^^°
Spoiler:
Image
Dernière modification par Kaiser Panda le 17 juin 2019 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Zwarf »

Bah ça va finir comme Sonic ou Doom ou on rajoute l'année dans le titre du jeu pour les différencier :lol: Mais moi ça restera toujours Seiken Densetsu 3 dans mon coeur :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Aya »

La démo est sur l'eshop :ouaisouais:

Petit retour après 2h de jeu, ils ont tout gardé, les musiques, les sons, les vendeurs qui dansent, la narration, et c'est super nostalgico-émouvant :oops:

Quelques petites modifs quand même, au niveau de la trad déjà (les liévros sont devenus des lapyns :x ), les maps sont légèrement différentes dans le détail, ce sont quasi les mêmes mais les obstacles sont placés différemment (on peut sauter maintenant donc c'est cohérent), et globalement le jeu est beaucoup plus facile. J'ai commencé en difficile direct et c'est très simple, l'ajout du saut, de l'esquive, des combos et des jarres trouvables sur le terrain qui redonnent de la vie, simplifient vachement les combats. C'est pas un mal, c'est assez agréable à jouer mais j'ai peur que sur le long terme les objets ne servent plus à rien...

Quelques options super cool aussi comme l'inversion des axes X et Y, la possibilité de choisir les musiques réorchestrées ou originales :bave:, la simplification des stats (ils ont viré l'agilité et la vitalité), l'amélioration du système des graines d'objets (utiliser les graines dans un pot upgrade le niveau du pot et la chance d'en trouver d'autre de meilleures qualités), la possibilité de mettre des objets en raccourcis, et surement d'autre trucs que j'ai pas encore découvert (y)

On sent le remake fait avec amour du jeu original tout en manquant de ressources, ils ont respecté beaucoup de choses sans en faire de trop, mais parfois ça manque un peu d'animation (globalement l'animation est assez molle). Et puis c'est pas super beau, artistiquement ça manque cruellement de charme comparé à la version originale, et techniquement c'est pas génial non plus. J'ai joué sur un écran 32" et c'est assez flou, moins que DQXI mais pas loin. Et les voix US sont assez nanardes aussi, ce n'était vraiment pas nécessaire de doubler le jeu en fait :?

Avis mitigé donc au final, ça n'a pas le charme de l'ancien mais ça apporte des trucs sympas en plus. J'espère que la version PC sortira un jour en plus propre, ça ne révolutionnera pas le jeu mais ce sera toujours ça de gagné, le problème étant vraiment la patte artistique très moyenne :?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 18 mars 2020 16:10J'ai joué sur un écran 32"
Petite précision, elle a joué sur un 1440p.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Mortal »

C’est pas un jeu UE 4 ça aussi ? Si c’est le cas, ça va effectivement être forcément un peu floutasse sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Aya »

C'est effectivement un jeu UE4 :(

Le jeu est flou mais les temps de chargement sont bien meilleurs que sur PS4 :



Par contre seule la version Switch est en 30 fps.
Dernier comparatif avec la version PC légèrement custom :

Répondre