[NSW] Fire Emblem : Three Houses

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Pétra ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Pour moi, oui :)

Un lundi, elle s'est pointé en disant "je peux ?"
J'ai dit "grave. Go !"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Ce concept :lol:

Les élèves qui débarquent parce qu’ils veulent faire autre chose, je trouve ça assez énorme. Ça te fait un appel du pied en mode « ce serait ptet bien que tu penses au futur de tel perso parce qu’il va pas rester mage toute sa vie » mais ça te laisse quand même la possibilité de lui pourrir sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Le sachiez-vous :
Partout dans le monde, le jeu s'appelle Fire Emblem THREE houses.
Au Japon, il s'appelle Fire Emblem Fūkasetsugetsu. Ce qui donnerait Fire Emblem QUATRE saisons.

Et spoil donc la route "cachée" (vite fait) et explique pourquoi les noms des 2ème parties font référence à la météo

:prof:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

jimbo a écrit : 28 août 2019 07:22 Du coup je suis assez curieux de voir les memes evenements avec les autres maisons, connaitre leurs points de vue.
Mais ce sera pour plus tard, je vais d'abord m'aerer les pouces un peu sur Yoshi avant de lancer les Cerfs Jaunes.
Comme prevu j'ai replonge dans FE3H avant meme d'avoir demarre The Switcher ou DQ11, maison du metro-sexuel Claude.
Globalement le New Game + rend les choses bcp plus faciles, tu peux directement booster ton niveau de professeur au maximum ce qui autorise bien plus de grind de level pendant les batailles (3 batailles par semaine dispo au rang A). Du coup j'ai des eleves 4-5 levels au dessus de celui conseille par le jeu et je defonce les adversaires a l'arme d'entrainement histoire d'equilibrer un peu les debats. Ou bien je peux aussi monter la difficulte du jeu tiens :nerd:
So far, la premiere moitie de l'histoire ne change pas et c'est bien dommage. On sent qu'il y a un plot different qui s'installe mais ca ne decollera surement pas avant le twist du scenario.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Le timesplit est de toutes manières le moment de basculement de l’histoire. Tout le reste n’est qu’une intro aux évènements à venir.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Prix du public aux Game Awards (8)
(Kojima et son jeu de merde (et Chieze qui avait prédit qu'il serait gagnant) en PLS :lol: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

Ca y est, j'ai termine la route de Claude (en rajoutant 65h de jeu au compteur :nerd: ) et je l'ai trouvee bien plus "interessante" que celle de Dimitri. Quelques surprises pendant l'aventure (notamment sur les musiques, je pensais pas entendre du dub step dans un Fire Emblem) et un gros moments de lol sur la maniere dont sont traites les autres 2 chefs de maison (surtout Dimitri :lol: ).
Je pensais pas au debut, mais j'ai maintenant envie de relancer une 3eme fois le jeu pour connaitre l'histoire du cote d'Eldegard, ils sont forts les enfoires :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »



Fire Emblem : Three (more or less) Houses :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

Ce DLC dropped par Nintendo comme on abandonne son chien sur le bord de la route des vacances :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par meduz' »

J’ai enfin repris le jeu ce week-end. :ouaisouais:

Il m’a fallu relire sur internet pour comprendre où j’en étais rendu avec le scénario (Aigles de jais, chap. 9). Et aussi qu’est-ce qui changeait entre la 1.0.x et la 1.2. :lol:

Maintenant, c'est bon.

On n’a pas encore parlé du DLC ici, je crois. Question, du coup : est-ce que je rate quelque chose à ne pas choper le DLC maintenant, mais à le choper après mon premier run ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

De l'avis général (de 2 personnes :lol: ), il vaut mieux d'abord finir une route "normale" avant de tater le DLC.
Ca te garde l'expérience Vanilla le plus longtemps possible.
Sachant que quoi qu'il arrive, rien ne t'oblige à "inclure" les persos du DLC une fois terminé dans tes routes suivantes ;)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Kojimoto »

Il y a quelques jours j'ai relancé de zéro une partie car j'avais laissé le jeu trop longtemps de coté pour m'y remettre à froid.

Bah après un peu plus de 8h je suis totalement épuisé par la partie interactions au sein du monastère. On y passe vraiment autant de temps voir plus qu'à combattre. C'est trop. Ca me gonfle. Je laisse tomber.

Dommage car en combat ça reste hyper solide et plaisant à jouer.

Je me sentirais vraiment mis de côté si dans les prochains épisodes ils conservaient ce ratio gestion/combat, et je le redoute d'autant plus que je ne me fais pas d'illusions sur le fait qu'on en reviendra jamais à un simple jeu dialogues-cutscenes/combats comme dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

Y a rien a faire dans ce monastere pourtant, a moins de vouloir maximiser ton equipe (et donc en laisser 80% de cote parceque moins bons que les Bileth / les 3 heritiers / Lysithea). Chope ton equipe, roule sur le jeu et enjoy :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

T’as toute la partie tuto du monastère que t’es un peu obligé de faire mais c’est clair que passer ça, tu peux bourrer dedans sans réfléchir, faire les cours en auto, etc…
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Kojimoto »

J'ai eu trop tendance à jouer le jeu. C'est que des trucs cons à faire mais je m'y pliais : le thé, la pêche, les cadeaux, la cuisine, les cours, les plantes, les quêtes toutes nazes...

Ca me gave, je n'ai pas réussi à prendre sur moi pour lancer les cours en automatique...

Tout mis bout à bout ça m'a saoulé.

C'est surtout que je voulais me faire une team d'amazones :perv: , alors j'ai joué le jeu en tentant de développer avec elles (celles des autres classes) mes affinités.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

BTW, toujours pas joué au DLC, il vaut le coup?
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre