[NSW] Fire Emblem : Three Houses

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MectonLaFlemme
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit : 31 juil. 2019 13:45 Ha le triangle d’arme a disparu ? Je pensais qu’il était toujours là, mais pas explicite. Ça explique pourquoi j’ai pas l’impression que les épées tapent plus fort sur les lances. :lol:

Suis au deuxième mois, semaine 2 ou 3. Ai joué juste une heure depuis mon message précédent.
En fait, il est "transformé".
Ca n'est plus hache > lanche > épée > hache.
Mais un truc plus "élémentaire" : un gros machin cuirassé résistera aux armes. Mais s'en prendra grave la tronche avec un coup de magie.
A creuser, mais j'ai plutôt l'impression du coup que c'est un système de force / faiblesse en fonction des classes.
Plus proche de Wargroove du coup.
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jimbo
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

meduz' a écrit : 27 juil. 2019 20:53 - … la D.A. des personnages est inégale : ils sont tous bien réalisés avec leur identité, mais c’est le boys & girls band des étudiants de la noblesse et on a envie de gifler 3/4 d’entre eux
:lol:

j'ai pas encore joue au jeu (10mins pas plus) mais je suis totalement d'accord avec toi.
Je crains aussi que le cote "Persona" du jeu me casse les noix rapidement. On verra bien :?:
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Kojimoto »

J'ai choisi de débuter l'aventure en difficile et en mode classique naturellement.

J'ai choisi Dimitri et les lions de saphir, ça sent le twist de ce coté.

J'ai d'ores et déjà personnalisés les objectifs d'évolution de mes unités. Plutôt coupée en deux ma team: tanks et polyvalence (épée, hache, lance, arc) avec du soin + magie, et ma petite Ingrid en lancière à dos de pégase.
Spoiler:
Image
Après deux heures de jeu je n'ai pas vu grand chose pour le moment. Je cause à tout le monde. Je complète toutes les quêtes. J'invite à déjeuner les nanas puisque c'est mon objectif de monter une "team d'amazones".

La cinématique d'intro' poutre pas mal, assez violente, ça m'a agréablement surpris cette mise à mort qui ne fait pas dans le détail.

J'y retourne, ça me semble pas mal foutu. Je joue le jeu du coté gestion tout en espérant qu'à la moitié de l'aventure c'est plutôt le coté batailles qui prendra l'ascendant.
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Pour moi, c'est même un peu avant que la balance change.

J'en suis au chapitre 5, et j'ai déjà ma routine "je prends les quêtes en quartier libre, je discute avec tout le monde pour voir un peu les aspirations de chacun et voir si ça colle avec ce que j'ai besoin dans ma team, je drague ma waïfu, je crame tout mes points d'activité". La semaine suivante "BAGARRE". Et après, c'est en fonction du scénario que je m'adapte :p

J'ai pris les aigles (les rouges).
Je continue dans ma lancée "2 tanks, et tout le reste à distance en finishers + un gros support".
C'est marrant, j'ai plutôt l'impression que le twist est de ce côté-ci moi xD

Déjà une petite dizaine d'heure, et je débloque encore des trucs dans le système de jeu. Que ca soit côté "vie quotidienne" ou batailles.
Je me vois déjà faire le New Game + en tentant d'autres choix, d'autres tactiques et "travaillant" les affinités avec d'autres persos...
Ce jeu est... grand :o

Pas déçu du tout.
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 31 juil. 2019 14:05
meduz' a écrit : 31 juil. 2019 13:45 Ha le triangle d’arme a disparu ? Je pensais qu’il était toujours là, mais pas explicite. Ça explique pourquoi j’ai pas l’impression que les épées tapent plus fort sur les lances. :lol:

Suis au deuxième mois, semaine 2 ou 3. Ai joué juste une heure depuis mon message précédent.
En fait, il est "transformé".
Ca n'est plus hache > lanche > épée > hache.
Mais un truc plus "élémentaire" : un gros machin cuirassé résistera aux armes. Mais s'en prendra grave la tronche avec un coup de magie.
A creuser, mais j'ai plutôt l'impression du coup que c'est un système de force / faiblesse en fonction des classes.
Plus proche de Wargroove du coup.
J'édite : on retrouve le triangle des armes sous forme...
Spoiler:
de capacité. J'ai un lancier avec une capacité "anti-épée" et un guerrier hache avec une capacité "anti-lance"
Chapitre 7.
Kiff.
Mais je sens le twist et un choix déchirant se pointer ^^'
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

J'avance doucement mais surement dans le jeu moi aussi, je trouve ca toujours aussi moche et les combats sont un peu trop long a mon gout (abus de FE Heroes je pense)
Et j'ai toujours autant envie de gifler la patronne des qu'elle m'adresse la parole, c'est bon signe (y)
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit : 05 août 2019 20:49 J'édite : on retrouve le triangle des armes sous forme...
Spoiler:
de capacité. J'ai un lancier avec une capacité "anti-épée" et un guerrier hache avec une capacité "anti-lance"
Et en plus de ça, sur toutes les fiches de perso (ennemis inclus), quand t’appuies sur X pour [strike]Jason[/strike] avoir du détail et que tu poses le curseur sur le nom de classe du personnage, tu peux voir contre quelle(s) autre(s) classe(s) tu domines.
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Bon !
Chapitre 12 en une trentaine d'heures.

Je KIFF ce scénario !
Au final, la routine à la Persona, ça créé un affect avec les persos plutôt rapidement.
C'est sympa de connaitre leur vie et motivations à chacun.

Et ces "petits conflits humains" qui se mélangent avec un gros bordel plus important, la petite histoire aillant des répercutions sur la grosse, et vice versa, c'est typiquement la sauce qui prend grave avec moi :bave:

Niveau difficulté, pour l'instant je ne me suis fait une belle frayeur que sur une histoire annexe.
J'ai du adapter ma strat' finalement pas si passe-partout.
Je crois que j'avais mal compris comment réduire les risques lors d'un combat contre une grosse bête ^^'
Un coup de relecture du guide ingame, et roule (y)
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par meduz' »

Question sur les unités montées : on peut « descendre » de la monture, mais est-ce que ça a un quelconque intérêt en dehors d’être moins vulnérable aux flèches ?
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Tu gardes le bonus aux stats de la classe, tu évites les vulnérabilités aux attaques contre unité montée, mais tu perds en mouvement.
Et tu as accès à des armes non autorisées quand monté (je pense aux gants de corps à corps... que je n'utilise jamais ^^' )
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

Bon, comme on dit en japonais "on se lasse de la beaute, on s'habitue a la laideur" j'ai fini par oublier le manque de charisme des protagonistes et plonger dans FE3H. Bilan tres positif jusqu'a present, j'accroche a a peu pres tout.
Quelques defauts quand meme:
1) le cote cliche des persos (surtout feminins et surtout en Jp)
2) le monastere on y passe trop de temps je trouve, et si tu le zappes tu passes a cote de certains pans du jeu. Et ca devient assez vite redondant
3) a part la peche, y a pas de mini-game
4) j'ai rate la classe dancer :oscar:
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

jimbo a écrit : 13 août 2019 04:03 2) le monastere on y passe trop de temps je trouve, et si tu le zappes tu passes a cote de certains pans du jeu. Et ca devient assez vite redondant
Pour moi, c'est le seul moyen de faire monter efficacement son niveau d'enseignant, permettant du coup de faire plus de quêtes et leveler plus rapidement ses persos. J'en profite toujours pour faire un check sur leur motivation, histoire de ne pas gâcher de points lors des lundis de tutorat.
Je le vois comme un investissement qui paye plus tard. (genre à présent, j'ai "trop" de points d'activité, alors je les claque en formation pour le perso principal, et j'en ai fait une machine de guerre :o )
ET
Comme un moyen de dramatiser encore plus les batailles de fin de mois : quand elles arrivent, c'est un moment "shit just got real" :p
3) a part la peche, y a pas de mini-game
4) j'ai rate la classe dancer :oscar:
La pêche sert pas à grand chose d'ailleurs je trouve ^^'
Pour la classe dancer, je compatis, c'est tellement facile de passer à côté ^^'
Perso, je commence toujours mes mois par une session de quartier libre, à récupérer toutes les quêtes et à discuter avec tout le monde. Histoire d'optimiser mes points de bataille pour la semaine d'après.
Du coup c'est passé. Mais ouaip, pour ce "festival du héron", si tu ne fais pas un quartier libre la 1ere ou 2eme semaine, c'est baisé.

J'avais un peu les boules de devoir "sacrifier" ma meilleure mago pour en faire une danseuse, mais...
La danseuse peut continuer à utiliser la magie noire :bave:
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »



Gros spoilers post chapitre 12 (et ses conséquences).

"Le jeu laisse des choix, sans le dire" :bave:
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Arrêtez de vous apitoyer sur ce tas de connards et butez tout le monde !
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Ce wix !



:bave:
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Je serais extrêmement curieux de voir tous les embranchements possibles de scénario du jeu. Je suis arrivé au choix principal (je le sentais venir depuis un moment) mais j’ai envie de prendre l’autre embranchement pour voir :bave:
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Ca m'a fait le même effet.
Je crois que c'est pour ça que je conseillerais de commencer par les aigles :o

Et même en en discutant avec d'autres gens, on n'a pas tous recruté les mêmes personnes, et on arrive à des "dans ma version de l'histoire", machin fait ça à tel moment, et machin meurt à ce moment là.

Et pouvoir écrire "dans ma version de l'histoire", c'est le kiff.

A titre perso, c'est le FE qui m'a accroché le plus.

Edit : je viens de lire que décrocher un soutien S avec un certain perso... change son épilogue, avec une révélation bonus à la clé.
Il s'agit de
Spoiler:
Rhéa
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Putain, j’ai pas encore fini le jeu
Spoiler:
visiblement la branche fleur vermeille où tu choisis l’Empire en trahissant Rhéa
est la branche la plus courte. Du coup, je vais ptet tenter un second run
Spoiler:
toujours avec les Aigles de Jais mais en trahissant Edelgard cette fois-ci
Spoiler:
Du coup, en fait, il y a 4 scénarii assez logiques quand t’y réfléchis un peu : Cerf d’Or (jaune), Lions de Saphir (bleu), Aigles de Jais (rouge) et Église (blanc)
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Ce qui est vraiment bien foutu (parmi tellement d'autres choses), c'est qu'il n'y a pas d'arc moins bon qu'un autre.
Chacun aura ses révélations, et son déroulé propre, avec autant de fins bien distinctes.
Même le tronc commun diffère sur des petits détails pour ancrer tout ça dans le "percutant".

J'ai hâte de refaire un autre arc, en sachant ce que je sais sur certains persos :D
(et du coup d'en apprendre plus sur d'autres, et de voir comment d'autres encore réagissent quand ils ne sont pas dans la même situation :bave: )

Avec cette réplique que j'aime beaucoup qui arrive assez tôt dans le jeu :
"Ca n'est pas parce qu'ils sont dans le camp d'en face qu'ils n'ont pas de raisons ou motivations qui leur tiennent à coeur".
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

À ce titre, je viens de finir le chemin que j'avais choisi. Je considère que c'est une bonne fin.

J'ai l'impression que toutes les branches sont de « bonnes » fins justement pour ça : en fait, tu finis toujours par arriver à l'objectif que tu avais choisi avec ses conséquences pour toi et les autres.

Il n'y a donc probablement pas de « mauvaises » fins, mais simplement des choix à faire.
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par jimbo »

Fini les Lions Bleus hier, et j'ai passe un bon moment meme si le deroule de l'histoire (twists exclus) et fin (courte, vite expediee et entendue) m'ont plutot decu (courte, vite expediee et entendue). Du coup je suis assez curieux de voir les memes evenements avec les autres maisons, connaitre leurs points de vue.
Mais ce sera pour plus tard, je vais d'abord m'aerer les pouces un peu sur Yoshi avant de lancer les Cerfs Jaunes.

Sinon j'ai decouvert un truc vraiment sur le tard, mais les armes rouillees qu'on ramasse ou loot sur les monstres, une fois apportees a la forgerone, peuvent etre forgee en des trucs vraiment pas mal (genre arc qui tire des boules de feu et autres). Si cette mecanique existait dans les precedents FE, je l'avais totalement oubliee lol
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Ah putain, c'est donc à ça que servent ces putains d'armes rouillées. J'ai passé mon temps à les jeter parce que je ne comprenais pas ce que je pouvais en faire :lol:

Je me doutais qu'on pouvait faire un truc à la forge, mais dans la mesure où on la débloque qu'après le timesplit, c'est casse-couille de se trimballer tout ce merdier.
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Tu stockes !

Le convoi est largement assez grand :p

Par contre, ça m'est arrivé plus d'une fois de me dire que j'allais flinguer une cible avec un arc et... et merde... un arc rouillé et j'ai pas changé l'inventaire de ce perso avant la bataille xD

Tiens aussi : une fois une classe masterisée, il est bon d'en changer pour débloquer d'autres bonus de maitrise ^^'
Découverte au bout de 50h de jeu =_= ^^'
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

J’ai eu une certaine tendance à spécialiser assez rapidement mes perso. En fait, les classes un peu trop fourre-tout ont une certaine tendance à me gonfler : mettre une épée dans les mains d’un mage, c’est le meilleur moyen pour qu’il se fasse fumer, surtout sur les dernières cartes ; et confier du soin à une unité de mêlée, ça te retire beaucoup de puissance offensive.

Donc, j’ai un peu du mal et je préfère avoir des unités variées mais spécialisées plutôt qu’un fourre-tout ignoble qui n’apporte pas grand-chose.
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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Idem pour les spé.
Ca me permettait d'y voir plus clair dans mes stratégies.
Même si j'ai quand même eu une bretteuse capable de bien utiliser un arc ^^'

D'ailleurs, un truc qui a un peu pété mon plan d'évolution prévu :
Spoiler:
La classe de prophète :nard:
Et sinon, je trouve que les classes "suprêmes" ne sont pas toutes très rentables.
J'ai par exemple préféré garder une assassine, et combler ses lacunes avec des objets consommables boosters de stats.
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