[NSW] Fire Emblem : Three Houses

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Link128_2.0 »

jimbo a écrit : 27 juin 2019 09:46 Comment les persos ont 0 charisme :cry:
Comme dans tout les FE.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Albatar
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

:reggie:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Kojimoto »

Voilà qui répond à nos interrogations.
Par contre, si vous espériez combattre les équipes de vos amis en ligne, sachez qu'il n'y a pas de PVP, ni direct ni différé.
http://www.jeuxvideo.com/amp/news/10712 ... de-vie.htm

Ca m'a l'air d'être du sérieux. A voir pad en mains si la mayonnaise va prendre.

http://www.jeuxvideo.com/news/1070965/f ... du-jeu.htm
La pêche est une option dans ce nouveau Fire Emblem : les poissons pêchés servent d’ingrédients pour la cantine. L’Académie est équipée d’une serre, dans laquelle la culture de légumes et de fruits a son utilité, tandis qu'au Monastère, prier avec des élèves améliore les relations et augmente le niveau de Foi et la magie de soin.
:oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par keo one »

En tout cas, ce système co-op / soutien est assez intéressant, et surtout une stratégie commerciale qui va pousser les joueurs à devenir promoteur du jeu.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Presse le pas facteur !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Aya »

On attends les avis des déouaneurs :miam:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Mortal »

Je rentre sous peu, je pourrais vous dire :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Aya »

Dépêche toi :mad:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par nazlurf »

Twitch.tv/embfaitdugaming ?

Ca n'a pas la valeur innestimmable du dojo, je te l'accorde ...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Aya »

Je suis une vieille aigrie, je trouve ça insupportable les vidéos avec la tronche des mecs dans un coin, du coup je regarde jamais ce genre de vidéos (et donc 90% de Youtuube/Twitch), c'est mauvais pour ma tension :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par P@B »

Perso je préfère mille fois avoir le slip de Mortal dans un coin. C'est beaucoup plus convivial.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Kojimoto »

Spoiler:
Image
:reggietime:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par keo one »

Je vous trouve dur envers EMB, d'une part c'est un passionné, et plus particulièrement de jeux de stratégie donc dans le cas de FE, il sait de quoi il parle.
Après bien sûr il utilise des pratiques youtubestre, mais après tout c'est malheureusement un passage obligé pour faire partie du game.

Je dis ça mais je n'ai regardé qu'une trentaine de minutes, histoire d'en savoir un peu plus sur ce jeu qui m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Aya »

keo one a écrit : 27 juil. 2019 15:22 Après bien sûr il utilise des pratiques youtubestre, mais après tout c'est malheureusement un passage obligé pour faire partie du game.
Heu non, c'est pas compliqué de virer sa tronche déjà, on n'est pas là pour matter l'égo d'un type qui se filme lui même, et ensuite les commentaires ça sert à rien, je suis pas débile, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qu'il se passe à l'écran pour comprendre et me faire un avis sur le jeu. Le must c'est quand le mec baisse le son du jeu "je baisse parce que sinon on m'entend pas", comme si on n'était pas là pour voir le jeu et accessoirement entendre ses musiques et son ambiance, moi si perso, les vannes du Youtuber sur la coupe de cheveux des PNJ je m'en tape :?

Je ne comprends vraiment pas cette génération :(
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par keo one »

Moi je ne vois même pas la tête du youtubeur, je l'entends mais sans plus, je me suis habitué... Bon pas sur tous, certains ont vite fait de me soûler, mais EMB, ça va, ça reste sobre et pas trop invasif.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par nazlurf »

ben perso, j'aime bien quand y'a la tête du laron, tu vois à quoi il ressemble, tu n'as pas que ça voix ...

après oui bon, c'est clair, y'a ceux qui aiment se voir ... chièze a expliqué quand il avait eu cette remarque qu'il y avait plus de vues quand il met sa tronche dans les miniatures ... donc bon, ceux qui font ça pour en vivre, faut qu'ils fassent des vues !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par meduz' »

Après un peu plus de 4 h de jeu, ce qui n‘est pas assez pour se faire un avis :

+ les doublages et la bande-son
+ les cinématiques
+ c’est Fire Emblem
+ tout est fait pour qu’on s’attache aux personnages et qu’on soit impliqué dans ce qui leur arrive (bref, c'est Fire Emblem)
+ l’interface hors combat est zoulie (mais pas toujours claire)

- c’est probablement le pire Fire Emblem, car…
- on passe beaucoup trop de temps sur des activités annexes pour améliorer l’entente des personnages : on passe ce temps dans la zone du monastère, incluant donc ses jardins, sa cantine, la zone du marché, etc.
- … et en plus, toute la zone est aux fraises techniquement : c’est pas fluide, les déplacements sont ralentis quand le framerate diminue, et la Switch est à fond de ventilation pour tenir cette misère ; et le pire, c’est que…
- … côté 3D, c’est pas l’artillerie lourde qui décolle la rétine ou est censée mettre à genoux la console, ce qui est d’autant plus dommage que…
- … la D.A. des environnements est bien dégueulasse, et que…
- … la D.A. des personnages est inégale : ils sont tous bien réalisés avec leur identité, mais c’est le boys & girls band des étudiants de la noblesse et on a envie de gifler 3/4 d’entre eux.
- en combat, on sent que c’est tout juste techniquement (mais c’est moche), la vue alternative à la première personne n’apporte rien, et les contrôles sont pas folichons j’ai l’impression
- zéro jeu tactile

Ce qui à ce stade sauve le jeu :
- C’est Fire Emblem.
- En dehors des djeunz, y’a quand même quelques personnages qui annoncent du bon.
- On est DayOne, donc on peut espérer un patch pour améliorer le framerate, ou se désespérer que Nintendo ait confiant ce FE à des gens qui n’ont jamais rien produit de bon.

J’vais le continuer, mais je crains qu’il ne me gonfle avant les 30 heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Aya »

Merci Meduz (y)
meduz' a écrit : 27 juil. 2019 20:53 - on passe beaucoup trop de temps sur des activités annexes pour améliorer l’entente des personnages : on passe ce temps dans la zone du monastère, incluant donc ses jardins, sa cantine, la zone du marché, etc.
Et elles sont pas intéressantes ces activités ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par KirbyX »

meduz' a écrit : 27 juil. 2019 20:53 + c’est Fire Emblem

[...]

- c’est probablement le pire Fire Emblem

[...]

Ce qui à ce stade sauve le jeu :
- C’est Fire Emblem.

En clair, si on a jamais fait de Fire Emblem et qu'on est pas sûr d'aimer, faut pas commencer par celui-là ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 27 juil. 2019 23:03 Merci Meduz (y)
meduz' a écrit : 27 juil. 2019 20:53 - on passe beaucoup trop de temps sur des activités annexes pour améliorer l’entente des personnages : on passe ce temps dans la zone du monastère, incluant donc ses jardins, sa cantine, la zone du marché, etc.
Et elles sont pas intéressantes ces activités ?
Si j'ai bien compris le souci, ce ne sont pas les activités en tant que telles, mais plus leur proportion qui pose problème : genre c'est 50% du jeu et c'est beaucoup trop pour certains fans (surtout que les dialogues semblent bien niais et/ou inintéressants).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par meduz' »

Aya et Kaiser Panda : la place que prennent les activités étaient surtout trop importante au début. Là je suis à 10 h de jeu, et on sent que ça se diversifie : dans le monastère, on ne fait plus seulement des activités ; en gros, entre chaque vraie mission de l’histoire, ce qu’on fait, c'est :
- des activités qui servent à renforcer les liens entre personnages ou à recruter des élèves des autres maisons (pêche, jardinage, repas…) ;
- des combats en plus (missions annexes) ;
- des séminaires et cours qui servent à définir/renforcer les capacités que développent chacun des élèves qu’on embarque en combat (il faut faire des choix selon les potentiels et affinités des personnages) ;
- faire sa popote normale comme dans les autres Fire Emblem (inventaire, armurerie…).

À voir comment ça évolue dans 5-10 heures. :teptep:

Là, par rapport à hier où j’en étais à 4 h de jeu (et j’entamais seulement le deuxième combat :oscar:) et trouvais que le jeu était fortement déséquilibré (= les choses annexes prennent trop de temps), je trouve que c’est moins déséquilibré après 10 h de jeu (= on passe toujours beaucoup de temps sur les brols annexes, mais mois, et on commence à cerner comment ça se passe).

KirbyX : je suis encore en découverte, mais a priori, clairement, non. Faut prendre n’importe quel épisode à partir de la GBA, plutôt. Fire Emblem est une série plutôt verbeuse et lente, mais là, on est vraiment sur un rythme de jeu encore plus lent.

À propos des combats : on a le choix entre mode normal et difficile (y’aura des difficultés supplémentaires plus tard), et pour les deux on peut choisir si la parte d’un personnage est définitive ou s’il revient à la vie après un combat. Je joue en Normale avec mort définitive, et la difficulté est pas si facile quand même, du moins avec la maison que j’ai choisie (Aigle de jais ; c’est les rouges). Pour pallier à ça, il y a un super pouvoir qui permet de revenir dans le temps 3 fois par combat : si tu pers un combattant, tu peux revenir autant d’action en arrière que tu le souhaites, et c’est assez bien fichu. Je l’ai utilisé une fois pour sauver mon archère :oops: : j’avais pas vu que l’ennemi en face tapait deux fois par coup, car sa vitesse d’attaque était super rapide.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par MectonLaFlemme »

Hum...
Je crois que je prends gout aux "à-côtés" du jeu.
Finalement, je préfère ces moments de quartier libre où tu discutailles avec les gens pour faire des petites quêtes (de merde) ou leur assigner des cours pour agir sur leur XP ou leur compétence.
Ca met plus de lien et de vie qu'un simple menu avec des boutons "augmenter / diminuer".

J'ai tout juste finis le premier mois (4h à la louche), et ça prend déjà moins de place.
Ou alors je "routine" plus et m'attarde plus sur les nouveautés que présente le jeu petit à petit.

Je joue avec le doublage anglais, il est top (y).
La BO est classe également.

J'aime bien les petits lignes d'aggro qu'ils ont ajouté. Ca simplifie pas mal la réflexion pendant les déplacements d'unités : elles montrent clairement qui sera la cible des ennemis proche au tour d'après.
La disparition du triangle des armes... ca m'a fait pester au début, et puis finalement... pourquoi pas !

Pour l'instant, j'aime beaucoup ce FE ! :D


Sinon, pour découvrir, je dirais que Awakening est top.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses

Message par meduz' »

Ha le triangle d’arme a disparu ? Je pensais qu’il était toujours là, mais pas explicite. Ça explique pourquoi j’ai pas l’impression que les épées tapent plus fort sur les lances. :lol:

Suis au deuxième mois, semaine 2 ou 3. Ai joué juste une heure depuis mon message précédent.
Répondre