[NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Aya »

meduz' a écrit : 03 févr. 2020 14:52 Mais sur le forum ou Twitter, j'ai toujours exprimé que l'univers et la narration était top mais le gameplay à chier
Oui et c'est bien le "souci" avec ce genre de jeu, si t'accroches pas aux persos ou à l'histoire c'est foutu car c'est pas le gameplay qui sauve le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Cyrare »

Bon, j'ai avancé. Le fait d'être en facile m'a poussé pour une raison inconnue à lancer toutes les quêtes secondaires (/contrat/chasse au trésor/découvrir les "?") Je ne sais plus où j'ai entendu que les quêtes secondaires sont plus intéressantes que la quête principale et c'est pas complètement faux. En fait, retrouver Ciri, je m'en tape un peu, j'aime bien aller un peu partout, découvrir les mini histoires, parfois nulles, parfois sympas. L'ambiance et le charisme de Geralt sont sympa. Par contre, si je fais toutes les quêtes annexes, je vais en avoir pour 300 heures, donc y'a bien un jour où j'en aurais marre et je vais enchaîner la quête principale pour finir le jeu.

J'avais fait la même chose sur BotW, j'ai pas battu Ganon tant que j'avais encore un peu envie de profiter du monde et de trouver des sanctuaires et des souvenirs. D'ailleurs, un jour je m'étais lassé et j'ai arrêté sans affronter le boss de fin. Un jour ma femme m'a demandé si je l'avais fini, j'ai pris la console, et 30 minutes après : Voilà. \o/
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Cyrare »

J'ai terminé la quete principale. Bon, elle est très standard que je caricaturerais ainsi :
Spoiler:
La "fille" de Geralt, c'est l'élue, elle est poursuivi par des super méchants qui souhaitent utiliser ses pouvoirs. Geralt tente de la retrouver mais arrive toujours trop tard, jusqu'à y arriver et affronter les méchants avec elle et les copains.
J'ai donc fait ça, toutes les quêtes secondaires qui me sont passé sous la main, sauf celle lié au gwint (sous jeu de carte intégré) et une moitié des "?" de la carte (en fait, c'est pas intéressant donc j'ai laissé tombé.)
Il me reste les 2 DLC, apparament, ils sont très bons donc c'est parti.

Le jeu est sympa, l'ambiance sympa, parfois très drole, les quêtes secondaires sont variables mais certaines ont des histoires sympas, bref, vous l'avez compris, c'est "sympa".
Le jeu est très beau, la différence avec un PC ne me rebute pas, au contraire, je trouve qu'on approche plus de l'uncanny valley sur PC que sur Switch. C'est d'ailleurs amusant, en y jouant, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à mon souvenir de BotW. Je le trouvais plus beau, avec beaucoup plus d'éléments à l'écran, les forets, les champs, les villages, les montagnes sont magnifiques, et puis je suis retombé sur une vidéo de BotW et la DA est tellement belle que je ne saurais dire qui est le plus beau. Un mélange des 2 serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Phoenix »

Merci pour tes retours, je n'ai pas encore fait ce jeu et ça fait plaisir de lire autre chose que « chef d'oeuvre complet » sans pour autant tomber dans la parodie inverse :smile:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par jimbo »

Cyrare a écrit : 09 mars 2020 14:17 J'ai terminé la quete principale. Bon, elle est très standard que je caricaturerais ainsi
Il est dans mon backlog ce Switcher 3, juste pour me faire peur, cb d'heures de jeu? ^^
Merci du feedback en tout cas (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Cyrare »

En temps de jeu, j'avais lu tout et n'importe quoi, de 100 à 300 heures. Pour la quête principale et un nombre non négligeable de quêtes secondaires, j'ai fait 70 heures. J'imagine qu'être en facile m'a permis d'aller plus vite. A ce propos, autant être en facile c'était bien au début, autant parfois j'ai hésité à repasser en normal parce que je roulais sur les adversaires sans m'arrêter. Les DLC sont bien plus coriaces par contre, donc je reste en facile. :mrgreen:

Le premier DLC commencé, j'avoue que j'aime particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Mortal »

Je pensais pas que Switcher 3 arriverait à arracher le Cyrare’s Seal of Sympa. Du coup, ça me tenterait presque de le démarrer.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Cyrare »

:lol: Cyrare's Seal of Sympa = GOTY chez les autres. :lmao:

Après, je peux être dithyrambique sur certains aspects : Le jeu a une technique fantastique, les environnements végétaux et architecturaux sont magnifiques, le fait que TOUS les dialogues soient doublés en français, c'est tout bonnement incroyable, j'aimerais savoir le nombre d'heures enregistrées, c'est fou, la BO est très belle.

Après, c'est juste que c'est pas un jeu pour moi, je me suis parfois fait un peu chier, il est trop grand, trop vaste, trop d'options pour moi, mais le jeu à su me garder jusqu'au bout, et même à lancer le DLC, ce que même BotW n'a pas réussi à faire.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Mortal »

Ouais mais tout ça, c’est juste de la « production value ». C’est pas ça qui fait un bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Kaiser Panda »

Le 4 entrera en développement dès que CP 2077 sortira, des fois que ça vous manque.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Cyrare »

Bon, j'ai terminé les 2 DLC. J'ai donc un total de 105+ heures. je n'ai plus accès à mon décompte de BotW, mais je crois que j'étais pas loin. Le premier DLC Hearts of Stone était court mais amusant, le second, blood of wine était plus long, sympa, par contre j'arrive à saturation. Il me reste un bon paquet de quêtes secondaire surtout du dernier DLC que je n'ai pas fait. Je suis pas certain de les faire.
Spoiler:
Blood of Wine était plus long parce que le jeu m'a incité à me lancer dans une chasse au trésor d'un équipement légendaire en me disant par un popup que je regretterais pas. Non seulement je regrette de l'avoir fait, mais en plus j'ai pas dû comprendre un truc parce que ça m'a rien rapporté du tout. Le mec qui m'en a parlé me donne rien à la fin, il continue de me demander si j'avance bien. Bref, c'était super long et j'ai rien gagné.
Je ne peux m'empêcher de comparer avec Zelda. Y'a des trucs vachement mieux dans the Witcher 3, la technique comme je l'ai déjà dit, les histoires sont bien plus nombreuses dans TW3, je me demande si je ne m'ennuierais pas si je recommençais Zelda, dans Zelda, y'a quand même vachement de moments où tu marches sans vrai but. Je n'ai pas ressenti ça dans TW3. Ca fourmille de vie partout, les gens discutent, ont des histoires, si tu t'y intéresse, des choses peuvent se débloquer.

La possibilité d'escalader ne m'a pas manqué contrairement à ce que je pensais parce que globalement, on est quand même libre d'aller quasi partout. Bref, je suis content de l'avoir fait, j'ai vraiment aimé alors que c'est un jeu qui sur le papier n'est pas pour moi. Y'a quand même des longueurs, comment ne pas en avoir en 100 heures de jeu, j'aurais préféré un jeu plus condensé et parfois un super guide qui joue pour moi quand ce je dois faire m'ennuie. Bien que j'ai aimé, je replongerais pas dans un jeu comme ça avant un certain temps. J'ai envie de plus de fun, de jeux courts au plaisir immédiat. (Alors que mon backlog est rempli de jeux longs.)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 07 avr. 2020 14:53 Ca fourmille de vie partout, les gens discutent, ont des histoires, si tu t'y intéresse, des choses peuvent se débloquer.
Qualité d'écriture et quêtes annexes parfaitement intégrées.
C'est ce que je kiffe dans ce jeu.
C'est une autre sorte de "cohérence" que celle d'un BoTW.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par meduz' »

CD Red Projekt a 3 jeux The Witcher en chantier, qu'ils prévoient de sortir dans les 6 ans, donc en 2041.
Répondre