[NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Chat-Minou » 04 juil. 2019 09:05

The Witcher 3, c'est seulement le meilleur jeu de rôle 3D à l'occidental (j'ai largement préféré à Skyrim). Des heures de plaisir, des quêtes originales, de superbes graphismes, un contenu adulte, des environnements variés... Je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré avec les combats, ni même d'avoir mis en mode facile.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Zwarf » 04 juil. 2019 17:17

J'ai bien galéré au début aussi mais une fois qu'on a pris le coup de main ça passe (comme le gwent :lol:)
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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Aya » 04 juil. 2019 22:20

Les combats sont pas particulièrement difficiles (sauf dans le mode méga hardcore), ils sont juste chiants.

Mais ce qui me fait décrocher du jeu c'est sa linéarité, malgré l'open world... Il faut suivre le chemin tracé par le jeu. Certains endroits sont impossibles à faire si on n'a pas le bon niveau, alors même que ces mêmes endroits sont accessibles. Je ne comprends pas le délire, j'en suis qu'au tout début et j'ai déjà marqué 2 quêtes sur la map pour me rappeler d'y revenir quand j'aurai plusieurs niveaux de plus. Je préfère mille fois qu'on m'interdise l'endroit par un artifice à la con plutôt que de me laisser engager une quête et qu'à la toute fin on me dise que c'est pas possible de continuer parce que le boss a 15 niveaux de plus que moi, c'est pire que tout cette impression d'avoir perdu du temps pour rien :?

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par P@B » 04 juil. 2019 22:52

Du coup... c'est surtout difficile de passer sur ça après avoir connu la liberté totale de BotW ? En fait rien qu'à lire ton commentaire, j'ai été limite choqué d'apprendre que les personnages avaient des niveaux. C'est con, mais Zelda est tellement bien foutu sur ce sujet, à contrôler un perso qui progresse sans avoir un système de niveaux, que ça me paraît rendre archaïque ces systèmes pourtant très classiques. Et qui passent très bien dans un Xenoblade...

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Kaiser Panda » 04 juil. 2019 23:04

On dira ce qu'on veut sur Skyrim ou Fallout, mais en termes de niveaux, ils sont bien mieux fichus.
S'ils veulent rendre une zone "interdite", il la feront simplement très dangereuse, et puis basta (je me rappelle encore les Ecorcheurs à gogo dans certains coins de F3 ou FNV). A toi de juger quand il te semble bon revenir.

Et c'est vrai que Zelda a du laissé 2-3 séquelles.

Tel qu'Aya parle de Witcher, on dirait une progression à la Farcry,, ce que j'appelle personnellement un couloir ouvert (et c'est vrai que c'est moyennement passionnant).

Au delà de ça, quand je la regardait jouer à Witcher, je trouvais l'univers peu sexy, le héros dépressif-chiant, les combats poussifs, etc.
Si les quêtes sont si awesome qu'on le dit, c'est dommage qu'elles soient enrobé là dedans.
L'idéal serait de réunir les scénaristes de CDPR et les game designers de Bethesda (j'adore leur gameplay à eux).

Bizarrement, je reste malgré tout curieux pour Cyberpunk, là où Aya a de son côté complètement lâché l'affaire. :lol:
Je mise sur la vue FPS qui doit changer pas mal de choses, ainsi que sur l'expérience acquise pour gagner en dynamisme. Puis un univers qui me parlera plus qu'un moyen age que je n'affectionne pas des masses.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Aya » 04 juil. 2019 23:38

P@B a écrit :
04 juil. 2019 22:52
Du coup... c'est surtout difficile de passer sur ça après avoir connu la liberté totale de BotW ? En fait rien qu'à lire ton commentaire, j'ai été limite choqué d'apprendre que les personnages avaient des niveaux. C'est con, mais Zelda est tellement bien foutu sur ce sujet, à contrôler un perso qui progresse sans avoir un système de niveaux, que ça me paraît rendre archaïque ces systèmes pourtant très classiques. Et qui passent très bien dans un Xenoblade...
J'ai effectivement beaucoup pensé à BOTW en rédigeant mon dernier post, même si ce n'est pas le seul open world à laisser le joueur aussi libre, mais c'est le seul à ma connaissance qui pousse le concept aussi loin en virant les niveaux et les stats du perso. C'est clair qu'il m'est difficile de revenir en arrière avec des contraintes qui me semblent moyenâgeuses, typiquement les freins à l'exploration dans un open world m'insupportent vite. J'ai parlé des quêtes impossibles à faire sur The Witcher 3 mais il y a aussi tout le gameplay autour de la vision spéciale du héro et qui a pour conséquence plein de passages obligatoires où il faut "scanner" son environnement. Encore une fois on force le joueur à utiliser le chemin tracé par le jeu pour résoudre une quête et donc progresser. Et c'est même pas amusant à faire, ça se résume à scanner l'environnement, trouver un objet en surbrillance, appuyer sur A et écouter le héro dire ce qu'il a trouvé et ce qu'il en conclut, puis on cherche un nouvel objet en surbrillance et bis répétita jusqu'a à la fin de l'enquête. C'est plus possible ce genre de truc, pas sous cette forme en tout cas.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Aya » 04 juil. 2019 23:52

Kaiser Panda a écrit :
04 juil. 2019 23:04
On dira ce qu'on veut sur Skyrim ou Fallout, mais en termes de niveaux, ils sont bien mieux fichus.
S'ils veulent rendre une zone "interdite", il la feront simplement très dangereuse, et puis basta (je me rappelle encore les Ecorcheurs à gogo dans certains coins de F3 ou FNV). A toi de juger quand il te semble bon revenir.
C'est pas un bon exemple car sur les Fallout récents y'a toujours moyen de gruger même si on n'a pas le niveau, c'est une de leur force justement, on peut contourner pas mal de règles et faire comme on veut (y)

Les zones dangereuses sont traversables avec un niveau de merde si on a assez de fric pour acheter un truc qui rend invisible, ou bien on peut en voler, ou bien on peut se la jouer furtif et pas se faire repérer, etc... Les seules vraies zones interdites sont les zones liées à la quête principale et elles sont toutes complètement inaccessibles sans le bon objet ou le bon script.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Kaiser Panda » 05 juil. 2019 00:33

Aya a écrit :
04 juil. 2019 23:52
Kaiser Panda a écrit :
04 juil. 2019 23:04
On dira ce qu'on veut sur Skyrim ou Fallout, mais en termes de niveaux, ils sont bien mieux fichus.
S'ils veulent rendre une zone "interdite", il la feront simplement très dangereuse, et puis basta (je me rappelle encore les Ecorcheurs à gogo dans certains coins de F3 ou FNV). A toi de juger quand il te semble bon revenir.
C'est pas un bon exemple car sur les Fallout récents y'a toujours moyen de gruger même si on n'a pas le niveau, c'est une de leur force justement, on peut contourner pas mal de règles et faire comme on veut (y)
Ben si justement, c'est un bon exemple. "A toi de juger quand il te semble bon revenir" --> ça sous entendait tout ce que tu dis.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Zwarf » 05 juil. 2019 12:33

A part les zones DLC je vois pas d'endroit où il faut un niveau particulier :???: En tout cas j'ai fait tout le jeu en tombant contre des ennemis de mon niveau, peut être parce que je suivais la quete principale au lieu de partir dans tous les sens
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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Aya » 05 juil. 2019 17:03

Les quêtes à niveau c'est pourtant un des mécanismes fleuves du jeu, c'est étrange que tu n'en aies jamais vues :???:

Quand j'ouvre mon journal de quête j'ai ça :

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Avec plein de quêtes avec des numéros rouges, signe que la quête a un niveau bien supérieur au mien (et dans les faits elles sont infaisables à moins de passer 4h par combat à esquiver à mort et taper une fois toutes les 5 minutes pour espérer enlever 1 mm de vie).

A contrario parfois on se retrouve submergé par des quêtes à notre niveau, sauf qu'à force de les faire on gagne de l'xp et donc des niveaux alors que les quêtes, elles, ne bougent pas. On fini donc par faire des quêtes "grises", c'est à dire à plus faible niveau que le notre, et donc avec une faible valeur ajouté (peu de loot, peu d'xp, peu de challenge).

Le secret c'est sans doute de ne faire que la quête principale, comme tu le dis, et de faire le reste après avoir terminé le jeu :(

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Zwarf » 05 juil. 2019 20:38

Oui comme je disais, c'est une quête DLC ça :oscar: Tu ne peux pas les faire dès le début du jeu pour une question d'équilibre (le loot entre autres)
C'est un choix de game design de leur part, tu es habituée aux jeux bethesda où si tu veux tu peux partir faire les DLC dès le début du jeu.
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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Aya » 06 juil. 2019 00:20

J'ai pris le screen sur internet, c'est pas le mien, j'ai beaucoup plus de quêtes rouges dans mon jeu, ce seraient donc que des quêtes de dlc ?

Je vérifierai à l'occasion mais ça me semble bizarre, y'en a un paquet quand même...

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par keo one » 19 août 2019 22:46



Ça semble honnête comme portage. Ce qui n'était pas gagné d'avance.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Stomp » 20 août 2019 10:33

Le portage est une prouesse. Mais ça reste quand même un très gros downgrade. C'est un jeu qui joue beaucoup sur l'ambiance et qui fourmille de détails. A moins de ne pas avoir le choix, Je conseillerais de le faire sur un autre support pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par keo one » 20 août 2019 12:20

Stomp a écrit :
20 août 2019 10:33
Le portage est une prouesse. Mais ça reste quand même un très gros downgrade. C'est un jeu qui joue beaucoup sur l'ambiance et qui fourmille de détails. A moins de ne pas avoir le choix, Je conseillerais de le faire sur un autre support pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.
Si on le compare à une version pc avec une bonne configuration, le downgrade est énorme, mais franchement par rapport à la version PS4, je trouve que la version Switch est plus que honnête. J'ai toujours dit qu'il était possible de faire des versions Switch des AAA, mais là je dois dire que je pensais avoir quand même un résultat inférieur, les effets de lumière sont de grandes qualités, j'ai même l'impression que l'ombre dynamique est de meilleur qualité que sur ps4.
Hormis la résolution, je trouve que les différences Switch /ps4 sont très miniment pour un open world, même le framerate semble solide.


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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Stomp » 20 août 2019 14:00

Ta vidéo confirme ce qui se dit. Il faudra y jouer en mode portable pour que çà pique moins les yeux. Et le comparatif avec la PS4 de DF fait quand même mal, ils ont été obligé de faire sauté énormément de détails. Et le framerate a bien du mal à tenir les 30 fps, c'est plus 25 avec une chute à 20 dans la vidéo.

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Re: [NSW] The Witcher 3 : Downgrade Edition

Message par Mortal » 21 août 2019 11:39

Ça reste un exploit technique assez extraordinaire. Si Nintendo continue de faire confiance à Nvidia dans l’avenir, on pourrait imaginer que cette version devienne stable (mais toujours moche) avec un processeur plus puissant.

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