[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par nazlurf »

Certains ont relevé que certains artworks qui avaient été fait pendant le design de botw se retrouvaient dans ce trailer.

En fait, à mon avis, le bon move c'est de re-regarder le making-of de botw, et de relever tout ce qui n'y a pas été intégré ... certaines de ces idées seront dans le n°2.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 12 juin 2019 10:28On a effectivement l'impression que le cadavre est Ganondorf
Tout le monde dit ça et je ne le remets pas en question mais... la momie elle n'a pas de barbe. :/
Or de mémoire, le seul Ganondorf sans barbe, c'est celui de OOT.

Spoiler:
OMG BOTW EST LA SUITE DE OOT §§ :ouaisouais:
Cyrare a écrit : 12 juin 2019 09:59Ca semble probable qu'on joue Zelda à un moment où à un autre, la fanbase le réclame depuis longtemps.
Techniquement, Zelda a déjà été jouable. :roll:

Spoiler:
Image

Tchou-tchouuuuuuuu !
Aya a écrit : 15 juin 2019 11:38 on attendait que l'autre termine sa zone avant de passer à la suivante
Rectificatif : TU attendais que JE termine ma zone.
#escargot
meduz' a écrit : 15 juin 2019 23:54 J’pense pas que ça ait déjà été relevé, mais ça me paraît évident : l’équipe d’Aonuma n’a probablement pas attendu de terminer les DLC pour entamer la suite de Souffle Sauvage ou explorer des pistes. Peut-être même que la suite partait de base de l’intention de faire un DLC, puis à un moment Aonuma s’est dressé :vice: et a crié « LOL COMMENT ÇA GÈRE, VIENS ON EN FAIT UN JEU QUI POUTREBUTE LES GUEULES ! »
Le comparatif est souvent fait avec MM, mais je lis aussi des théories comme quoi la DA du trailer fait aussi bigrement penser au Royaume du Crépuscule de TP.
Certains vont même jusqu'à fantasmer d'un retour de Midona.
Entre ça et la théorie d'une Zelda jouable, bordel le jeu du siècle que ça ferait. :bave: Au lieu de nous faire revenir le Tingle de merde à chaque fois, là ! :bad-words:
meduz' a écrit : 15 juin 2019 23:54Peut-être même que la suite partait de base de l’intention de faire un DLC, puis à un moment Aonuma s’est dressé :vice: et a crié « LOL COMMENT ÇA GÈRE, VIENS ON EN FAIT UN JEU QUI POUTREBUTE LES GUEULES ! »
Sachant que le scénario s'est déjà produit pour Saints Row 4 et HK 2, va savoir.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Link128_2.0 »

Kaiser Panda a écrit : 16 juin 2019 01:46
keo one a écrit : 12 juin 2019 10:28On a effectivement l'impression que le cadavre est Ganondorf
Tout le monde dit ça et je ne le remets pas en question mais... la momie elle n'a pas de barbe. :/
Or de mémoire, le seul Ganondorf sans barbe, c'est celui de OOT.
Une momie ça a une barbe... ? :???:
Sinon vous allez pas le croire, mais je pensais pas que la momie ça aurait pu être Ganondorf... je pensais que c'était une simple momie gerudo féminine maudite.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Jamais je n'ai pensé à Ganondorf en voyant le trailer, ça me rappelle surtout les momies Sheika qu'on voit dans les Sanctuaires, voire Miz'Kyosia. On pourrait imaginer une histoire tournant autour de légendes sheikas ou même yigas.

Après, c'est vrai que ça ressemble furieusement à un sceau, cette main/lumière qui semble retenir la momie sur un autel. Et forcément, ça fait penser à Ganondorf a la fin d'OoT... Sauf que Twilight Princess est la suite de tout ça, non ? (je l'ai toujours pas fini... :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Mortal »

Twilight Princess n’est pas vraiment la suite d’OoT :???: ou alors j’ai raté un truc…
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Benny »

TP est précisément la suite d'OoT, on voit les conséquences du retour de Link enfant sur le sort de Ganondorf. Après rien n'empêche BotW de faire suite à TP, donc ça reste raccord
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par egg »

Nan mais cherchez pas, vous le voyez pas arriver le overworld et le dark world à la "a link to the past" ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Il y a de quoi faire un truc sympa avec le concept oui. :)
Benny a écrit : 16 juin 2019 10:35 TP est précisément la suite d'OoT, on voit les conséquences du retour de Link enfant sur le sort de Ganondorf. Après rien n'empêche BotW de faire suite à TP, donc ça reste raccord
Oui voilà, perso je me basais sur ça :



La discussion sur la timeline est a partir de 7m56.

Mais en fait il n'y a pas de conflit, si Ganon est scellé ça veut dire qu'on est dans une autre branche que celle de Majora Mask/Twilight Princess. Soit celle de Wind Waker (mais Ganondorf apparaît descellé dans ce jeu), soit celle d'A Link To The Past.
Après, cette histoire de timeline n'étant qu'une vaste fumisterie pour faire plaisir aux fans (et détruite par Breath of the Wild qui a des liens avec au moins deux des trois branches), ils peuvent effectivement faire ce qu'ils veulent. :lol:

Et puis de toutes façons on s'en fout, c'est pas Ganondorf.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kaiser Panda »

Le meilleur speedrun que j'aie vu à ce jour : :lol:


Link128_2.0 a écrit : 16 juin 2019 03:20Une momie ça a une barbe... ? :???:
A partir du moment où ça a des cheveux, je ne vois pas trop ce qui empêcherait une barbe...

En tout cas si on a OOT > TP > BOTW, alors la présence du Crépuscule ne serait pas si déconnante.
egg a écrit : 16 juin 2019 11:17 Nan mais cherchez pas, vous le voyez pas arriver le overworld et le dark world à la "a link to the past" ?
Dans ALTTP, le Dark World était dans le même jeu, pas dans un jeu à part.
Ça me ferait bien chier si c'était juste ça. J'avoue craindre un peu l'idée d'un recyclage de map à 10 balles.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Link128_2.0 »

Il y a un jeu entre MM et TP, qui n'a jamais été fait. (La grande guerre contre Ganondorf)
Sinon, pour BotW 2, j'imagine bien Link revenir dans le passé, dans un Hyrule qui n'aurait pas été tout détruit, du coup y'aurais de vrai temples, tour, etc, des vrai donjons en somme.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Énorme la vidéo :lol:
Kaiser Panda a écrit : 16 juin 2019 11:42 Dans ALTTP, le Dark World était dans le même jeu, pas dans un jeu à part.
Ça me ferait bien chier si c'était juste ça. J'avoue craindre un peu l'idée d'un recyclage de map à 10 balles.
Ben quoi, tu fais pas partie de ceux qui ont adoré A Link Between Worlds ? :nerd:
Parce que c'est ce qui m'avait majoritairement déplu dans ce jeu, la réutilisation de la map d'ALTTP ça faisait trop dans la facilité.
Quand on connaît la map par cœur dès le début du jeu, effectivement ça peut être assez frustrant comme expérience...
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par egg »

Link128_2.0 a écrit : 16 juin 2019 14:16Sinon, pour BotW 2, j'imagine bien Link revenir dans le passé, dans un Hyrule qui n'aurait pas été tout détruit, du coup y'aurais de vrai temples, tour, etc, des vrai donjons en somme.
Avec Link enfant comme personnage principal, le voyage inverse de Ocarina of Time :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 16 juin 2019 14:25 Énorme la vidéo :lol:
Kaiser Panda a écrit : 16 juin 2019 11:42 Dans ALTTP, le Dark World était dans le même jeu, pas dans un jeu à part.
Ça me ferait bien chier si c'était juste ça. J'avoue craindre un peu l'idée d'un recyclage de map à 10 balles.
Ben quoi, tu fais pas partie de ceux qui ont adoré A Link Between Worlds ? :nerd:
Jamais fait. J'entends beaucoup de bien à son sujet, mais j'ignorais que la map était la même.
Ton témoignage est intéressant du coup, sur l'éventualité d'un BOTW 2 trop proche d'un BOTW 1...
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Link128_2.0 »

La carte d'ALBW est pareil à 85% comparé à celle d'ALTTP, c'est pas 100% pareil. (Je préfère mettre les choses au clair.)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Stomp »

çà fait pas une grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

A Link Between Worlds est juste énorme, même si t’as fait plusieurs fois A Link to the Past. C’est un recyclage de carte de qualité. (y)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par KirbyX »

Peut-être, mais tu passes d'un plaisir de découverte et d'exploration d'une map dans un jeu d'aventure (ce qui est propre à la licence) à une balade dans un monde connu avec juste un brin de nostalgie, c'est pas la même chose.
Ca reste un bon Zelda mais le retour dans la map justifie de rusher le jeu plus que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Link128_2.0 »

KirbyX a écrit : 17 juin 2019 00:27 Peut-être, mais tu passes d'un plaisir de découverte et d'exploration d'une map dans un jeu d'aventure (ce qui est propre à la licence) à une balade dans un monde connu avec juste un brin de nostalgie, c'est pas la même chose.
Ca reste un bon Zelda mais le retour dans la map justifie de rusher le jeu plus que les autres.
En contrepartie, vu que ça ressemble énormément à ALTTP, on peut facilement tout oublier de ALBW si on y joue 1 fois à tout les 4~5 ans. :oscar:
(Sérieusement, quand j'y ai rejoué jme souvenais de plus rien du tout. :oscar: :oscar: :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par nazlurf »

J'ai relancé botw ce week-end ... j'étais dans la zone des piafs, je suis passé à un endroit que je ne reconnaissais pas ... pourtant, suis quasi sur que si je regarde le chemin parcouru sur ma première partie, j'y suis passé. J'avais pas poncé le jeu autant que d'autres, mais j'ai parcouru plusieurs fois la map, notamment quand je cherchais à compléter les shrines.

Par contre, mais ça c'est la même à chaque zelda, tu sauras où sont chacune des zones : gorons au nord, piafs à l'ouest, gerudos au sud-ouest, ...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 16 juin 2019 00:14 Certains ont relevé que certains artworks qui avaient été fait pendant le design de botw se retrouvaient dans ce trailer.

En fait, à mon avis, le bon move c'est de re-regarder le making-of de botw, et de relever tout ce qui n'y a pas été intégré ... certaines de ces idées seront dans le n°2.
Putain pitié, pas les OVNI :lol:

Le speedrun ! :lol:

Sinon, je kifferais une incarnation de Ganondorf en femme ce coup-ci :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 17 juin 2019 10:15Sinon, je kifferais une incarnation de Ganondorf en femme ce coup-ci :p
Je me demandais ce que ça pourrait donner comme bizarrerie mais non, une Miss Ganondorf pourrait être stylée, en effet.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Chunky »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Le truc c'est que ça n'aurait pas tellement d'intérêt de l'appeler "Ganondorf"... C'est comme faire une adaptation d'Hercule et d'en faire une femme.
A l'origine Ganondorf c'est le seul mec dans un peuple constitué à 100% de femmes. Un Ganondorf féminin,... ben c'est une Gerudo. :)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par MectonLaFlemme »

PLOT TWIST.
La Monique, elle a une bite !
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 17 juin 2019 15:24 C'est comme faire une adaptation d'Hercule et d'en faire une femme.
Thor est bien devenue une femme dans les comics Marvel ^^
Le Dr Watson et Moriarty aussi dans Elementary.

Cela serait dans l'air du temps, même si la remarque concernant les Gerudos est pertinente :D
Répondre