[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

En semi-aparté, Oscar met en lumière des propos très intéressants :

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kojimoto »

L'écart entre les deux Breath of the wild est d'ores et déjà plus important que l'écart séparant la sortie de Major'as Mask de celle d'Ocarina of time.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Juste un détail, il faut compter l'écart à partir de la sortie du second DLC de BotW, en décembre 2017. Mais bon, ça ne change pas grand chose, l'écart sera de toutes façons beaucoup plus important.
Sinon oui, en réutilisant l'Hyrule qu'on connaît, mais en l'agrémentant de plus de vie, ce serait cool qu'ils se focalisent sur les donjons et les boss. :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

P@B a écrit : 11 juin 2019 23:04 Quelqu'un pour passer la bande-son a l'envers ? :nerd:
Bon, ça donne rien de vraiment intéressant :

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Aya »

Une courte analyse des images du trailer :

Image

Je préfère la théorie de keo :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Cyrare »

Ah putain, on comprend mieux le trailer quand il est expliqué.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par nazlurf »

Autre explication en français que je trouve pas déconnante (si me suis pas planté de vidéo dans mon historique :lol:) :

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Cyrare »

Super vidéo, c'est vrai que son analyse avec la légende générale, c'est le genre de truc qui me passe au dessus en général mais c'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par KirbyX »

Les théories qu'il présente se tiennent super bien (j'avais repéré les symboles Gerudo :n8rd:) mais on peut s'attendre à encore beaucoup de fantasmes sur le sur le sujet.
J'ai déjà tellement hâte d'y jouer :bave:
Par contre j'espère qu'on va voyager et que l'aventure ne se déroulera pas dans le Hyrule de BOTW, c'est bon ça on connaît ce serait de l'arnaque :oscar:

Zelda avec les cheveux courts... L'occasion de voir de nouvelles cinématiques avec son petit cul :break:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Mortal »

Le petit boule de Zelda étant clairement la meilleure partie de BotW :vice:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par nazlurf »

Moi, mon plus grand dilemme (avec 2 M, car quand on aime, on ne compte pas !), c'est comment faire quand la sortie approchera pour ne pas regarder des vidéos de gameplay et se spoiler un minimum.

Ayant vu ma chérie découvrir des choses qui avaient été montrées en long, large et travers à l'E3 2016 (comme la cuisine par ex), je me dis que j'aimerai avoir un maximum de découvertes quand j'aurai le jeu dans les mains. Je sais que je vais l'acheter day 1, je sais que je vais aimer, donc pas besoin de regarder le gameplay pour me convaincre d'acheter le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Link128_2.0 »

Perso j'avais quasiment rien vu de BotW puisque je savais à l'époque que j'aurai jamais de Wii U ou de Switch, juste les trailers etc, et comme je m'en foutais un peu du jeu, tout ce que j'avais vu j'ai fini par les oubliers (puisque j'attendais rien).

Donc mon conseil, ne te hype pas, fait comme si ça sera un jeu de merde, et quand il sortira, achète le pour rigoler et là tu vas pouvoir réellement en profiter. :teptep:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 14 juin 2019 15:15 c'est comment faire quand la sortie approchera pour ne pas regarder des vidéos de gameplay
Quand la vidéo commence, tu l'arrètes ? :oscar:

A priori, en dehors de la bande-annonce du prochain E3 qui annoncera la date de sortie (23/10/2020) et les trouzemilles éditions collector et packs (dont un pack Switch + les 3 Zelda + amiibo + une culotte de Zelda pour Mortal), tu peux appliquer cette règle depuis le Direct de mardi (incluant le fait de ne pas lire les suppositions dans ce présent sujet), c'est complètement abordable.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Benny »

Pour ma part j'avais réussi à ne rien voir de Breath of the Wild avant sa sortie (à part 2 où 3 artworks) . Par contre ça oblige de ne rien regarder en direct, et de lire des comptes rendus après coup (et je tiens à féliciter le dojo à ce sujet (y)) avant de regarder quoique ce soit.

Faut être motivé et ne rien lâcher, mais c'est jouable
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Chunky »

meduz' a écrit : 14 juin 2019 16:58 Quand la vidéo commence, tu l'arrètes ? :oscar:
Benny a écrit : 14 juin 2019 17:30 Faut être motivé et ne rien lâcher, mais c'est jouable
On dirait une discussion à propos du Lakitu Challenge :lol: :vieux:
Dernière modification par Chunky le 14 juin 2019 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par nazlurf »

Ouais, enfin je lance plus youtube du tout (ou alors je blackliste EMB qui met le contenu de ses vidéos dans les titres).

En fait, les vidéos de gameplay officielles type TreeHouse, ça je pense pouvoir les éviter ... mais faut pas qu'ils nous refassent le coup d'un E3 100% Zelda. Et d'un autre côté, sachant que Nintendo gère assez bien ce qu'ils montrent ou non pour pas trop spoiler, ça sera pas bien grave vu l'étendue du jeu.

@Benny : oui, mais sachant l'intérêt que je vais porter à ce jeu, je sais que je serais faible et je vais clicker ... ou alors dès que l'envie me prend de regarder ce qui arrive dans le nouveau, je joue à l'ancien :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par KirbyX »

:raptor:
Mortal a écrit : 14 juin 2019 15:15 Le petit boule de Zelda étant clairement la meilleure partie de BotW :vice:
On est bien d'accord toi et moi ! :vice:


Nazlurf, c'est super dur de ne pas se spoiler mais après est-ce que c'est si grave que ça si jamais ça arrive ? Le spoil enlève la surprise in game mais est-ce qu'il enlève ton plaisir du jeu finalement ?
Pour ma part non, car la plupart du temps les infos et les trailers attisent encore plus ma curiosité et mon envie d'y jouer :bave:

Je me souviens pour Zelda BOTW ça faisait quand même plusieurs opus que j'étais vraiment déçu et du coup je m'en foutais un peu du jeu à venir, même les trailers me faisait pas tant bander que ça et je trouvais bizarre qu'il y ait des "robots" dans un Zelda (les Gardiens sheikas). J'ai juste vu cette vidéo et je me disait que je le prendrai plus tard d'occasion, mais lorsque le jeu est sorti mon frangin l'a pris day 1 et m'a spoilé plein de trucs super cool dedans et finalement c'est ça qui m'a fait l'acheter et j'ai kiffé ma race :raptor:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Mortal »

Et surtout, une grande partie du plaisir de BotW est justement de partager ce que tu as découvert avec d’autres. C’est ce que je trouve le plus intéressant dans le jeu. Tu retrouves pas mal l’état d’esprit du tout premier où les gamins dans la cours de récré s’échangeaient les secrets qu’ils avaient découverts.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Aya »

Je confirme, à la maison on a fait BOTW en même temps, chacun sur sa Switch, et on attendait que l'autre termine sa zone avant de passer à la suivante, c'était génial (y)

Les sanctuaires surtout deviennent tous hyper fun, on se rend compte que pour une même énigme on n'a pas la même logique, on s'est vraiment marré à comparer nos stratégies.

Vivement qu'on fasse pareil sur BOTW 2 :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Perso je me suis déjà spoilé l'annonce même (en cherchant le Direct sous-titré sur le compte YouTube de Nintendo France, je suis tombé sur ce titre de vidéo "La suite de Breath of the Wild" :roll: ), du coup je vais tâcher de ne rien apprendre sur le jeu, et éviter toutes les théories qui pourront fleurir.
Vivement la sortie !
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par 30000 »

:reggietime:

On a pas d'année de sortie ? J'ai peur qu'ils nous fasse encore le coup de le sortir sur 2 plateformes encore.

Mortal a écrit : 14 juin 2019 15:15 Le petit boule de Zelda étant clairement la meilleure partie de BotW :vice:
Espérons qu'il soit plus gros dans le nouveau :vice:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Ce serait énorme s'ils le sortaient aussi sur Wii U. :lol: (mais ce serait débile, comme l'a dit Mortal lors du dernier DojoBar - Bar ! - ne plus avoir a gérer la version Wii U rend le développement plus simple, donc plus rapide, et permet de mieux profiter de la puissance de la Switch)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par nazlurf »

je pense que 30000 pensait à la switch et la NX2.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

J'avais bien compris, mais je n'ai pas relevé parce que la question ne se pose vraiment pas pour moi. La réutilisation non seulement du moteur mais aussi d'Hyrule fait qu'on devrait avoir une sortie pour fin 2020 au plus tard. Ce qu'ils ont publié montré qu'ils ont déjà un scénario, un design (avec Zelda aux cheveux courts) et des cinématiques. Et quand on voit à quelle vitesse ils ont développé les DLC de BotW (le deuxième sorti 9 mois après le jeu), ou quand on sait que Majora a été fait en un an, 3 ans de développement pour une suite complète ça semble très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

J’pense pas que ça ait déjà été relevé, mais ça me paraît évident : l’équipe d’Aonuma n’a probablement pas attendu de terminer les DLC pour entamer la suite de Souffle Sauvage ou explorer des pistes. Peut-être même que la suite partait de base de l’intention de faire un DLC, puis à un moment Aonuma s’est dressé :vice: et a crié « LOL COMMENT ÇA GÈRE, VIENS ON EN FAIT UN JEU QUI POUTREBUTE LES GUEULES ! »
Répondre