[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

Dans le Dark World, un maléfice aurait transformé Gérudos en hommes, et Ganon serait devenu une femme.

Le synopsis de Zelda Souffle Dévastateur serait donc :

Ganon est encore plus relou en femme qu’en homme (logique), il faut donc délivrer le peuple Gérudo de cette malédiction genrée, ce qui donnera un second souffle (dévastateur) aux gentils habitants d’Hyrule, mais permettra à Ganon d’activer une boucle temporelle l’amenant à son éveil au début de Breath of the Wild, lui donnant de la sorte une seconde chance de ne pas se faire later les burnes par Link… ou Zelda !

Car à l’issue de cet épisode, nul.le ne sait si la malédiction ne sera pas transférée au peuple Hylien, impliquant que Zelda devienne un homme… ou devienne le Link du début de Breath of the Wild qui, éveillé.e par la voie de Zelda, DONC PAR SA PROPRE VOIE, sera instantanément frappé.e d’amnésie, d’où l’importance de retrouver les 12 souvenirs, qui ne sont pas ceux de Link, mais ceux de Zelda.

Le titre définitif sera donc: The Legend of Zelda – Gerudo’s Curse: an Inclusive Transgender Dark World.

Cherchez pas, c’est de loi la théorie la plus solide qu’on puisse émettre sur le jeu. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par nazlurf »

:bernard:
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Link128_2.0 »

Comme le staff du nouveau Zelda est entrain de jouer à Red Dead Redemption 2, je m'attend à voir des trains dans BotW 2, du coup je sens que ça sera une préquelle ou une séquelle à Spirit Track.
Edit : De toute façon, je m'étais déjà dit que si jamais ils voulaient faire un nouveau Zelda comme BotW qui feel "frais", il faudra qu'ils mettent des trains (donc que ça soit une préquelle de ST), ou alors que cela se passe dans une époque moderne.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Mortal »

Y’a déjà une moto dans les DLC, pourquoi pas un train…
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par KirbyX »

Meduz' faut que t'arrêtes les champis :oscar:

Mortal a écrit : 18 juin 2019 14:30 Y’a déjà une moto dans les DLC, pourquoi pas un train…
Ne commençons pas à parler des rares conneries de BOTW s'il vous plait ! :x
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

Breath of the Wild Wild West
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit : 18 juin 2019 13:47 Dans le Dark World, un maléfice aurait transformé Gérudos en hommes, et Ganon serait devenu une femme.

Le synopsis de Zelda Souffle Dévastateur serait donc :

Ganon est encore plus relou en femme qu’en homme (logique), il faut donc délivrer le peuple Gérudo de cette malédiction genrée, ce qui donnera un second souffle (dévastateur) aux gentils habitants d’Hyrule, mais permettra à Ganon d’activer une boucle temporelle l’amenant à son éveil au début de Breath of the Wild, lui donnant de la sorte une seconde chance de ne pas se faire later les burnes par Link… ou Zelda !

Car à l’issue de cet épisode, nul.le ne sait si la malédiction ne sera pas transférée au peuple Hylien, impliquant que Zelda devienne un homme… ou devienne le Link du début de Breath of the Wild qui, éveillé.e par la voie de Zelda, DONC PAR SA PROPRE VOIE, sera instantanément frappé.e d’amnésie, d’où l’importance de retrouver les 12 souvenirs, qui ne sont pas ceux de Link, mais ceux de Zelda.

Le titre définitif sera donc: The Legend of Zelda – Gerudo’s Curse: an Inclusive Transgender Dark World.

Cherchez pas, c’est de loi la théorie la plus solide qu’on puisse émettre sur le jeu. :n8rd:
:lol:

Tout ça orchestré par...

Image

Edit : post d'au-dessus :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par KirbyX »

Toute cette hype autour de ce prochain Zelda m'a donné envie de me remettre un peu dans BOTW, et c'est toujours autant de plaisir d'y jouer !
Je vais me farcir la quête des Hinox, des Lithoroc et du bestiaire de la tablette à compléter :miam:
Et si je suis motivé, je chercherais aussi des korogus, mais les 900... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 18 juin 2019 13:07 Thor est bien devenue une femme dans les comics Marvel ^^
Une meilleur analogie alors : c'est comme de faire une version de Wonder Woman en homme. (tout en gardant le lore des Amazones)

Pour Elementary ça passe puisque le sexe des personnages importe peu/rarement. Par contre le plot twist Irene Adler = Moriarty, ça je ne le pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 15 juin 2019 23:54 J’pense pas que ça ait déjà été relevé, mais ça me paraît évident : l’équipe d’Aonuma n’a probablement pas attendu de terminer les DLC pour entamer la suite de Souffle Sauvage ou explorer des pistes. Peut-être même que la suite partait de base de l’intention de faire un DLC, puis à un moment Aonuma s’est dressé :vice: et a crié « LOL COMMENT ÇA GÈRE, VIENS ON EN FAIT UN JEU QUI POUTREBUTE LES GUEULES ! »
Il est pas écrit Grand analyst dans mon profil pour rien :n8rd: :
Breath of the Wild is getting a sequel because the team had too many ideas for DLC
Mon histoire de Ganon femme doit commencer à vous faire peur, là, normalement. :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Mortal »

Oui et non. Les Gerudos ont toujours été un peuple majoritairement féminin où les Voy sont traités comme de la merde. Si Ganon est juste une entité maléfique, le fait qu’il choisisse un corps d’homme ou de femme a relativement peu d’importance.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

J'ai un doute sur un truc : Ganon s'incarne-t-il dans un corps ? On l'a toujours vu soit uniquement sous sa forme bestiale, soit issu de Ganondorf. Dans BotW il est précisé que "son incapacité à retrouver sa forme charnelle ne fait qu'attiser sa fureur destructrice". Le Ganon araignée ayant en gros la tête (et la barbe) de Ganondorf, ça laisse penser qu'il n'y a qu'une seule forme charnelle.

Après, je n'ai pas joué à Skyward Sword, donc il me manque une partie de la mythologie sur les origines du Mal. Et vu que Link et Zelda ne sont clairement pas les mêmes personnages d'un jeu à l'autre, la question se pose quand même, eu point de vue de la logique même de la légende.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par KirbyX »

Essayer de formaliser une "règle" aussi précise sur la réincarnation de Ganon/Fléau/l'espritduMalin me parait un peu compliqué... Ganondorf est-il possédé par le Mal ? Le Mal s'est-il incarné sous la forme de Ganondorf ? Si tu prends OOT ce serait plutôt la 1ere option, si tu prends SS c'est clairement la 2e (le Mal prend sa forme physique à la fin du jeu sans qu'il n'y ait de "support corporel" à la base, il devient l'Avatar du Néant et n'est pas nommé, mais c'est lui qui le premier va lancer la malédiction contre Zelda, Link et tous leurs descendants), si tu prends ALTTP c'est la 1ere , si tu prends TP c'est la 2e...
De toute façon le Fléau rescussite et revient, peu importe sous quelle forme ça finit toujours en cochon grillé. Les derniers opus prennent quand même la voie du Ganon = forme bestiale déchainée et Ganondorf = forme humaine, pour le même ennemi (le Fléau).

Au final heureusement que Nintendo se fait pas trop chier à respecter à la lettre une cohérence absolue avec tout ça d'un jeu à l'autre, sinon on aurait jamais un seul jeu qui sort de son carcan zeldaesque. Avec BOTW ils ont repris les ingrédients de base et ont réussi a tout relier correctement, ce qui est très fort ! Mais pour TP ça ne marche pas du tout et on a l'impression de jouer à une sorte de double remake-mix OOT+ALTTP (tout du moins à mon sens).
Les Zelda qui sortent de leur schéma classique d'écriture me paraissent être les plus intéressants, et j'espère vraiment que la suite de BOTW prendra cette voie :miam:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par 30000 »

P@B a écrit : 15 juin 2019 22:13 J'avais bien compris, mais je n'ai pas relevé parce que la question ne se pose vraiment pas pour moi. La réutilisation non seulement du moteur mais aussi d'Hyrule fait qu'on devrait avoir une sortie pour fin 2020 au plus tard. Ce qu'ils ont publié montré qu'ils ont déjà un scénario, un design (avec Zelda aux cheveux courts) et des cinématiques. Et quand on voit à quelle vitesse ils ont développé les DLC de BotW (le deuxième sorti 9 mois après le jeu), ou quand on sait que Majora a été fait en un an, 3 ans de développement pour une suite complète ça semble très raisonnable.
Faut dire qu'ils nous ont fait le coup deux fois déjà… Je sais plus dans quel interview l'homme Aonuma disait que ses équipes bossaient toujours sur le prochain Zelda
Mortal a écrit : 19 juin 2019 09:34 Oui et non. Les Gerudos ont toujours été un peuple majoritairement féminin où les Voy sont traités comme de la merde. Si Ganon est juste une entité maléfique, le fait qu’il choisisse un corps d’homme ou de femme a relativement peu d’importance.
Il serait non binaire ? Vous imaginez le truc : le premier méchant non binaire de la galaxie jeux-vidéo !!!
#Nintendodansleturfu
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par MectonLaFlemme »

On a déjà eu les méchants de Final Fantasy.
(ouep, j'ai toujours des doutes).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Tardigrade »

Birdo (= Ostro dans SMB2).

Image

Extrait du manuel US de SMB2.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par KirbyX »

Zelda déchaîne toujours autant les passions !
Petite vidéo d'un mec qui assure sur Blender :



Le résultat final est plus "réaliste" que dans le style cell-shading de BOTW mais c'est tout même super bien fait. Aux Dojo-guys de voir si ça mérite de figurer sur le site ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Aya »

C'est pas très ressemblant je trouve, l'original est moins "rond", moins enfant.

Image

Spoiler:
La tenue "neige" :coeur:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Mortal »

Les rumeurs commencent à pleuvoir : le Link dans les airs semblent différents (notamment le bras), du Link sur terre. Nintendo nous cache des choses. Nintendo ne veut pas donner le twist principal du jeu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par P@B »

Je trouve ça assez surprenant, que le titre soit révélateur d'un élément important du jeu au point qu'il faille le cacher pour le moment. Est-ce que c'est comme s'il avait fallu cacher le nom "Twilight Princess" pour cacher qu'il y a un monde du Crépuscule ? Étant donné qu'il faudra bien révéler le titre avant la sortie, on peut imaginer que cet élément sera révélé dans le trailer qui précédera la sortie du jeu.
Des pronostics ? Un rapport avec Ganon(dorf) ? Avec la Triforce ? Le retour d'un élément très connu, genre la Terre d'Or ? Un rapport avec le temps ? (le trailer mardi montre à au moins deux reprises le temps s'inverser)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kojimoto »

Skyward of Time :nard:

Même si - pour avoir passé des heures à contempler des captures d'écran pourries sur C+ et Joypad - je comprends le délire de l'analyse image par image des trailers, ce coté déconstruction/interprétation hyper clinique/chirurgicale me parait manquer de poésie, donc je me tiens à l'écart de ce délire là, ça me fatigue en fait...

Ca me parait nettement plus agréable de regarder les trailers sans scalpel et sans documentation, juste en faisant appel à mes propres souvenirs et à ma sensibilité pour essayer d'imaginer ce qui nous attend. #douceurdevivre

Et du coup ce qui m'intrigue énormément depuis le direct E3 c'est la ressortie de Skyward Sword. Là clairement, je ne peux plus ne pas aller au bout comme du temps de la Wii, il faut absolument que je sache comment ça se termine. C'est fort commercialement, pour nous refourguer un énimème remaster, mais je pense aussi qu'ils savent très bien que Skyward n'a pas été le plus joué/terminé/apprécié, et c'est très malin avec ce trailer de la suite de Beath of the Wild, de nous encourager à redonner sa chance à l'un des vilains petits canards de la série. :oops:

Ce qui serait très très fort c'est de nous annoncer à l'automne le portage de Wind Waker, et quelques mois après encore un nouveau très court trailer de Breath of the Wild 2 avec un link en "parakitesurf" sur d'immense étendues océaniques. Nous inciter à penser que l'univers serait sous terre (premier trailer de 2019), sur terre, dans les airs (trailer 2021), sur mer à une échelle inédite pour la série.

Skyward of time on the waves :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Aya »

Mortal a écrit : 19 juin 2021 10:27 Les rumeurs commencent à pleuvoir : le Link dans les airs semblent différents (notamment le bras), du Link sur terre. Nintendo nous cache des choses. Nintendo ne veut pas donner le twist principal du jeu.
J'en étais sûre, les cheveux longs, le fait de ne jamais voir Link de face dans le trailer, le bras chelou, tout ça sent le complot à plein nez !

En fait on joue la progéniture de Link et Zelda 8O Ou alors on joue un hybride mi-Link, mi-Zelda, un personnage non-binaire 8O
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Zelda Game Of The Century (titre travaillant)

Message par Kojimoto »

Aya a écrit : 19 juin 2021 12:07 Ou alors on joue un hybride mi-Link, mi-Zelda, un personnage non-binaire 8O
Breath of evergreen.

Ok j'arrête avec les suppositions éclatées de potentiels titres.
Répondre