[NSW] Cadence of Hyrule
Modérateur : DojoSuperHeroes
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[NSW] Cadence of Hyrule
Sortie le 13 juin à 25€
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Le tout premier trailer m'avait bien hypé, la musique de Link's Awakening collait tellement bien... Là je m'aperçois un peu plus que ce n'est probablement pas mon style de jeu. À voir quand même !
- meduz'
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
J'ai envie de le Day one, mais ça fait un an que je ne joue qu'à des Rogue-like.
- Cyrare
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Crypt of the necrodancer est à -80% soit 4 €, foncez si vous avez un doute sur celui-ci.
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
+1
J’ai arrêté après Flinthook. C’est marrant 5 minutes, mais à un moment, j’ai envie de finir le jeu avec un challenge qui soit fair. Là, c’est juste nawak et quand j’arrive à qqch, j’ai l’impression que c’est plus un coup de bol qu’autre chose.
J’ai arrêté après Flinthook. C’est marrant 5 minutes, mais à un moment, j’ai envie de finir le jeu avec un challenge qui soit fair. Là, c’est juste nawak et quand j’arrive à qqch, j’ai l’impression que c’est plus un coup de bol qu’autre chose.
- Aya
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Il y a les bons et les mauvais rogue like, faut pas confondre, hashtag galinette
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Bah pour le moment, les bons, j’en ai jamais croisé
- Aya
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
A vrai dire moi non plus, je préfère les jeux avec des soupçons de rogue like plutôt que du concentré 100%
Enfin sauf Dungeon of Endless, c'est l'exception dans les rogue like pur, ce jeu est indétrônable
Enfin sauf Dungeon of Endless, c'est l'exception dans les rogue like pur, ce jeu est indétrônable
- meduz'
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Étonné que ton réflexe pavlovien ne soit pas d'évoquer tes centaines d'heures sur Darkest Dungeon.
- P@B
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Vu le prix, je me suis laissé tenter. C'était sans compter sur un détail beaucoup plus problématique : 1.8Go ? Vraiment ? J'ai pas la place pour le moment, j'ai pas une énorme marge en terme de data (oui j'ai toujours pas de connexion "fixe"), et surtout... bordel il faut vraiment le même volume de données que les 3 CDs de FF VII pour faire tourner un jeu 2D dont le truc le plus gourmand est censé être du mp3 ?
- Aya
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Justement, Darkest n'est pas un Rogue Like pur et dur, c'est plus un donjon crawler avec, entre autre, des morceaux de Rogue, c'est donc davantage un Rogue Lite. Parce que sinon on peut aussi citer les X-Com qui empruntent plusieurs éléments du Rogue Like.
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Il est sorti aujourd’hui, quelqu’un l’a pris ? A 25€ je trouve ça un peu cher, j’attendrai une promo.
- Konino
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Ce soir . Alors que je viens juste de commencer Seiken 3. #TropDeJeux
- Cyrare
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
J'ai commencé Crypt of the NecroDancer hier soir (donc la version pas Zelda, vous suivez ?) Je suis pas certain :
1/ De tout comprendre le but du jeu
2/ De tout comprendre le gameplay
3/ De tout comprendre le lobby
4/ D'aimer le jeu
1/ De tout comprendre le but du jeu
2/ De tout comprendre le gameplay
3/ De tout comprendre le lobby
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
C'est pas évident au début.
La base, c'est que c'est un jeu itératif, où tout bouge en même temps. Il faut anticiper les déplacements des ennemis, se placer correctement pour les tuer sans se faire toucher. Connaître comment bougent les ennemis est très important.
Pour bien comprendre les mécaniques du jeu, je conseille de prendre le Barde. Ce personnage a la particularité de ne pas être soumis au rythme : on bouge quand on veut, et les ennemis bougent en même temps. On peut donc prendre tout son temps pour réfléchir, assimiler les mécaniques du jeu, et apprendre les déplacements des ennemis.
Ensuite, on peut repasser au jeu normal, où c'est la même chose, mais avec des itérations contraintes sur le rythme.
De mémoire, Crypt of the Necrodancer n'est pas très bon sur la partie tuto... J'espère que Cadence sera meilleur sur ce point.
La base, c'est que c'est un jeu itératif, où tout bouge en même temps. Il faut anticiper les déplacements des ennemis, se placer correctement pour les tuer sans se faire toucher. Connaître comment bougent les ennemis est très important.
Pour bien comprendre les mécaniques du jeu, je conseille de prendre le Barde. Ce personnage a la particularité de ne pas être soumis au rythme : on bouge quand on veut, et les ennemis bougent en même temps. On peut donc prendre tout son temps pour réfléchir, assimiler les mécaniques du jeu, et apprendre les déplacements des ennemis.
Ensuite, on peut repasser au jeu normal, où c'est la même chose, mais avec des itérations contraintes sur le rythme.
De mémoire, Crypt of the Necrodancer n'est pas très bon sur la partie tuto... J'espère que Cadence sera meilleur sur ce point.
- nazlurf
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
ce que j'ai pas compris, et je pense qu'il faut y jouer pour comprendre, c'est pourquoi faut bouger en rythme ... qu'est-ce qui t'empêche de rien faire en rythme et de savater les ennemis ?
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
C'est ce que je me demandais.Chat-Minou a écrit : ↑14 juin 2019 10:04En regardant un stream de Cadence of Hyrule, hier soir, j'ai cru comprendre que c'était un peu un rogue like
Est-ce que comme pour "Crypt" Cadence garde le côté rogue like, ou est-ce qu'il est plus orienté aventure ?
C'est le concept du jeu.
Tu as un beat à respecter.
Chaque déplacement ou coup de savate doit correspondre à un appui en rythme.
Si tu ne le fais pas dans le rythme, tu perds un multiplicateur de pièce (important pour maximiser le ramassage de pièce et acheter de meilleurs objets quand on croise le vendeur... qui chante avec la musique d'ailleurs <3).
Si tu rates une pulsation du beat en restant immobile, idem.
Si tu donnes un input vraiment trop à la rue par rapport au rythme : l'action n'est tout simplement pas prise en compte.
Après... Comme le dit Tardi, il y a un perso qui est libre de ses mouvements, sans contrainte de rythme.
Il est à juste titre présenté comme un moyen de s'affranchir de la contrainte pour observer plus sereinement le pattern des ennemis, mais nique le jeu.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
1/ Itérer, apprendre le pattern des ennemis, apprendre de ses erreurs
2 / Voir post précédent ou le didacticiel (qui est refaisable), même si oui il est un peu léger
3 / Accès aux zones, et l'endroit où il faut revenir pour dépenser les diamants qu'on a récupérer une fois crevé.
Et accès aux "vendeurs" qu'on débloque au fur et à mesure. Par exemple : le maitre du donjon permet rapidement de débloquer des coeurs supplémentaires.
Le forgeron (le 1er qu'on sort de sa cage avec la clé doré dans la zone 1-1) fera en sorte que des objets plus intéressants tombent pendant un run dans le donjon.
4/ Question de goût, ça ne se discute pas. Mais question originalité, le jeu se pose là ! :p
En fait, si on n'utilise aucun objet ou sort (le faite pas ! Perso, je n'ai toujours pas compris comment butter un dragon sans poser une bombe et me barrer), on peut presque y jouer uniquement avec sa main gauche
Edit : putain !
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- Cyrare
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Bon, je comprend pas pourquoi, j'ai écrit tout un post qui a disparu.
donc je vais le résumer en une phrase parce que du coup vous avez répondu à 2 ou 3 trucs que j'écrivais dedans.
Je comprend pas le but du jeu. C'est à dire que j'avance, mais quel est l'objectif ? J'ai déjà libéré un mec dans une cage, mais ça sert à quoi ? Quand je prend les escaliers ou qu'on est à la fin d'une musique le niveau change, ça implique quoi ? C'est ce flou qui me frustre un peu.
donc je vais le résumer en une phrase parce que du coup vous avez répondu à 2 ou 3 trucs que j'écrivais dedans.
Je comprend pas le but du jeu. C'est à dire que j'avance, mais quel est l'objectif ? J'ai déjà libéré un mec dans une cage, mais ça sert à quoi ? Quand je prend les escaliers ou qu'on est à la fin d'une musique le niveau change, ça implique quoi ? C'est ce flou qui me frustre un peu.
- MectonLaFlemme
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Chaque zone a 4 étages.
Le 4eme étage, c'est un boss.
Butter le boss permet de débloquer la zone d'après dans le lobby.
(en plus de mode spéciaux)
Une fois toutes les zones terminées, c'est la fin du jeu.
Si c'est le scénario qui t'intéresse, c'est : "t'es tombé dans un trou, et faut en sortir" xD
Le 1er gars que tu as libéré a du débloquer la porte en haut à gauche dans le lobby.
C'est le forgeron, qui te permet d'acheter avec des diamants des items plus intéressants (aka qui facilite le jeu, et donc permettent d'aller plus loin) à faire apparaitre dans les zones.
Le 4eme étage, c'est un boss.
Butter le boss permet de débloquer la zone d'après dans le lobby.
(en plus de mode spéciaux)
Une fois toutes les zones terminées, c'est la fin du jeu.
Si c'est le scénario qui t'intéresse, c'est : "t'es tombé dans un trou, et faut en sortir" xD
Le 1er gars que tu as libéré a du débloquer la porte en haut à gauche dans le lobby.
C'est le forgeron, qui te permet d'acheter avec des diamants des items plus intéressants (aka qui facilite le jeu, et donc permettent d'aller plus loin) à faire apparaitre dans les zones.
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Putain mais c'est tellement dur à gérer pour le poliopathe du rythme que je suis ! Qui a eu l'idée d'un tel concept ? O. O"
J'arrive même pas à gérer correctement le lancer de dague tant j'appréhende pas le coup en 2 temps. ><
J'arrive même pas à gérer correctement le lancer de dague tant j'appréhende pas le coup en 2 temps. ><
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Re: [NSW] Cadence of Hyrule
Ce Cadence of Hyrule ça sent le BGE, y'a une grosse worldmap à explorer à la Zelda, des donjons, des objets à trouver, ça me semble vraiment cool et complet.
Edit : Par contre le jeu original il a l'air vraiment pourri en comparaison.
Edit : Par contre le jeu original il a l'air vraiment pourri en comparaison.