[E3 2019] You're fake news!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par jv_zeffeur »

Version physique prévue fin Août.
Dilemme.
C’était un peu la famine ces derniers temps sur Switch, mais cet été/automne c’est carrément l’orgie !

EDIT : Nouvelle page :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Mortal »

Une minute de silence pour les posters de la page précédente…
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Kojimoto »

A cause du boulot :x j'ai loupé le direct mais je viens de rattraper mon retard. :P

La folie furieuse. Rien qu'en septembre c'est DQXI, Zelda, et Daemon X Machina 8O :break:

Je suis sur le cul. 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Rien que de penser Metroid et la suite de Breath of the Wild pour l'avenir... Putain que c'est bon ! :oops:

S'ils avaient balancé un Mario Golf en lieu et place du Mario Sonic JO je faisais une attaque. C'est le seul véritable raté du direct pour moi. :lol:

Personnellement, rien qu'avec ce second semestre de launchs j'en ai largement assez pour tenir deux ans à l'aise, quasiment tout m'intéresse potentiellement hormis les conneries de comics :x , donc hyper à l'aise jusqu'au prochain Zelda ou Metroid encore une fois. :bave:

Panzer Dragoon qui sort de nul part.

Tout est top sérieux. Les cartes pour donjon de Link's Awakening, le coté vachement intrigant de Daemon X Machina, ce DQXI qui rappelle l'âge d'or et permet de vivre par procuration l'ère Super Famicom, Fire Emblem qui sort bientôt, la trilogie Mana à découvrir pour pas mal de joueurs comme moi, Astral Chain finalement assez intéressant aussi, Ninokuni pour ceux qu'on pas fait, Luigi Mansion peut-être un peu limite, mais en coop pour les frères et soeurs jeune public certainement top, et des titres pour 2020 confirmés comme No More Heroes III et AC, ou annoncés comme Tirals of Mana, et je reparlerai même pas de Pokémon...

Ouais en y repensant, seul le Contra n'est pas au niveau. :lol:

Mais putain globalement quel pied de malade ! :break:

Génial. Quel plaisir de voir notre Big N dans une telle forme. Ouais vraiment pour moi Nintendo pown à mort cette année ! :rox:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Mortal »

Kojimoto a écrit : 11 juin 2019 19:58Ouais en y repensant, seul le Contra n'est pas au niveau. :lol:
Faut bien reconnaître qu’il a l’air complètement à la rue techniquement. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est un parti-pris artistique : c’est moche, point.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par jv_zeffeur »

L'édition collector de Link’s Awakening !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Kojimoto »

jv_zeffeur a écrit : 11 juin 2019 20:22 L'édition collector de Link’s Awakening !
Take my fucking money :bave:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par jv_zeffeur »

Je précobande direct rien que pour le steelbook Gameboy !
Y’a aussi l’amibo Link qui est assez chou je dois avouer. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Zwarf »

jv_zeffeur a écrit : 11 juin 2019 19:48 Version physique prévue fin Août.
Merci pour l'info, bon ben je vais attendre du coup :lol: Et le truc en 3D est bien un remake :fear: Après la purge du remake de Secret of Mana ça fait bizarre de voir un truc comme ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Chunky »

Je vais pas pouvoir tout explorer aujourd’hui, mais si ça vous intéresse:

http://nintendo.e3press.com/
Username: Nintendo
Password: Mario2019!
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par jv_zeffeur »

Zwarf a écrit : 11 juin 2019 21:15
jv_zeffeur a écrit : 11 juin 2019 19:48 Version physique prévue fin Août.
Merci pour l'info, bon ben je vais attendre du coup :lol: Et le truc en 3D est bien un remake :fear: Après la purge du remake de Secret of Mana ça fait bizarre de voir un truc comme ça :lol:
En effet, ça a l’air potable !

Tellement hâte de me refaire ce Link’s Awakening. Le Zelda de mon enfance :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Tardigrade »

Non mais arrêtez là j'en peux plus.

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par P@B »

Première réaction : putain, mais c'est tout l'E3 qui avait leaké en fait.

Deuxième réaction : Link's Awakening pour mon anniversaire, sympa !

Troisième réaction : Ah ben Ni no Kuni aussi, de mieux en mieux !

Dernière réaction : la vache, il était bien rempli ce Direct !

Super bonus : PUTAIN, ILS ONT MÊME PRÉVU UN AMIIBO POUR MON ANNIVERSAIRE !!!

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par P@B »

Sinon :
- je vais devoir annuler mes précos de Link's Awakening et DQ XI pour prendre les collectors (le sevrage n'aura pas duré...)
- Banjo dans Smash c'est cool, mais avec au moins une musique de Kirkhope c'est vraiment ouf
- je vais attendre la version physique de Collection of Mana, mais putain Seiken 3 quoi !!!
- et puis même, le remake de ce même Seiken 3 qui fait passer celui du 2 pour un gros troll bien moche
- BotW 2 c'est casse-gueule, mais ils semblent prendre le parti pris de remettre l'histoire au premier plan et c'est peut-être pas mal
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 11 juin 2019 22:00 - BotW 2 c'est casse-gueule, mais ils semblent prendre le parti pris de remettre l'histoire au premier plan et c'est peut-être pas mal
Il sera à Breath of the wild ce que fut Majora's Mask à Ocarina of Time.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Kenshin83 »

Une suite à BotW je m'y attendais (pas dans ce Direct par contre, bien entendu), ça paraissait logique de réutiliser un tel moteur de jeu à la manière de Majora's Mask l'avait fait sur 64. Par contre j'espère effectivement qu'il y aura une vraie histoire cette fois-ci ^^

Pour le reste le Direct m'a plu, on s'est jamais attardé sur aucun jeu donc ça c'est cool, pas trop trop d'annonces nouvelles qui me font kiffer, mais des trucs sympas quand même. RE5 si je l'avais pas fait à 100% à l'époque, j'aurais pu être tenté.

La fin d'année ça sera Astral Chain, DQXI et Pokemon.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par MectonLaFlemme »

Stomp a écrit : 11 juin 2019 18:49
keo one a écrit : 10 juin 2019 08:19
Par contre on a de grandes de voir un metroid 2d et Wario ware à la conf Nintendo
Tu as bien mis à côté sur ce coup là.

Rien sur le partenariat Microsoft/Nintendo :nopenope:
Super Lucky's Tale
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par keo one »

Mortal a écrit : 11 juin 2019 20:17
Kojimoto a écrit : 11 juin 2019 19:58Ouais en y repensant, seul le Contra n'est pas au niveau. :lol:
Faut bien reconnaître qu’il a l’air complètement à la rue techniquement. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est un parti-pris artistique : c’est moche, point.
C'était un peu comme un trou normand, le truc pour permettre de digérer la première partie du direct.


Très très bon direct , un régal pour les nostalgiques, et d'une grande variété (seul les jeux de course étaient absents)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Aya »

Entre la Mana Collection, BOTW 2, Zelda LA, Pokemon et les DQ (le S comme le builder) je ne suis même plus déçue de ne pas avoir eu de F-Zero, chapeau Nintendo pour cette remontée de dingue après une dernière année assez moribonde.

Les chiffres de vente de la Switch vont crever le plafond d'ici Noël :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Kojimoto »

Aya a écrit : 12 juin 2019 18:45 Entre la Mana Collection, BOTW 2, Zelda LA, Pokemon et les DQ (le S comme le builder) je ne suis même plus déçue de ne pas avoir eu de F-Zero, chapeau Nintendo pour cette remontée de dingue après une dernière année assez moribonde.
C'est ça qui est trop bon. On peut en plus continuer à espérer un F-Zero, Mario Golf, 1080°, Waverace pour 2020-2021... Soyons fou ! :lol:

EDIT:

La Switch, cette machine de brute. Si seulement les tiers pouvaient mettre davantage de coeur à l'ouvrage, elle pourrait vraiment taquiner la SNES pour la première place. Elle est bien partie pour jouer les Poulidor, du moins dans mon petit coeur. Il manque un rareware, un Goldeneye, pour définitivement poutrer la concurrence. Pour Capcom on peut se brosser, Konami est mort... Malheureusement cette idée de taquiner la SNES restera un fantasme.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Tardigrade »

Kojimoto a écrit : 12 juin 2019 18:47 La Switch, cette machine de brute.
Je crois que si on exclut la nostalgie des machines historiques, la Switch est bien partie pour être la meilleure console de tous les temps. Elle coche toutes les cases de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Konino »

Zwarf a écrit : 11 juin 2019 21:15
jv_zeffeur a écrit : 11 juin 2019 19:48 Version physique prévue fin Août.
Merci pour l'info, bon ben je vais attendre du coup :lol: Et le truc en 3D est bien un remake :fear: Après la purge du remake de Secret of Mana ça fait bizarre de voir un truc comme ça :lol:
Je trouve les avis globalement sévère avec ce Seiken 2 remake.
Techniquement adapté à la vita, la direction artistique n'est pas si mauvaise en fin de compte et respecte plutôt bien le matériaux de base en rappelant ce qui aurait pu se faire sur Dreamcast. (Et ça j'aime!).
La refonte des musiques est assez inégale mais certains morceaux font honneur au travail de Kikuta.
La mini map taquine bien la fibre nostalgique et le jeu à 3 se déroule tout seul.
L'ia est moins bloquante que dans la version Snes.
Bref, ou les gens ont gardé un souvenir embelli du jeu ou ils n'ont jamais aimé le rpg japonais des 90's.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Mortal »

Faudrait un jour que j’arrive à le faire pour de vrai. J’ai fait le début du jeu vers 1996 et j’ai jamais été très très loin.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Aya »

Kojimoto a écrit : 12 juin 2019 18:47 La Switch, cette machine de brute. Si seulement les tiers pouvaient mettre davantage de coeur à l'ouvrage, elle pourrait vraiment taquiner la SNES pour la première place. Elle est bien partie pour jouer les Poulidor, du moins dans mon petit coeur.
Je me faisais la même réflexion hier, de mon côté la Switch est pas loin de basculer devant la SNES, il ne manque plus qu'une compil Mario (avec Yoshi's Island bien sûr :bave:) et une compil Zelda + un petit F-Zero et ce sera bon pour le titre suprême de meilleure console de tous les temps.

Les tiers font pas mal leur boulot je trouve par contre, beaucoup de portage/remake certes mais aussi de plus en plus de jeux qui sortent day one sur la Switch. Ils ne font que très peu d'exclu par contre mais c'est dans l'air du temps, les exclus c'est fini :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par P@B »

Les seules exclues qui en valent la peine de toutes façons dont celles de Nintendo. 8)

Moi je rêve juste d'une console où je pourrai jouer à la plupart des jeux que j'aime depuis 30 ans. La Wii U et la 3DS se complétaient bien en terme de console virtuelle, avec notamment FF VI, Super Mario RPG et Secret of Mana d'accessibles. Là la Switch commence effectivement à avoir de sacrés arguments....
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2019] You're fake news!

Message par Tardigrade »

La SNES a les tiers, la Switch a les indés.
Répondre