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[NSW] Baba is you

Publié : 13 mars 2019 12:55
par Tardigrade
Baba is you, c'est un jeu de réflexion au concept génial : chaque élément du jeu est représenté par un mot, associé à un autre mot qui décrit son comportement. Le truc, c'est qu'on peut déplacer ces mots, et donc modifier les règles du jeu : un mur est infranchissable avec la règle "Wall Is Stop", mais cassez cette règle, et on peut maintenant le traverser. Ça va jusqu'à l'élément qu'on dirige : par défaut "Baba is You", mais si vous voulez diriger le mur, il suffit de créer la règle "Wall is You" à la place.

En une image :

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Les premières minutes du jeu :



Ça sort aujourd'hui sur Switch, et je suis à fond, vivement. :onfire:

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 13 mars 2019 13:08
par Cyrare
Wow, faut être une tête pour réussir à inventer des niveaux sur ce jeu. Je sais pas si ça va être intéressant sur la longueur mais le concept est fort.

(Au début je croyais que c'était un topic sur Hanouna :oscar: )

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 13 mars 2019 15:11
par Mortal
Moi, j'avais surtout rien compris au concept donc merci Tardi pour l'éclairage.

(après, ça m'intéresse moyennement quand même sur le principe)

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 13 mars 2019 19:30
par Stomp
Cyrare a écrit : 13 mars 2019 13:08 Wow, faut être une tête pour réussir à inventer des niveaux sur ce jeu. Je sais pas si ça va être intéressant sur la longueur mais le concept est fort.

(Au début je croyais que c'était un topic sur Hanouna :oscar: )
La même ici :oscar:

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 13 mars 2019 20:28
par Konino
Wow mais quel principe de ouf ! À tester voir si effectivement ça ne lasse pas sur le moyen terme.

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 13 mars 2019 21:02
par Stomp
Un petit air de scribblenauts. Le principe est top. Ça promet de jolies prises de têtes dans les niveaux avancés.

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 15 mars 2019 14:09
par Tardigrade
C'est vraiment intelligent comme jeu.
Un niveau, typiquement, ça donne ça :

- "Non mais attends là y'a un problème, ce niveau est clairement IMPOSSIBLE !"
<trouve la solution à force de chercher>
- "Mais bien sûr, c'était tellement ÉVIDENT !"
<repeat>

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 16 mars 2019 00:04
par 30000
Je m'attendais presque à voir C. Hanouna :roll:
En tout cas, le concept est génial. Obligé c'est français.

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 16 mars 2019 09:46
par Tardigrade
C'est quoi exactement le rapport avec Hanouna ? (Je connais pas).

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 16 mars 2019 10:34
par Stomp
Son surnom c’est baba

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 18 mars 2019 11:20
par Tardigrade
J'avance petit à petit.
C'est quand même un peu hardcore, j'ai le cerveau qui fume parfois, mais c'est vraiment super. C'est marrant comme à chaque fois j'ai l'impression qu'un niveau est impossible, et dans ces cas-là, l'impression de se sentir intelligent est décuplée quand j'y arrive enfin. Bon ça marche pas à tous les coups, et parfois je me sens juste con quand j'y arrive pas.

C'est vraiment super malin. J'aurais juste un tout petit reproche à faire, c'est une introduction de nouveaux concepts un peu précipitée. On a parfois à peine le temps de digérer un nouveau concept, qu'il y en un ou deux nouveaux qui apparaissent et chamboulent tout. En même temps, le jeu n'en manque pas, il est bien plus varié qu'il n'y paraît. Pas déçu en tout cas, il vaut vraiment le coup. (y)

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 18 mars 2019 11:44
par P@B
Je vais peut-être me laisser tenter, je doute qu'il sorte en physique et il n'est pas "trop" lourd. (230Mo pour un tel jeu c'est plus de 20 fois ce qu'il devrait prendre, mais ce sont les standards actuels...)

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 21 mars 2019 13:56
par Tardigrade
Ça, c'est fait :
Spoiler:
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MAIS ça ne veut absolument rien dire. En effet, la "fin" est accessible très tôt dans le jeu, et si j'ai bien compris, il reste un grand nombre de niveaux (plus de 200 8O) et de surprises. Là j'ai fini 57 niveaux en 7 heures, donc 1/4 du jeu, et j'ai très envie de continuer.

À part ça, le jeu semble bien marcher en France malgré ses graphismes ultra-minimalistes, son caractère hardcore, et la présence de l'anglais seulement. Cool !

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Re: [NSW] Baba is you

Publié : 21 mars 2019 23:52
par Chunky
Je l’ai pris à l’instant, merci pour la découverte (y)

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 22 mars 2019 14:50
par Tardigrade
Je crois que j'arrive bientôt à ma limite. Il faut que j'arrête ce jeu avant qu'il me rende fou. :mur:

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 27 mars 2019 10:08
par Tardigrade
Donc il y a des gens qui s'amusent à programmer le Jeu de la Vie dans Baba is You. :crazyeyes:


Re: [NSW] Baba is you

Publié : 27 mars 2019 18:03
par MectonLaFlemme
(Tu m'as fait découvrir le jeu de la vie. Je suis fasciné :o )

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 27 mars 2019 22:55
par Tardigrade
Le test de William sur Le Monde.

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 28 mars 2019 09:34
par Konino
Je préfère attendre l'avis de Julien Chieze pour me décider.

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 28 mars 2019 11:33
par Aya
Cette phrase mériterait un smiley :lol:

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 28 mars 2019 12:53
par P@B
Celui-ci : :fist: ?

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 28 mars 2019 14:20
par Cyrare


LA PAYNE DE MOR !!!§§§!!!§!!!!

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 30 mars 2019 15:26
par Kaiser Panda
:lol: :lol: :lol:

Ouais Baba est un potentiel chef d'oeuvre.

J'avais découvert le concept via une vidéo d'At0mium qui en parlait déjà en 2017, puisque le projet est à la base issu d'une Game Jam. Rien qu'à cette époque, j'étais fasciné par le concept.
Après, j'ai Trials et Wargroove sur le feu, sans compter HK 2 qui va bientôt sortir, mais ouais Baba me hype bien aussi (très apprécié sur le net, il en ressort une grande richesse et une grande intelligence).


Re: [NSW] Baba is you

Publié : 12 nov. 2021 09:32
par Kaiser Panda
Baba Is You se met à jour !
- 150 nouveaux niveaux ;
- Un éditeur de niveaux :love: !

Bon courage à tous ceux qui se sont déjà lancés dedans ! :mrgreen:

Source

Re: [NSW] Baba is you

Publié : 12 nov. 2021 09:56
par Chunky
Merci !

Je l'ai pas terminé (c'est faisable ? :oscar: à chaque fois que je le lance je suis obligé de m'aider d'une soluce à un moment donné :nard:) mais y'a l'air d'y avoir des nouvelles mécaniques de gameplay aussi (y)