[NSW] Pokémon Bite & Couteau

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

[NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Tardigrade »

Et hop. Le gros jeu de noël.

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ca commence à se voir qu'ils manquent d'idées sur les titres... Je trouve ça vraiment moche (que ce soient les noms ou les logos), et la dualité me semble moins évidente que pour les titres précédents. Ca ressemble plus à un titre pourri de Inazuma Eleven. :nard:
Mais du coup Exagide va devenir un Pokémon légendaire ? :nerd:

<relou>En tout cas on attend toujours les fameux Pokémon Eclipse, Stars, Z et Gris qui avaient pourtant été annoncés comme leakés :niais:</relou>
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Bon bah je m'étais bien planté, ils ont tenu 7 min. rien que sur cette annonce.

Pas terrible cette triplette. Pas terrible cette réalisation. Pas terriblement emballé :/
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Vous faites les aigris. Déjà le jeu est pas finalisé et graphiquement on est au dessus de l'ancien moteur !

Je suis très emballé.

Par contre, d'accord pour dire que les noms et starters sont pas terribles...

Après au niveau nom, X/Y ou Sun/Moon je trouvais ça sympa perso !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Pour les noms faudrait surtout voir si le scénario les justifie ou non. Moi ce qui me chiffonne c'est la carte de Galar, elle a l'air linéaire au possible :?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Pire que moche, je trouve ça aussi générique qu'un vulgaire jeu mobile. Mais c'était déjà le cas des précédents, donc pas de surprise.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

quelle bande de vieux râleurs !
pour une fois qu'il font pas un remake sur switch, réjouissez vous :)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

J'attendrai d'en voir plus avant de me prononcer de facon + definitive mais de ce qu'on nous a presente je retiens:
Le starter est sympa mais sans plus, j'aime bien les crayonnes, moins les rendus 3D qu'on a pu apercevoir
La formule semble inchangee: couloir, couloir, couloir, c'est bien dommage.
J'aime bien les couleurs utilisees, classiques mais on se sent tout de suite chez Pokemon.
J'ai pas touche un pokemon depuis Rouge, et le Producer semble dire que le jeu sera aussi accessible pour les newbies, ce qui est cool puisque je veux m'en servir d'appat pour mettre mes enfants au francais (y)

Un jeu a suivre donc.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Perso je n'ai pas grand chose à dire pour les graphismes.
J'avais peur de me retrouver avec la même DA que Pokemon Let's GO et ce n'est heureusement pas le cas... Mais j'espérai un travail plus ambitieux, et ce n'est pas le cas non plus.

C'est donc correct, pas loin du strict minimum, mais correct.

Là où je rage un peu, c'est qu'on se retrouve à nouveau avec une caméra qui semble fixe, mais surtout avec un monde où il n'y a pas de vie...

J'adore les décors, j'adore le design des villages et de la ville principale, mais où est la faune ?
Qu'on retrouve à nouveau le système de rencontre aléatoire dans les hautes n'est pas tellement le problème, c'est surtout qu'on est à nouveau dans un monde vide de créatures sauvages...

Ce qui m'embête au fond, c'est que Pokémon est une license qui vend énormément, qui est autant porteuse qu'un Mario ou qu'un Zelda (pour ne pas dire +)... Mais qui ne bénéficie pas de la même ambition, du même soin.

J'achèterai le jeu et je pense que j'apprécierai beaucoup l'aventure car les décors fonctionnent et que la stratégie de combat a toujours été le point fort de la série (je ne parle pas de let's go). J'aurai juste voulu que leurs dires de "on va prendre des risques" soient vrais ; car au final ils n'ont rien montré de différent, c'est le même jeu habituel, juste en plus joli.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

J'attendais que GF bouge beaucoup plus les lignes, une remise à plat du game disign, mais également du rendu visuel.

Malgré l'evidente continuité, je le trouve très beau, les personnages ne sont pas difformes comme dans let's go, les animations semblent nettement plus travailler, la caméra plus dynamique, les textures ne sont pas dingues mais le niveau de détails met en valeur l' univers.

Pour le reste, c'est difficile de dire quoi que ce soit, si ce n'est que l'on voit un personnage entrer dans une arène et semble porter une tenue d'équipe de foot... Est-ce un indice signifiant un multi joueurs plus poussé que la place festival ? Des arènes en équipe ?

Bref même si ce n'est pas la révolution espérée, je ne suis pas mécontent de ce que l'on a vu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Oui on n'a pas vu grand chose non plus. A voir ce qu'ils rajoutent en terme de combats, justement. X/Y a apporté les Mega-Evolutions, Sun/Moon les Attaques Z. J'aimerais un retour à des nouveautés en terme de type de combat, comme les Trio et Rotatif de Black/White. (Pokémon 99 ? :lol: )
En l'état, il ne me hype pas particulièrement, m'enfin c'est peut-être aussi que je ne suis plus la cible du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Je ne suis pas non plus la cible apparemment. Très déçue par le manque d'ambition, pour le 1er épisode sur console de salon je m'attendais à autre chose :(

Tout a l'air archi classique et connu, le trailer ne montre aucune chose intrigante ou qui donne envie d'être découverte.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Il y a forcément quelque chose de nouveau en lien avec les noms épée et bouclier
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 28 févr. 2019 18:41 Je ne suis pas non plus la cible apparemment. Très déçue par le manque d'ambition, pour le 1er épisode sur console de salon je m'attendais à autre chose :(

Tout a l'air archi classique et connu, le trailer ne montre aucune chose intrigante ou qui donne envie d'être découverte.
Je comprends pas trop ce à quoi vous vous attendiez... C'est pas comme s'il y avait eu des révolutions dans les précédents opus également... On a eu des évolutions et voilà.
Là on a quand même un moteur tout neuf et on a vu qu'une minute de jeu. Ils allaient pas montrer le nouveautés maintenant...

Je me répète mais je comprends vraiment pas ce que vous attendiez d'un direct de 7 minutes pour un jeu qui sortira probablement en novembre/décembre...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Ah bah moi clairement j'espérais la totale, un genre de BOTW Pokemon :angel:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Moi je n'attendais rien de particulier, c'est même conforme à ce que je m'imaginais. Mais c'est justement blasant de voir que c'est strictement ce qu'on pouvait imaginer.
Après, ce n'est effectivement pas une série qui évolue énormément d'un opus à l'autre, et Game Freaks n'est pas connu pour faire des jeux techniquement impressionnants. Mais bon, en y repensant X/Y et Sun/Moon ne m'ont pas tant accrochés que ça (contrairement à HGold/SSilver et Black/White), il faut croire que je suis trop vieux pour ces conneries. :(
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Link128_2.0 »

La Gen 9 de Pokémon a beaucoup plus de chance d'être intéressante puisque Pokémon SS sera le dernier épisode de la 2ième Quadrulogie Pokémon.
Là je me demande vraiment ce qu'ils vont faire par après, p-ê qu'ils vont réellement faire évoluer le smibilik.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

J'imagine que ce manque d'ambition est cohérent avec la volonté de renouveller le public : après Pokémon Go, Pokémon Let's Go était un épisode "porte d'entrée" hyper simplifié, et Pokémon SS devrait donc être le premier "vrai" pokémon pour les nouveaux arrivants. Dans cette optique, ça serait pas logique de faire le BotW du Pokémon maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pas faux, mais... Vous parlez de manque d'ambition sans avoir rien vu du jeu... Je trouve ça fort.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Pourquoi faire 2 jeux déjà ? rien que ça, je comprends pas et ça me donne envie de ne pas acheter le jeu, même s'il était bien. ça, plus le fait que je fais partie de la génération pour qui "pokémon = pour les bébés".
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

N'ayant plus retouché à un jeu Pokemon depuis les version Or/Argent, je ne suis plus trop intéressé par la série. Mais je garde quand même une oreille attentive car ce qui pourrait vraiment me relancer dans le jeu ce serait une sorte de Pokémon Ultimate avec un monde immense, tous les pokémons créés jusqu'à présent, plein de quêtes annexes, une liberté... bref un Pokemon BOTW :bave:
nazlurf a écrit : 01 mars 2019 11:07 Pourquoi faire 2 jeux déjà ? rien que ça, je comprends pas et ça me donne envie de ne pas acheter le jeu, même s'il était bien. ça, plus le fait que je fais partie de la génération pour qui "pokémon = pour les bébés".

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokémon Couteau & Pokémon Bouclard

Message par Mortal »

Et du coup, la troisième version (Gun) qui aurait été révélée par inadvertance via un magazine de JV mexicain, vous y croyez ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Couteau & Pokémon Bouclard

Message par Kenshin83 »

Euh non c'est juste une blague :oscar:

De plus, ça fait depuis black/white que Game Freak ne fait plus la 3ème version.
Maintenant ils font des remakes des anciens jeux à la place :D
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Pokémon Couteau & Pokémon Bouclard

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 05 mars 2019 10:44 Et du coup, la troisième version (Gun) qui aurait été révélée par inadvertance via un magazine de JV mexicain, vous y croyez ou pas ?
Autant que Pokémon Chainsaw.

Image
Répondre