[NSW] Pokémon Bite & Couteau

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Stomp »

Holaf a écrit : 29 janv. 2020 17:43 exemple :
Mékilécon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kaiser Panda »

Phoenix a écrit : 29 janv. 2020 17:44
Kaiser Panda a écrit : 29 janv. 2020 17:24
Phoenix a écrit : 29 janv. 2020 07:40 Certains de ces échangent demandent à avoir plus de 16 ans (sans doute à cause du renommage des créatures).
C'est quoi le rapport ? :???:
Ils ont donné des noms SEXUAYLS aux Pokémon ?
Non je veux dire qu'il est possible de personnaliser le nom de son Pokémon, et c'est libre (depuis toujours).

Je suppose que comme l'application arrive sur mobile, ils sont obligés de respecter les règles de Google / Apple et de s'assurer que les enfants ne puissent pas tomber sur un Racaillou "Racacouille" ou un Onix "Cyranobite" lors d'un échange... Et évidemment, c'est plus facile d'interdire plutôt que de filtrer :wink:
Ouais voilà, vu que c'est libre depuis toujours, je ne pigeais pas ce soudain PEGI 16, alors qu'il me semblait que les jeux avant ne l'étaient pas.
Smartphone, mon amour...

Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Phoenix a écrit : 29 janv. 2020 07:40 Donc l'application Pokémon Home a enfin été dévoilée et on en sait un peu plus sur ce gros, très gros, foutage de gueule.
https://home.pokemon.com/fr-fr/
Spoiler:
L'appli sera disponible sur Switch ET Smartphone, comme pour la Banque Pokémon (3DS) elle disposera du Pokédex National mais, apparemment, seule la version Smartphone permettra de consulter les talents et capacités que les Pokémon peuvent apprendre / posséder.
Aussi, seule la version Smartphone aura droit aux fonctions "cadeaux mystère", "infos combats", "actualités" mais surtout à tout ce qui touche aux échanges en ligne (GTS) ou entre amis... Certains de ces échangent demandent à avoir plus de 16 ans (sans doute à cause du renommage des créatures).

En gros : c'est pas du tout pensé pour les enfants (il faut un smartphone, il faut plus de 16 ans).

Et donc oui il sera bien possible comme annoncé de rapatrier ses Pokémon de la version Pokémon Banque vers sa Switch.


Mais parlons du prix car toutes ces fonctions ne seront pas possible pour les pauvres, et c'est détaillé ici : https://home.pokemon.com/fr-fr/premium/

15.99 € par an, MAIS la presse française a reçu le tarif de 17,99 € par an.
La Banque Pokémon ? C'était 5 € par an.

Alors ces fonctionnalités d'échanges en ligne étaient inclues dans les jeux DS et 3DS gratuitement, ici ce serait toujours gratuit mais limité en nombre, l'abonnement débloque un peu ce nombre.
Du coup vous allez me dire "super, pas besoin d'acheter"... Oui et non.

Les nouveaux joueurs, ceux arrivés avec ces versions Switch (ou même avec Let's GO) n'auront effectivement pas besoin de payer quoi que ce soit, un dépôt de 30 Pokémon de base en + des boites du jeu, c'est suffisant pour le moment (ça risque déjà de coincer un peu plus avec l'arrivée des DLC).
MAIS pour pouvoir en stocker +, ou même simplement pour pouvoir utiliser le transfert de la version 3DS vers celle-ci, l'abonnement est obligatoire.


Du coup Pokémon c'est ~50 € le jeu, 20 € l'abonnement Nintendo pour les combats en ligne, ~17 € pour rapatrier et surtout pouvoir conserver sa collection...
Et en ayant payé tout ça, on a pas encore un jeu aussi complet que les versions 3DS (~40 €). (Car pour info oui, sur DS et 3DS, les boites PC sont suffisamment nombreuses que pour pouvoir conserver la collection entière de l'époque sans être forcé de passer par la case Banque, qui ne coûte de toute façon que 5 € par an).

Comme d'hab je suis en colère, j'ai du mal à me dire que je vais devoir me résigner et juste jeter ma collection à la poubelle...
Il y a un autre truc qu'on n'anticipe par forcément, mais qui perso est mon plus gros problème : quand la Banque Pokémon fermera, il ne sera plus possible de transférer des Pokémon plus anciens que Bite&Couteau dans les nouvelles versions. Et donc toutes les spécificités de chaque version, en particulier les attaques qui ne sont apprises que dans une version précise, seront perdues à jamais. C'est assez déplorable pour les combats, même si on peut imaginer que c'est volontaire de la part de Game Freak pour faire du ménage et simplifier la maintenance. Mais moi qui commençais à doucement me laisser tenter à me prendre Bite ou Couteau, ça me ramène à ma résolution d'arrêter là la licence. (dixit le type qui joue intensément à Pokémon GO et Pokémon Masters :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

C'est à confirmer, mais il me semble que ces spécificités sont déjà bloquées en fait.

Par exemple l'attaque "poursuite" n'est plus présente dans Épée / Bouclier, du coup ton Pokémon peut posséder cette attaque dans Home mais pas dans Épée / Bouclier.

Et du coup, je pense que c'est également le cas pour les attaques spécifiques que le Pokémon n'est pas (ou plus !) censé connaître dans ces versions (y'a eu du ménage de fait pour l'attaque Toxic par exemple), mais j'avoue avoir du mal à trouver / confirmer l'info.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Du coup ça me refroidit vraiment à nouveau. Mais c'est un peu con de réagir maintenant en fait, ce qui est antérieur à la 6G était de toutes façons déjà voué à disparaitre avec les services Internet de la 3DS : un palliatif à la Banque Pokémon a déjà peu de chance d'être mis en place, alors le Poké Transfert...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Bon, j'ai testé un peu Home en version basique : pour le moment c'est moins bien foutu que la Banque Pokémon, notamment pour remplir le Pokédex. La Banque se synchronise avec le Pokédex du jeu qui est dans la console, alors que pour Home il faut tout déplacer un par un : c'est complètement absurde, pour pouvoir enregistrer un Pokémon et ses évolutions il faut donc ouvrir Home, le déplacer dans Home, sauvegarder, redéplacer dans le jeu, sauvegarder, ouvrir le jeu, le faire évoluer dans le jeu, sauvegarder, ouvrir Home, le déplacer dans Home. À renouveler si le Pokémon en question évolue deux fois.

Autre problème : échanger des Pokémon qui évoluent par échange ne les fait pas évoluer.

De l'ordre du détail : c'est moins pratique que sur la Banque de voir les formes qu'on a obtenues, ainsi que les origines déjà obtenues pour un Pokémon précis (parmi JAP, ANG, FRA, ALL, ITA, ESP, COR, CHS, CHT). Moi qui aimerais ultimement tout compléter de ce point de vue, je vais me contenter de continuer à le faire sur la Banque.

Le seul truc cool pour le moment, c'est d'avoir la GTS sur le mobile, et pouvoir filtrer sur les gens raisonnables (i.e. qui ne demandent pas un Regigigas en échange de leur Ratata) fait beaucoup de bien. Seul problème : on n'a (forcément) accès qu'aux Pokémon stockés sur Home. Ca incite à vider ses jeux au maximum pour pouvoir profiter à fond de Home.

Bref : pour le moment je regrette toujours qu'ils n'aient pas adapté la Banque à la Switch et aux mobiles.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 20 févr. 2020 14:20 Autre problème : échanger des Pokémon qui évoluent par échange ne les fait pas évoluer.
Sérieux ? 8O
C'était le cas sur la GTS pourtant, je me trompe ?

Installé, mais clairement dubitatif.
Pour l'instant, je compte m'en servir pour compléter un peu le dex sans trop me faire chier bestiole par bestiole :mad:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

C'était bien le cas oui, mais la différence est que c'était fait depuis le jeu : le Pokémon arrivait alors directement dans le jeu, pas dans un espace de stockage, et pouvait donc évoluer. Je ne sais pas si c'est volontaire ou s'ils ont simplement oublié d'implémenter l'évolution dans Home, mais c'est un problème...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kenshin83 »

J'ai acheté et commencé Pokémon couteau, ça devrait m'occuper un moment même si le jeu est soi-disant pas terrible.
En premier lieu ce qui me surprend concerne toutes les "aides" qui ont été mises en place, alors ça date peut-être pas de cet opus, mais je pense notamment à tous les pokémons qui prennent de l'xp après un combat (alors qu'il fallait une capacité ou un objet avant), la canne à pèche d'entrée de jeu, avoir d'indiqué l'efficacité des attaques (bon au final ça évite de regarder le guide :P ), les auras "brillantes" pour les pokémons avec des meilleures stats,...

Après je trouve que c'est un peu long à se mettre en place contrairement aux autres opus, en plus de 2h de jeu j'aurais tendance à me dire que d'habitude j'ai déjà un badge, même en prenant le temps de remplir le pokédex, alors que là non !

Enfin bref même si pour le moment c'est pas la panacée ça reste toujours un univers agréable et je trouve que les pokémons sont pas trop dégueux en terme de design contrairement à certaines gen !
Répondre