[NSW] Pokémon Bite & Couteau

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit : 06 nov. 2019 17:22 J'ai regardé à l'arrache.

Je me dis que pour l'instant on ne sait pas si c'est "mort de chez mort bro".
Ou si ça n'est qu'une liste des Pokémons qui seront attrapables sans forcer avec uniquement cette cartouche (avant ou pendant le end game).

Je me dis qu'ils ont forcément à un moment du penser à tout l'écosystème de mini-jeux dispo un peu partout (et surtout sur smartphones...), et à la futur "new Pokémon Bank", pour laisser une possibilité futur de faire des transferts, quitte à réduire les Pokémons autorisés en tournoi (pour des questions d'équilibrage).

Même si ca n'est pas dispo immédiatement, le temps de finir les assets.
J'aimerai que tu dises vrai mais d'après les interviews, cette question tombe souvent et la réponse est toujours la même : « non, vous les retrouverez peut-être dans des prochains jeux, jeux qui n'auront pas non plus le Pokédex complet ».

Quelque sources dont le site officiel :
https://www.pokemon.com/us/a-message-fo ... game-fans/
https://www.gameinformer.com/2019/10/01 ... the-future
https://nintendosoup.com/masuda-removal ... y-pokemon/
https://www.vg247.com/2019/10/24/pokemo ... ional-dex/

Je ne crois pas qu'ils vont vraiment garder cette optique pour les futurs jeux car ça fait vraiment beaucoup de bruits, mais pour le moment c'est ce qu'ils soutiennent :
https://www.gamesradar.com/pokemon-home ... ional-dex/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Up

La version bite est trouvable sur Reddit pour les utilisateurs peu scrupuleux... Juste pour info :mrgreen:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai annulé ma préco :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Ouais pour l'instant c'est toujours la tristesse...

J'ai joué une heure, une heure que je suis tenu par la main mais bon ça c'est habituel dans la série...
Alors ok la DA est bien meilleure que pour les versions "let's go", mais bon sang qu'est ce que c'est techniquement moche par rapport à ces dernières...

Ça passe mieux sur portable, mais que ça soit en mode TV ou portable c'est super aliasé (beaucoup moins en combat), du popping pour les créatures et personnages, puis des textures bien baveuses... Non vraiment, je trouve les versions "let's go" plus propres et ça me met un peu en colère ! :x Même le Dracaufeu qu'on aperçois dès les premières minutes de jeu (et dans les trailers, c'est pas du spoil) a moins de polygones que celui des versions "let's go"... :oscar:

Par contre c'est fluide, fps constants (en tout cas pour le moment), ça c'est bon.

Sinon dans les points positifs : les Pokémon sauvages semblent nombreux et variés, certains apparaissent + que d'autres mais dès les premières hautes herbes on peut y trouver à peu près 8 espèces différentes, là où d'habitude on en trouve que 3 ou 4, ça c'est plaisant ! Aussi, gros travail sur l'interface qui est vraiment bien travaillée, les manipulations sont réduites et des raccourcis intelligents sont présents, très agréable ! Et enfin des paramètres (options) un peu plus nombreux : possibilité d'activer le skip de la demande de renommage des Pokémon capturés par exemple, histoire de fluidifier le jeu.

EDIT : j'ai oublié de râler pour la caméra qui, jusqu'à maintenant, n'est pas libre. Alors il me semble qu'elle le sera dans certaines zones (uniquement les terres sauvages ?), mais donc actuellement rebrousser chemin c'est se diriger vers la caméra et donc ne pas voir vers où on se déplace... Ça aussi c'est habituel, pas une surprise, mais bon... :roll:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kenshin83 »

Franchement vu que je joue plus du tout il aurait fallu qu'il soit énorme pour que je n'annule pas ;)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Ca m'a l'air d'un jeu pas fini du tout ! :lol:
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Le gros problème de Game Freaks, c'est qu'ils ne sont pas faits pour des jeux de cette envergure. Ils ont probablement visé trop haut avec Bite&Couteau et ont atteint leur limite. Cette fréquence de sorties ne pouvait qu'être néfaste sur la qualité au bout d'un moment : XY en 2013, ROSA en 2014, SL en 2016, USUL en 2017, LGPE en 2018, EB en 2019... Ca ne fait que 3 ans depuis le dernier jeu original, et encore LGPE leur a probablement mis quelques bâtons dans les roues en terme de ressources pour EB. Passer de la 3DS à la Switch en si peu de temps parait quand même déraisonnable...
Pour moi ils auraient dû changer de modèle un peu plus tôt : faire un jeu incomplet mais bien poli, et ajouter du contenu petit à petit, potentiellement un mix entre DLC payant (de nouvelles zones, une extension de l'aventure) et DLC gratuit (rajout de Pokémon manquants), le tout pour que le jeu vive plus longtemps que les 1 ou 2 ans réglementaires. (de tels jeux, on peut prendre le temps d'y jouer pendant longtemps : à quoi bon entrainer une équipe si dans un an il faudra tout recommencer ?)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kenshin83 »

Bah de mon côté quand je vois cette "petite" zone en monde ouvert, je me dis que soit ils étaient parti sur un jeu totalement en monde ouvert avant de voir que ça allait être le bordel à faire dans les temps, soit qu'ils étaient partis sur du classique mais face à la demande des joueurs, à la mode, ils se sont sentis obligés de proposer une zone comme celle-ci.

Du coup le résultat sur ce point paraît bâtard :nard:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Bah tout est bâtard, au lieu de rester sur des acquis et les fignoler / les maîtriser ; ils préfèrent jouer de la branlette avec du Gigamax, des raids sans challenge, du pseudo monde ouvert moche et vide, puis bien sûr du camping... Bref tout sauf ce que demandent les joueurs, à savoir soit un jeu complet et maîtrisé, soit une vrai prise de risque avec une réelle proposition nouvelle et à la hauteur du chiffre que génère la série.

Merci Mecton pour ton article !
J'espère que cette fois les journalistes seront sévères avec le jeu... Et que la note des joueurs suivra car je suis sûr que les ventes resterons bonnes...

EDIT : et +1 aussi pour P@B
En tout cas ça me fait plaisir d'avoir des avis un peu plus critiques ici, sur Twitter y'a que des extrémistes et des "David Good Enough" :lol:

Mais pour ma part je n'annule pas ma préco, j'espère toujours que c'est juste un premier jet et que le prochain opus sera meilleur, un peu comme X/Y vs Soleil/Lune.

Du coup je vais compléter ma collection en prévision de la future application "Home", puis on verra pour la suite si je lâche ou pas...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

On s'en doutait bien, c'était clair, mais c'est donc confirmé... GameFreak a menti en disant qu'ils ont dû remodeler les Pokémon pour la version Switch : ce sont bien les modèles "future proof" de la 3DS qui ont été utilisés :

Du coup le tag du moment est "#GameFreakLied" (j'avoue j'ai aussi participé et re-tweeté 2-3 trucs).

Les gens en profitent pour tweeter les animations également, car ça fait partie du discours de GameFreak qu'ils ne pouvaient pas tout mettre pour avoir des animations Pokémon plus travaillées, ce qui n'est évidemment pas le cas.

J'aime beaucoup la vidéo de Arlo sur le sujet, car au final les gens auraient acceptés ces modèles et auraient acceptés ces animations... C'est clairement fainéant de la part de la licence la plus vendeuse de tous les temps mais soit, c'est acceptable. Le problème c'est le mensonge et les fausses excuses pour justifier une coupe radicale dans ce qui fait le succès de Pokémon : la collection et la stratégie de combat.

J'attends de voir la suite, peut-être que je me trompe et que les combats en lignes seront plus complexes... Mais je ne suis pas rassuré pour le moment, puis surtout je n'aime pas cette sensation d'être pris pour un con par la compagnie que je supporte depuis des années, depuis mon enfance...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

L'évènement de lancement à Tokyo serait annulé "pour raison de sécurité" après des menaces de mort balancées sur hôpital psychiatrique à ciel ouvert Twitter
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Ca me parait un peu gros qu'ils aient menti... Ils auraient très bien pu trouver d'autres arguments pour justifier leurs choix plutôt qu'un mensonge direct et qui serait très visible dès la sortie. Je pense qu'ils ont réutilisé certains assets, mais que ça leur a été plus compliqué que prévu de les migrer, ou un truc du genre. Il faut aussi se méfier des traductions et leurs interprétations, surtout quand ça touche le japonais. Mais bon, au final la communication autour de tout ça n'est pas top.

Mais clairement oui, faire un simple portage de Sun/Moon (coucou Pokémon Stars/Eclipse) bien poli aurait été beaucoup mieux accepté par la communauté. Surtout avec des DLC qui permettraient de partir sur les terrains des jeux précédents. :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Les premières reviews tombent :

- le jeu ne serait "dégueulasse" que dans la zone ouverte
- il prendrait timidement des risques par rapport à la formule classique (simplifications et nouveautés)

Ce qui m'intrigue à présent :
- les avis joueurs parlaient d'un jeu très court avec un post-game aux fraises
- les journalistes parlent d'un post-game renouvelé et intéressant ^^'

Si on écarte l'aspect technique (qui n'a jamais été un fort de la série... encore que Sun&Moon étaient pas vilains), j'ai l'impression qu'on est dans un cas typique de "puristes conservateurs" VS "gens qui s'attendaient à un Breath of the Pokémon".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kenshin83 »

Ce qui ressort de ce que j'ai lu vite fait c'est que c'est pas déplaisant mais pas dépaysant, donc bon... Je comprends un peu la grogne.
Comme dit Oscar dans son thread, ça va ptêtre être l'occasion pour Game Freak de prendre plus de temps dans le dév du prochain opus et réellement apporter des nouveautés à la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Tardigrade »

Est-ce que le jeu ne s'adresse pas simplement aux nouveaux-venus ?
Eux qui ont découvert les JV Pokémon avec Pokémon Go sur le téléphone de leurs parents, eux qui ont eu un épisode intermédiaire avec Let's Go, mais sur une console pas vraiment pour eux, et eux qui vont donc découvrir leur premier "vrai" Pokémon avec épée / bouclier, cette fois sur une console toute neuve qui leur va bien et qu'ils ont eue à noël.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Perso je trouve le jeu franchement pas si mal en mode portable, mais sur TV c'est beaucoup trop aliasé et le clipping est trop présent. Après je trouve toujours que certaines modélisations et certaines textures sont scandaleuses, et je ne peux m'empêcher d'être déçu quand je regarde d'autres jeux à côté (Dragon Quest, Yo-Kai Watch, même Let's GO).

La DA sauve le truc, ça passe en mode portable (et c'est relativement propre en combats), mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est "beau".

Tardi a peut-être raison pour la cible, car effectivement le jeu est très accessible et a modifié certaines mécaniques pour ne jamais être frustrant, ne jamais avoir à aller jusqu'à un centre pour soigner ses Pokémon, et ne jamais être difficile tout court.

Cependant la grosse question reste justement le post-game.
De ce que j'ai compris, il y aurait des tas de "facilités" pour rendre un Pokémon compétitifs (de par ses stats, sa nature ou son move-set). J'imagine que cette possibilité de customisation arrive au Post-Game et que le mode online sera peut-être plus rapidement réservé aux fans de la stratégie.

Après on ne va pas se mentir, ça reste plaisant de découvrir de nouvelles créatures et de nouveaux paysages. Mais effectivement le jeu ne rempli pas mes attentes, et pour le moment je préfère toujours les épisodes Soleil et Lune par exemple, en tout cas pour l'aventure principale.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Bon et bien... J'y prends quand même du plaisir ^^'

Une fois évacué l'aspect technique (je sortais de Luigi's Mansion 3, forcément en comparaison ça picote) : la DA est chouette.
Bonne ambiance anglaise, avec du foot de partout xD (les chants de supporters en plein stade pour les boss d'arène xD Les uniformes de combats qui sont basiquement des maillots et des shorts, et la team de hooligans xDD).
Juste la zone "terre sauvage" qui est franchement laide.
Mais on sent quand même qu'ils n'ont pas eu le temps de tout finir (certaines animations "manquantes" --> le Pokémon ne fait que sauter sur place pour certaines attaques là où d'autres attaques donnent une chouette anim. Certains arrière-plans de combat manquants...)

Sinon, j'aime bien les facilités qu'ils ont introduits :
- l'accès depuis n'importe où au PC pour adapter son équipe
- le taxi volant, qui remplace la CS Vol
- les soigneux régulièrement placés sur la carte, pour t'éviter des aller-retours au centre précédent

Et cette impression globale d'avoir voulu moderniser les choses franchements lourdingues des précédents (le PNJ qui permet de se rappeler d'ancienne capacité... maintenant présent dans tous les PokéCenter, les options pour automatiser les actions post-capture)

Les quêtes du PokéService, c'est un ajout sympa... mais ça aurait mérité plus d'implication sur l'univers du jeu ^^'
Là, c'est juste une tâche de fond, totalement transparente... Mais bon... XP facile et objets bonus.

Les arènes à base de "petite énigme" qui devient plus facile si on dégomme les dresseurs de l'arène... bonne idée. Pour l'instant je n'ai fais que la première, à voir si c'est plus difficile par la suite mais c'est encourageant. C'est moins "couloir de pélo à défoncer avant le boss".

Je commence à sentir un focus intéressant sur la stratégie, avec une grosse mise en avant des talents.
Connaitre la table des éléments facilite ENORMEMENT le jeu, et pour la 1ere arène, si on sort son Dynamax au bon moment (juste après que le boss le fasse pour mon cas... pas bien compliqué), c'est facile.

Le Pokédex n'affiche effectivement pour l'instant "que" 360 Pokémon.
J'ai vu que pour parler de cette épuration de la liste, les fans parlaient de "Dexit".
Comme le jeu se passe dans une Angleterre où on ne sait pas ce qu'est devenu le Brexit, ça me semble normal :p

D'ailleurs :
- les fans gueulaient jusqu'à présent que la 1ere gen était bien trop souvent mise en avant
- ca n'est pas du tout le cas dans celui-là
- les fans gueulent que la 1ere gen n'est pas assez représentée
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

EDIT : merci pour ton avis MectonLaFlemme ! :D

Je suis à 5 badges, et oui le jeu reste plaisant car effectivement la DA est travaillée et surtout très diversifiée (chaque ville / village a son thème très marqué).

Puis c'est Pokémon, comme je l'ai dis précédemment c'est plaisant de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles créatures... Ça reste une formule qui marche, si la franchise est la plus rentable de tous les temps c'est pas pour rien ! :)

Effectivement on a enfin un vrai travail sur les épreuves des arènes, toutes différentes et diversifiées avec de vrais surprises... Et l'ambiance des stades marche bien, mais si j'aurai aimé qu'ils aient un design plus travaillé à la "Pokémon Battle Revolution" (Wii).

Mais justement, graphiquement je reste très déçu car techniquement ça ne passe pas. Bon après moi ma "TV" c'est mon écran PC : je suis plus proche de l'écran que si je jouais effectivement sur une TV et je sais que ça joue beaucoup sur la perception des problèmes d'aliasing et de textures :|

Mais bon, le Pokémon Wii que je mentionne était beaucoup plus propre que celui-ci, et encore une fois Pokémon Let's Go est plus propre lui aussi alors je reste assez critique là dessus. Ça n'affecte pas autant le jeu en version nomade et ça n'empêche pas de s'amuser... Mais si je ne l'accepte pas pour une autre compagnie, je ne dois pas l'accepter pour ma franchise fétiche :wink:

Alors le gros atout des terres sauvages c'est lorsqu'on active le mode de jeu en ligne (touche Y en jeu, puis + pour activer le mode). Et effectivement, c'est une grosse nouveauté pour la série et un ajout très sympathique... C'est pas incroyable, mais c'est très appréciable (enfant, j'aurai trouvé ça génial). J'ai quand même des soucis de connexion : je n'arrive pas à rejoindre un Raid Dynamax (erreur de connexion), par contre j'arrive à être rejoins par d'autre joueurs et, même si le rythme de combat est plutôt lent, ça marche plutôt bien...

Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire ces raid en mode local, je testerai (mais probablement pas avant ce week-end).

Le grand absent reste la GTS, le service que j'utilisais le + dans les autres versions Pokémon... En gros ça permettait de déposer un Pokémon et de préciser quel Pokémon on cherche en échange... Et à l'inverse de chercher un Pokémon dans la liste des Pokémon déposés pour voir si on trouve celui qu'on cherche et quel Pokémon est souhaité en échange. Ça, ça me manque beaucoup ; j'espère vraiment que ça va arriver avec l'appli Pokémon Home (et que celle-ci ne sera pas trop chère, voir offerte avec l'abonnement Nintendo mais j'en doute).

Sinon oui, gros plus pour toutes les facilités mises en place pour permettre de personnaliser son Pokémon. Ce qui me fait le + plaisir c'est de pouvoir réapprendre les attaques sans rien devoir donner en échange (avant il fallait des "écaillecoeur", ça demandait de farmer une espèce en particulier) :)

Là où je n'attendais rien c'est le scénario, très chiant dans les premières heures car on est tout le temps coupé pour une discussion à deux balles ; par la suite ça s'améliore. Alors encore une fois rien de vraiment incroyable, mais quand même des petites moments inattendus et des personnages plus présents et plus travaillés qu'à l’accoutumé.

Je suis pressé d'en arriver au Post Game, déjà pour voir ce qui m'attends, mais surtout pour enfin ne plus craindre d'être spoiler :lol: Je pourrai alors prendre le temps de compléter ma collection et tester un peu plus le mode en ligne, en espérant que les soucis de connexion seront résolus d'ici là.

Donc oui c'est plaisant car ça reste Pokémon, mais je reste déçu par tout l'aspect technique, le manque d'ambition, et le gros foutage de gueule sur les fausses raisons de ne pas inclure le Pokédex complet... Car non, les animations ne sont pas plus travaillées que pour Soleil et Lune, et non les modèles 3D n'ont clairement pas été refais.

Alors attention ces animations ne sont pas un problème en soit, c'est normal de ne pas pouvoir faire bcp mieux sur autant de créatures et ça reste acceptable pour moi... Ce n'est pas le point de ma critique, c'est vraiment le mensonge et le foutage de gueule qui me dérange.

Je garde cette étrange impression que le jeu n'a pas pris 3 ans pour être fait, qu'il a été rushé... Si ça se trouve ils ont tout repris à zéro en cours de développement. Ça expliquerai pourquoi on a eu des jeux Pokémon 3D plus propres par le passé que ce Pokémon Switch...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par keo one »

J'ai entendu que le fait que le pokedex n'est pas complet a finalement un bien fait, celui de ne pas avoir son équipe préférée pousse à s'ouvrir à d'autres Pokemons.

La bande son semble aussi de grande qualité.

Régulièrement je me dis qu'il faudrait que je teste cette série (jamais joué à Pokémon), pensez vous que c'est l'épisode à faire ?

En tout cas, les ventes de cette génération semblent au rendez-vous malgré l'évident recyclage.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Bah c'est un peu de la couille, comme ceux qui disent que ça va enfin modifier les équipes de stratégies qui tournent toujours autour d'une 30ène de Pokémon... La sortie d'un nouvel opus a toujours modifié cette liste de Pokémon "Over Used", surtout quand l'opus en question modifie des aspects stratégiques importants.

Par exemple ici, ils ont clairement voulu nerfer l'utilisation des pièges de roc en introduisant un objet qui les ignore et en ajoutant un boost de vitesse sur l'attaque "tour rapide", attaque apprise par + de Pokémon qu'avant (et qui retire ces pièges).

Le seul truc que je comprends c'est le retrait des attaques Z et des Méga-évolution... Enfin, je l'aurai compris si on nous avait pas foutu du Gigamax surpuissant derrière :roll:

Mais plus basiquement pouvoir jouer avec "son équipe préféré" n'était souvent possible qu'au Post-Game, donc en cours d'aventure tu étais obligé d'en jouer d'autres. Et dans les tournois officiels seuls les Pokémon du "Pokédex régional" sont utilisables (histoire de ne pas avoir à équilibrer les 800 Pokémon) => du coup le Pokédex national n'a réellement aucun impacte.

Je ne comprends toujours pas ce retrait et je suis en colère que les excuses données sont fausses. Pendant ce temps, un gars dont ce n'est pas le métier a ajouté un premier Pokémon manquant par lui-même... Et apparemment il s'en sort en moins de 3 jours, sans avoir les outils ni les connaissances de GameFreak.

EDIT: Sinon pour te répondre, oui, ça reste un bon épisode pour commencer car très accessible.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Chunky »

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

L'analyse technique de Digital Foundry :

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

keo one a écrit : 21 nov. 2019 12:34 La bande son semble aussi de grande qualité.
Oui. Enfin perso, j'aime beaucoup (y)

Et les thèmes de combat me semblent plus variés qu'avant, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas au bout de 10 combats.

Un exemple qui m'a collé un gros sourire la première fois que je l'ai entendu
(attention si ça vous spoile, la comm' n'ayant pour cette génération pas tout dévoilé avant la sortie des jeux comme ça avait pu être le cas sur les précédents, le plaisir de la découverte est donc de retour (y) )

C'est le thème des boss d'arène :
Et à partir de la 3eme minute...


Spoiler:
...Des chants de supporters dans ce qui ressemble à un gros stade de foot, normal !! :lol:
Ou encore...
Un thème composé par...
Spoiler:
TOBY FOX !


Dernière modification par MectonLaFlemme le 21 nov. 2019 18:50, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kenshin83 »

Vous allez finir par me faire regrette mon choix ^^
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Hier, premier raid dynamax à 4 vrais joueurs.
C'est lent (chacun doit entrer sa commande avant que le tour "dépile"), mais c'est plaisant.

En fait, cette zone "MMO" prend une tout autre tournure si on a sa connexion activée :o
Avatar des autres joueurs, communication facilitée avec le système de sticker, qu'on peut filtrer en fonction de l'activité qu'on recherche.
Ca fait un peu tout ramer, mais encore une fois, c'est encourageant pour la suite du "on chamboule des choses petit à petit".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre