[NSW] Tetris 99 :fou:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par meduz' »

Je rame, mais j'ai jamais été bon à Tetris, donc je suis pas démotivé quand je joue, et c'est toujours par petites doses (< 30 min.). Mes résultats sont toujours à la hauteur de mes compétences en Tetris (rarement dans le top 20).
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par KirbyX »

Je n'arrive pas non plus à jouer plus de 30 minutes, après ça me file mal à la tronche. Je sais pas comment Kenshin 83 arrive à y jouer 2h... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

Les journées passées dessus quand j'étais gosse probablement :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Zwarf »

Je pensais pas le jeu aussi dur 8O J'ai pas réussi a faire mieux que 6 :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Mortal »

Ça dépend quand même beaucoup le groupe dans lequel tu tombes. Y'a une bonne part d'aléatoire aussi : des fois, tu te fais gangbang par tout le monde et des fois, on te fout la paix jusqu'au top 10 pratiquement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

Si on te fout la paix jusqu'au top 10 c'est que tu dois pas être très offensif ^^

Après oui, il y a une part d'aléatoire sur le groupe sur lequel tu tombes, si tu te retrouves dès le départ à être la cible de quelques joueurs forts.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Zwarf »

Ouais je trouve le jeu assez injuste la dessus, des fois t'es tranquille a construire ton ptit truc et tu te prend genre 10 lignes dans la gueule 8O et les mecs qui mettent KO facile qui en rajoutent par dessus, et la barre qui n'arrive jamais :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Mortal »

C'est aussi pour ça que je pense que la maîtrise du T-Spin est intéressante : ça permet d'avoir 2 pièces intéressantes dans le jeu au lieu d'une seule…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

Zwarf a écrit : 01 avr. 2019 17:21 Ouais je trouve le jeu assez injuste la dessus, des fois t'es tranquille a construire ton ptit truc et tu te prend genre 10 lignes dans la gueule 8O et les mecs qui mettent KO facile qui en rajoutent par dessus, et la barre qui n'arrive jamais :mad:
Mortal a écrit : 01 avr. 2019 19:28 C'est aussi pour ça que je pense que la maîtrise du T-Spin est intéressante : ça permet d'avoir 2 pièces intéressantes dans le jeu au lieu d'une seule…
Bah clairement quand tu vois que tu vas prendre 10 lignes dans la gueule il faut chercher à éliminer au plus vite, attendre une barre ça n'est plus le bon plan, il faut vraiment éliminer au plus vite.
Hier j'ai fait 2 top 10 (dont un top 3) sur 3 parties, ça doit être un de mes meilleurs ratios :D
Assez content de la partie top 3 dans laquelle j'ai été pas mal en t-spin d'ailleurs !

Et surtout pensez à gagner des chevrons (en utilisant les ko faciles), vous serez plus efficace en riposte quand vous approcherez le top 10 ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Cyrare »

Hier, j'ai fait 2 top 10, dont un top 4, et l'autre se passe ainsi :

Je suis super bien, pas de trou galère à éliminer, je suis genre top 6, mon fils arrive, il se met devant la TV, donc je me penche sur la droite pour continuer de voir, en faisant cela, j'appuie avec mon bras sur ma télécommande qui éteint la TV et l'ampli, le temps de comprendre ce qui se passe et de rallumer, j'avais perdu. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par nazlurf »

y'en connait un qui a fini au coin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Zwarf »

C'est cruel que les chevrons se reportent d'une partie à la suivante :( J'ai eu plein de chevrons sur une partie ou j'ai fini top 10 parce que j'ai eu 2 mecs en mode riposte et piqués tous leur chevrons, et dès la partie suivante 5 ou 6 mecs qui me visaient :fear:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Cyrare »

Han je m'en étais pas rendu compte. Ca explique les mauvaises parties que je fais juste après de bons scores.

Ce que je trouve pas bien, c'est qu'on perd pas d'xp quand on est mal classé. Du coup, l'expérience ne sert à rien et on affronte des gens qui sont pas de notre niveau.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par MectonLaFlemme »

Pareil, j'avais pas fait gaffe :nard:
Merci pour le tuyau (y)
Du coup, faudra que je joue en riposte après une belle partie :bave:

L'XP, elle sert pas à calculer les "KO faciles" en début de partie ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Zwarf »

Tiens y a eu une maj du jeu, on peut réduire la sensibilité de l'instadrop maintenant, j'ai pas trop vu de différence :lol: Ils mettent que c'est conseillé pour ceux qui jouent au pad pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 03 avr. 2019 18:31
L'XP, elle sert pas à calculer les "KO faciles" en début de partie ?
Non, les KO faciles c'est lié à la hauteur atteinte par tes blocks, d'ailleurs une astuce consiste à jouer très haut en mode riposte pour être visé par plein de mondes et gagner des chevrons comme ça.

Pour le coup des chevrons qu'on garde d'une partie sur l'autre, j'ai quand même pas mal joué (et gagné pas mal de chevrons) j'ai jamais remarqué ça :oscar: vous l'avez tous vérifiés depuis le message de Zwarf ?

Pour ce qui est de la sensibilité du hard drop, ça serait pas plutôt une sensibilité au niveau du hardware ? Car quand j'avais essayé avec la manette pro c'était vraiment hyper sensible, souvent en passant de gauche à droite ça lâchait un hard drop -___- (si c'est ça, ça pourrait me réconcilier avec le pad pro)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Zwarf »

Je me suis résigné au fait que je ferais jamais top 1

C'est trop injuste et décourageant de se prendre genre 10 lignes dès le début parce qu'il y en a qui savent faire des t spin (j'ai toujours rien compris)

Donc je rage quit 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par KirbyX »

Ca dépend beaucoup de la cohorte dans laquelle tu tombes aussi. Je sais pas faire de T-spin et j'ai pourtant été 1er plusieurs fois déjà sans trop de stratégie particulière. Je commence en aléatoire ou en "KO faciles" et si j'ai trop de mecs qui me vise je passe en riposte, si j'en ai moins je repasse en KO faciles.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

BIen content de ma dernière victoire ! (sur la seule partie du jour et aux chiottes)



Surtout que ça aurait mérité de revenir un peu avant où je me suis retrouvé au plus haut possible, j'ai pu caler quelques t-spins bien sentis en plus, mais ça ne se verra pas :o
Et du coup j'ai vu le nouvel écran de victoire :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par MectonLaFlemme »

Classe (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

On attend l'info pour l'Europe !

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

Nouvelles règles toutes pourries... Tout le monde peut potentiellement gagner, il suffit de cumuler 100 points sur x parties (un top 1 faisant 100 points direct) pour être éligible :



Déjà qu'il devait y avoir pas mal de gagnants le mois dernier alors là...
J'aurais préféré un petit défi du genre faire x t-spin, faire 8 combos, x back to back, des trucs techniques.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par P@B »

Pour moi la traduction des règles c'est : les européens sont nuls à chier, du coup il faut leur mettre des règles plus simples pour qu'ils aient une chance de remporter quelque chose.
Je ne suis pas défavorable, mais j'aurais préféré qu'ils favorisent les top 10, voire les top 20.

Après, il faut bien se dire que ce genre de contest est fait pour attirer les gens sur le jeu. Perso j'avais zappé le premier contest parce que j'avais aucune chance, là ça va me motiver un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 09 avr. 2019 10:43 Pour moi la traduction des règles c'est : les européens sont nuls à chier, du coup il faut leur mettre des règles plus simples pour qu'ils aient une chance de remporter quelque chose.
Je ne suis pas défavorable, mais j'aurais préféré qu'ils favorisent les top 10, voire les top 20.
C'est ce que j'aurais préféré.
Après, il faut bien se dire que ce genre de contest est fait pour attirer les gens sur le jeu. Perso j'avais zappé le premier contest parce que j'avais aucune chance, là ça va me motiver un peu plus...
On est bien d'accord, je suis pas dupe, mais quand tu as un peu de skill ça te frustre un peu !

À première vue (j'ai pas tout lu), mais tous les 100 points tu aurais plus de chances de gagner, mais là ça va avantager les nolifes du coup :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 09 avr. 2019 10:30 genre faire x t-spin
mais bien sur ... j'ai fait une dizaine de parties pendant l'essai de 7jrs du online, pas un seul t-spin ... je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert ... je joue à l'ancienne, je range les briques, je fais des tétris ...
Répondre