[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

La sirène dans le remake : bikini ou collier ?

Bikini :vice:
6
55%
Collier :bouh:
3
27%
Autre chose (précisez)
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Phoenix »

C'est comme ça dans beaucoup de jeux tout court, mais c'est pas si courant que ça soit le bouton de combat qui fasse office de bouton d'annulation / de skip :wink:

Je joue aussi beaucoup + sur PC en ce moment, et le bouton B de ma manette Xbox est à l'emplacement du bouton A de la manette Switch... Ça n'aide pas :wink:

Bref, je testerai pour voir si ça fait bien skipper la "flèche" en question, mais pas avant ce week-end :(
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Je sais, mais y en a qu'étaient pas au courant :nerd:


Bon ça y est, j'ai fini le jeu à 100% en mode pro. Les coquillages sont assez faciles à collecter si on se balade bien un peu partout et qu'on prête attention au radar à coquillages. J'ai pas eu besoin de chercher spécialement les quarts de coeur pour tous les choper, en fait je me souvenais assez bien du jeu !
Bon le plus chiant c'est vraiment ce mode création. Y a bien des objets à collecter en finissant les schémas proposés par Igor mais le dernier niveau de difficulté...
Spoiler:
...les "pelle gold" bah... y a rien au bout, Igor te dit juste qu'il est impressionné de ta performance :oscar:
Pfiou... bon il me reste un mois avant Luigi's Mansion 3. Que faire... que faire...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

L'auteur du thread twitter sur les différentes traductions qui a été retwitt sur le Dojo "Jumpman", c'est Jumpman du forum ? On peut le contacter comment ? :o
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Konino »

J'ai rallumé l'original hier soir et comme prévu la pile est morte. :[
Du coup j'ai dégoté l'opus Nsw à vil prix (à peine 5 chocolatines :lol:) je verrai bien se ça me réconcilie avec cette console.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par meduz' »

Ai fini le jeu avant-hier (pas encore à fond), après environ 15 heures de jeu. Le rêve était bieng. (y) C’est particulier comme certains boss se torchent en 5 secondes et comme d’autres sont plus exigeants.

J’ai enchaîné sur l’artbook, il est aussi agréable à regarder que le jeu, les soucis de fluidité en moins :ouaisouais:.

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit : 04 oct. 2019 16:04 L'auteur du thread twitter sur les différentes traductions qui a été retwitt sur le Dojo "Jumpman", c'est Jumpman du forum ? On peut le contacter comment ? :o
Je crois pas que ce soit le même.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par jv_zeffeur »

C’est pas Blink 182 man ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Cyrare »

Nope, ça c'est sûr que non.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Le patch 1.0.1 est sorti, mais c'est pas celui qu'on voulait. Le foutage de gueule continue, donc toujours pas d'achat pour ma part. :fist:

Ver. 1.0.1 (Released October 24, 2019)

Fixed an error where certain conditions would cause Marin to stop moving in Toronbo Shores, and the game would lock up.
Downloading this update will also fix saved games where the error is already in effect.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Et en plus tu tipiak le jeux :cry: SHAME ON YOU !!!
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Aya »

Le pire : il tipiak et il accuse Nintendo de se foutre de sa gueule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Gil74 »

Je viens de terminer le Temple des Masques et j'ai adoré ! :D

Globalement je trouve le jeu très sympa. Je découvre tout vu que je ne l'ai pas fait sur GB et que j'ai évité toutes les vidéos "spoilantes".
Dans les temples, les indices des hiboux de pierre en disent trop à mon goût. Je pense que je vais les zapper dans les derniers temples. Les boss sont trop faciles aussi...Les chutes de framerate sont pénibles (et assez inadmissibles, il faut bien le reconnaître) mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu.

En tout cas, je comprends maintenant la réputation de ce jeu. Ca a du être une sacré expérience de le faire sur GB il y a 25 ans...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Konino »

J'en suis au même point que toi, je bloque comme un connard sur des trucs bidons. Genre le boss pour avoir la clef du donjon 6 qui m'a bloqué car je voyais pas comment le tuer vu que mes flèches ne faisaient jamais mouche. (Et il à fallut que je regarde une soluce pour me rendre compte que j'avais la méthode mais pas la concrétisation :oscar: =
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Sans les indices des hiboux vous risquez de bloquer sérieusement à certains endroits... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Cyrare »

J'avais pas le souvenir que les hiboux donnaient des trucs aussi obvious sur GB. Là clairement, on pourrait y arriver sans, à part le lapin/spectre (qui est le seul dont je me souvenais sur GB)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par P@B »

C'est le seul dont je me souviens aussi, parce que faire le lien entre l'indice et l'endroit où il s'applique n'est pas si évident. Il est possible qu'on ne se souvienne pas des autres indices parce que les énigmes associées sont beaucoup plus évidentes.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Gil74 »

Konino a écrit : 03 nov. 2019 21:53 J'en suis au même point que toi, je bloque comme un connard sur des trucs bidons. Genre le boss pour avoir la clef du donjon 6 qui m'a bloqué car je voyais pas comment le tuer vu que mes flèches ne faisaient jamais mouche. (Et il à fallut que je regarde une soluce pour me rendre compte que j'avais la méthode mais pas la concrétisation :oscar: =
Exactement pareil ! J'ai aussi complètement mer... sur le boss du niveau 3 (je crois ? Celui qui ressemble à une espèce de blob avec des yeux de chaque côté :drinking: ). J'ai été pathétique : je rebondissais sur lui parce que je ne poussais pas le stick du padpro pendant la course de Link... :roll:

C'est quoi l'indice des lapins/spectres ? Je ne m'en souviens pas...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

J'ai bien entamé le jeu, je viens de terminer le Temple des Masques (avec sa musique si belle je trouve).

Comme prévu, j'adore le jeu pour sa patte, son chara-design mignon ainsi que les quelques améliorations de gameplay. On redécouvre vraiment le classique, on est à la fois à la maison et émerveillé par la découverte.

Coté framerate, il m'a pas mal arraché les yeux les premières heures, mais je ne sais pas trop pourquoi, ça me saoule moins désormais.

Mais je rejoins ce qui a été dit sur les incompréhensions dans les choix de gameplay (en particulier les sages paroles de Phoenix) : ça coûtait quoi aux devs d'utiliser les 4 gâchettes au lieu d'en faire des doublons ? Ça leur coûtait quoi de laisser le choix du D pad ? Je ne dis même pas de supprimer le stick, mais de laisser le choix (ou au moins d'ouvrir ces boutons à des raccourcis, que ça fasse au moins semblant qu'ils aient réfléchi au truc). A noter qu'effectivement le stick utilise son analogique, mais en trichant : ya vitesse faible et forte, mais pas de dégradé entre. Et la marche faible sert à que dalle comme dit Tardi : rien qui empêche le Dpad, en somme.
Je peux parler de l'épée aussi : mais pourquoi diable foutre ça sur B, alors que le bouton logique est Y (et B pour le saut) ?

Le jeu n'est donc pas mauvais en soi, mais une fois de plus chez Nintendo, on frise l'excellence pour des choix incompréhensibles, injustifiés et donc très frustrants.

Histoire de partir sur une note positive concernant les ajouts du remake : déjà l'ajout de balises sur la map est un plus appréciables hérité de BOTW, mais surtout, surtout --> gros gros big up aux "souvenirs" : ils répertorient tout ce qu'on a déjà croisé ou choppé : les discours du hibou, les emplacements de 1/4 de coeurs, des coquillages, et je trouve ça trop bien.
Les bouteille me semble aussi que c’est une nouveauté, mais je ne suis plus trop sûr.

Une chose qui sera vraiment nouvelle pour moi n'ayant pas fait le DX, c'est le Temple des Couleurs. Aucune idée d'où il peut bien être.
Concernant Igor, il me laisse de marbre. Il n'est pas nul, mais il ne m'emballe pas non plus.

Sinon je ne me rappelle plus du tout quoi foutre de l'hibiscus, et ça me stresse. XD

KirbyX a écrit : 01 oct. 2019 08:06 Le bouton B permet d'accélerer la vitesse d'affichage texte ET de passer au dialogue suivant. Martelez B et le problème est résolu (y)
Faux.
Meduz a raison, tant que la petite flèche n’apparaît pas, tu as beau marteler B, le texte reste affiché.
Gil74 a écrit : 04 nov. 2019 21:311- J'ai été pathétique : je rebondissais sur lui parce que je ne poussais pas le stick du padpro pendant la course de Link... :roll:

2- C'est quoi l'indice des lapins/spectres ? Je ne m'en souviens pas...
1- Tu entends quoi par "pousser le stick" ? Pour moi la course n'est pas influencée par le stick (du moins pas vers l'avant). :nerdhum:

2- "D'abord le lapin, puis la chauve souris, et en dernier le spectre."
Un truc du genre en tout cas, et en fait c'est l'ordre le plus relou à faire car le lapin est enfermé derrière des blocs qu'il faut déplacer, le tout pendant que les deux autres ennemis te menacent.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Konino »

Par contre je n'ai noté aucun problème de ralentissement ni saccade chez moi. Pourtant j'avais bien remarqué le phénomène en regardant des tests.
Le plus gros problème reste cette maniabilité batarde.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit : 09 nov. 2019 01:12
Gil74 a écrit : 04 nov. 2019 21:311- J'ai été pathétique : je rebondissais sur lui parce que je ne poussais pas le stick du padpro pendant la course de Link... :roll:

2- C'est quoi l'indice des lapins/spectres ? Je ne m'en souviens pas...
1- Tu entends quoi par "pousser le stick" ? Pour moi la course n'est pas influencée par le stick (du moins pas vers l'avant). :nerdhum:

2- "D'abord le lapin, puis la chauve souris, et en dernier le spectre."
Un truc du genre en tout cas, et en fait c'est l'ordre le plus relou à faire car le lapin est enfermé derrière des blocs qu'il faut déplacer, le tout pendant que les deux autres ennemis te menacent.
Il me semble que tant que j'ai essayé de couper en 2 le boss en utilisant juste la gâchette gauche pour faire sprinter Link, j'ai rebondi sur lui. Dans un éclair de lucidité, j'ai poussé le stick au moment ou je percutais le boss et là, je l'ai coupé en 2. Hasard ???

Ah oui, je me rappelle maintenant pour les lapins spectres. C'était un peu tordu et difficilement trouvable sans le hibou en effet...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Oui c'est un des rares moments où le hibou de pierre est essentiel.

Pour le blob à couper en deux, il s'avère que quand tu cours vers le bout de slime qui relie les deux petits blobs, la coupure met une seconde ou deux avant de se faire (pour matérialiser une certaine résistance). J'opterais donc pour le hasard. :wink:
Pour être sûr, j'ai testé plusieurs fois la course avec et sans "pousser le stick", je n'ai vu aucune différence de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kojimoto »

Terminé il y a bientôt deux semaines.

Si j'ai eu grand plaisir à le refaire dans de telles conditions (malgré les ralentissements), si le charme bien particulier du jeu opère toujours, de nombreuses fois je me suis surpris à me dire : "putain, Breath of the Wild c'est tout de même quelque chose d'incroyable", et d'avoir envie de relancer ce dernier.

Musicalement ça poutre bien ce remake, et le rappel des sonorités Game Boy à chaque fin de donjon et nouvel instrument acquis me faisait fondre à chaque fois :oops:

Malgré le plaisir que j'ai éprouvé à le refaire, malgré mon enthousiasme au moment de l'annonce, je me demande au final si ce remake était bien nécessaire. À tel point que je ne pense pas que je serai à nouveau aussi emballé si Nintendo devait bientôt annoncer un remake de A link to the past.

Je bascule sur support inférieur depuis quelques jours. Je reprends de zéro Red Dead 2 que je n'avais pas poussé bien loin l'hiver dernier.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

J'ai repris le jeu en début de semaine à l'occasion d'un voyage pro (j'avais arrêté après le 2ème donjon).
Pour l'instant je n'ai pas encore lu de soluce, j'étais plutôt fier de moi car y avait 2-3 trucs assez recherches (même si je trouve le jeu assez simple dans l'ensemble.
Mais hier j'ai passé pas mal de temps dans le donjon 7... Il me reste un pilier à détruire et je sèche :nard: je pensais avoir une idée mais je n'ai pas réussi à la mettre en pratique... Enfin bref, j'espère que je vais trouver lors de la prochaine session !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

On me l'a prete, et oui, j'avais oublie a quel point on ne t'aide pas ... Dans les bois perdus, faut en sortir pour pouvoir les passer et rien ne te l'indique, et pareil pour trouver toutou, on ne te dit pas ou chercher la grotte des moblins ... On est sur un zelda a l'ancienne ou il faut explorer pour trouver la solution. Ca change de botw ou on te met un point sur la carte :lol:
Répondre