[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

La sirène dans le remake : bikini ou collier ?

Bikini :vice:
6
55%
Collier :bouh:
3
27%
Autre chose (précisez)
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 18 sept. 2019 15:40 T'es en train de dé-hyper tout le monde alors que c'est peut être la version tipiak qui est daubée :x
Non, comme dit plus haut, le constat est exactement le même sur les versions officielles (cf. vidéo). Désolé de casser l'ambiance, mais je préfère prévenir, surtout pour ceux qui jouent en portable et qui sont sensibles aux chutes de framerate comme moi. Je comptais le prendre vendredi, mais là je pense que j'attendrai un patch avant de passer à la caisse, en espérant qu'il arrive day 1.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Cyrare »

HS Parlant de baisse de framerate, Super Mario World, CA RAME A MORT. Je pense qu'il m'est arrivé que ça tombe sous les 5 ou 10 fps.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 18 sept. 2019 16:07 mais là je pense que j'attendrai un patch avant de passer à la caisse, en espérant qu'il arrive day 1.
Ils doivent déjà avoir l'info et avoir tout prévu, non ? Cela arrive régulièrement d'avoir les patchs day 1 avec Nintendo... Mais c'est vrai que tu pousses pas à l'optimismes :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

CHOPEZ-LE !!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Les 2 personnes (dont moi) qui avaient parié "collier" au sondage avaient raison. :cry:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

et la tag spoiler ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Sérieusement ? Tu voulais te garder la surprise de la censure ?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Stomp »

Au vu des tests, il y a bien des problèmes de framerate. Étonnant de la part de Nintendo de laisser le jeu sortir en l’état.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par meduz' »

La sortie officielle est demain, un patch Day One reste possible.

:fanboy:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

Le jeu est à la fnac ! Pas l'time d'y jouer avant dimanche je pense, donc bon... Pas pressé pour le récupérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Link128_2.0 »

Tardigrade a écrit : 19 sept. 2019 08:55 Les 2 personnes (dont moi) qui avaient parié "collier" au sondage avaient raison. :cry:

Même en japonais ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par jimbo »

Je viens de passer une petite heure dessus et oui, ca ralenti par moment mais c'est pas non plus game-breaker...
Pour l'instant ce qui me gene le plus c'est la lenteur de Link, mais on s'y habitue je pense et aussi le realisme du UFO catcher, j'ai rage pour choper la peluche xD
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Benny »

L'OST est déjà dispo :

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Autant je trouve le jeu décevant en l'état, autant cette OST :raptor:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

jimbo a écrit : 20 sept. 2019 04:05 Pour l'instant ce qui me gene le plus c'est la lenteur de Link,
ça c'est pénible... J'ai pas encore tester mais c'est le genre de truc qui peut me faire lâcher un jeu. Bon je le lancerai dimanche ou samedi soir.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

dans son analyse, gamexplain semblait dire que la lenteur viendrait des I/Os faites pour lire les assets, et non un problème de rendu graphique. Et de fait, la version démat souffre moins des lenteurs.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par meduz' »

La lenteur est pas permanente, uniquement pendant les chargements, donc ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

oui, lors de changement de "zones" ... ils ont aussi reproduits une fuite de mémoire en rentrant/sortant de certains bâtiments (ce qui provoquait aussi d'importantes baisses de framerate)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Vivement que j'arrive à la maison, il m'attend :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par MectonLaFlemme »

Pas de patch day one.

Je pose ça là :

Image
Image
Image

( https://www.nintendojo.fr/articles/anal ... -collector )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Gil74 »

C'est quand même étonnant que Nintendo n'ait pas corrigé le problème des chutes de framerate avant la sortie du jeu...Difficile de passer à côté, ça crève les yeux dès la 1ère partie. Sinon c'est très mignon ! Mais bizarre de refaire un Zelda totalement scripté après BOTW...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Enfin, j'ai pu y jouer 3 bonnes heures ce soir ! :P

Je dois être miro parce que je ne perçois pas les ralentissements dont vous parlez tous et qui sont si horribles au point de repousser l'achat pour Tardi ! Pour moi le jeu est tout mignon et bien fluide. J'ai vu une ou deux sautes d'images dans des zones chargées d'ennemis (genre la prairie oukoukou) et encore je pense que c'est parce que je cherchais ces ralentis que tout le monde évoque dans les tests et retours sur le jeu. Je pense que vu comment Tardi en parlait je m'attendais vraiment à un truc dégueulasse mais finalement y a rien qui me gène dans le jeu... Ca vient peut-être aussi de la sensibilité de chacun non ? :???:

La seul chose qui m'a un peu perturbé au début ce sont les 8 positions "figées" de Link. Tu passes de l'une à l'autre sans aucune animation ni raccord. T'avances à droite et boum dès que tu pousses le stick à gauche Link fait un retourné instantané genre miroir immédiat. Je m'attendais pas à ça pour accompagner ce style tout en rondeur et joli, mais on s'y fait aussi :)

En tout cas ça fait quelque chose de revenir sur Cocolint !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

Fanboy :nard:

Pas encore lancé le jeu mais un pote m'a aussi parlé des ralentissements.

Joli steelbook mais 50 euros pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Phoenix »

50 € pour l'art book surtout !

Mais oui, ça rame à chaque changement de zone, c'est super désagréable... Enfin en tout cas en mode TV, je n'ai pas encore testé en mode portable.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 21 sept. 2019 00:33 Je dois être miro parce que je ne perçois pas les ralentissements dont vous parlez tous et qui sont si horribles au point de repousser l'achat pour Tardi !
Ouais, la baisse de framerate le fait tomber (la plupart du temps) de 60 à 30 ... Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s, donc ca ne me choque pas que tu ne t'en rendes pas compte ;-)

Pour ainsi dire, suis persuade que le jeu n'aurait pas cette critique si le jeu capait a 30 fps constant :lol:
Répondre