[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18823
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Vont-ils garder cette traduction d'ailleurs ? Ou vont-ils tout réécrire (version jap comprise) ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
VOYOU sera peut-être un peu désuet maintenant, peut-être peuvent-ils utiliser les plus classiques BATARD ou CONNARD ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
VOYOU en même temps, c'était déjà désuet à l'époque, donc je me demande si ce n'était pas l'effet recherché, justement.
Sinon pour faire suite à l'analyse vidéo postée ci-dessus, la présence de scrolling à la place des séparations d'écrans implique plusieurs choses :
- des monstres qui ne pouvaient pas nous suivre avant le pourront désormais ;
- des passages devront sûrement être repensés, comme par exemple dans le jardin de Richard, où tu ne pouvais pas passer car si tu coupais les herbes sur le côté ça te créait des trous que tu ne pouvais pas passer malgré la plume car collé au bord de l'écran. Pareil dans la forêt avec le raton laveur qui te faisait passer sur un autre écran et qui disparaissait quand on y revenait (le fameux trip du labyrinthe, faisable uniquement avec des écrans séparés).
A mon avis ça sera une méthode mixte, comme dans ALTTP : des grandes zones uniques en scrolling, avec écrans séparés entre ces grande zones.
Sinon pour faire suite à l'analyse vidéo postée ci-dessus, la présence de scrolling à la place des séparations d'écrans implique plusieurs choses :
- des monstres qui ne pouvaient pas nous suivre avant le pourront désormais ;
- des passages devront sûrement être repensés, comme par exemple dans le jardin de Richard, où tu ne pouvais pas passer car si tu coupais les herbes sur le côté ça te créait des trous que tu ne pouvais pas passer malgré la plume car collé au bord de l'écran. Pareil dans la forêt avec le raton laveur qui te faisait passer sur un autre écran et qui disparaissait quand on y revenait (le fameux trip du labyrinthe, faisable uniquement avec des écrans séparés).
A mon avis ça sera une méthode mixte, comme dans ALTTP : des grandes zones uniques en scrolling, avec écrans séparés entre ces grande zones.
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Moi ces yeux ça me fait penser à ça:Tardigrade a écrit : ↑14 févr. 2019 15:49 Ce qui peut surprendre, c'est les yeux.
Mais j'aime bien, là encore ça fait très figurine, limite personnage Lego.
Spoiler:
Tellement vrai.
Putain tu fais monter le niveau de stress d'un coup là !
<3Kaiser Panda a écrit : ↑15 févr. 2019 17:20 VOYOU en même temps, c'était déjà désuet à l'époque, donc je me demande si ce n'était pas l'effet recherché, justement.
Je suis totalement overhypé. Je n'avais pas pensé au risque de changement de trad' avant de vous lire, et ça m'inquiète vraiment (qu'en avait-il été avec Ocarina of Time version 3DS ? Je ne me souviens plus ?).
Ma seule interrogation c'est: est-ce qu'il vont parvenir à nous faire ressentir à nouveau cette émotion du petit trésor de monde qu'on avait entre nos mains avec la version originale ? Je le ressentais comme ça à l'époque. Je pensais vraiment avoir un petit trésor entre mes mains, le crachouillage du haut-parleur accentuant peut-être même cette idée de tenir quelque chose d'évanescent, d'irréel, ne tenant qu'à un fil, comme un... songe justement - je fais du Chièze sans le vouloir, si je n'étais pas sous le coup de mes souvenirs de gosse je me trouverais vraiment pathétique d'écrire ça comme ça - ce qui colle parfaitement avec le scénar' bien particulier de cet épisode. Même si je jouerai peut-être en mode portable j'aurai peur surtout de ça le jour ou je glisserai la cartouche dans ma console, l'écran de la switch étant incomparable à celui de la première GB.
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Un truc intrigant,
Ce pourrait il qu'un mode multi joueurs façon triforce héros viennent compléter le jeux ?
Ce pourrait il qu'un mode multi joueurs façon triforce héros viennent compléter le jeux ?
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2412
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ils avaient réfléchi à un mode multi joueur pour l'original, peut-être qu'ils ont réussi à le caser
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Peut-être un Triforce Heroes ou Four Swords comme déjà vu avec ce portage à l'époque:
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18823
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Un coop local, ça pourrait avoir du sens pour certains donjons.
Je serais très très curieux de voir ça en tout cas.
Je serais très très curieux de voir ça en tout cas.
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je suis également dans la hype mais est ce que ca va être le gros hit Nintendo de fin d’année?
Nihongo ga peropero shabureru
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Messages : 5782
- Inscription : 05 sept. 2004 20:02
- Localisation : Rennes (35)
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Sortie le 20 septembre 2019 à 60€
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je reposte ça là parce que c'est vraiment trop beau.
Putain tout est parfait dans ce jeu, TOUT.
Putain tout est parfait dans ce jeu, TOUT.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ils ont ajouté un mode où tu composes ton donjon sur base de cartes récupérées je-sais-pas-comment.
J'vais braquer la pharmacie du coin pour m'offrir le collector : le jeu sort 5 jours après mon anniversaire.
J'vais braquer la pharmacie du coin pour m'offrir le collector : le jeu sort 5 jours après mon anniversaire.
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Vous le sentez venir le Zelda Maker pour venir remplir une annee sans Zelda majeur ou remake ?
La hype est totale, j'ai quasiment oublie le deroule du jeu, ca va etre genial
La hype est totale, j'ai quasiment oublie le deroule du jeu, ca va etre genial
Nihongo ga peropero shabureru
- Link128_2.0
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 180
- Inscription : 10 août 2013 02:00
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Zelda Classic existe et il y a déjà des centaines de Zelda amateur complet créé par plein de créateurs.
Aucunement besoin d'un Zelda Maker fait par nintendo, surtout que ce qu'il y a en tant que Zelda Maker dans Zelda LA Switch c'est rien lol.
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Certes, mais ca parait un peu trop obscur pour le public "normal", amateur de Zelda 2D.
Bien sur que ce mode donjon dans LA c'est rien, par contre c'est un bon moyen de tester si le public "normal" mord ou pas a ce genre de proposition
Bien sur que ce mode donjon dans LA c'est rien, par contre c'est un bon moyen de tester si le public "normal" mord ou pas a ce genre de proposition
Nihongo ga peropero shabureru
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Clairement, je vais préco 3 éditions limitées pour être certain d'en avoir un. Je serais tellement dégoutté de le rater.
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18823
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je suis très tenté d’essayer de choper une collector, mais je pense que ça va effectivement être la croix et la bannière. Bon et en plus, je sais jamais quoi faire des steelbooks alors
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Dixit le mec qui a 2000 amiibos
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ah non j'ai rien dit moi...
(mais je n'en pense pas moins)
(mais je n'en pense pas moins)
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Probablement le jeu qui me hype le plus de cette conférence.
Ca va être un bonheur à refaire.
Ca va être un bonheur à refaire.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18823
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3646
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
stock épuisé