[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Pourquoi j'aime la DA : déjà parce que c'est adorable. Ensuite, parce que le côté diorama donne l'impression de jouer avec des petites figurines, ce qui pour moi est tout à fait respectueux de l'esprit d'origine. Il y a quelque chose de l'enfance, de l'insouciance, dans cette DA, qui dégage un charme fou. Exactement comme le jeu original. Notez l'effet de flou sur les côtés, qui renforce l'impression de voir des petits jouets s'animer.
Ils auraient pu aussi partir sur de la jolie 2D, mais quitte à rester en 3D, c'est exactement ce qu'il fallait faire à mon avis.
Dernière modification par Tardigrade le 25 juin 2019 22:44, modifié 3 fois.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
moi ça me fait effectivement penser à des DA du style Wallace et Gromit, après ça me choque pas du tout.
Une bonne occasion de le faire.
Une bonne occasion de le faire.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2389
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
En voyant les screenshots, on s’habitue et ça donne vraiment envie.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Le jeu qui a tellement de potentiel que Tardi a quitté Madeline. 

- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
J'arrive pas a être hypée mais je sais pas pourquoi. Peut être parce que c'est l'un de mes Zelda préféré et que je l'ai déjà terminé 15 fois, je sais pas.
J'attends peut être plus d'infos sur un éventuel contenu supplémentaire...
En tout cas je le trouve magnifique, sauf Link qui est raté, à croire qu'ils le font exprès, il était moche aussi dans ALBTW.
J'attends peut être plus d'infos sur un éventuel contenu supplémentaire...
En tout cas je le trouve magnifique, sauf Link qui est raté, à croire qu'ils le font exprès, il était moche aussi dans ALBTW.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
C'est exactement le genre de choses auquel ça me fait penser ^^Kaiser Panda a écrit : 14 févr. 2019 13:43C'est marrant que tu dises ça...Cyrare a écrit : 14 févr. 2019 13:09A revoir et rerevoir la vidéo de Zelda, il a une DA un peu jouet, un truc qu'on pourrait avoir filmé dans une sorte de diorama fait par un passionné talentueux. En fait, vu comme ça, ça me plait beaucoup.![]()
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je le trouve plus réussi que celui de ALBTW, dans lequel ils avaient repris le charadesign moisi des modes d'emploi de ALTTP.Aya a écrit : 14 févr. 2019 14:12En tout cas je le trouve magnifique, sauf Link qui est raté, à croire qu'ils le font exprès, il était moche aussi dans ALBTW.
Là il est basé sur les sprites de la GB, perso je trouve ça chouette.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ce qui peut surprendre, c'est les yeux.
Mais j'aime bien, là encore ça fait très figurine, limite personnage Lego.

Mais j'aime bien, là encore ça fait très figurine, limite personnage Lego.


- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je ne l'ai pas fait sur Gameboy, et je ne connais rien de l'histoire ! C'est une excellente nouvelle... 

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26814
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Quuuooooiiii ?? 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

J'ai le souvenir du réveil sur une plage... Et voilà

Faut dire que ayant voulu le faire en émulation, c'était pas terrible. Là je suis quasiment sûr de le prendre.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3780
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
y'a que moi qui suis assez vieux pour me dire que "original DX version", ça sonne pas très bien à l'oreille ?
la version originale, c'est celle de 93 en noir et blanc ... la version DX, en plus de la colorisation, avait du contenu en plus, non ?
la version originale, c'est celle de 93 en noir et blanc ... la version DX, en plus de la colorisation, avait du contenu en plus, non ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Il y avait un donjon en plus je crois.
Cela voudrait dire que ça l'intègre !
Moi ça me choque pas !
Cela voudrait dire que ça l'intègre !
Moi ça me choque pas !
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3780
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
c'est original et DX ensemble qui me choque ... qu'on compare avec la version colorisé, je veux bien, on a passé le temps de 4 nuances de gris du gameboy.
je viens de lire sur wikipedia ... y'a pas le bikini dans la version DX
je viens de lire sur wikipedia ... y'a pas le bikini dans la version DX

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
On parle d'Extreme dead or alive ou de Zelda ?nazlurf a écrit : 14 févr. 2019 17:10 c'est original et DX ensemble qui me choque ... qu'on compare avec la version colorisé, je veux bien, on a passé le temps de 4 nuances de gris du gameboy.
je viens de lire sur wikipedia ... y'a pas le bikini dans la version DX![]()

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
On parle d'un Zelda où on peut mater les seins d'une sirène ayant perdu son bikini (censuré dans la version DX), ceux d'une femelle hippopotame (censuré aussi), où il y a des blagues de cul bien grasses dans la version allemande (censuré), et où on peut voler dans les magasins (ça, on garde). 
Version N&B > version DX.

Version N&B > version DX.
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Pour le visage de link, c'est un pris parti, c'est le rendu de l'œuvre originale.
- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Si on perd juste le mattage de seins et des blagues de cul en allemand ça ira on pourra s'en passer je penseTardigrade a écrit : 14 févr. 2019 17:22 On parle d'un Zelda où on peut mater les seins d'une sirène ayant perdu son bikini (censuré dans la version DX), ceux d'une femelle hippopotame (censuré aussi), où il y a des blagues de cul bien grasses dans la version allemande (censuré), et où on peut voler dans les magasins (ça, on garde).
Version N&B > version DX.

Contrairement à la couleur et au donjon additionnel

- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19350
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Perso, j'adore le côté jouet avec le petit effet de profondeur de champs en haut et en bas de l'écran. T'as effectivement l'impression que le jeu balade juste une caméra au-dessus d'une maquette 
Et c'est tellement chouquinou tout plein

Et c'est tellement chouquinou tout plein

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6326
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ça fait des années que je voulais le refaire (ça doit faire 15 ans depuis la dernière fois
) donc ça tome bien ce remake 
Par contre j'ai peur du rendu sur TV
Je risque d'y jouer en portable si c'est laid 


Par contre j'ai peur du rendu sur TV



- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10650
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Avec chaque annonce de Zelda, Nintendo a définitivement un talent pour nous pondre des D.A. en rupture avec le(s) précédent(s) épisode(s), et ce depuis Wind Waker :
- Wind Waker
- Minish Cap
- Twilight Princess (et Link Crossbow Training)
- Phantom Hourglass et Spirit Tracks (eux sont plus proches de Wind Waker)
- Tingle Machin Pognon
- Skyward Sword
- Le jeu Zelda dans Nintendo Land
- ALBW et Tri-Force Heroes
- BotW
- L.A. Switch
Quelle bénédiction.
(J’espère qu’ils font un autre Zelda avec le moteur de BotW en parallèle, genre pour 2020
.)
- Wind Waker
- Minish Cap
- Twilight Princess (et Link Crossbow Training)
- Phantom Hourglass et Spirit Tracks (eux sont plus proches de Wind Waker)
- Tingle Machin Pognon
- Skyward Sword
- Le jeu Zelda dans Nintendo Land
- ALBW et Tri-Force Heroes
- BotW
- L.A. Switch
Quelle bénédiction.

(J’espère qu’ils font un autre Zelda avec le moteur de BotW en parallèle, genre pour 2020

- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
J'ai toujours trouvé les couleurs de la GBC moches en général. Et le donjon additionnel est assez anecdotique selon moi, mais j'espère quand même qu'il sera dans le remake.
---
Analyse du trailer par GameXPlain.
Sans surprise, il y aura des améliorations d'ergonomie pour éviter les allers-retours menu excessifs, ce qui reste le principal défaut de l'original. J'espère qu'ils vont quand même garder la possibilité de faire des flèches-bombes.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26814
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Les aller retour dans le menu et les textes ultra répétitifs du genre "OH NON C4EST BIEN TROP LOURD TU NE PEUX PAS TA GUEUUULLLE !!!"
Bon, sinon, j'ai craqué et je me suis installé un émulateur sur mon téléphone et je le refais.
Bon, sinon, j'ai craqué et je me suis installé un émulateur sur mon téléphone et je le refais.

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5078
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Alors, non !Aya a écrit : 14 févr. 2019 21:39Si on perd juste le mattage de seins et des blagues de cul en allemand ça ira on pourra s'en passer je penseTardigrade a écrit : 14 févr. 2019 17:22 On parle d'un Zelda où on peut mater les seins d'une sirène ayant perdu son bikini (censuré dans la version DX), ceux d'une femelle hippopotame (censuré aussi), où il y a des blagues de cul bien grasses dans la version allemande (censuré), et où on peut voler dans les magasins (ça, on garde).
Version N&B > version DX.
Contrairement à la couleur et au donjon additionnel![]()
C'est justement ces petites anecdotes et clins d'œil coquinou qui faisaient partie intégrale du charme de cette version. Et puis la traduction de V Chantel.
