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Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 29 août 2019 14:42
par MectonLaFlemme
Je le déballe demain :bave:

J'y jouerais plus tard :prof:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 29 août 2019 21:32
par Aya
J'ai joué 1h, c'était super cool, sauf quand la Switch a refusé 2 fois de reconnaître le jeu pour cause de "cartouche corrompue" :glagla:

Les combats ont l'air.... velus :oscar: Beaucoup de choses à maîtriser entre le légion, la chaîne et notre perso, mais c'est très bien fait et ça répond super bien (y)

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 30 août 2019 00:50
par Kaiser Panda
Et frangin(e) qui bronze en même temps que toi : trop bien !

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 30 août 2019 09:45
par Kenshin83
Kaiser Panda a écrit : 30 août 2019 00:50 Et frangin(e)
Un doute sur le genre :oscar: ?

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 30 août 2019 16:18
par Aya
Le perso a un frère ou une soeur jumelle selon le perso que tu choisis.

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 30 août 2019 16:44
par Kenshin83
ah d'accord, je croyais qu'il jouait en coop avec son(sa) vrai(e) frangin(e) :oscar:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 31 août 2019 00:59
par Kaiser Panda
Oui et tu peux choisir la couleur de peau de ton perso et l'autre s'adapte bref on s'en fout c'est un détail mais que je trouvais rigolo.

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 31 août 2019 07:47
par Mortal
Bon par contre, le coop, je ne comprends pas. En fait, le second joueur contrôle littéralement le morceau de droite de la manette (donc la caméra et les boutons) et… et… et c’est tout :oscar:

C’est quoi l’intérêt en fait ?

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 31 août 2019 10:17
par Aya
Faudrait voir à aller plus loin dans le jeu pour conclure de l'intérêt du coop, le jeu est très progressif dans l'apprentissage du gameplay, les techniques se déverrouillent au fur et à mesure et elles débloquent elle même du gameplay (comme les zones rouges qui n'apparaissent qu'une fois certaines techniques apprises). Et je suis certaine que les boutons d'attaque du perso, qui sont au début du jeu relativement inutiles, vont devenir super importantes par la suite (y)

Mais c'est qu'une impression, le mode coop est peut-être aussi dispensable que celui de Mario Odyssey ou Captain Toad :oscar:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 31 août 2019 13:27
par Mortal
J'ai fini tout Mario Odyssey à deux, c'était sympa :prof:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 31 août 2019 17:18
par Kenshin83
C'était toujours plus gratifiant que le coop de Mario Galaxy :oscar:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 01 sept. 2019 11:56
par Aya
Mortal a écrit : 31 août 2019 13:27 J'ai fini tout Mario Odyssey à deux, c'était sympa :prof:
Si tu as trouvé ça sympa c'est que tu ne devais certainement pas jouer Cappy (et donc tu as laissé cette tâche infâme à tes enfants/ta femme) :lol:

J'ai un peu avancé hier et déjà au niveau du coop je vois un nouvel intérêt, on peut faire des figures avec la chaîne en orientant le stick droit, et suivant la figure ça donne des combos très utiles. Par contre ça doit demander une excellente coordination avec l'autre joueur car avant de faire la figure il faut maintenir la gâchette gauche :oscar:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 02 sept. 2019 08:53
par MectonLaFlemme
Mon ressenti en live différé arrivé au début du "Fichier 3".

Intro : "ils peuvent pas s'en empêcher les cons" :lol: C'est classe.
Fichier 1 : "Ok, bonne ambiance. Mais c'est quand même un peu limité et mou-mou, non ?"
Fin de fichier 1 : "ZOMFG !!! Ca se libère !!!"
Fichier 2 : "Putain mais c'est trop trop bon maintenant que j'ai accès à tout !"
Fin de fichier 2 : "AH MAIS Y'EN A ENCORE PLUS !!!!".
Début de fichier 3 : "Et en plus c'est beau O_O".

C'est un bon kiff ! :D

A noter (ce qui me fait encore une fois dire que la difficulté de jeux comme Dark Souls ou Seikiro est juste débile ) : on a rapidement accès à un réglage du niveau de difficulté.
- Facile : c'est facile
- Normal : c'est plus dur, mais accessible, avec un ranking en fin de combats.
- Extrême (une fois un "fichier" terminé ) : c'est la fessée
- Autocombat : pour ceux qui ne veulent s'intéresser qu'aux enquêtes et à l'histoire

Et c'est bien (y)

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 04 sept. 2019 09:49
par meduz'
J’ai fait le fichier 1 ce matin. Je trouve que ça part bien, mais la jouabilité semble bien moins abordable que Bayonetta. À ce stade prématuré, aucune idée de l’importance lors des combats de la Légion comparée à celle du policier qu’on joue.

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 04 sept. 2019 10:49
par MectonLaFlemme
Ouep, tout se débloque dans 1h ;-)

Fini chapitre 5 : on en rajoute encore ! Alleeeeez !

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 04 sept. 2019 22:08
par Kaiser Panda
Ca fait trop plaisir de vous lire en tout cas. :-)

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 04 sept. 2019 22:27
par Aya
Ca m'ennuie beaucoup mais j'ai dû ranger le jeu, faut que je termine Dragon Quest Builders 2 et d'autres jeux avant de pouvoir m'y plonger sereinement corps et âme, j'ai hâte :bave:

Sinon une question qui mériterait un sondage sur ce topic : que pensez-vous de la musique du commissariat ? :lol:

Les tests lui crachent un peu à la figure mais moi je l'aime d'un amour pur et sincère :oops:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 04 sept. 2019 22:33
par MectonLaFlemme
Pareil. Je la surkiffe.

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 05 sept. 2019 11:07
par meduz'
Idem ! T’es dans des bureaux hyper sérieux dans une cave, et puis la musique vient et tu te dis : « le kitch PlatinumGames 8) ».

J’ai fait le fichier 2 hier ; pour le moment je galère avec la maniabilité et on peut pas encore faire grand chose, du coup plaisir moyen avec les contrôles, mais on verra plus loin.

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 05 sept. 2019 17:52
par Link128_2.0
Vous pouvez mettre la musique ici ?
(Je suis curieux de voir si ça ressemble à la musique du "bureau de détective" de Devil Summoner / Persona 2.)

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 05 sept. 2019 17:57
par MectonLaFlemme

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 05 sept. 2019 18:03
par MectonLaFlemme
Oh et pi cette intro d'anime ! :bave:


Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 05 sept. 2019 18:05
par Link128_2.0

Y'a un peu le même beat même si ça ressemble pas vraiment. :oscar:

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 16 déc. 2019 16:39
par Kenshin83
Du coup y a pas eu des masses d'avis. Là j'ai vu que quelqu'un vendait le sien à 30€ près de chez moi, je me dis que ça pourrait m'occuper, mais je me dis aussi que j'ai toujours pas réussi à finir Bayonetta... Est-ce que c'est aussi redondant ou est-ce que c'est plus varié ?
Quels seraient les pour, les contre ?

Merci pour votre aide !

Re: [NSW] Astral Chain

Publié : 16 déc. 2019 21:18
par Mortal
Je viens de le terminer (hier soir en fait). C’est un très très bon trip si tu aimes les jeux Platinum (on y retrouve un peu de Bayo mais pas tant que ça).

En fait, le gros truc, c’est surtout la quantité de système de combat imbriqués les uns dans les autres où tu peux vraiment personnaliser complètement la façon dont tu joues. J’ai eu un peu de mal au début à me dire que je contrôlais deux personnages en même temps (le flic et sa Légion), mais en fait au bout de deux ou trois chapitres, ça devient hyper naturel.

Les phases d’enquêtes/exploration sont sympa sans plus (ça reste très basique), les phases de combat sont vraiment hyper bien foutues, super dynamiques et se renouvellent en permanence.

Donc voilà, faut y jouer pour la bagarre et l’esthétique cyber-punk japonais bien délurée.