[NSW] Astral Chain
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [NSW] Astral Chain
Je le déballe demain
J'y jouerais plus tard
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- Aya
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Re: [NSW] Astral Chain
J'ai joué 1h, c'était super cool, sauf quand la Switch a refusé 2 fois de reconnaître le jeu pour cause de "cartouche corrompue" :glagla:
Les combats ont l'air.... velus Beaucoup de choses à maîtriser entre le légion, la chaîne et notre perso, mais c'est très bien fait et ça répond super bien
Les combats ont l'air.... velus Beaucoup de choses à maîtriser entre le légion, la chaîne et notre perso, mais c'est très bien fait et ça répond super bien
- Kaiser Panda
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Re: [NSW] Astral Chain
Et frangin(e) qui bronze en même temps que toi : trop bien !
- Kenshin83
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Re: [NSW] Astral Chain
Un doute sur le genre ?
- Aya
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Re: [NSW] Astral Chain
Le perso a un frère ou une soeur jumelle selon le perso que tu choisis.
- Kenshin83
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Re: [NSW] Astral Chain
ah d'accord, je croyais qu'il jouait en coop avec son(sa) vrai(e) frangin(e)
- Kaiser Panda
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Re: [NSW] Astral Chain
Oui et tu peux choisir la couleur de peau de ton perso et l'autre s'adapte bref on s'en fout c'est un détail mais que je trouvais rigolo.
- Mortal
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Re: [NSW] Astral Chain
Bon par contre, le coop, je ne comprends pas. En fait, le second joueur contrôle littéralement le morceau de droite de la manette (donc la caméra et les boutons) et… et… et c’est tout
C’est quoi l’intérêt en fait ?
C’est quoi l’intérêt en fait ?
- Aya
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Re: [NSW] Astral Chain
Faudrait voir à aller plus loin dans le jeu pour conclure de l'intérêt du coop, le jeu est très progressif dans l'apprentissage du gameplay, les techniques se déverrouillent au fur et à mesure et elles débloquent elle même du gameplay (comme les zones rouges qui n'apparaissent qu'une fois certaines techniques apprises). Et je suis certaine que les boutons d'attaque du perso, qui sont au début du jeu relativement inutiles, vont devenir super importantes par la suite
Mais c'est qu'une impression, le mode coop est peut-être aussi dispensable que celui de Mario Odyssey ou Captain Toad
Mais c'est qu'une impression, le mode coop est peut-être aussi dispensable que celui de Mario Odyssey ou Captain Toad
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Re: [NSW] Astral Chain
J'ai fini tout Mario Odyssey à deux, c'était sympa
- Kenshin83
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Re: [NSW] Astral Chain
Si tu as trouvé ça sympa c'est que tu ne devais certainement pas jouer Cappy (et donc tu as laissé cette tâche infâme à tes enfants/ta femme)
J'ai un peu avancé hier et déjà au niveau du coop je vois un nouvel intérêt, on peut faire des figures avec la chaîne en orientant le stick droit, et suivant la figure ça donne des combos très utiles. Par contre ça doit demander une excellente coordination avec l'autre joueur car avant de faire la figure il faut maintenir la gâchette gauche
- MectonLaFlemme
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Re: [NSW] Astral Chain
Mon ressenti en live différé arrivé au début du "Fichier 3".
Intro : "ils peuvent pas s'en empêcher les cons" C'est classe.
Fichier 1 : "Ok, bonne ambiance. Mais c'est quand même un peu limité et mou-mou, non ?"
Fin de fichier 1 : "ZOMFG !!! Ca se libère !!!"
Fichier 2 : "Putain mais c'est trop trop bon maintenant que j'ai accès à tout !"
Fin de fichier 2 : "AH MAIS Y'EN A ENCORE PLUS !!!!".
Début de fichier 3 : "Et en plus c'est beau O_O".
C'est un bon kiff !
A noter (ce qui me fait encore une fois dire que la difficulté de jeux comme Dark Souls ou Seikiro est juste débile ) : on a rapidement accès à un réglage du niveau de difficulté.
- Facile : c'est facile
- Normal : c'est plus dur, mais accessible, avec un ranking en fin de combats.
- Extrême (une fois un "fichier" terminé ) : c'est la fessée
- Autocombat : pour ceux qui ne veulent s'intéresser qu'aux enquêtes et à l'histoire
Et c'est bien
Intro : "ils peuvent pas s'en empêcher les cons" C'est classe.
Fichier 1 : "Ok, bonne ambiance. Mais c'est quand même un peu limité et mou-mou, non ?"
Fin de fichier 1 : "ZOMFG !!! Ca se libère !!!"
Fichier 2 : "Putain mais c'est trop trop bon maintenant que j'ai accès à tout !"
Fin de fichier 2 : "AH MAIS Y'EN A ENCORE PLUS !!!!".
Début de fichier 3 : "Et en plus c'est beau O_O".
C'est un bon kiff !
A noter (ce qui me fait encore une fois dire que la difficulté de jeux comme Dark Souls ou Seikiro est juste débile ) : on a rapidement accès à un réglage du niveau de difficulté.
- Facile : c'est facile
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Re: [NSW] Astral Chain
J’ai fait le fichier 1 ce matin. Je trouve que ça part bien, mais la jouabilité semble bien moins abordable que Bayonetta. À ce stade prématuré, aucune idée de l’importance lors des combats de la Légion comparée à celle du policier qu’on joue.
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Re: [NSW] Astral Chain
Ouep, tout se débloque dans 1h
Fini chapitre 5 : on en rajoute encore ! Alleeeeez !
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Re: [NSW] Astral Chain
Ca fait trop plaisir de vous lire en tout cas.
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Re: [NSW] Astral Chain
Ca m'ennuie beaucoup mais j'ai dû ranger le jeu, faut que je termine Dragon Quest Builders 2 et d'autres jeux avant de pouvoir m'y plonger sereinement corps et âme, j'ai hâte
Sinon une question qui mériterait un sondage sur ce topic : que pensez-vous de la musique du commissariat ?
Les tests lui crachent un peu à la figure mais moi je l'aime d'un amour pur et sincère
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Re: [NSW] Astral Chain
Idem ! T’es dans des bureaux hyper sérieux dans une cave, et puis la musique vient et tu te dis : « le kitch PlatinumGames ».
J’ai fait le fichier 2 hier ; pour le moment je galère avec la maniabilité et on peut pas encore faire grand chose, du coup plaisir moyen avec les contrôles, mais on verra plus loin.
J’ai fait le fichier 2 hier ; pour le moment je galère avec la maniabilité et on peut pas encore faire grand chose, du coup plaisir moyen avec les contrôles, mais on verra plus loin.
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Re: [NSW] Astral Chain
Vous pouvez mettre la musique ici ?
(Je suis curieux de voir si ça ressemble à la musique du "bureau de détective" de Devil Summoner / Persona 2.)
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Re: [NSW] Astral Chain
Oh et pi cette intro d'anime !
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Re: [NSW] Astral Chain
Y'a un peu le même beat même si ça ressemble pas vraiment.
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Re: [NSW] Astral Chain
Du coup y a pas eu des masses d'avis. Là j'ai vu que quelqu'un vendait le sien à 30€ près de chez moi, je me dis que ça pourrait m'occuper, mais je me dis aussi que j'ai toujours pas réussi à finir Bayonetta... Est-ce que c'est aussi redondant ou est-ce que c'est plus varié ?
Quels seraient les pour, les contre ?
Merci pour votre aide !
Quels seraient les pour, les contre ?
Merci pour votre aide !
- Mortal
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Re: [NSW] Astral Chain
Je viens de le terminer (hier soir en fait). C’est un très très bon trip si tu aimes les jeux Platinum (on y retrouve un peu de Bayo mais pas tant que ça).
En fait, le gros truc, c’est surtout la quantité de système de combat imbriqués les uns dans les autres où tu peux vraiment personnaliser complètement la façon dont tu joues. J’ai eu un peu de mal au début à me dire que je contrôlais deux personnages en même temps (le flic et sa Légion), mais en fait au bout de deux ou trois chapitres, ça devient hyper naturel.
Les phases d’enquêtes/exploration sont sympa sans plus (ça reste très basique), les phases de combat sont vraiment hyper bien foutues, super dynamiques et se renouvellent en permanence.
Donc voilà, faut y jouer pour la bagarre et l’esthétique cyber-punk japonais bien délurée.
En fait, le gros truc, c’est surtout la quantité de système de combat imbriqués les uns dans les autres où tu peux vraiment personnaliser complètement la façon dont tu joues. J’ai eu un peu de mal au début à me dire que je contrôlais deux personnages en même temps (le flic et sa Légion), mais en fait au bout de deux ou trois chapitres, ça devient hyper naturel.
Les phases d’enquêtes/exploration sont sympa sans plus (ça reste très basique), les phases de combat sont vraiment hyper bien foutues, super dynamiques et se renouvellent en permanence.
Donc voilà, faut y jouer pour la bagarre et l’esthétique cyber-punk japonais bien délurée.