[NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

Avant la gueulante, le jeu quand même :



Enfin « jeu », c'est vite dit :lol:

Et maintenant, place à la gueulante elle-même :nerd: :

Je trouve hallucinant que tout le monde se paluche à ce point sur Darksouls. Le Level Design est cool, le Monster Design est cool (même si rien de bien neuf pour qui aime un peu la Dark Fantasy), mais par contre le reste, c'est juste atroce.

Le système de combat est à chier (pas intéressant, pas engageant, pas prenant, rien… c'est assez risible par moment d'ailleurs). Le jeu n'explique absolument RIEN et n'est absolument pas explicite non plus :
- à quoi servent les humanités ?
- où faut que j'aille pour progresser ?
- à quoi servent les stats ?
- comment on fait pour passer tel ou tel truc ?

Bordel, c'est compliqué de faire un truc un peu explicite de temps en temps ? Le mec qui essaie de finir le jeu sans soluce, sans internet, sans coup de pouce et hors ligne, mais BON COURAGE !! Entre favoriser le plus possible l'exploration et donner strictement aucun objectif et aucun contexte, y'avait ptet un juste milieu à trouver non ?

On dirait un dungeon crawler PC des années 90 où les mecs auraient oublié de mettre le manuel de 400 pages dans la boîte !

Si ce jeu n'était pas devenu une sorte de mème, je ne suis vraiment pas certain qu'il y aurait eu ne serai-ce qu'une seule suite…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est le syndrome PlayStation ça, des jeux beaux et/ou bien présentés, mais avec un gameplay qui passe un peu trop au second plan. Parce que les gens se sont beaucoup trop habitués à jouer à du moyen et à faire avec. Quand on a l'habitude des jeux Nintendo, forcément ca pique.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

J'ai le même problème avec cette série. J'ai l'impression que les mecs ont employé des mots qui veulent rien dire juste pour embrouiller, pour augmenter artificiellement la difficulté. Je n'ai rien contre les jeux difficiles, mais quand c'est fait avec un peu plus d'intelligence que cacher les règles derrière des concepts volontairement abscons.
Quand je dis ça on me répond que ça fait partie du concept, eh ben alors c'est un concept de merde. :P

"- Bon les gars, "attaque" et "défense" c'est trop pour les n00bs, il nous faut des trucs plus obscurs, qu'est-ce que vous proposez ?
- "Toboggan" ? Pas assez dark.
- "Entrecôte" ? Trop gastronomique.
- "Humanité" ? Ouais, c'est pas mal ça, je le note".

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Pas compris non plus la hype autour de cette licence, durant les quelques mois où on a eu une PS3 on a testé le jeu et on n'a vraiment pas accroché. Pourtant on avait bien le profil, on aime les jeux difficiles, les jeux avec peu d'indications, la Dark Fantasy, tout pour plaire quoi. Mais la maniabilité atroce nous a découragé, entre les déplacements patauds et imprécis qui te font tomber d'une falaise pour un rien, la lenteur des mouvements qui font que chaque actions durent 3 plombes, et la pauvreté des combos qui n'existent pas en fait, je me rappelle surtout d'un jeu où je ne faisais qu'esquiver pour taper à l'infini. Bref l'ennui total sur les combats et l'impression générale d'accumuler les morts injustes.

Après peut-être que les épisodes suivants se sont améliorés à ce niveau :?:

Pour le coup Sekiro a l'air bien plus réussi, ça a l'air agréable à jouer en tout cas et c'est déjà un petit miracle quand on compare à DS 1 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Et encore, ça c'est pas le pire. Une fois que t'as à peu près compris qu'il fallait pas trop chercher à te battre mais plutôt à baiser les ennemis ou à faire du avance-recule, c'est chiant, c'est inintéressant, mais tu t'en sors à peu près…
P@B a écrit : 04 nov. 2018 13:23 C'est le syndrome PlayStation ça, des jeux beaux et/ou bien présentés, mais avec un gameplay qui passe un peu trop au second plan. Parce que les gens se sont beaucoup trop habitués à jouer à du potentiel et à faire avec. Quand on a l'habitude des jeux Nintendo, forcément ca pique.
Trois mots : Metal Gear Solid. La maniabilité est à chier, mais ça en jète alors les :mouton: achètent…

Je crois que c'est sur Twin Snakes sur GameCube où si tu vires les cinématiques, il reste 2h de gameplay à tout casser :oscar:
Tardigrade a écrit : 04 nov. 2018 13:34 J'ai le même problème avec cette série. J'ai l'impression que les mecs ont employé des mots qui veulent rien dire juste pour embrouiller, pour augmenter artificiellement la difficulté. Je n'ai rien contre les jeux difficiles, mais quand c'est fait avec un peu plus d'intelligence que cacher les règles derrière des concepts volontairement abscons.
Quand je dis ça on me répond que ça fait partie du concept, eh ben alors c'est un concept de merde. :P

"- Bon les gars, "attaque" et "défense" c'est trop pour les n00bs, il nous faut des trucs plus obscurs, qu'est-ce que vous proposez ?
- "Toboggan" ? Pas assez dark.
- "Entrecôte" ? Trop gastronomique.
- "Humanité" ? Ouais, c'est pas mal ça, je le note".

:evil:
Nan mais c'est exactement ça. Ma référence aux jeux PC des années 90, c'est pas pour rien.

Pour moi, l'archétype du jeu PC, c'est le machin absolument pas explicite et tellement mal foutu qu'il faut un manuel de 400 pages pour le comprendre. T'as des dizaines de commande, de matériaux, de magies, de PNJ, etc… au lieu de rester concentré sur un truc et de le faire bien, les mecs essaient de bourrer le plus de trucs possibles dans leur jeu.

Si les mecs expliquaient tout dès le départ, t'aurais ptet pas de fan theory à la con, mais au moins, le jeu serait peut-être jouable.

J'ai battu la gargouille du clocher. Le combat est super difficile sans invocation. Pour faire une invocation, il faut des humanités. Une fois que tu as des humanités, tu redeviens humain, tu peux invoquer Solaire et il nique le boss en 1 minute 30 chrono !

Et derrière, je sais pas quoi faire. J'ai exploré plein de bouts de carte où j'ai clairement pas le niveau. Et je n'ai aucun indice pour progresser. Donc j'ai tourné en rond depuis le début sans avoir de route à suivre. D'ailleurs, la gargouille, je suis tombé dessus pratiquement par hasard, j'avais pas vu l'escalier planqué au fond de la paroisse, j'étais parti dans Noiresource moi au départ parce que c'est le chemin le plus évident…
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

Et j'avais oublié A le bouton pour tout faire : tu appuies, ça fait une roulade.

Tu maintiens, ça court.

Tu maintiens puis tu appuies ça saute :oscar:

En fait, je pense qu'il manque des combats : deux appuis longs, un appui court, ça fait une super attaque :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Maneauleau »

Je l'ai fait sur PC avec la soluce et j'en ai chié mais graaaaave. J'étais de longue sur les wiki, les walkthrough etc. et même avec ça j'ai galéré pour comprendre, pour me repérer, pour savoir où aller. Au final je crois que j'en ai plus chié avec ça qu'avec les combats et les boss. Même si certains boss sont vraiment relous (hello Smough et Ornstein!) Sinon c'est vrai que la maniabilité est à chier et le gars c'est un tank mais je suis habitué aux jeux Capcom (hello Resident Evil et Monster Hunter :lol: ) Mais le plus relou pour moi c'était qu'il n'y a pas de carte et je n'ai pas le sens de l'orientation et le fait que quand on crève au boss on se retape souvent un chemin de 5 minutes et quand on meurt 30 ou 40 fois histoire de comprendre le pattern... on file vite sur Youtube pour voir les patterns tranquilou...

En résumé je suis content de l'avoir fait pour la culture mais je ne pourrai pas le recommander de bon cœur à quelqu'un. Il y a tellement de passages ultra cheapos où on crève pour un rien... Mais le pire c'est que j'aimerai quand même bien faire le Demon Souls et le 2 et le 3 :oops: J'avais même envie de me le refaire sur Switch en partant sur un autre build genre magicien ou autre... Je dois être maso mais je crois que je vais rester tranquille et attendre Sekiro :nerd:
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

Moi, c'est bon, j'en ai marre. Je suis content d'avoir essayé mais c'est définitivement pas pour moi.

En fait, j'ai la sensation que le jeu est pensé pour être joué en se faisant complètement driver la première fois (invocation systématique à chaque boss, soluce, etc…) et que tu peux le faire seul qu'une fois que tu le connais suffisamment par cœur.

Je ne trouve pas ça intéressant.



Finalement, le seul truc qui pourrait éventuellement me tenter, c'est Bloodborne : l'univers est vachement plus original, le jeu a l'air vachement plus dynamique (le fait qu'il n'y ait pas de bouclier par exemple, ou qu'on puisse se soigner en marchant/courant) et les armes sont un peu plus délirantes. Mais j'ai peur qu'au final, ce soit à peu près la même chose : des énigmes incompréhensibles, une progression poussive et une histoire qui ne ressemble à rien et qu'il faut pratiquement inventer avec ce qu'on récupère comme morceaux…
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par MectonLaFlemme »

Je me fais chier d'une force également.

Le personnage est lourd... mais louuuuurd.
Le lore pourrait être cool... si il était expliqué.
Y'a des fonctionnalités online ? Ah bon ?
Le level design (et son ambiance) est sympa c'est vrai... c'est p't'etre le seul truc qui motive à chercher à relever le challenge pour voir ce qu'il y a après.
Mais bordel...

Au final, c'est dur, c'est vrai (et encore... une fois que tu as pigé certains trucs... c'est juste un jeu qui puni les erreurs), mais un jeu difficile ca n'est pas un problème.
Un jeu qui te frustre par contre...
Si le temps de chargement était plus court entre chaque mort, ça pourrait aider... mais même ça c'est chiant. (10~15s)

A chaque objet récupéré après une séquence de farm, je me dis encore "AH ! Enfin un truc qui va peut-être m'aider ?"
Nope... Tu ne sais pas à quoi ça sert, et généralement, ça sert à que dalle.

Aucune idée si des choses ont été améliorées sur ces points dans les suites, mais en attendant... qu'est-ce qu'il est con ce jeu.
Et pourtant... j'ai à ce jour envie d'insister encore un peu...
Je ne sais pas si c'est parce que je me dis "nan mais j'ai quand même pas cramé 30 balles dans le vent ?!" ou si je suis victime d'un syndrome de Stockholm.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Tardigrade »

Mais vous ne comprenez pas, se faire chier et ne rien capter, ça fait partie du concept, voyons !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

Moi, je vends le mien si ça intéresse des gens. Je vous fais un prix d'ami (y).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 04 nov. 2018 13:23 C'est le syndrome PlayStation ça, des jeux beaux et/ou bien présentés, mais avec un gameplay qui passe un peu trop au second plan.
Mon ressenti depuis la PS1.
En 20 ans, rien n'a changé. :-(
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 05 nov. 2018 20:13 Et j'avais oublié A le bouton pour tout faire : tu appuies, ça fait une roulade.

Tu maintiens, ça court.

Tu maintiens puis tu appuies ça saute :oscar:

En fait, je pense qu'il manque des combats : deux appuis longs, un appui court, ça fait une super attaque :nerd:
Immobile et 2 fois A sur une échelle : ça descend plus vite.
Logique.
:mad:

J'en suis après les gargouilles (ranafout' de spoil).
Je suis le cheminement suivant qui me semble le bon.
Je tombe sur un gros mini pabo que je gratouille à peine.
Pas trouvé de combine pour le buter comme pour le cochon (qu'il suffit finalement d'attirer vers le feu pour qu'il se suicide).
Je l'esquive et m'engage dans la forêt.
De nouveaux ennemis à ma portée. Ca semble être le bon chemin.
Nope. La clé que j'ai récupéré n'ouvre pas la porte qui me bloque.
Je retourne à la zone de début.
On me dit bien que la cloche suivante est "dans les profondeurs".
Vu le chemin pour accéder à la forêt... ca semble pourtant bien une profondeur. Je pige pas.

Je fouille une soluce : il me fallait en fait revenir sur mes pas après le 1er cloché pour ouvrir une porte auparavant inaccessible.
Mais comme il y a plusieurs portes que je ne pouvais pas ouvrir... je n'y avais pas pensé.
Ok du backtraking... Soit.
Je lis encore un peu plus la soluce.
Le gros dragon qui bloque le chemin sur un pont... Et bien en fait... Il y a un spot qui permettrait de lui tirer une flèche dans la queue.
3 pixels de tolérance et rien ne laisse penser qu'il peut être touché.
Si on le touche 3 fois... On obtient une arme game-breaker.

Ouep...
Le 1er run est à faire avec une soluce... sinon tout est là pour qu'on s'éparpille à chercher à comprendre à quoi servent les différentes choses :\
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

MectonLaFlemme a écrit : 07 nov. 2018 10:52Immobile et 2 fois A sur une échelle : ça descend plus vite.
Logique.
:mad:
J'ai passé toute ma run à me demander comme on faisait :oscar:
MectonLaFlemme a écrit : 07 nov. 2018 10:52 J'en suis après les gargouilles (ranafout' de spoil).
Je suis le cheminement suivant qui me semble le bon.
Je tombe sur un gros mini pabo que je gratouille à peine.
Pas trouvé de combine pour le buter comme pour le cochon (qu'il suffit finalement d'attirer vers le feu pour qu'il se suicide).
Je l'esquive et m'engage dans la forêt.
De nouveaux ennemis à ma portée. Ca semble être le bon chemin.
Nope. La clé que j'ai récupéré n'ouvre pas la porte qui me bloque.
Je retourne à la zone de début.
On me dit bien que la cloche suivante est "dans les profondeurs".
Vu le chemin pour accéder à la forêt... ca semble pourtant bien une profondeur. Je pige pas.

Je fouille une soluce : il me fallait en fait revenir sur mes pas après le 1er cloché pour ouvrir une porte auparavant inaccessible.
Mais comme il y a plusieurs portes que je ne pouvais pas ouvrir... je n'y avais pas pensé.
Ok du backtraking... Soit.
Je lis encore un peu plus la soluce.
Le gros dragon qui bloque le chemin sur un pont... Et bien en fait... Il y a un spot qui permettrait de lui tirer une flèche dans la queue.
3 pixels de tolérance et rien ne laisse penser qu'il peut être touché.
Si on le touche 3 fois... On obtient une arme game-breaker.

Ouep...
Le 1er run est à faire avec une soluce... sinon tout est là pour qu'on s'éparpille à chercher à comprendre à quoi servent les différentes choses :\
C'est exactement ce que j'ai fait en Twitch avant-hier soir. Et j'avais regardé avant.

Mais du coup, qui c'est qui te dit que la cloche suivante est dans les profondeurs :???: Moi, personne ne me dit rien :(

Quoiqu'il arrive, bon courage, moi, j'ai raccroché…
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 07 nov. 2018 16:15 Mais du coup, qui c'est qui te dit que la cloche suivante est dans les profondeurs :???: Moi, personne ne me dit rien :(

Quoiqu'il arrive, bon courage, moi, j'ai raccroché…
Un PNJ prêt du 1er feu.
Mais il dit pas où c'est "les profondeurs" ! (non pas là... quoi que ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

Tue-le : au pire, il te donnera ptet des objets cools. Avec plein de lore dedans…
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 08 nov. 2018 00:58 Avec plein de lore dedans…
avec plein de l'or ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par meduz' »

Laure :vice:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

62da810f7ae8116eae91bb4cd2bc63cd.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9897
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Chat-Minou »

Que de souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

On se faisait moins chier que dans Dark Souls en tout cas (y)
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Maneauleau »

la Dorcelisation du jeu vidéo
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par P@B »

Bien vu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Mortal »

Maneauleau a écrit : 09 nov. 2018 09:17 la Dorcelisation du jeu vidéo
:ptdr:

Ce serait une tendance tellement plus fun :prof: :nerde: :vice:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Message par Kenshin83 »

Puis ça changerai des call of et autres Fortnite : "faites l'amour, pas la guerre"
Répondre