Votre budget JV

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Votre budget JV

Message par Mortal »

Divisé depuis le sujet VC4 : c'est quoi votre budget JV mensuel / annuel ?

Bah, je l'ai pas acheté (budget limité en ce moment). Donc, je te dirai ça quand je trouverai un plan pour l'avoir à pas cher :nerd:
MectonLaFlemme a écrit : 19 oct. 2018 09:50 Je voudrais finir Torna avant de me lancer dedans :(
Ouais puis ça aussi.

Et y'a aussi le fait qu'il faut apparemment s'intéresser à l'histoire parce que le jeu lui-même n'offre pas un très gros challenge. Et moi, l'histoire…
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 19 oct. 2018 09:51 (budget limité en ce moment).
Seulement 10000 euros de budget JV ce mois ci ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par nazlurf »

ah parce que vous avez un budget limité ?

Je me demandais toujours comment vous faisiez pour acheter autant de jeux, j'en avais conclus que votre budget n'avait aucune limite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Kenshin83 »

+1 :lol:

Pareil au niveau du temps : genre vous avez une mini salle de l'esprit et du temps chez vous :oscar: ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par MectonLaFlemme »

Budget confortable (quasi rien à charge) couplé à chèques disques, bons plans et réduc fidélités pour ma part.
Par contre ouep... Le backlog commence à être douloureux à voir >__<
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Mortal »

Bah je suis un peu dans le même cas. Charge fixe assez faible, beaucoup beaucoup d'épargne de côté, du coup, je compte pas trop.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par nazlurf »

De mon côté, c'est pas tant que je doive limiter, c'est un choix délibéré de ma part. Je me limite à un "gros" jeu /mois max (soit 60 euros max), sans compter d'autres loisirs. Le seul moment où j'ai stoppé toutes dépenses, c'était entre la signature du compromis pour l'achat et celle de la vente.

ça mériterait pas un topic à part ça ? car ça n'a plus rien à voir avec Valkyria :D qui d'ailleurs fait partie des démos que j'ai appréciées, mais je trouve le jeu trop cher, peut-être quand il sera en promo ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Kenshin83 »

Au -delà de la blague, de mon côté, certes le budget n'est pas illimité, mais je pourrais acheter plus malgré tout. Le truc c'est que rien que là j'ai déjà plusieurs jeux en cours (ce que je déteste à la base :oscar: ), et même s'il y a quelques jeux qui m'intéresserait (LA Noire par exemple, qu'on peut trouver à pas trop cher), j'ai juste pas le temps :oscar: , enfin sans atteindre un certain niveau de fatigue ^^' ou de trop compromettre mes relations avec ma moitié :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 19 oct. 2018 16:21 ou de trop compromettre mes relations avec ma moitié :lol:
Ca aussi ca pourrait être un putain de bon sujet à part ! xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Konino »

MectonLaFlemme a écrit : 19 oct. 2018 16:31
Kenshin83 a écrit : 19 oct. 2018 16:21 ou de trop compromettre mes relations avec ma moitié :lol:
Ca aussi ca pourrait être un putain de bon sujet à part ! xD
La même xD, heureusement je viens d'acheter Divinity 2 qu'on geek ensemble pour changer ^^"
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par P@B »

Et du coup, quelqu'un a commencé Valkyria 4 ? :oscar:
Ça peut me tenter si l'histoire est sympa, mais Torna va me faire commencer Xenoblade 2 (voire le X), il y a aussi Tales of Vesperia qui arrive, et niveau tactical on a Fire Emblem dans quelques mois. C'est clairement le temps qui manque du coup...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Votre budget JV

Message par meduz' »

J’essaie de freiner les achats, particulièrement depuis mon déménagement parce que je sais toujours pas comment j'vais tourner financièrement :oscar:, et parce que je joue beaucoup moins qu'avant. J'pense, sauf exception, ne plus vraiment dépasser un gros achat/mois. Mes derniers étant Dead Cells Signature et Torna (même pas commencé XCX2…), les prochains étant… [rien cette année].
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 19 oct. 2018 11:32 Pareil au niveau du temps : genre vous avez une mini salle de l'esprit et du temps chez vous :oscar: ?
Pour le temps jv, c'est tres simple de mon cote : le soir quand les enfants sont couches. En fait, je ne regarde plus de films, très rarement des séries, donc mes soirees sont consacrees aux jeux ... La switch etant ideale pour moi du fait de pouvoir jouer sur tv ou sans.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Votre budget JV

Message par Tardigrade »

Pas de budget particulier.
Je limite en achetant un nouveau jeu seulement quand j'ai fini, ou assez joué, au précédent. Pas de backlog. Et comme je fais surtout des jeux indés, c'est pas trop cher au final.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Votre budget JV

Message par Mortal »

J'ai pas vraiment de budget fixe mais en moyenne sur l'année, je suis à peu près à 150€/mois. Évidemment, ça varie beaucoup en fonction des mois.

Et en général quand j'achète beaucoup de jeux, j'en revends aussi beaucoup à côté. À l'époque de la WiiU, j'achetais très peu de jeux (parce qu'il y en avait très peu) donc en général, je revendais peu ou pas.

Maintenant, je me lâche un peu plus sur les achats, mais je m'arrange pour revendre les trucs que j'ai finis, qui ne sont pas vraiment rejouables ou qui ne présentent pas beaucoup d'intérêt à long terme (je ne pourrais pas les filer dans les pattes des mes enfants).
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Votre budget JV

Message par Benny »

Il y a un peu moins de 10 ans, je tournais entre 300 et 400€ par mois (j'avais un loyer ridicule, pas de charge, et vivait complètement seul). Puis j'ai eu la brillante idée de me mettre en couple avec quelqu'un commençant ses études, avec un loyer plus que doublé, une meute de 6 chats, et une belle-famille vivant à 100 bornes de chez nous là où avant je roulais quasiment pas. Du coup quand je monte à 50€ d'achats de jeux sur un mois je suis plus que content. Là elle va enfin être rémunérée, donc la situation devrait s'améliorer et me permettre de combler le certain retard que j'ai (et en disant ça j'en viendrai presque à regretter notre projet de mariage et de gamins :cry:).

N'empêche, même si d'une certaine manière j'ai quand même gagné en qualité de vie, je suis curieux de savoir la collection que j'aurais actuellement si j'avais continué sur ma lancée :bave:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Votre budget JV

Message par Konino »

Pas de budget fixe.
Je peux passer 6 mois sans rien acheter et complétement craquer selon les sorties/envies du moment. Ou en tombant sur des lots de pièces que je veux dans la collection.
Sur une année je dois pas être loin des 2 à 3k.
Très peu de revente pour ma part. Quelques rares jeux récent sans replay value.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Votre budget JV

Message par keo one »

Pas de budget fixe, une moyenne de 50 à 60 euros par mois... Pour moi et mon fils.
C'est peu donc j'achète beaucoup d'occasion, dernièrement les 3 mass effect sur 360 pour 15 euros qui m'assure plusieurs dizaines d'heures de jeu .
Mais a force de chercher les bonnes affaires + les jeux GWG, j'ai un backlog Colossal et peu de temps pour y jouer.
Je ne vend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Votre budget JV

Message par Kaiser Panda »

C'est quand qu'on vire le bot ? :oscar:

Sinon pas de budget précis non plus. Entre 0 et 150 € par mois selon l'actualité.
Backlog de fou aussi, j'achète beaucoup en promo, ces deux éléments se mordant régulièrement la queue.

Pas de gamin et une fille pire que moi à la maison : je suis plutôt verni de ce côté là. :-)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Votre budget JV

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 21 oct. 2018 13:07 C'est quand qu'on vire le bot ? :oscar:
Pas sympa pour keo one :/
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Votre budget JV

Message par keo one »

¬_¬
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Votre budget JV

Message par MectonLaFlemme »

ALBATAR xD

Sinon, je dois tourner dans les 150/200 par mois de moyenne
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Votre budget JV

Message par Gil74 »

Pour moi c'est clair que le budget a fondu drastiquement le jour où je suis passé de l'état de "je vis tout seul avec mon pc et ma console" à "j'ai une famille"...
Donc aujourd'hui, je dirai entre 0 et 50 € (les gros mois). Ça comprend aussi les quelques vieilleries auxquels je joue sur pc... 8)
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Votre budget JV

Message par jimbo »

Je dois m'etre fixe 10,000 JPY par mois je pense, mais c'est variable en fonction des sorties. 5,000 pour du neuf, 5,000 pour du retro.
Disons que je ne m'interdis rien, mais je compte surtout mon temps de jeu plus que mon compte en banque au final.
Avantage, j'ai 3 garcons a la maison, ils pourront profiter du Tresor de Guerre de papa quand ils seront plus grands :)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Votre budget JV

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 21 oct. 2018 14:43
Kaiser Panda a écrit : 21 oct. 2018 13:07 C'est quand qu'on vire le bot ? :oscar:
Pas sympa pour keo one :/
Plus sérieusement, tu veux pas te mettre un avatar keo :prof: ? J'ai failli supprimer ton post en prime parce que j'ai cru que c'était toujours le bot :lol:
Répondre