[NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

Bon, j'en ai eu trop marre de lutter pour avoir de la place dans le stockage dans ma maison. J'en étais rendu à un point où je faisait du tri presque tous les jours depuis plusieurs mois. J'aime bien stocker, c'est mon côté collectionneur :mrgreen:
Du coup, j'ai créé un 2eme compte sur la console et je suis en train d'écouler quelques millions de clochettes pour créer une seconde maison avec l'espace de rangement qui va avec. Je profite des pièces de la maison pour stocker l'ensemble de mes animaux en triple avant de les transformer en figurine. J'ai malheureusement découvert le truc que très récemment sur une vidéo youtube (et je viens de voir que p@b en a parlé ici)...

En plus de la place de stockage récupérée (et d'une seconde vraie maison que l'on peut entièrement personnaliser), je me suis aperçu que, tous les jours :
- il est possible de récupérer une bouteille à la mer supplémentaire
- on a un trou d'arbre à clochettes supplémentaire
- il est possible de commander un modèle d'insecte ou de poisson supplémentaire à Djason/Pollux
- ca marche aussi avec Gulliver/Gullivar
- Par contre, Sarah donne exactement les mêmes objets
- Les pierres, j'ai pas encore tout compris. On dirait qu'il est possible de refarmer certaines pierres et d'autres non
- Les objets dans les arbres, je ne sais pas trop non plus
- c'est un bon moyen d'écouler ses plans/objets en double (pour faire gagner des miles au second perso)

Bref j'aurais du faire ça il y a bien plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Les objets dans les arbres, chacun a le sien ... mais ça nous est arrivé qu'un joueur puisse en avoir 2, et dans ce cas, le deuxième n'est trouve pas. Et récemment, même les pièces de 100 clochettes / guêpes ne tombent qu'une fois.

Par contre, ton deuxième perso ne jouera pas au même jeu, car il ne pourra pas aménager l'île (construction pentes & ponts), et il ne peut pas débloquer l'échelle, la perche ... il doit aller l'acheter à la boutique. Donc bon, vu ces limitations, encore heureux que chaque joueur puisse avoir une bouteille à la mer :lol: Ah, pour Celeste aussi, elle donne pas forcément le même plan. Par contre, le pnj bricoleur, c'est le même.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Hmmm, c'est super tentant de créer un second compte du coup... J'ai pas mal galéré sur l'espace de stockage, j'ai fini par abandonner l'idée de stocker tous les murs et sols et me contenter de les avoir dans le catalogue. J'ai Djason et Pollux qui sont passé ces deux derniers jours, j'ai donc pu également écouler toutes ces bestioles hyper cher que j'accumulais depuis leur dernier passage. Mais les bestioles en triple prennent une place folle... Du coup l'astuce du deuxième compte pour accélérer les commandes est vraiment tentante ! :)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 12 sept. 2020 13:00 Mais les bestioles en triple prennent une place folle... Du coup l'astuce du deuxième compte pour accélérer les commandes est vraiment tentante ! :)
C'est quoi le delir ? Vous cherchez a avoir une statue de tous les animaux de la bebetopedie ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Oui. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Oui. 8)

Perso je connaissais l'astuce depuis pas mal de temps, mais la flemme d'avoir une 2e maison et un 2e perso.
Mais je comprends la tentation, moi aussi je purge régulièrement mon inventaire, les 1600 slots partant à une vitesse folle. C'est tout le paradoxe de ce jeu : il te pousse à la collectionnite par tous les pores de son game design (vêtements, meubles, nouveautés saisonnières, loot non rachetable...) mais non, tu es limité à un inventaire étriqué. Nul.
Ça coûte quoi à Nintendo de foutre quelques pièces en plus dans la maison histoire de doubler un peu plus l'inventaire ? Sans parler de la joie des décorateurs de pouvoir s'éclater encore plus !

Quand je pense à toutes les updates à venir, on est pas rendus.
nazlurf a écrit : 11 sept. 2020 11:21Les objets dans les arbres, chacun a le sien ... mais ça nous est arrivé qu'un joueur puisse en avoir 2, et dans ce cas, le deuxième n'est trouve pas. Et récemment, même les pièces de 100 clochettes / guêpes ne tombent qu'une fois.
Non.
Il y a toujours 2 objets dans les arbres par jour, même en solo.
Il y a également 5 guêpes par jour en solo.
Pour ce qui est des pièces, c'est variable : ça oscille entre 8 et 14 je dirais, c'est ce que j'avais constaté sur les 1 ou 2 semaines où j'avais compté tout ça (c'était en vue de prévoir un nombre d'arbres minimum sur l'île). A noter que ces loots ne tombent jamais d'arbres fruitiers ni de cocotiers (même vides).

Par contre le trou à clochette c'est bien un par jour en solo, donc c'est effectivement le 2e joueur qui en apporte un second.

Et histoire d'être complet, pour ce qui est des rochers en solo, de base c'est 6 répartis sur l'île, donnant 8 item par rocher (5 en pierre/argile/or + 1 à clochettes, environ 15K). J'ignore si un 2e joueur influe là dessus.
A noter que casser un rocher le fait déplacer pour le lendemain. En casser N d'un coup en fait déplacer un par jour pendant N jours.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Je trouve que l'espace de rangement disponible est déjà assez énorme... D'autant que ça ne sert pas à grand chose de stocker tous les meubles, il suffit de cataloguer ceux qu'on peut racheter à tout moment, puisqu'on ne change pas sa déco tous les 4 matins. Du coup je pense qu'à terme je ne stockerai que les vêtements, pour pouvoir de changer avec ce qu'on veut à tout moment.

Par contre je rejoins la discussion du tout début, et j'aurais vraiment aimé pouvoir avoir d'autres îles en utilisant d'autres comptes : j'ai plusieurs idées d'îles, mais tout casser à chaque fois me semble vraiment contre-productif...
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

Kaiser Panda a écrit : 12 sept. 2020 22:30 Ça coûte quoi à Nintendo de foutre quelques pièces en plus dans la maison histoire de doubler un peu plus l'inventaire ?
Même sans rajouter de nouvelle pièce à la maison, seulement doubler la capacité de l'inventaire aurait été cool.
Mais ce jeu est plein de non sens au niveau du gameplay. Nintendo à voulu un jeu lent qui corresponde à la vie insulaire :
- Devoir crafter/acheter 100x le même objet à la suite sans aucune option prévue pour ça
- Ne pas avoir d'information visuelle sur l'icône qui nous indique qu'on a déjà catalogué un objet
- Ne pas pouvoir rechercher un plan par son nom (obligé de se parcourir toute la liste)
- A la boutique de vêtement, ne pas pouvoir acheter tout ce qu'on veut d'un coup
- etc...

Bref toutes ces choses qui sont viennent ralentir le joueur (et qu'on considère comme des erreurs de gameplay/game design) sont intégrées de manière totalement réfléchie et volontaire par les équipes de dev.

Après plus de 500h de jeu, je peux dire qu'il y a largement à faire sans avoir toutes ces contraintes qui frustrent le joueur. A la manière du Nook Shopping sur le téléphone, ça auraient été pas mal que ces contraintes sautent au bout d'un certain temps de jeu.
P@B a écrit : 12 sept. 2020 23:25 Je trouve que l'espace de rangement disponible est déjà assez énorme... D'autant que ça ne sert pas à grand chose de stocker tous les meubles, il suffit de cataloguer ceux qu'on peut racheter à tout moment, puisqu'on ne change pas sa déco tous les 4 matins. Du coup je pense qu'à terme je ne stockerai que les vêtements, pour pouvoir de changer avec ce qu'on veut à tout moment.
L'espace de rangement parait énorme au début mais entre tout ce qui collectionnable, c'est juste pas possible : les vêtements, les meubles, les photos/posters des habitants, les sols + murs, les insectes et poissons en triple, les statuettes, les ressources, etc...
Je n'aime pas l'idée de revendre pour ré-acheter après. Avoir les objets non utilisés dans l'inventaire permet de donner des idées de déco en balayant nos objets non utilisés. Devoir se taper tout le catalogue (des centaines d'objets) pour le même résultat est beaucoup moins pratique.

Et j'ai tout de même l'impression que ce sont les vêtements qui prennent le plus de place (c'est le type d'objet que l'on trouve en + grande quantité durant une partie). Je fais tout le temps de la place par ce biais là, en supprimant les motifs alternatifs d'une même tenue et les tenues féminines.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

+1 avec Chat Minou.
Le plus gros de mon stock est sur les vêtements, et les animaux en triple + des ressources (fer, bois, etc.).

Vu qu'il faut attendre 24h pour un rachat, j'ose pas trop virer les fringues, dont tu as souvent envie/besoin tout de suite.

Et tous les trucs non rachetables, c'est juste un blocage injuste qui te force à stocker. Je comprends qu'ils ne veulent pas qu'on partage certains items rares, mais dans ce cas il suffisait d'interdire le partage sans pour autant interdire le rachat pour toi-même. C'est déjà le cas pour certains objets en plus (ceux décorés avec un motif perso), c'est que c'est techniquement possible.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

Y'a des nouvelles animations avec les dernières MAJ ?
Je viens de surprendre 3 de mes habitants sur la place devant la mairie en train de faire un BBQ
Spoiler:
Punaiz... Y'en a un dans le tas qu'est techniquement un cannibale :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Ça fait un petit moment que je vois des barbecues faits devant la mairie, du coup je ne pense pas que ce soit récent. J'ai un barbecue posé face à ma maison, peut-être que ça influe sur les envies des habitants ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

non, j'ai eu des habitants qui faisaient un BBQ dès le "début" du jeu, c'est pas un ajout récent.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

J'ai moi aussi eu le BBQ très récemment. Bizarre...

Sinon mon coup de coeur du moment (ce type est trop fort) :

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

Cet habitant grenouille robot est excellent !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »



Je ne sais pas quelle est la taille de l'espace de rangement actuellement, mais 2400 ça semble assez large ! Et surtout, le compteur était la chose qui manquait le plus !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Le compteur de quoi ? Du nb d'objets ? Il y etait deja celui-la ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Le max était de 1600 jusque là, et était toujours le double de niveau précédent.
Là passer de 1600 à 2400 je ne vois pas trop la logique, mais je prends quand même ! :D

Pour le compteur oui il a toujours été à, mais n'est disponible que dans l'onglet "tous". Il disparait dans les autres alors on peut facilement le rater.

Sinon transfert des saves qui débarque aussi ! \o/
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

Enfin pour l'espace de rangement ! Même si ça ne sera jamais assez...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 18 nov. 2020 00:47 Pour le compteur oui il a toujours été à, mais n'est disponible que dans l'onglet "tous".
ah ok ... je change jamais d'onglet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Ah punaise, merci moi c'est le contraire : trop d'objets pour être dans le Tous, vu que c'est surtout les derniers onglets que j'utilise intensivement...
La logique c'est de toutes façons de limiter l'espace de la même manière que dans la vraie vie : on ne peut pas accumuler éternellement tous les vêtements qu'on veut, ces dames le savent bien. Et finalement ça me pousse à rationaliser ce que je stocke, ce qui n'est pas plus mal. Cette limitation, c'est juste le "les armes se cassent" d'Animal Crossing. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Les outils se cassent. :bad-words:
(Et j'ai plus de bois dur >.<)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par jimbo »

L'evenement du jour, la fete du dindon, est celui qui m'a le plus enthousiasme jusqu'a present :D
L'idee de devoir apporter des ingredients a ses voisins pour qu'ils te donnent quelque chose en echange etait tres plaisante. Je trouve que le jeu manque de crafts en tiroir, c'est a dire qu'un item te permet d'en crafter un autre qui te permet d'en crafter encore un autre etc... Y a bien le robot ou l'etabli un peu classe qui font ca, mais c'est assez limite au final.
BTW, qui a eu des plans automnaux? j'en ai pas eu un seul hormis les 4 tas de feuilles et la couronne de champignons :(
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

J'ai plein de plans automnaux, l'île est dans l'hémisphère sud ! :lol:

Pour les crafts tiroir, vu la manière de le recevoir, ça me branche moyen perso ... déjà aujourd'hui, j'ai des plans que je ne sais fabriquer ... genre un chat fétiche en or, mais si t'as pas le chat fétiche, ben voilà ...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Perso l'un des premiers plans que j'ai eus c'est le "Sol plage étoilée", début juillet. Il a fallu attendre mi-novembre pour enfin avoir le plan préliminaire "Sol plage de sable", j'aime bien le concept du tiroir mais c'était assez frustrant... (surtout d'avoir des plans tout pourris plein de fois en attendant _ table en pierre hier, alors qu'elle est nécessaire à la construction des premières maisons supplémentaires au début du jeu :roll: )
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Tom Nook file au créateur de l'île les plans de construction des objets nécessaires aux première maisons, non ? Il me semble que ma fille les avait eus, ce qui fait que seule elle a pu faire cette quête (#GOTY_Online :lol:)
Répondre