[NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Ah pas faux en effet, c'est peut-être pour ça qu'ils refilent ce genre de plans !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 26 nov. 2020 11:31déjà aujourd'hui, j'ai des plans que je ne sais fabriquer ... genre un chat fétiche en or, mais si t'as pas le chat fétiche, ben voilà ...
Sachant que le chat fétiche est donné par la mouette je crois, et est donc... unique. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par jimbo »

Ca y est ! C’est tout blanc sur mon île c’est joliiiiiii <3

Par contre après 2 semaines d’attente, « cousin » Rounard débarque encore avec 4 faux dans son bateau, j’ai envie d’enfiler ma combi Nook et de lui faire le remake de l’opération Rainbow Warrior :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

J'ai galéré pour trouver les boules de neige et faire mon bonhomme de neige ! J'ai enlevé plein d'objets pour libérer de la place mais je crois qu'elles étaient planqué dans les fleurs depuis le début... :bad-words:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Elles ont l'air d'apparître de manière aléatoire en fait, mais c'est vrai que j'en ai souvent une près des fleurs. (mais pas dedans)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Il y en a qui font la collection des posters ici ? Je viens de réaliser que tous les amiibos Animal Crossing étaient implémentés pour les posters. :) (je les ai tous testés du coup)

EDIT : les salauds, je ne me suis jamais lancé dans les cartes amiibo parce qu'aucun de mes jeux n'était compatible. Sauf que maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Mortal »

Putain, en plus, t’es pas sorti ! Y’en a des dizaines des cartes Amiibos et c’est pas toujours facile à trouver de ce que j’ai compris.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

C'est en fait le même concept que les cartes Panini : il faut acheter des paquets (pas donnés vu que chaque carte contient une puce NFC) et espérer tomber sur celles qu'on n'a pas déjà...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Mortal »

Mais y a-t-il un côté 100% aléatoire aux paquets ou pas ? Genre, y a-t-il des cartes « rares » en terme de fréquence ? Ou est-ce que toutes les cartes sont équiprobables ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Ça, aucune idée... Mais vu les prix de certaines cartes par rapport à d'autres, j'imagine que ce n'est pas équiprobable.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

J'hésite toujours à m'acheter un N2 Reader pour tipiak les amiibos : https://www.infinitydream.com/n2-elite- ... -1155.html
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Mortal »

Ça coûte bien cher pour ce que ça fait…
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

C'est bien ce qui me retient.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par jimbo »

nazlurf a écrit : 26 nov. 2020 11:49 Tom Nook file au créateur de l'île les plans de construction des objets nécessaires aux première maisons, non ? Il me semble que ma fille les avait eus, ce qui fait que seule elle a pu faire cette quête (#GOTY_Online :lol:)
Alors j'ai trouve que les frangins nook vendaient les plans qui me manquaient, (dont le mini-etabli) et j'ai enfin pu monter mon four a pizza.
Presque 1an de campe sur le jeu et je tombe la-dessus que maintenant, la loose :lol:

Vous etes arrives a choper des plans de Noel vous? je ne trouve que peu de ballons dans mon temps de jeu et souvent jaunes (bon c'est des 30k clochettes aussi :bave:). Les bonhommes de neige ca fonctionne bien, je me suis bien marre quand j'ai vu qu'on pouvait changer une glace a l'eau et esquimau choco-vanille d'un coup de peinture :mrgreen:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

je sais pour meli & melo pour les plans ;)

pour les boules de noël, contrairement aux autres arbres, il fallait les secouer longtemps et ça semblait inépuisable ... là où généralement, dès que l'arbre donne le cadeau ou les guêpes, il ne donne plus rien ou que des branches.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

A l'automne les arbres donnaient aussi parfois des pommes de pin ou des glands, au milieu des branches. Ça a l'air d'être fini maintenant. :(
J'ai eu quelques plans de Noël, mais moins que les autres plans saisonniers : seulement 9 (sans compter celui du papier cadeau du 24) contre généralement entre 12 et 15. (voire 19 pour les plans de l'hiver donnés par les Yétiti parfaits)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par jimbo »

J'ai encore eu le droit a un double de la part cet arnaqueur de renard... qui a besoin d'une Statue Feminine? :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Les statues je prends toujours. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

J'ai un peu lâché le jeu depuis Cyberpunk.
Je pensais pouvoir tenir un an complet en jouant régulièrement mais je ne sais pas si j'y reviendrai au final... C'est un jeu très chronophage (+de 600h de jeu pour ma part en 6 mois, un record !) mais le seul aspect collection ne permet plus de renouveler suffisamment l'expérience à mon sens. Je me posais la question depuis un moment de ce qui me ferait lâcher le jeu au final, mais je crois que la réponse c'est seulement que ça me prend trop de temps pour un intérêt pas assez renouvelé et qu'à côté de ça, je me prive d'autres expériences de jeu. Mais je sais, qu'à tout moment, je suis capable de le relancer et de scotcher dessus 1h ou 2h sans problème voire même de retomber dans une session de jeu régulière. En fait, ce jeu est comme une drogue, une sorte d'habitude qui s'ancre dans la vie quotidienne sans trop savoir ce qu'elle nous apporte de positif.

Ca a été une sacrée expérience, tout de même, à laquelle je ne m'attendais pas à adhérer avec autant de frénésie. Le confinement à joué à 200% sur ma découverte de cette licence, qui n'avait pas grand chose pour me plaire à la base. Finalement, avec le recul, je ne suis pas sûr de vouloir essayer la suite de la licence. Je suis comme quelqu'un de sevré qui aurait peur de retomber dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kojimoto »

Chat-Minou a écrit : 25 janv. 2021 13:35 La drogue c'est mal.
Ton "témoignage" :nard: me conforte dans l'idée que j'ai eu de la chance d'avoir encore à faire Mario Kart 8 au début du confinement sans quoi j'aurais certainement entretenu exactement le même rapport au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chat-Minou »

Kojimoto a écrit : 25 janv. 2021 13:46
Chat-Minou a écrit : 25 janv. 2021 13:35 La drogue c'est mal.
Jamais je ne dirais que "la drogue c'est mal" :twisted: 8)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par jimbo »

Chat-Minou a écrit : 25 janv. 2021 13:35 Je me posais la question depuis un moment de ce qui me ferait lâcher le jeu au final, mais je crois que la réponse c'est seulement que ça me prend trop de temps pour un intérêt pas assez renouvelé et qu'à côté de ça, je me prive d'autres expériences de jeu.
Je pense exactement la meme chose, j'ai aussi lache le jeu mais bien avant les 200h :mrgreen: .
J'y joue frequement mais vraiment pour me detendre et completer le musee je pense.
En parlant de musee, j'ai Mamie Nova en double si ca vous interesse ;)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Cyrare »

Je me reconnais dans certaines de mes expériences de jeux mobiles, chronophages, avec un aspect collection et un aspect de clan qui fait que tu peux pas lâcher les copains que tu t'y es fait. Mais que tu n'y trouve plus de plaisir.
Sur certains jeux que j'ai maintenant lâché, un évènement qui fait qu'on le laisse de côté temporairement, des vacances, ou comme toi, un autre jeu a ce petit côté libérateur qui fait qu'on n'y revient plus après.
Ces jeux aux mécaniques de rétentions sont le mal. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit : 25 janv. 2021 13:35 J'ai un peu lâché le jeu depuis Cyberpunk.
Je pensais pouvoir tenir un an complet en jouant régulièrement mais je ne sais pas si j'y reviendrai au final... C'est un jeu très chronophage (+de 600h de jeu pour ma part en 6 mois, un record !) mais le seul aspect collection ne permet plus de renouveler suffisamment l'expérience à mon sens. Je me posais la question depuis un moment de ce qui me ferait lâcher le jeu au final, mais je crois que la réponse c'est seulement que ça me prend trop de temps pour un intérêt pas assez renouvelé et qu'à côté de ça, je me prive d'autres expériences de jeu. Mais je sais, qu'à tout moment, je suis capable de le relancer et de scotcher dessus 1h ou 2h sans problème voire même de retomber dans une session de jeu régulière. En fait, ce jeu est comme une drogue, une sorte d'habitude qui s'ancre dans la vie quotidienne sans trop savoir ce qu'elle nous apporte de positif.

Ca a été une sacrée expérience, tout de même, à laquelle je ne m'attendais pas à adhérer avec autant de frénésie. Le confinement à joué à 200% sur ma découverte de cette licence, qui n'avait pas grand chose pour me plaire à la base. Finalement, avec le recul, je ne suis pas sûr de vouloir essayer la suite de la licence. Je suis comme quelqu'un de sevré qui aurait peur de retomber dedans.
Tout pareil.
Je m'étais donné comme objectif de rester un an dessus pour voir toutes les saisons et pecher tous les poissons.
Mais oui le coté routine prend à un moment vraiment trop le dessus tout en se rendant compte que la liste des autres jeux à faire ne s'entame pas pendant ce temps.

J'ai lâché un peu avant la neige.
Je n'ai même pas eu la foi de l'allumer pour voir Noel ou le jour de l'an.

J'en garde néanmoins un bon souvenir aussi. Pendant le confinement il m'a fait "rencontrer" des gens vraiment super mais voilà, la vie a repris son dessus...
Ca ne m'empêchera pas de le relancer de temps à autre (pour choper une statue par exemple :drinking: ), mais les habitants de Fenua devront comprendre que, lui aussi, le maire de l'île a parfois besoin de voir de nouveaux horizons un matin arbitraire en se reveillant...

Cyrare a écrit : 25 janv. 2021 15:28Je me reconnais dans certaines de mes expériences de jeux mobiles, chronophages
Je te rejoins là dessus. Je découvre réellement le jeu sur cet épisode mais depuis celui sur Gamecube je me disais vaguement que ce concept n'était pas pour moi. Devoir se rendre libre tel jour à telle heure pour un apéro chez un habitant ? On est déjà assez pris IRL avec ce genre de RDV plus ou moins relous pour en plus s'en ajouter ingame.

Un jour RedLynx a décidé de sortir un Trials sur mobile (les cons). Persuadé qu'il serait pourri je l'ai testé pour la science, mais ces salauds ont réussi à faire un gameplay vraiment bien fichu.
Mon 1er vrai jeu mobile, dans lequel j'ai découvert tous les travers des mécanismes d'attente (encore ça ça allait) mais surtout tout l'évènementiel qui allait avec : "super tournoi pendant 2 semaines !" "Evènement Halloween ramasse tous les objets cachés pendant 48h !" et c'est là que j'ai pris conscience d'un truc : un jeu c'est MOI qui doit décider quand y jouer, pas le jeu ! A un moment je ne voyais plus Aya le soir, à courir après des conneries limitées dans le temps pour un costume ou des nouvelles bécanes. :oscar:

D'ailleurs pour en revenir à AC, à sa sortie il ne me hypait pas du tout. C'est vraiment un alignement des planètes très particulier qui m'a fait tomber (Aya fan + confinement + il faut le dire les aspects graphique et créatif du titre qui étaient nouveaux et alléchants). Je me disais qu'à deux, pourquoi pas après tout.
Elle a lâché dès le confinement fini (la traitresse). J'ai tenté l'année, je n'aurai fait que 3 saisons sur 4 finalement. Bon, c'est pas si mal on va dire...

Bref, le topic commence à virer AA désolé, mais ouais, juste pour dire que vous me verrez moins dessus je pense, mais il ne me quittera cependant jamais vu que je l'ai en démat, donc n'hésitez pas à demander non plus. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre