[NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 26 mars 2020 10:37 @chunky : oui, ca serait une solution, mais du coup tu peux pas faire ta maison comme tu veux.
AC est super réaliste là dessus 8) Une maison peut avoir 6 pièces, vous pouvez vous en octroyer plusieurs chacun et aménager vos espaces comme vous voulez. Vous refilez une chambre aux gosses et vous gardez le reste, avec possibilité de mettre sur les murs du salon leurs dessins tout moches (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Holaf »

Aya a écrit : 26 mars 2020 08:34Et c'est pas con d'utiliser le même compte, certes ça oblige de jouer avec le nom qu'un autre a choisi mais c'est tout car il est très facile de changer de tête et de fringues quand on veut, ça peut être une solution (y)
c'est pas une solution. chaque personne devrait avoir le droit de progresser a son rythme.
(et en plus on peux pas changer de sexe)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par meduz' »

Holaf a écrit : 26 mars 2020 12:55 (et en plus on peux pas changer de sexe)
Tu changes de coiffure et de fringue, et c'est réglé, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Holaf »

non mais de toute façon j'ai pas envie de partager moi XD
je partage deja mon appart avec mes filles, pas envie en plus de devoir partager les maisons dans un jeu XD
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

On te dit que le jeu est parfait et que c'est toi le probleme a vouloir jouer avec plusieurs comptes sur la meme console :lol: #ChacunSaSwitch
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 26 mars 2020 10:37 @kp : pour moi, coop local = a plusieurs en meme temps sur la meme console. Solo = tu joues seul avec ton compte

Donc on parle peut etre de la meme chose, mais pour moi, le fait que chaque joueur ait une partie de zelda botw sur son compte, j'appelle pas ca du coop local ;)
Mais enfin c’est incroyable : oui, j'ai les mêmes définitions que toi.
Et oui, je pense comme toi. ^^°
Je n'ai jamais dit nulle part qu'un système à la BOTW était du coop local :/, ou alors je me suis très mal exprimé et je m'en excuse.

En vrai, ce qui manque c'est le choix.
meduz' a écrit : 26 mars 2020 13:03
Holaf a écrit : 26 mars 2020 12:55 (et en plus on peux pas changer de sexe)
Tu changes de coiffure et de fringue, et c'est réglé, non ? :lol:
Si.
Le choix du sexe ne joue que sur les dialogues, pas sur le physique.
Visuellement, on joue des gosses, ayant un âge encore asexué : comme tu dis Meduz, changer de fringues et de coiffure suffit à créer l'illusion.
Même sur le passeport le choix du sexe de début de partie ne bloque rien au niveau des statuts que l'on se donne.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Holaf »

j'ai pas envie de jouer un gender fluid :fear:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par meduz' »

Holaf a écrit : 26 mars 2020 20:23 j'ai pas envie de jouer
fixed
Spoiler:
Et de toutes façons AC c'est pas un jeu, c'est un SIMS à la sauce Nintendo. :teptep:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 26 mars 2020 15:45
nazlurf a écrit : 26 mars 2020 10:37 @kp : pour moi, coop local = a plusieurs en meme temps sur la meme console. Solo = tu joues seul avec ton compte

Donc on parle peut etre de la meme chose, mais pour moi, le fait que chaque joueur ait une partie de zelda botw sur son compte, j'appelle pas ca du coop local ;)
Mais enfin c’est incroyable : oui, j'ai les mêmes définitions que toi.
Et oui, je pense comme toi. ^^°
Je n'ai jamais dit nulle part qu'un système à la BOTW était du coop local :/, ou alors je me suis très mal exprimé et je m'en excuse.
Non, mais tu as "corrigé" mon message quand je parlais du jeu solo en precisant coop local. Or, a aucun moment j'ai critique le coop local du jeu (qui n'a aucun interet, on est d'accord), mais j'ai critique le jeu solo a partir du deuxieme joueur d'une console.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

On a joué en multi une bonne partie de l'aprèm avec KP (2 îles, pas de coop) et c'est super bien fichu, aucune frustration contrairement au faux mode coop. Par défaut les visiteurs ne peuvent ni creuser des trous ni couper des arbres, on peut faire sauter ces limitations en s'ajoutant mutuellement en tant que "meilleurs amis", dans ce cas les invités peuvent à peu près tout faire sauf récupérer les objets "placés". Ce qui est super cool, aucun risque que l'invité foute le bordel sans faire exprès.

Il pleuvait chez KP, ça m'a permis de pêcher des poissons rares chez lui que j'ai pu ensuite donner au musée de mon île (y) J'ai aussi pu lui filer un outil alors qu'il ne l'avait pas encore. Seul petit bémol, on n'a pas réussi à s'échanger des papillons ou des poissons, ce sont les rares "objets" qui ne se lâchent pas au sol, du coup on ne peut pas les donner. Et on ne peut pas non plus se les envoyer par courrier. Y'a peut-être une technique pour filouter le SYSTEM mais on ne l'a pas trouvée.

Bon maintenant qu'on a testé il nous semble évident que le mode plusieurs consoles est le seul qui a été vraiment pensé pour le multi, comme à l'époque des DS et 3DS, ce qui confirme la nature bien conservatrice de la licence.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Phoenix »

Merci pour ton retour Aya !

Au final ils servent à quelque chose les villageois ? Je veux dire, sur GameCube ils donnaient des petites missions (un peu bidons certes, mais un minimum d’interactions qui permettaient de gagner de objets)... Mais là, du peu que je joue les phrases se répètent déjà :lol: :oscar:
Du coup je vais tenter le coup de leur offrir des cadeaux, on va bien voir...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

Oui ça se débloque par la suite, la progression est un poil plus lente que sur les anciens AC mais petit à petit les interactions avec eux évoluent (y)

Par contre ça m'étonne que leurs phrases tournent en boucle chez toi, moi à part leurs phrases d'accroche pour dire bonjour, je n'ai eu je crois aucune redite. Je trouve ça d'ailleurs assez fou, mais ils réagissent sur tout, sur tes fringues, sur les gens que t'invitent, sur la météo, sur tes constructions, sur tes activités de la veille (après avoir passé l'aprés-midi chez KP je me suis faite "engueulé" par un villageois chez moi :lol:).

En spoiler les interactions que j'ai déjà rencontrées (avancée de ma partie : j'ai 3 villageois, 4 pièces dans la maison et la tente de Nook est montée d'un level) :
Spoiler:
En vrac j'ai des villageois qui viennent me parler spontanément, d'autres qui me demandent des trucs (dont certains qui profitent que je leur parle pour me dire "tiens t'as péché ça, tu me le donnes ?"), j'ai aussi des villageois qui se baladent avec une bulle de pensée au dessus de leur tête, ça déclenche d'autre dialogue. Et puis ils utilisent de plus en plus le mobilier urbain à leur disposition, et ils craftent souvent chez eux (ça c'est rentable car ils te donnent alors le plan).

Et depuis hier aussi ils commencent à interagir entre eux 8O Ce qui m'a fait foiré une relation, je ne pensais pas ça possible, 2 villageois parlaient ensemble, je suis allée les voir et une discussion à 3 s'en est suivie, j'ai eu plusieurs choix à faire et au bout du 3ème j'ai sorti une connerie. Et bah ça n'a pas plu DU TOUT à l'un des villageois et il m'a fait la gueule 8O Si bien qu'ensuite j'étais plus capable de lui donner des cadeaux, je suis revenue à l’interaction de base avec lui :( J'étais trop déprimée...

Et ce matin KP s'est pris un vent, il a offert un cadeau à un villageois qui lui a répondu qu'il n'en voulait pas :lol:
Après je ne sais pas ce qui provoque ces évolutions, est-ce nos constructions, l'entretien de l'île, le fait de leur parler régulièrement, l'avancée dans la "quête principale", un peu de tout ça réuni ? En tout cas c'est super cool de les voir vivre et évoluer sur l'île, et le côté progressif de la chose rend ces interactions très crédibles et même précieuses. Quand t'es en train de pêcher et que tu vois derrière toi un villageois faire un truc qu'il n'a jamais fait auparavant, tu lâches tout et tu cours le voir pour lui parler, ça devient l'événement du jour alors qu'il s'est juste assis par terre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Phoenix »

Merci, tu me rassures beaucoup ! :smile:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Les villageois peuvent aussi
Spoiler:
arroser tes plantes.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Mortal »

Spoiler:
Tu as donc des esclaves personnels ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

Ce sont des peluches vivantes, on a le droit :napo:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Spoiler:
Surtout qu'on demande rien, c'est ça qui est magique. :D
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

Je viens de jeter un coup d'oeil par hasard sur la télé et que vois-je, KP qui vient d'inviter une inconnue sur son île et qui est en train de lui faire un défilé de mode avec ses tenues, et l'autre qui lui donne son avis :lmao:

Vis ma vie surréelle :Fade-color

EDIT : Ils sont passés sur les coiffures maintenant :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

J'ai eu la meme crise de jalousie quand je suis venu sur ton ile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

Sauf qu'on ne discutait pas de ta jupe à fleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Ouais mais nous, on a le meme t-shirt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

Comme DarkSoul qui est passé avant toi, trop chelou 8O

Qui d'autre porte le tee-shirt Dodo Airlines sur le dojo ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 29 mars 2020 20:34 J'ai eu la meme crise de jalousie quand je suis venu sur ton ile :lol:
J'ai dit à la gonzesse qu'Aya était jalouse, elle m'a dit "c'est bon rassure là, je suis mariée moi aussi". XD
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 29 mars 2020 23:12
nazlurf a écrit : 29 mars 2020 20:34 J'ai eu la meme crise de jalousie quand je suis venu sur ton ile :lol:
J'ai dit à la gonzesse qu'Aya était jalouse, elle m'a dit "c'est bon rassure là, je suis mariée moi aussi". XD
Ca empeche pas :lol:
Répondre